Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Journée de merde en approche ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

 
Que doit faire le VA aujourd'hui ?
Sauter par la fenêtre ? (si le volet reste ouvert...)
0%
 0%  [ 0 ]
Retouner se coucher ?
20%
 20%  [ 1 ]
Attendre que ça passe et continuer tranquillement sa journée ?
40%
 40%  [ 2 ]
Sauter par la fenêtre tout en étant couché et attendre que ça passe tranquillement ?
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5
      Back To Top  

Dim Déc 30, 2012 9:39
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message: Beurk ! Journée de merde en approche ? Répondre en citant

Ce dernier dimanche de 2012 sera-t-il une journée de merde ?
Je me le demande vu comment il a commencé...

Il est maintenant environ 9h15 quand je commence à taper de texte.
Me suis levé comme d'hab vers 7h30 ce matin. (jusque là, rien de spécial à signaler, si ce n'est que mon rhume allergique est de retour...).

Premier réflexe du matin, passage au ptit coin.
Et bam, ça commence... Je tire la chasse et hop, le machin qui se bouche ! C'est parti pour une séance de ventouse !
Exercice matinal me direz vous... Admettons !

Je vais ensuite pour ouvrir les volets...
Il y en a un qui donne des signes de faiblesse depuis un certains temps. Je le monte comme je peux en me disant que comme d'hab, l'enrouleur doit coincé et je me dis que je vérifierai tout ça après le tit déj.

Donc, tit dej sans histoire (Oh ? On m'accorde un répit ? C'es gentil !).

Sur ce je retourne à mon enrouleur de volet.
Je l'ouvre comme d'hab, je vois qu'en effet le cordon est pas trop bien en place et que ça coince pas mal.
Opération habituelle, je tire un peu dessus en montant/descendant le volet pour remettre tout en place... Et là boom, tout le mécanisme qui se détache et le VA se retrouve avec tout le fourbis dans les paluches cordon compris !
J'me dis ok, on va rigoler.
Sans compter que le cordon part totalement en lambeau et que des fibres du cordon se sont enroulé un peu partout. J'entreprends donc un gros nettoyage du p'tit enrouleur, je coupe les fibres qui dépassent etc etc.
Je remet tout le bazar en place... Et bien sur, je me rend vite compte que la mécanique interne de l'enrouleur est totalement HS ! En gros, le ressort qui doit faire en sorte que l'enrouleur ne se désenroule pas est surement cassé.

Je m'échine, je m'énerve, je peste... Ca s'enroule un peu et finalement non, ça ne tiens plus.
Pire, le volet descend tout seul, mais plus jusqu'en bas... (bah allez, soyons fou, rajoutons d'la merde...).
Je réouvre le bidule et bien sur, y a de nouveau des bouts de cordons partout. Je fais un nettoyage rapide, mais rien à faire, le binz marche pu... Heureusement, le volet monte et descend normalement... sans tenir une fois en haut. Faut donc enrouler un peu du cordon autour du boitier pour que le tout reste en l'air... Solution de dépannage quoi.

Et puis j'aime bien quand môman VA derrière moi me gueule dessus parce que gnagnagna t'as encore tout péter ! (Mais bon, je me démerde pour réparer quand même hein... Je reste pas là comme un con à attendre ! Bref...)

Sur ce j'me dis que j'vais aller sur l'pc histoire de voir...
Pensez que ça allait bien se passer ? Naaaan... Faut pas déconner non pu.

Je démarre donc le bouzin (le gros pc hein, pas le netbook... J'sais pas encore ce qui va se passer quand je vais l'allumer après celui là...).
Donc premier truc... Il me fait un reboot bios comme j'appelle ça.
En gros, j'appuie sur le bouton ON, le pc démarre... puis s'éteint tout seul au démarrage du Bios... puis tout seul il se rallume au bout de quelques secondes et reprend le cours normale de ses activités ! Moi j'aime bien quand il me fait ça...

Démarrage sans encombre par la suite.

Le dernier truc c'est quand j'ai démarré Firefox pour venir sur le Refuge.
Il a mis du temps à démarrer et puis il voulait po se connecter à quoique ce soit ! Nan nan, voulait po !
Ca lui prend parfois comme ça... Môssieur fait la grève du net !
Heureusement ça ne dure pas vu que je suis là ! (et au pire, j'serai passer par Chrome !).

Voilà !
Donc pour aujourd'hui qui semble une journée de merde, je pense que là, je vais me brosser les dents parce que bon, faut bien entretenir un peu ce qui me reste dans la bouche (en espérant que j'avale pas la brosse, on sait jamais...), et je vais ensuite me raser ! Le rasoir va-t-il marcher ? Va-t-il m'exploser à la tronche ?

J'crois qu'ensuite je vais me recoucher et attendre demain...
J'ose même pas allumer la Droïd...

