|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Jeu Déc 20, 2012 21:07 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: Vos films préférés, votre musique favorites, vos bouquins adorés et j'en passe... |
|
|
Après une bonne idée de Liquefy de mettre ma liste de film dans un autre post, autant rajouter d'autres possibilités comme la musique ou les bouquins ou autre...
Dites nous un peu ce que vous aimez et ce qui vous passionnes !
C'est parti !
[edit]
Mon HP, on pourrait p'tet mettre ça en Post-it non ? T'en penses quoi ? |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
Dernière édition par Le VA le Jeu Déc 20, 2012 21:09; édité 1 fois
|
|
|
|
|
Jeu Déc 20, 2012 21:08 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Je commence donc par une liste, non exhaustive, de films que j'affectionne.
Let's go :
- Trilogie Star Wars (la 1ere hein ! La seconde trilogie est certes intéressante, mais j'ai un peu moins accroché... Et puis j'ai grandi avec Luke Skywalker quoi..)
- Aliens (les 4... Grand fan de ces bestioles et de Giger au passage)
- Predator 1 et 2 (genre de bestiole que j'affectonne particulièrement !)
- La Trilogie du Seigneur des Anneaux (certes, ça vaut pas les bouquins, m'enfin ça se laisse regarder)
- La Trilogie Batman de Christopher Nolan mais également les premiers Batman sorti au cinoche et particulièrement ceux de Tim Burton.
- Trilogie Matrix ! (histoire de se péter le cerveau).
- La série des Harry Potter du 1er au dernier
- Les 4 Indiana Jones
- La Trilogie Pirates des Caraïbes (j'ai pas vu le dernier encore pfu)
- La Trilogie Underworld (pas vu le dernier en date encore...)
- La Trilogie Spiderman (de Sam Raimi. Sympa... Pas une tuerie absolue, mais sympa)
- La Trilogie Terminator (Le 4eme avec Christian Bale ne rentre pas dans le lot...)
- La Trilogie Le monde de Narnia
- Les films de Tim burton (petite liste quand même) :
- Beetlejuice
- Edwards aux mains d'argent
- Mars Attack
- Sleepy Hollow
- Charlie et la Chocolaterie
- Alice au pays des merveilles
- Dark Shadows
- On rajoutera L'étrange Noël de Monsieur Jack et les Noces Funèbres bien qu'il ne soit pas le réalisateur mais le scénariste ! M'enfin bon, la "patte" Burton est là et c'est l'essentiel.
(j'ai mis plus ou moins dans l'ordre de parution...)
Bon voilà pour tout ce qui est trilogie et série.
Y en a surement d'autres encore dans le lot.
Par exemple les Residents Evil, REC, Saw, L'age de Glace, Shrek, Madagascar etc... pour ne citer qu'eux.
Sinon on pourra rajouter à la volée et dans le désordre :
- Blade Runner
- L'exorciste (version longue)
- Avatar (plus pour une question graphique que scénaristique)
- Gladiator
- La liste de Schindler
- Le Nom de la Rose
- 300
- Le règne du feu
- Le dictateur (et en général les films de Chaplin, muet ou non)
- Tigre et Dragon
- Dark City
- le reboot de Freddy les Griffes de la Nuit
- Sherlock Holmes (1 et 2)
- Iron Man (1 et 2)
- La ligne verte (à pleurer tellement l'est chouette !)
- Le choc des titans (comme avatar, c'est plus pour le graph' que pour l'histroire)
- Le live d'Eli
- King Kong (celui de Peter Jackson, mais également celui avec Jessica Lange. Le tout premier aussi en nb dans une certaine mesure...)
- Cloverfield
- The Mist
- The Crow (le 1er principalement)
- Shutter Island
- Silent Hill (le seul film adapté d'un jeu video que je trouve regardable)
- Laisse moi entrer (petit coup de coeur)
- Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec (je suis pas un grand fan de Luc Besson, mais celui là m'a bien fait marrer).
- Predators (le dernier, avec Adrian Brody. Surement pas le film du siècle, mais comme dit, j'aime ce "monstre chasseur" depuis toujours. Par contre Laurence Fishburne est d'une nullité absolue dans ce film )
- OSS 117 (les 2 ! Jean Dujardin dans ses oeuvres !)
- Stigmata
- La neuvieme porte
- les 2 Tomb Raider (un peu comme Silent Hill, c'est pas trop mal adapté du jeu video... Regardable quoi si on débranche le cerveau...)
- Braveheart
- Kindgom of Heaven (mais j'ai pas vu la version longue encore )
- Ratatouille (mouahahaha trop excellent !)
- From Hell
- Troie
- Le Pacte des Loups
- Dracula (celui de Coppola bien chur !)
