Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Titi... The final Cut !
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Lun Avr 18, 2011 13:55
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou les keupaings !!!

Ca y es j'ai enfin récupéré mon pc et il marche du tonnerre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon mon Vévé, c'est parti, je lance la machine comme prévu !!!! Very Happy

P.S. : Je viens de recevoir ton mail, si j'y répond, tu le reçois sur ta boite mail ??? Question

Allez bise !!! Les Ateliers HP vont vivre une nouvelle vie !!!! Razz Razz Razz Laughing
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Avr 19, 2011 17:21
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Nouvelles versions de
Titi ( 4.8 )
Titi Capture ( 3.2 )
Titi Paint ( 3.2 )


Hormis certains détails, les modifications sont "internes"
J'ai "encapsulé" certains processus directement dans les bibliothèques que j'utilise. Par exemple le scroll automatique des images ou des miniatures lorsque la souris atteint les bords ...

J'ai aussi terminé la traduction british de ces 3 applications car j'ai enfin trouvé le moyen de partager les ressources communes lors de la compilation des programmes...

Pour finir, ce faisant j'ai corrigé ou arrangé certains détails...
Par exemple dans l'outil de morphing on peut maintenant définir son ouverture directement en plein ecran ce qui est tout de même plus pratique pour ce type d'outils.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Avr 28, 2011 17:05
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai rajouté un nouveau programme..

On m'a demandé si j'avais toujours le programme de sauvegarde qe j'avais écrit il y a quelques années...

Plutôt que de remttre cette vieille version en téléchargement, j'ai préféré en ré-écrire une nouvelle beaucoup plus simple et respectant à la lettre le cahier des charges de ce dont j'ai personnellement besoin Smile

Fini les délires des sauvegdes sur ordi distant par FTP !
Cela intéresse qui ? ... keks gars qui vont pleurer pour l'avoir et qui ensuite disparaîtront dans la nature sans même vous dire merci ...

Alors dans ce nouveau prog je tire tout droit...
1. Sauvegarde par copie ou zippée
2. Sauvegarde versionnée ou pas

Si d'avanture kékun passe par ici et est intéressé le lien de téléchargement est sur la même page que les autres, à savoir...
Page de téléchargement des programmes de HP )
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Avr 28, 2011 18:51
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hpsave mis à jour, que dire mis a part enfin Smile
cool mon Vévé m'en vais télécharger tout ca....

je me tiens informé même si je suis moins présent mais la vie en france prend du temps et maintenant avec 4 doudou à la maison je cours partout.

On a récupéré les filles de la sœur de ma femme qui vive en Ci, avec les événements, donc 2 gars, 2 filles...
bref je down bisous a vous

Ps : une version portable du soft de save dur à réaliser???
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Avr 28, 2011 18:58
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu penses le faire évoluer ou pas?
une sauvegarde en temps réel?
des options en plus????

ok ok je vais me coucher, ah non les enfants avant Wink
bisous mon vévé....
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 7:37
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bien sur que le prog de sauvegarde peut évoluer ...
Mais à conditions qu'on me fasse des suggestions pour !

Là j'ai fait une base qui correspond à mes besoins persos...
Mais ça peut évoluer sans souci à condition qu'on me fasse part de besoins précis et corrctement expliqués !

Version portable de Titi Save Dir ?????...
Mais tous mes programmes sont en version portable et peuvent être installés et exécutés depuis une clef USB !
Aucun de mes progs n'utilise la base de registre et n'ont besoin pour fonctionner que de ce qui es dans le dossier d'installation e qui est installé avc eux....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 7:44
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou !!! Testé rapidement hier soir, c'est super mega top Vévé !!! Very Happy

Alors si tu veux des suggestions, je peux t'en proposer deux :

- serait il possible d'avoir le choix du nommage de la sauvegarde versionné (par exemple avec la date dans le nom ?)

- et là je vais un peu t’énerver, le transfert du zip vers un lien FTP ? Razz

Super mon Vévé, comme d'hab, un très très outils, bien pensé, tout ce que j'aime...

A suivre...

Bizzzzzzzzzzzzzz
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 12:38
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

falcorth a écrit:
Coucou !!! Testé rapidement hier soir, c'est super mega top Vévé !!! Very Happy

Alors si tu veux des suggestions, je peux t'en proposer deux :

- serait il possible d'avoir le choix du nommage de la sauvegarde versionné (par exemple avec la date dans le nom ?)

