Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Trop forts ces jeux vidéos !...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Ven Aoû 26, 2011 12:19
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Trop forts ces jeux vidéos !... Répondre en citant

J'ai vu à la téloche que le vainqueur d'un jeu de simulation de conduite se verrait confié un vrai "volant" dans je sais plus quelle catégorie.
Le journaleux de service a demandé à l'attachée de presse du jeu en question si c'était crédible ce passage du virtuel à la vraie vie...
Elle a répondu sans sourciller que le jeu permettait de discerner de vraies qualités de pilote et de trés bien former les joueurs...

Par contre pour les jeux hyper réalistes où on massacre du méchant intégriste ou ceux où vous êtes un combattant d'un conflit récent ou en cours et vous dégommez à tour de bras...
Ben là y'a aucun souci, ça n'apprend pas à dégommer tout ce qui bouge sans discernement ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2011 14:07
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ! La vieille théorie qui dit que ceux qui tuent sur les jeux sont des psychopathes en puissance Rolling Eyes
Moi perso j'ai dégommé plein de monde déjà et pourtant, j'ai pas encore fait de carnage dans la rue ! Sad
C'est triste quand même ! J'suis un raté Sad

Pour ce qui est de la ouature en simulation, je doute que ça fasse de toi un VRAI pilote... Autant les pros du volant "s'entrainent" parfois sur certains jeux (après tout, les circuits sont si fidèlement reproduits...) pour garder en tête certaines spé du terrain, autant je vois mal un gars sorti de nul part qui joue certes bien à un jeu x ou y se voir d'un coup être le nouveau Loeb ou Schumy !

Faut pas pousser ! Razz

Moi par exemple, j'ai pas le permis et pourtant aux jeux de courses (F1 ou autre) je me débrouille généralement pas trop mal... Comme quoi hein... Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2011 18:03
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

y'a eu un champion du monde de F1 qui avait pô son permis !
Graham Hill ou un autre avec un nom approchant... Very Happy
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2011 18:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour le reste j'ai pô de jugement si ce n'est que je pense que ces jeux de dégommage hyper réaliste n'apportent rien à nos chères têtes blondes si ce n'est la banalisant du dit dégommage.
Quand t'es équilibré et pô trop djeun... ça peu pas faire de dégats...
Mais si c'est ton quotidien dès la maternelle... j'ai peur du résultat...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2011 18:18
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est sur que si tu nourris ton môme aux FPS de tout poil dès le plus jeune age sans lui expliquer quoique ce soit, y a surement un (gros ?) risque !
Mais crois-tu que ça existe ? Embarassed

Pis je vais te dire, je préfère un bon jeu de shoote aux les télétubbies Razz

Maintenant la banalisation de violence, ça peut surement avoir un impact sur des esprits faibles... (ou du moins des gens qui, à la base, ont déjà un sérieux soucis !)
Mais quand j'entends que bidule à fait un carnage dans son lycée et que BIEN SUR il jouait à des jeux videos, j'ai directement les cheveux qui se dressent sur la tête !
C'est tellement facile de dire que c'est les jeux et de pas chercher plus loin !

Regarde le type qui a fait un carton en Suède, le soir même, qu'est ce que j'entends pas au JT de F2 ? Bah oué, le mec il jouait aux jeux videos !
Voilà ! Tout est dit ! Merci Madame et bonsoir ! Twisted Evil
Mais bizarrement, après quelques heures, plus personne ne parlait du fait que c'était un gamer ! Evil
Et des exemples comme ça, y en a des masses !
Bien sur, je suppose que dans le lot, on va bien en trouver un cas qui est directement lié au JV ! 1 sur 1000 ? 1 sur 10000 ?

Bref... Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Aoû 29, 2011 7:07
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah, je rejoins HP sur la thèse de l'équilibre.
Les jeux sont à la source de certaines dérives, mais, comme beaucoup d'autre chose, très rares sont les cas où un mec tue un autre parce qu'il a fait pareil dans les jeux vidéos.

A mon avis, c'est un ensemble de beaucoup de choses et surtout un changement générationnel, technologique, sociétal qui fait que nous produisons certains malades.

Mais si on regarde dans le passé, la société a toujours eu son lot de meurtriers, de grands malades... Certains parvenant même à prendre le pouvoir...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Lun Aoû 29, 2011 8:05
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le pinard aussi il est aussi responsable de certaines dérives ! Evil
Quand y a en a qui roule à 150 à contre sens sur l'autoroute parce qu'ils sont torchés comme pas possible... Enfin bon... Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Trop forts ces jeux vidéos !...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004