Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Professionnels HELP cherche maintenance pro
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Lun Oct 09, 2006 10:38
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Joyeux lundi Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 10:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Steeray a écrit:
en tout cas bon courage pour sortir de ce plat de spaghetti Smile

Et bon lundi à tous Wink


Il suffit de virer tous las Mac Wink

  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 12:57
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
chrys16 a écrit:
ben y'a un peu de tout... En fait au niveau connexion, on peut se connecter au serveur de données mais à partir d'Xpress pour ouvrir des fichiers xpress contenus dans un dossier où il y en a des centaines, ben si tu tapes le code du fichier, tu plantes!

Donc le serveur est sous Windows Server 2005 c'est ça? Pas 2003 plutôt?
Marrant ça normalement la limite Windows est plutôt à quelques milliers de fichiers dans un même répertoire et si le partage avec les Mac est en Samba ça ne devrait pas poser de soucis...
Sous Windows ça arrive de temps en temps à cause des écritures décalées tout ça, mais là il faut un admin pour voir ça...

bon effectivement c'est serveur 2003... autant pour moi mais tu avais traduit Wink
le partage est bien en samba avec Dave pour maximiser la compatibilté.


lmame a écrit:
chrys16 a écrit:
Pour importer des images, le mac mouline pendant 1mn pour les premiers imports fait dans un dossier, ensuite ça tourne normalement! tout ça depuis que nous sommes sur 10.3 (ne me dis pas de passer sur 10.4 budget trop serré!) Sad

Bizarre ça... On dirait un soucis avec le serveur, soit il n'est pas assez puissant, soit la bande passante (réseau) n'est pas adapté. Elles sont lourdes comment vos images?
Parce que si vous passez par un réseau 100 Mb (classique) et que l'image fait 150 Mo (si si je connais les graphistes et leurs fichiers de la mort Laughing ) c'est normal, il faut le temps que l'image soit rappatriée sur le PC / Mac "local" finalement (en cache au moins).

les images à importer varient de 1Mo à 120 Mo (pour les pires, mais c'est très rare, la norme c'est 7 à 8 Mo, mais ce sont des catalogues de 80 pages avec 6 à 7 imports mini par page, donc à la fin ce sont des fichiers super lourds sur Xpress. Par contre sous OS9, y'avait pas de soucis ça turbinait normalement, c'est ce Twisted Evil Twisted Evil redface2 fache tresfache furieux de mac OS 10 qui nous a mis la grouille. On a appris après coup (merci la boite de maintenance qui n'a rien vérifié avant) que y'avait de gros souci de compatibilité entre serveur 2003 et OS X!
Tu parles de cache... est-ce qu'il y a un moyen de l'augmenter sur Mac (si tu sais) et est-ce que ça ne pourrait pas résoudre au moins un souci de rapidité sur les dossiers. Car quand on ouvre un dossier pour la 3eme ou 4 eme fois, on a moins de souci et ça fini par turbiner normalement.. mais vu le nombre de dossier, impossible de tous les ouvrir 3 ou 4 fois pour regagner de la rapidité...
lmame a écrit:
chrys16 a écrit:
sinon y'a plein de merde par ci par là. Des fichiers ou des dossiers complet qui disparaissent (quoi que comme le serveur de données a été ouvert à toute la société c'est pas dit que ce ne soit pas des fausses manips). Confused

Euh Rolling Eyes soit le serveur est vraiment limite (ou a des soucis hardware) en train de mourir tellement il n'est pas adapté soit en effet vous bossez à plusieurs sur le même projet / fichiers sans soft pour vous avertir qui bosse sur quoi et sans "politique" de partage de fichiers... Parce que même sous Windows, des fichiers ça disparaît pas comme ça...


on ne bosse pas à plusieurs sur un même fichier, et de toutes façon on ne peut pas ouvrir un même fichier sur 2 postes differents.


lmame a écrit:
chrys16 a écrit:
En bref, c'est pas mal la merde sur plein de choses qui nous ralentissent.
On a dit de changer toutes nos polices pour améliorer la compatibilité avec l'imprimante, du coup ça nous fiche la grouille dans tous les dossiers et en plus ça merde toujours avec l'imprimante! Embarassed

Ah oui alors là je ne dis rien, j'ai connu ça le coup des polices Windows /Mac qu'il fallait payer deux fois Smile

ben c'est surtout qu'il faut tout remettre à jour et qu'on passe notre temps à naviguer entre ancien et nouveau fichier, donc entre polices devenues manquantes et nouvelles polices... ce qui ralentit encore Xpress!!

lmame a écrit:
chrys16 a écrit:
Reste plus qu'à passer sous In Design, mais ils sont contre (mes chefs!)