- et là je vais un peu t’énerver, le transfert du zip vers un lien FTP ? Razz

Super mon Vévé, comme d'hab, un très très outils, bien pensé, tout ce que j'aime...

A suivre...

Bizzzzzzzzzzzzzz


1. Pour le nommage avec la date c'est ce que je faisais avec l'ancien programme ...
Pourquoi j'ai pas refait pareil ?

Ben pour des questions de représentation de date ... nous on écrit J/M/Année et les british Année/M/J
C'est eux qui ont raison car avec cette notation les fichiers peuvent être affichés dans l'ordre chronologique...

Mais hélas pour nous franchouillards et C° cette notation n'est pas naturelle et on a du mal à lire et comprendre intuitivement la date...

Alors j'ai pris le parti de faire plus simple... un indice !
Ainsi on est sur qu'ainsi l'ordre d'affichage est chronologique et ce classement est intuitivement perceptible...
Et la date me diras-tu ...
Ben franchement je n'en ai plus vu l'utilité... car cela alourdit inutiliement le nom du fichier ...
Pourquoi inutilement ?... c'est simple !
Soit tu listes tes sauvegardes dans un explorateur... et là y'a généralement la date de création qui est aussi affichée...
Soit tu liste tes sauvegardes depuis l'historique proposé par le programme et les sauvegardes sont toujours dans l'ordre chrono inversé ( la plus récente en tête de liste )... et la date est toujours illustrée

En conclusion : la date de sauvegarde rend les noms des sauvegardes peu lisibles et c'est totalement redondant avec l'affichage des outils utilisés pour les lister ...

2. Pour ce qui est du Ftp :
Là aussi c'est ce que j'avais fait dans l'ancien programme ...
Mais encore une fois quelle utilité ? Cela alourdit dinguement le programme et la configuration des sauvegardes pour l'utilisateur !
Le quelques personnes qui ont ce besoin ont forcément un espace Ftp kekpart et donc forcément aussi un outil dédié pour s'y connecter et y transférer des fichiers...
Perso même avec l'ancienne version qui permettait de le faire je n'utilisais jamais cette option !
Lorsque je voulais transférer une sauvegarde sur mon Ftp je le faisais toujours avec Frigate ( l'outil que j'utilise ).

En concluson : là aussi j'ai fait le choix de la simplicité car cela correspond au besoin de 99 % des utilisateurs potentiels...

Pour info : y'a d'autres chois que j'ai fait aussi...
Par exemple pas de sauvegarde programmée à heure donnée...
C'est lourdingue, contraignant et quasi jamais utilisé ...
Si par exemple tu fixe une heure tardive dans la nuit...
1. Cela t'oblige à laisser ton ordi allumé ...
2. Ceux que ça intéressse te demandent alors si l'ordi peut ensuite s'éteindre automatiquement en fin de job...
Facile à réaliser... mais tu fais quoi si par exemple y'a d'autres applis ouvertes ... avec des trucs pas enregistrés ?

Tous ces trucs sont hyper chiants à analyser, alourdissent le programme pour si peu de gens qui vont l'utiliser ....

Si j'ai pris ce genre de décisons c'est que j'ai fini par me rendre compte que tous ceux qui te les demandent ... au final utilisent un autre programme hyper tordu, technique et sophistiqué... pour lequel il te faut Bac + 10 pour savoir comment le paramétrer...

Alors je m'ai dit ... respecte ta philosophie mon HP ...
Ecrit des programmes pour les gens comme toi, les bidochons qui ont des besoins basique ... cela représente plus de 90% des utilisateurs potentiels !
Avec un peu de chance ptet qu'un jour on reconnaîtra tes talents de "Vulgarisateur" ...

Car qu'on ne se trompe pas... faire technique, compliqué, sophistiqué ! Le HP il exèle ! Il a fait ça toute sa vie dans ces devs professionnels !
J'ai même écrit un langage de programmation...
Avant que Windows ne soit multi-tâches je développais mes applis pro en Abal sous prologue ( os multi-tâches )
Et comme Abal était plus que sommaire comme outil langage et outil de dev .... j'avais écrit un environnement de développement sous ABal...
Une espèce de Delphi avant la lettre !
Même que la société prologue voulait me l'acheter !
Mais Windows multi-tâches est arrivé... et j'ai pas trouvé opportun de poursuivre sur cette voie...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 12:47
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Une idée qui me parait intéressante à gratter c'est celle qu'a suggéré s@t...
Il me semble, si j'ai bien compris, qu'il me suggère l'idée d'une sauvegarde en temps réel....