- Stalingrad
- Le 13eme Guerrier
- Princesse Mononoké (et un peu tout ce qui vient du studio Ghibli en fait)
- Minority Report
- Platoon
- le Dahlia Noir
- Constantine
- Le silence des Agneaux (et un peu toute la sage Lecter en fait)
- Da Vinci Code
- Anges et Démons
- Couvre-feu
- Le Témoin du Mal (je vais pas faire tous les films avec Denzel Washington, vu que j'adore cet acteur )
- Hellboy (les 2)
- Le jour d'après
- Les Chroniques de Riddick
- L'ombre et la Proie (un chef d'oeuvre pour ma part ! M'enfous si d'autres aiment po ou trouvent ça nul )
- Master and Commander
- Apocalypse Now
- Full Metal Jacket
- Van Hellsing (on débranche le cerveau et on passe un bon moment !)
- et pour finir : Moi, Moche et Méchant ! (le VA quoi ! )
Je pourrai encore rajouter la longue listes des dessins animés de Disney (les classiques hein, pas ceux qui sortent de nos jours...).
Je pourrai encore rajouter les films de Hitchcock par exemple, de Chaplin (je l'ai cité il me semble), certains de Scorsese, certains de Fritz Lang (du moins dans sa période américaine), de Kubrick (2001 l'odyssée de l'Espace bien sur pour ne cité que lui ou Orange Mécanique), de Spielberg bien entendu etc etc ! Ca n'en finirait pas
J'ai une petite affection pour les grands Peplums (italiens et américains) des années 50/60. Même si certains paraissent bien désuets, certains sont en revanches des perles qui enterrent n'importe quel film actuel à gros budget bourrés d'effets spéciaux en tout genre !
Je vais faire une petite recherche pour essayer de retrouver les titres (originaux ou non) de certains films américains que j'aime bien (année 30 à 60 dirons nous). Ca va pas être forcément simple, mais je devrais en trouver en fouillant un pneu |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
Dernière édition par Le VA le Ven Déc 21, 2012 15:21; édité 1 fois
|
|
|
|
|
Jeu Déc 20, 2012 23:21 |
|
Auteur |
Message |
liquefy Dahu
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 278
|
Sujet du message: |
|
|
Alors je prends dans l'ordre : je dois être la seule personne en France au dessus de 30 ans à ne pas avoir vu un seul film des Star Wars
A chaque fois que je le dis, ça paraît aberrant ! Mais maintenant ça fait tellement longtemps que ça étonne tout le monde que c'est devenu une corvée : j'ai absolument pas envie de le voir ! |
|
|
|
|
|
|
|
Jeu Déc 20, 2012 23:31 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
liquefy a écrit: | Alors je prends dans l'ordre : je dois être la seule personne en France au dessus de 30 ans à ne pas avoir vu un seul film des Star Wars
A chaque fois que je le dis, ça paraît aberrant ! Mais maintenant ça fait tellement longtemps que ça étonne tout le monde que c'est devenu une corvée : j'ai absolument pas envie de le voir ! |
Honte sur ta tête !
Sans rire, tu devrais tenter de regarder La Guerre des Etoiles, L'empire contre attaque et Le retour du Jedi.
C'est juste mythique et bien plus profond qu'il n'y parait.
Par contre les 3 nouveaux sorties ces dernières années (et qui se passent bien avant les 3 premiers épisodes) sont pour moi moins intéressant.
Certes, c'est la genèse des 3 premiers, mais il manque la magie des premiers justement. Les effets spéciaux, la 3D a outrance et l'action à gogo c'est bien joli, mais ça ne fait pas tout... C'est juste mon avis perso hein ! |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 11:29 |
|
Auteur |
Message |
liquefy Dahu
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 278
|
Sujet du message: |
|
|
Les Aliens, voui j'ai vu, j'ai bien aimé mais je m'en souviens pas bien...
Je vois que tu as aimé les Batman, moi j'ai été sidérée (dans le mauvais sens) par Batman et Robin |
|
|
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 11:42 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
liquefy a écrit: | Les Aliens, voui j'ai vu, j'ai bien aimé mais je m'en souviens pas bien...
Je vois que tu as aimé les Batman, moi j'ai été sidérée (dans le mauvais sens) par Batman et Robin |
Batman et Robin ! C'est celui avec Clooney non ?
On est bien d'accord... il est d'une rare nullité ! |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 12:09 |
|
Auteur |
Message |
whitespirit Surfeur
Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 102 Localisation: Béarn
|
Sujet du message: |
|
|
Le VA a écrit: | liquefy a écrit: | Alors je prends dans l'ordre : je dois être la seule personne en France au dessus de 30 ans à ne pas avoir vu un seul film des Star Wars
A chaque fois que je le dis, ça paraît aberrant ! Mais maintenant ça fait tellement longtemps que ça étonne tout le monde que c'est devenu une corvée : j'ai absolument pas envie de le voir ! |
Honte sur ta tête !
Sans rire, tu devrais tenter de regarder La Guerre des Etoiles, L'empire contre attaque et Le retour du Jedi.
C'est juste mythique et bien plus profond qu'il n'y parait.
Par contre les 3 nouveaux sorties ces dernières années (et qui se passent bien avant les 3 premiers épisodes) sont pour moi moins intéressant.