Bah il paraît qu'InDesign (à ce que des graphX me disent) rattrape Quark (qui est vraiment pas convivial, enfin... pour moi quoi Smile ) mais qu'il n'arrive pas encore au niveau... Surtout que certains flasheurs n'ont encore que Quark...
Ceci dit, c'est un "faux" soucis car de mémoire le prix d'une mise à jour Quark coûte la peau des fesses, alors qu'InDesign a un prix tout à fait abordable, sans parler des mise à jour Smile

No comment, je ne pense pas qu'ils changeront d'avis... on a quand même 12 licences xpress (dont 5 seulement sont réellement utiles!) mais ça c'est une autre histoire... Laughing


lmame a écrit:
Ceci dit, à mon avis c'est une assez mauvaise idée d'avoir un serveur de données sous Windows et des Mac comme station de travail... Autant de soucis comme ça, si j'avais été votre admin, je me serai tiré une balle depuis longtemps, la moitié de vos soucis me donne froid dans le dos tellement ils sont "graves"...

Ben ça a super bien fonctionné depuis des années (10 ans pour être exacte) et les merdes n'arrivent que depuis qu'on est passé sous OSX et windoxs server 2003
Alors maintenant qu'en plus le serveur n'est plus dans notre bureau et qu'il a été "ouvert" à tous les services (pour info nous sommes les seuls à travailler dessus, tous les autres services ont un serveur de sauvegarde), c'est encore un peu plus la merde. C'est un peu complexe, mais il y a 2 serveurs, 1 général pour toute la société accessible à tous avec les donnés de chacun sauvegardée et un autre serveur (le notre) mis sur le reseau et dont nous sommes les seuls à nous servir comme d'un gigantesque DD.

lmame a écrit:
Vous avez combien de postes de travail (Mac?) qui sont connectés sur votre serveur (Windows et surtout quelle processeur, mémoire, etc...?), quel est votre réseau (vitesse, 100 Mb?), quel est le type de partage sous le Windows Server? Vous avez une politique de partage de données ou c'est juste comme un grand disque dur?

une dizaine de poste Mac, y'a de tout des Imac G5, des G5, des portables, mais tout en G5. proceseurs mémoire etc je pense que tu parles du serveur et je n'en sais rien et impossible désormais d'accéder à l'info...
vitesse du réseau pfiou bonne question mais là j'avoue que c'est pareil je l'ignore, je vais essayer d'avoir l'info.
c'est effectivement un Gd DD mais avec des disques de sauvegardes différents (mais pour nous c'est transparent).

lmame a écrit:
Là ça donne l'impression que l'architecture même merde (vitesse de données, disparition de données, politique de gestion des documents etc...).
Alors je ne suis pas chez vous pour voir si c'est ça ou si c'est plus "fin", mais bon soit vous craquez pour un serveur de données "Mac" (j'ai vu la pub sur le site d'Apple) soit vous passez en full Windows, soit vous embaûchez un admin qui se penchera là dessus...

virer les macs pas question, le jour où les PC parviendront à faire tourner nos programmes sans planter toutes les 5 mn, on verra. et pour embaucher quelqu'un... on a déjà un service informatique en interne mais ils sont allergiques aux macs!

lmame a écrit:
Si c'est comme je le sens, ça vous coûterait moins cher de modifier l'architecture actuelle que de faire des coucougnettes en or à une boîte de maintenance qui aura du travail pour 8 générations... Quite à faire appel à une boîte qui analyse les soucis (réseau / serveur...) et vous propose une solution plus "définitive", ensuite vous aurez à trouver une boîte de maintenance pour les soucis "normaux"...


je pense effectivement qu'une boite qui analyse les soucis serveur/reseau serait sans doute la meilleure solution malheureusement je doute qu'on nous donne les moyens de le faire, on préfère payer des incompétents à ne rien faire (ou du moins à faire semblant de résoudre les problèmes) plutot que de payer quelqu'un qui mettra le doigt là où ça fait mal! Sad

En tous cas merci de tes réponses, je vais essayer de me pencher sur la question pour obtenir une autorisation de faire faire un "diagnostic" officiel du serveur... Wink
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 12:59
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
chrys16 a écrit:
SSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPP laulau pitié!!!!
Je reprendrai ton post au calme ce week end chez moi ou mieux, lundi matin au bureau, là pour un vendredi soir (je sais il est 15 h mais je suis debout depuis 5 h00 ce matin, merci loulou) c'est trop!!! Embarassed
Mais dis donc, tu ferai pas de la maintenance toi??? Laughing



