Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Y'an a marre de la CGT et des branleurs affiliés...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Lun Avr 12, 2010 7:23
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Y'an a marre de la CGT et des branleurs affiliés... Répondre en citant

A la suite d'un reportage d'Enquête Exclusive sur M6 hier soir (en alternance avec les putes et/ou les flics), je me suis dit qu'il serait temps de pousser un grand coup de gueule.

Sérieux, j'en ai plein le xxx de ces xxxx de la xxxx (à non là j'ai le droit, RATP) et de la SNCF qui passent leur temps à faire grève Sad (valable aussi pour Air France et les contrôleurs aériens pendant les vacances).

Déjà qu'en temps "normal" on ne peut pas dire que les horaires soient franchement respectés entre les trains annulés et retardés, ils nous moulinent les noix très régulièrement avec leurs débrayages, grèves perlées et autres grèves surprises...

Résultat, qui est impacté?
-> la RATP/SNCF?
Même pas car les usagers ont payé leur carte Orange (ou Navigo) et les jours de grève sont censés ne pas être payés.

-> Les grévistes?
Je serai tenté de dire un petit oui car ils ne sont pas censés être payés pendant qu'ils hurlent à la lune et qu'ils défilent avec leur drapeau à la main plutôt qu'à un autre endroit que la décence m'interdit de dire mais que je leur souhaite vraiment très fort d'essayer.

-> Les usagers? Pardis mon cousin!
Qui passe son temps à hûmer la douce transpiration de ses voisins, serré comme une sardine à l'huile (c'est le cas de le dire) baignant dans son jus sur le quai et dans la rame? Qui arrive en retard au taf bien qu'il se soit levé à 6h du mat et qui va galérer pour rentrer chez lui?

-> les patrons de boîte? Ben oui...
Ne pas les oublier. Comme le signalait fort justement un patron de boîte dans le reportage, quand vos employés arrivent vers 11h à leurs postes, stressés, fatigués, on peut logiquement se dire que leur productivité va vaguement être pourrie.

Alors pourquoi les grèvistes font t'ils grève?
Il y a plusieurs raisons:
-> RATP/SNCF:
Ils n'ont pas fait d'amélioration sur le système métro / RER depuis des années alors même que leur fréquentation a largement augmenté, préférant se concentrer sur les TGV. Cela s'est vu dans le reportage (une seule voie pour faire passer deux lignes RER B et RER D à châtelet, trop de RER / métros en heure de pointe, vétusté de certains équipements électriques etc...).

-> les gros cons:
Il y en a malheureusement Sad Entre les gens qui pensent bien faire en empêchant la fermeture des portes, les abrutis congénitaux qui tirent le signal d'alarme on a pu voir dans le reportage un conducteur, malgré toute sa bonne volonté, encaisser 17 minutes de retard entre les petits pépins techniques et les attitudes débiles Sad
Je ne parle pas évidemment des agressions contre le personnel de la RATP / SNCF qui sont inexcusables.


On pourrait donc se dire que les conditions de travail ne sont pas top et que les grèvistes ont des raisons de râler. C'est vrai et je ne le nie pas.
En revanche, quand ils font grève à longueur de temps, pendant des jours, voire des semaines entières, facilitant ainsi le transit intestinal de leurs compatriotes là c'est clairement abusé.
Le droit de grève est un droit et il n'y a pas à revenir là dessus, en revanche on a la vague impression que certains syndicat en abusent allègrement tout simplement pour prouver leurs "virilité" (Sud Rail, CGT et autres).
Certes on n'est pas (quoique) au stade de ce sketch des inconnus (les grévistes) mais pas loin quand même.
Il n'y a qu'à voir le rythme des grèves du côté de Marseille où, comme c'est dit, c'est une "tradition"...


Alors, les syndicats sont'ils des bouffeurs de t'chips pétés à la bière amateurs de merguez frites tout juste bons à gonfler le citoyen lambda?
Clairement dans certains cas la réponse est un oui franc et massif. Je serai curieux de recenser les dernières grèves de la RATP/SNCF pour voir lesquelles sont vraiment justifiées et combien de temps elles ont duré.
Ce qui est dommage, c'est qu'en abusant de leur pouvoir de nuisance, ils pourrissent la respectabilité d'autres syndicalistes qui, eux, font un travail d'utilité publique en protégeant les droits des salariés.
Je me réferre là au reportage récent sur TF1 (enquête et révélations je crois) qui montrait la croisade des employés d'une usine de montage de camping cars mise en liquidation judiciaire par des Allemands et qui se battaient pour avoir une "prime" de licenciement décente.
Clairement le syndicaliste y faisait son boulot en fédérant les employés, en allant aux réunions mais aussi et surtout il servait de tampon pour éviter les débordements de certaines personnes, tellement déçues de s'être faites bananer qu'elles en étaient pas loin de faire des conneries, de désespoir.
Là on pouvait dire "chapeau" au gars.