Certes, c'est la genèse des 3 premiers, mais il manque la magie des premiers justement. Les effets spéciaux, la 3D a outrance et l'action à gogo c'est bien joli, mais ça ne fait pas tout... C'est juste mon avis perso hein ! | tout à fait d'accord !
les aliens, je me les repasse de temps en temps (ils sont bien lisses, maintenant )
Batman, j'accroche pas
par contre j'ai bien aimé la trilogie Matrix
et puis inception, aussi
Dans un autre genre, j'adore "Danse avec les loups" "Out of Africa" "et au mileu coule une rivière" "légendes d'automne" "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" |
|
|
_________________ l'humour consiste à traiter à la légère les choses graves, et gravement les choses légères
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 13:06 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
On notera au passage qu'un alien est bien moins baveux qu'un VA ! |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 14:57 |
|
Auteur |
Message |
HP Prof. Maboul
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 5522 Localisation: Haute Savane
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Au fait ma liste de Films cultes pour la Miss...
Blad Runner,
Brazil,
Apocalypse Now ( version longue )
KIngDom of Heaven ( version longue ),
7 ans au Tibet,
Arizona Dream,
La vie est un miralce ( j'adore kusturica )
O Brtother,
Le dernier des Mohicans,
Little big Man,
Le Magnifique,
317ème Section,
Le bon la brute et le truand,
Et pour quelques dollars de plus,
Il était une fois la révolution,
Lady Hawk,
Legend,
BUtch Cassidy et le kid,
La couleur pourpre...
Y'a aussi des films d'un Russe ... mais me souviens plus des titres
sans oublier les séries Band Of Brothers et The Pacific... |
|
|
_________________
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire...
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 15:01 |
|
Auteur |
Message |
HP Prof. Maboul
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 5522 Localisation: Haute Savane
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
WhiteSpirit a écrit: |
Dans un autre genre, j'adore "Out of Africa" "et au mileu coule une rivière" "légendes d'automne" "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" |
Faut que je te présente Môman White !
C'est une inconditionnelle de "Bob" Redford donc de ces films... |
|
|
_________________
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire...
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 15:03 |
|
Auteur |
Message |
HP Prof. Maboul
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 5522 Localisation: Haute Savane
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
liquefy a écrit: | Alors je prends dans l'ordre : je dois être la seule personne en France au dessus de 30 ans à ne pas avoir vu un seul film des Star Wars
A chaque fois que je le dis, ça paraît aberrant ! Mais maintenant ça fait tellement longtemps que ça étonne tout le monde que c'est devenu une corvée : j'ai absolument pas envie de le voir ! |
Ma fille est une incoditionnelle de Star Wars...
Aurait-ce un rapport avec le fait que ma chtit fille s'appelle "Leïa" ?....
Je m'interroge ... |
|
|
_________________
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire...
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 15:04 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
HP a écrit: | liquefy a écrit: | Alors je prends dans l'ordre : je dois être la seule personne en France au dessus de 30 ans à ne pas avoir vu un seul film des Star Wars
A chaque fois que je le dis, ça paraît aberrant ! Mais maintenant ça fait tellement longtemps que ça étonne tout le monde que c'est devenu une corvée : j'ai absolument pas envie de le voir ! |
Ma fille est une incoditionnelle de Star Wars...
Aurait-ce un rapport avec le fait que ma chtit fille s'appelle "Leïa" ?....
Je m'interroge ... |
T'as de la chance que c'était pas un p'tit mec qu'elle aurait appelé Chewbaka
|
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 15:07 |
|
Auteur |
Message |
HP Prof. Maboul
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 5522 Localisation: Haute Savane
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai surtout adoré dans Star Wars c''est justement la princesse Leïa ...
Doudiou comme elle était gaulée le meuf !
[langue qui pend jusqu'à terre]
Wooooooouhhhhhhhhhhhhhhh !
[on dirait le loup de Tex Avery]
[Maintenant qu'y se met à baver le débris y ressemblerait plutôt au VA] |
|
|
_________________
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire...
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 15:09 |
|
Auteur |
Message |
Le VA Primus Cavistus
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 29810 Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
HP a écrit: | Moi ce que j'ai surtout adoré dans Star Wars c''est justement la princesse Leïa ...
Doudiou comme elle était gaulée le meuf !
[langue qui pend jusqu'à terre]
Wooooooouhhhhhhhhhhhhhhh !
[on dirait le loup de Tex Avery]
[Maintenant qu'y se met à baver le débris y ressemblerait plutôt au VA] |
C'est vrai que la séquence avec Jabba le Hut dans le 3...
Le p'tit bikini à boucle...
Ca me fait penser que le dit Jabba est surement un parent éloigné du VA ! |
|
|
_________________
"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."
(c) Le Va
|
|
|
|
|
Ven Déc 21, 2012 17:13 |
|
Auteur |
Message |
liquefy Dahu
Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 278
|
Sujet du message: |
|
|
La trilogie Matrix, j'ai bien aimé, c'est assez esthétique et propret. Mais j'aime pas trop Keanu Reeves.... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|