Et voila elle demande conseil et quand on lui en donne c trop, non mais ces bioutys Razz

ben elle peut pas tout faire la biouty!!! vendredi c'était punch général pour la boite en l'honneur du loulou alors pas le temps de me pencher sur les réponses et les questions précises de laulau! Razz Razz
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 13:23
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Humm... Bah si c'est une question d'incompatibilité Windows 2003 / Mac OS X... Ce n'est pas gagné... Je regarderai sur le net s'il y a des workaround.

Pour ce qui est des PC qui plantent toutes les 5 minutes, no comment Smile Je pense que y'en a que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas bossé avec un PC correctement configuré vu que ça va largement plus vite qu'un MAC Very Happy

Pour le reste, en cas d'incompatibilté comme ça (si c'est avéré) et ben vous n'aurez pas trop trop le choix...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 13:53
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Un serveur correctement configuré ça tourne bien aussi. Mais tout le monde sait qu'Xpress n'est pas fait pour tourner sur PC, la version PC buggue 2X plus que la version mac. J'ai commencé sur PC en PAO (ok, il y a 7 ans maintenant) et franchement quand je suis arrivée sur Mac, j'ignorais qu'on pouvait passer une journée sans planter!
Je suis pas anti PC, j'en ai un chez moi et franchement pour le net ou la bureautique c'est nickel, par cotnre pour tout ce qui est retouche image et PAO, je préfère bosser sur MAC, même si j'ai plus de mal car je connais mieux les PC, surtout quand ça M... Wink
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Lun Oct 09, 2006 13:58
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

chrys16 a écrit:
Un serveur correctement configuré ça tourne bien aussi. Mais tout le monde sait qu'Xpress n'est pas fait pour tourner sur PC, la version PC buggue 2X plus que la version mac. J'ai commencé sur PC en PAO (ok, il y a 7 ans maintenant) et franchement quand je suis arrivée sur Mac, j'ignorais qu'on pouvait passer une journée sans planter!
Je suis pas anti PC, j'en ai un chez moi et franchement pour le net ou la bureautique c'est nickel, par cotnre pour tout ce qui est retouche image et PAO, je préfère bosser sur MAC, même si j'ai plus de mal car je connais mieux les PC, surtout quand ça M... Wink


Bah si tu le dis Smile

N'empêche que la solution de facilité serait de passer sous le nouveau Windows Server qui doit encore être en beta, soit de prendre un serveur MAC.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Oct 29, 2006 18:33
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

ben c'est vraiment pas à l'ordre du jour... je sens que je vais me pencher sur la question, même si ça me coûte... (enfin psychologiquement s'entend!!)
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Sam Nov 04, 2006 15:25
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

chrys16 a écrit:
ben c'est vraiment pas à l'ordre du jour... je sens que je vais me pencher sur la question, même si ça me coûte... (enfin psychologiquement s'entend!!)


Bah sinon laisse faire ton boss doit être comme le mien, le jour où toutes les données disparaîtront ou qu'un projet vital se sera fait la malle, il pensera que c'est une bonne idée, tout seul Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Mar 10, 2008 16:50
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je deterre ce thread remis au goût du jour par ma nouvelle direction...
Ils vont nous passer sous serveur mac...
J4avoue que j'appréhende un max. ça tourne couci-couça mais ça tourne. Avec Dave comme logiciel pour interpreter le serveur 2003, j'ai un peu peur qu'ils ne mettent la charrue avant les boeufs et qu'on se retrouve avec un problème similaire... genre fichiers unix...
Qu'en penses-tu lau? Y-a-t'il quelque chose de particulier à faire pour que tout fonctionne correctement à ton avis.
Ils envisagent de tout basculer mercredi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad help !
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 20, 2008 22:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le mieux est d'avoir un environnement homogène.
Mac / Mac ou Windows / Windows.

Ensuite il faut voir s'il y a besoin d'avoir des maj pour que les clients / serveurs se "parlent" sans problème. Genre des PC Windows 98 bossant sur du Windows Server 2003 aïe aïe aïe Smile idem côté Mac Wink

Donc il faut voir ce que vous avez déjà dans le parc, au niveau des OS, surtout des versions des OS.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Le refuge ^_^ Index du Forum Professionnels HELP cherche maintenance pro
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004