Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu L'humanité .... ah bon où ça ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Lun Déc 17, 2012 12:52
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  L'humanité .... ah bon où ça ? Répondre en citant

L'humanité est en train de devenir un conglomerat d'enfant gatés et égoïstes où chacun ne pense qu'à sa petite geule !
Kekpart, partout on s'américanise... car c'est bien connu, le modèle et le reve ricains sont les idéaux à atteindre !

Chacun sa chtit maison, sa tondeuse, son taille haie, son échelle ...
Et sutout pô partager, bien au contraire, être jaloux du matos du voisin, et chercher à avoir mieux pour son usage exclusif !

Mais pourquoi donc k'il nous pête un cable le HP ?

Arf c'est simple et si con à la fois ...
J'habite un coin qui s'appelle "Le Mont" à 1000m d'altitude ...
Forcément dans un coin pareil, tout est en pente et les endroits pour se garer ne sont pas légion.

Devant la moitié de chalet ou j'habite, j'ai la chance d'avoir un chti bout de terrain plat avec de la pelouse.
En conséquence lorsque le voisin d'en face à fait refaire la toiture de sa maison il y a 1an, j'ai trouvé tout naturel de lui que les ouvriers pouvaient garer leur chti camion sur ma pelouse, vu qu'il n'y a pas d'autre place possible à proximité.
Les travux ont duré tout un été....

Cet automne c'est le voisin qui loue l'appart au dessus du mien qui a acheté un terrain juste à côté pour y faire construire.
Il s'est forcément trouvé confronté au même souci de stationnement pour le chtit camion des ouvriers qui sont venus lui batir son chalet en bois !
Aux mêmes mots les memes remèdes ...
Pendant les 3 mois de cet automne j'ai eu un nouveau camion sur ma pelouse.

Au final bien entendu, ma pelouse est totalement défoncée, pleines d'ornières... mais bon ça me treuille pas plus que ça et au printemps j'y referai tout ça bien propre...

Ce qui me met hors de moi ?...
J'ai des soucis avec mon dos et les deux voisins en question le savent vu qu'ils me voient parfois déambuler plié en deux et qu'on en a parlé...

Y'a 10 jours il est tombé près d'1m de neige dans la semaine.
Le voisin d'en face à une "Fraise à neige" ( un genre de chti motoculteur dédié au déneigement ).
Je lui ai gentiment demandé si avec son engin s'il ne pourrait étendre son déneigement sur 2 ou 3 mètre histoire d'englober la rampe d'accès en pente qui mène à mon chalet.
Hors de question ! c'est sa fraise, son temps, et tout ça est réservé à son usage exclusif ... j'aurais ptet du lui proposer de le payer...

Heuseusement il me restait le "racloir" à neige du voisin de dessus !
J'ai oublié de vous préciser que ce voisin là à lui aussi un bout de pelouse au dessus du chalet et utilise ma tondeuse à gazon depui quelques années...

Mais ne voilàtil pas qu'aujoud'hui lorsque j'ai voulu déneiger, je n'ai pas trouvé le racloir à neige à sa place habituelle...
La nouvelle maison du voisin ne sera fini et habitable qu'au printemps...
J'ai donc cherché le racloir et ai fini par le retrouver bien rangé au fond du garage de la nouvelle maison ...

Certes le voisin a eu besoin de dégager l'accès à sa maison en construction mais il lui a été bien plus compliqué de ranger le racloir au fond de son nouveau garage plutot que de le remettre là où il était habituellement, contre le mur du chalet où il habite encore.
Le message est donc bien clair !
"C'est mon racloir à moi, résrevé à mon usage personnel"

Je me suis donc farci mon propre déneigement à l'ancienne, tout à la pelle et me suis bien cassé le dos car la neige du jour est lourde car mélangée à plein de flotte !

Si je me laissais aller je leur enverrais bien à ces deux enfoirés une facture de "parking sur pelouse" !

Bien venu dans le monde d'aujourd'hui ou les mots fraternité, partage vont etre retirés du dictionnaire car ils n'ont plus de sens ...

Ma lettre au père Noel est où ... va falloir que je rajoute un racloir à neige ....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 17, 2012 17:13
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pffff... Y a des coups de racloir qui se perdent ! Twisted Evil
Rien à dire de plus !

Mais je compatis ! Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Déc 20, 2012 23:34
Message Auteur Message
liquefy
Dahu
Dahu


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 278

 W7


Sujet du message:   Répondre en citant

Arf, tu es tombé sur deux crétins ! Il y a certaines personnes qui sont d'un égoïsme...

C'est vrai que le climat devient de plus en plus individualiste, et c'est rageant lorsque soi-même on est arrangeant et même qu'on se contraint pour les autres, alors qu'ils ne font preuve d'aucun altruisme Sad
   
 
liquefy n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Déc 20, 2012 23:39
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Deux crétins oué !
Le problème c'est que ça pousse comme de la mauvaise herbe en ce moment !
Y en a de plus en plus ! Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu L'humanité .... ah bon où ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004