Ah oui... Pis pour cloturer ce topic à la con dont tout le monde va se foutre, j'annonce fièrement que j'ai le moral dans les pompes !

Vous pouvez envoyer vos couronnes mortuaires à l'adresse habituelle, merci.
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 12:40
Message Auteur Message
Choupiok
Yéti
Yéti


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 847
Localisation: Aile d'un papillon
  


Sujet du message:   Répondre en citant

VA hop vas au dodo. Je t'emmène astrale ment avec moi à la plage. Lieu où tu bronzeras sans brûler, ou tout le monde te trouveras beau comme un dieu, ou la chaleur te sembleras douce grâce aux alizé, ou tu nageras avec les poissons qui t'apprendrons plein de truc.


Bizouillllllle.

Bon dodo.
  _________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont" Isaac Newton 
 
Choupiok n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 13:37
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Choupiok a écrit:
VA hop vas au dodo. Je t'emmène astrale ment avec moi à la plage. Lieu où tu bronzeras sans brûler, ou tout le monde te trouveras beau comme un dieu, ou la chaleur te sembleras douce grâce aux alizé, ou tu nageras avec les poissons qui t'apprendrons plein de truc.


Bizouillllllle.

Bon dodo.


Je go me coucher alors Smile
Allons astralement nous balader à l'aut' bout du monde Wink

Dommage que je sois allergique à la chaleur et au soleil... Sinon je crois bien que je plaquerai tout ici bas (et ça serait vite fait vu ce qu'il y a plaquer... du moins matériellement parlant. Pour le côté humain ça serait p'tet plus délicat déjà...) pour m'en aller vers les iles lointaines.
Mais bon, pour le moment c'est pas encore trop possible ni à l'ordre du jour.

Au pire un jour, j'irai me trouver une grotte au fin fond du Pôle Nord ou bien élever des chèvres en Patagonie ! Ca m'fera des vacances...

Bizouille la Choupi ! Et bonne playa Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Jan 04, 2013 18:40
Message Auteur Message
liquefy
Dahu
Dahu


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 278

 W7


Sujet du message:   Répondre en citant

Ben il t'en arrive des trucs pourris mon pauvre biquet Laughing Et est-ce que tu affrontes tout ça vaec patience et résignation ou alors ta cellule résonne-t-elle de jurons en tous genre ?

C'est traître un enrouleur de store mais résiste ! Twisted Evil Il ne t'aura pas, non mais !
   
 
liquefy n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Jan 04, 2013 20:30
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

liquefy a écrit:
Ben il t'en arrive des trucs pourris mon pauvre biquet Laughing Et est-ce que tu affrontes tout ça vaec patience et résignation ou alors ta cellule résonne-t-elle de jurons en tous genre ?

C'est traître un enrouleur de store mais résiste ! Twisted Evil Il ne t'aura pas, non mais !


Ce jour là c'était plutôt juron en tout genre que zénitude devant c'te connerie d'enrouleur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
M'enfin bon, j'ai trouvé un moyen de palier à son manque de coopération Razz
Faut juste croiser les doigts que le cordon lâche pas... Nan parce que, non seulement l'enrouleur est mort, mais si le cordon lâche on pourra pas le changer... vu que le mécanisme pour ouvrir la fenêtre a pété en novembre dernier ! Confused Laughing

Et devinez kikina tourné la poignée ce jour là ?! Embarassed Crying or Very sad

Cette fenêtre et tout son attirail me hait copieusement ! Crying or Very sad

Ah oui, demain ça risque d'être réellement une journée de merde !
Mais alors la maxi grosse bien poilue hein !
J'préviens juste au cas ou certain(e)s remarqueraient que je suis pas trop dans mon assiette... Confused
D'un autre côté, c'est possible que ça se passe bien aussi... Comme dirait l'autre, on verra bien...

[edit]

Ce message a été supprimé puis refait à zéro !
Donc si vous n'arrivez pas à trouver ce message en cliquant sur le lien contenu dans la notif reçu par mail, c'est normal ! Merci ! Razz

Oui bon, j'aurai pu éditer le message, mais heu, comme j'avais piscine, j'ai préféré supprimer et refaire au propre !
Pis prout hein, j'fais c'que je veux ! Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Jan 04, 2013 21:24
Message Auteur Message
liquefy
Dahu
Dahu


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 278

 W7


Sujet du message:   Répondre en citant

Et pourquoi ça va être une journée de merde ? Embarassed
   
 
liquefy n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Jan 04, 2013 21:37
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

<soupir>

J'vais pas gâcher l'ambiance...
Disons que c'est un "anniversaire" demain.
Le genre dont on se passerait bien...

(oui je sais, ça fait pas forcement avancer le schmilblik)
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Journée de merde en approche ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004