Ce que je prévois c'est qu'un jour il y aura un ras le bol côté usager et que ça se terminera à grands coups de mandales dans la gueule entre les grévistes compulsifs et les stressés du taf... Et à la limite... On pourra dire qu'ils l'ont bien cherché.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Avr 12, 2010 7:59
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bien d'accord avec toi mon laulau.
Même si perso, je n'utilise pas les services de la SeuNeuCeuFeu (et encore moins de la RATP), y a clairement des abus.

Et bien sur, c'est madame Michu (oui encore elle pfff) qui trinque.
Fait grève ok, comme tu le dis, c'est un droit et on reviendra pas dessus.
Mais y a p'tet moyen de faire des grèves un peu plus intelligente (non ?) sans forcement mettre à mal les gens qui eux n'ont rien demandés à part aller bosser.

Quand est-ce que ces chers syndicalistes se rendront-ils compte que les blocages et autres joyeusetés ne servent plus à rien ?
S'imaginent-ils que supprimer x rames par jour va faire plier le patronat ?
(Et c'est valable pour la sncf, les camionneurs etc etc).

Quant au gouvernement, il s'en tape le coquillard ! Point barre !
Et ça ne date pas de l'arrivée de la petite boule de nerf ! (tiens j'suis gentil ce matin !)

Il serait p'tet temps, vraiment, d'inventer une façon de faire la grève qui ne pénalisera pas le péquin lambda et qui, peut-être, portera plus ses fruits qu'actuellement.

Heureusement qu'il en reste certains qui ont un cerveau et qui l'utilise comme il faut.
Malheureusement, c'est pas la majorité Sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Avr 26, 2010 14:23
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

ça je ne vous le fais pas dire...
Sympa ces grevounettes tous les 4 matins.
Et ce que j'aime pardessus tout c'est quand les médias annoncent 90% du trafic sur l'ensemble du réseau!!! Bah oui mais pour moi c'est 50% sur ma ligne et mon patron y comprend pas parce qu'il a entendu trafic presque normal!

Entre ça et ce que j'ai entendu ce matin sur la super radio SNCF... "Ce matin trafic normal, tous VOS trains arrivent en temps et en heures en gare!."

Bah quoi c'est pas ça la norme, il faudrait peut-être qu'on les félicité qu'en période de vacances scolaire ils arrivent enfin à nous mettre tous nos RER et qu'ils soient à l'heure?
Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Lun Avr 26, 2010 17:35
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Les voies (ou les voix ?) de SNCF sont impénétrables... Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 04, 2010 6:30
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Plus_1
La dernière fois je prenais le RER C.
Annoncé à 14:25, puis à 14:45 puis à 14:59 puis à 14:49...

Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mai 04, 2010 21:39
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Je ne supporte pas ces xxxx qui profitent de leur travail pour emmerder un max de gens, juste pour obtenir une augmentation. Vraiment je ne les supporte plus.
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Mai 05, 2010 7:35
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah, qu'est ce qu'on ferait pas pour un ou deux euros de plus sur sa fiche de paye Rolling Eyes Razz Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Mai 05, 2010 8:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Et si on les envoyait se faire faire une cure d'austérité en Grèce? Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Mai 05, 2010 11:25
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Shocked yes, mutation à la sncf grecque Evil demoniaque





.... ils ont pas intérêt à se baisser pour ramasser du ballast Laughing
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Mai 05, 2010 14:46
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes!!! Je parle des grévistes en eux-mêmes. Ce sont toujours les conducteurs et les contrôleurs. Les autres cheminots, ceux qui ont déjà nettement moins d'avantages sociaux que ceux-là, bah.... ils font rarement grève! Normal, ils sont déjà moins bien payé et peuvent pas se permettre de perdre encore du fric!!! Le souci c'est qu'un train si y'a pas de conducteur ou pas de contrôleur... bah y part pas!!! Même si tous les mécanos et autres rafistoleurs de rails sont là !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Mer Mai 05, 2010 16:26
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est toujours pareil quoi.
Une minorité fout la merde et dégrade l'image de l'entreprise.
Et je suppose que si la direction "osait" prendre des mesures contre cette bande de plouc, ça aggraverait la situation bien comme il faut Sad

Il faut croire qu'à la SNCF, il y a un vivier d'emmerdeurs consanguins qui se reproduisent entre eux pour faire perdurer la chose !

Pô glop Sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Y'an a marre de la CGT et des branleurs affiliés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004