C'est à dire un mode de sauvegarde qui l'orsqu'il est activé te sauvegarde régulièrement un dossier donné...
Par exemple toutes les 1 ou 2 ou 3mn... etc
Ainsi tu epux bosser en étant sur que tu ne perdras pas ton travail quoiqu'il puisse arriver ... plantage de l'ordi, plantage du programme que t'utilise ... etc.

Je trouve l'idée intéressante car j'utilise ce type de sauvegarde dans mon outil de sauvegarde.
J'ai fini par utiliser ce système car il arrive parfois que l'outil de dev plante ou se bloque ... et c'est toujours après que t'ai modifié ou codé et pas encore sauvegardé ! Smile

A voir...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 13:36
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui en gros mes idées son pourris !!! Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing


M'en fou, j'te cause plus !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Ze rigole !!!!!!!!!!!!!!!!



Alors pour te répondre, pour le nommage, c’était juste comme ça pour savoir, le système que tu as mis est en effet simple et bien foutu et pour avoir les dates, on regarde la date de création...

Pour le FTP par contre, je suis utilisateur de sauvegarde sur ce support, c'est à dire au lieu de faire la sauvegarde sur mon DD, puis ensuite faire le transfert sur le FTP, le faire en direct peut faire gagner du temps... Mais ce n'est pas vitale non plus...

En fait pour ma nouvelle boite, je vais énormément utiliser le support "hebergement" pour tous les docs et autres, donc pour moi un lien avec le ftp en direct est utile, mais je ne suis que 1% Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour tout mon Vévé, j'aime ce nouveau outil !!! Very Happy

Ce weekend je pars à Dijon, je rentre dans la nuit de dimanche à lundi, donc bon weekend et à la semaine prochaine !!! Wink Wink Wink

Bizzzz

Manu
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 13:45
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

T'inquiètes mon Falc... j'ai toujours la possibilité des te filer l'ancienne version qui permet une sauvegarde directement sur le Ftp ! Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 17:08
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci mon Vévé, t'es un ange...

Par contre quand je lance HPSoveDossier, il me lance ça à la gueule comme quoi que j'ai violé quelqu'un, mais pourtant j'te jure, lui ai rien fait à la dame moi !!! Shocked Shocked Shocked

Citation:
Violation d'accès à l'adresse 00430951 dans le module 'HPSoveDossiers.exe'. Lecture de l'adresse 00000000.


Bon ça doit être dû à W7 ça... Pis je vais voir pour faire l'effort d'utiliser la version Titi, qui est super bien !!! A suivre donc !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Razz
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 17:25
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Violer les adresses, cay mal ! Very Happy Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 17:45
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

falcorth a écrit:
Merci mon Vévé, t'es un ange...

Par contre quand je lance HPSoveDossier, il me lance ça à la gueule comme quoi que j'ai violé quelqu'un, mais pourtant j'te jure, lui ai rien fait à la dame moi !!! Shocked Shocked Shocked

Citation:
Violation d'accès à l'adresse 00430951 dans le module 'HPSoveDossiers.exe'. Lecture de l'adresse 00000000.


Bon ça doit être dû à W7 ça... Pis je vais voir pour faire l'effort d'utiliser la version Titi, qui est super bien !!! A suivre donc !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Razz


C'est bien pour ça que j'ai réécrit une nouvelle appli...
Je pouvais difficilement garantir le fonctionnement de cette ancienne version sur W7 ....

Tu me dis que c'est dès le lancement que t'as le message ...
Je dois bien encore avoir le code de cette appli et tâcherai d'y jeter un oeil...

J'imagine qu'avec TitiSaveDir ... t'as pas eu de PB pendnt l'éxécution sous W7

De toute façon, il devient impératif que j'ai Mon outil de Dev installé sous W7 pour faire des tests et du débugage...
C'est ce que je faisais pour Vista ....
Donc je vais récupérer mon portable et y installler W7 ... ça urge car ça me mine de rien pouvoir tester !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2011 18:41
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui aucun soucis pour Titisavedir !!!

Et pis franchement W7, je le trouve vraiment pas mal, sur mon portable, ça tourne super !!!!! Wink Wink Wink

Allez mon Vévé désinstalle ton Windows 95 et mets nous un bon W7 bon sang d'bonsoir !!!! Razz Razz Razz Razz Laughing
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Titi... The final Cut !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 13 sur 14
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004