Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Quoi c'est kesse que vous lisez ?...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu Jan 31, 2013 9:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Quoi c'est kesse que vous lisez ?... Répondre en citant

Dans ma vie j'ai beaucoup lu et de tous les genres, classiques, romans, polars... mais je dois avouer que j'ai été et reste un fan absolu de bonnes BD et de SF - Fantasy

STP VA ne me parle pas de Lovercraft ou de Stephen King comme auteurs de SF / Fantasy
Ce sont des auteurs d'adrénaline horrorifique pour jeunes boutonneux qui s'ils daignaient regarder ce qui se passe dans le vrai monde auraient ptet des raisons d'avoir peur !
King, ses romans sont d'une nullité absolue, sans aucun fond, imagination ou créativité. Ils me font plier de rire tellement ses ficelles ( toujours les mêmes ) sont grasses et faciles.
La seule chose qui me fiche la trouille avec Stephen King c'est quand je le vois en photo ! Il n'a pas besoin de se faire chier à écrire le gars, lui suffit d'imprimer sa photo !

Quand je parle de SF et Fantasy je parle de vrais auteurs, capables de créer des univers, des mondes, avec de vraies histoires et manipulant de vraies idées.
Pour beaucoup d'auteurs la SF n'est qu'un moyen d'aborder de vrais sujets sans courir le risque d'être censurés.
Exemple y'a plus de 30 ans Ursula Legain a écrit "La main Gauche de la nuit" qui est une vraie merveille sur le sujet de l'homosexualité !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 10:29
Message Auteur Message
Choupiok
Yéti
Yéti


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 847
Localisation: Aile d'un papillon
  


Sujet du message:   Répondre en citant

En ce qui me concerne je lis beaucoup beaucoup en ce moment de ce qui est appelé romance sentimentale et ou érotique. Il y a des auteurs avec une vrai richesse et d'autres des que l'on as lu 2 livres ont sait comment les autres seront toujours le même rythme etc...

Je lis pas mal de "bit lit" la aussi j'ai des auteurs favoris en ce moment j'adore Illona Andrew ainsi que Patricia brigg. J'ai découvert récemment Sophie jomain qui est une française.

Après j'aime la fantaisie avec en particulier Marion Zimmer Bradley et sa romance de ténébreuse. J'aime bien sur Tolkien. Et puis la je suis tombé sur deux perles Mafi Tahereh et Myriam Morand.

Ensuite et bien pas mal de truc professionnel.

Je suis très peu littérature pure et dure, les longues et belles phrases c'est un peu compliqué pour moi.

Voili voilou.
  _________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont" Isaac Newton 
 
Choupiok n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 11:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Marion Zimmer j'ai déjà lu même si je saurais pô te dire quoi...
Tolkien ! Arf pendant des années le Seigneur des anneaux a été mon livre de chevet, je le lisais en boucle ... jusqu'au jour ou les films sont sortis et où j'ai arrêté car cette lecture me ramenait toujours aux modifs de personnalité des personnages apportées par P.Jackson pour satisfaire aux exigences des boutonneux bouffeurs de hamburger me mettaient hors de moi ( VA en est témoin ) Laughing

Par contre concernat Tolkien j'adore quand kékun me parle du Simalirion !
Tolkien n'a écrit que 4 bouqins : Bilbo le Hobbit et les trois tomes du seigneur des anneaux.
Tout le reste ne sont que des compilations de notes de Tolkien sur l'univers qu'il avait crée... elles n'ont été editées par ses descendants que pour faire du fric... et perso je trouve leur lecture imbitable !

Je dois avouer que si j'ai adoré l'univers de Tolkien, la minutie de tous les détails ( jusqu'à créer une vraie langue car Tolkien était linguiste ) l'auteur en lui même et certains aspects de son oeuvre me laissent dubitatifs ...
Je trouve qu'il y a bien des aspects de son oeuvre qui frisent une idéologie assez douteuse...

Pour ce qui est de la SF je dois reconnaitre que beaucoup de mes auteurs préférés sont des femmes : Ursula Legain, Ann Mc Caffrey, Tanith Lee, Robin Hobb ( juste pour le cycle de l'assassin Royal ) etc.
Mais y'a aussi de hommes : jack Vance, Samuel Delany, Feist, Varley, Farmer ...

Vu que j'ai lu plusieurs milliers de bouqins de SF ... y'a un paquet d'auteurs...et de merdes aussi, surtout dernièrement avec l'émergeance de sagas ayant pour origine des jeux vidéos ! Quelle daube !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 12:18
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Stephen King c'est pas ce que je préfère même si c'est toujours sympa à lire.
Je parle pas des dernières productions que je n'ai jamais lu et qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Je te parle de ses anciens bouquins ou certaines nouvelles...
Plutôt à ses débuts diront nous...
Maintenant, il fait de la soupe...

Quand à Lovecraft, si tu le compares à un "auteur d'adrénaline horrorifique pour jeunes boutonneux", c'est que, je crois, tu n'as rien pigé à son oeuvre ! Excuse moi d'être direct sur ce coup Laughing Wink
Lovecraft c'est un style à part, avec ses propres codes et propres règles.
Faut un peu creuser le sujet et lire toute son oeuvre pour comprendre...

Maintenant bon... Le VA de toute manière hein, on sait bien que c'est un inculte qui ne connait rien à rien... (oui oui oui ! je suis d'une excellente humeur today avec un mal de crane à décorner un boeuf et une nuit blanche derrière moi en bonus qui me laisse totalement Ko... Alors désolé si je semble un peu brusque voir agressif ! ça ira mieux demain comme on dit...).

Autant pour King, je suis d'accord avec toi, autant pour l'autre, faut p'tet pas pousser non plus ! Razz
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 


Dernière édition par Le VA le Jeu Jan 31, 2013 13:46; édité 4 fois
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 13:41
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je rien dit sur LoverCraft, j'ai parlé de King !
Lovercraft j'ai lu keks bouquin de lui lorsque dans ma jeunesse j'ai abordé la SF et le Fantasy...
Disons que je ne détestais pas mais n(y trouvais aucun intérêt d'autant plus que le genre "Horreur" qui représente la majorité de son oeuvre n'avait rien à faire dans le Rayon SF...
J'ai totalement cessé de lire et m'intéresser à loverCraft dès que ma culture du genre a commencé à s'étoffer avec des auteurs comme Jack Vance, Zelazny, Delany, Varley, Farmer ... etc. qui ont une autre dimension à tous points de vue.

Le problème de beaucoup de lecteurs de Lovercraft ou King c'est qu'ils ne se sont généralement jamais donné la peine de lire autre chose ...

C'est comme en BD par exemple où je n'ai pas détesté Dreuillet .... jusqu'au jour où j'ai découvert Moebius, Rosinsky, Bilal... puis ensuite des Loisel, Bourgeon, Herrman et C° sans parler de Pratt bien entendu
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 13:45
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui mais dans ta phrase, tu mélanges les 2 en insinuant que les 2 compères font de la soupe pour ado boutonneux !
Là franchement, ça passe pas ce genre de truc Embarassed

C'est comme si je te disais que Tolkien il a crée un monde de bisounours avec les gentils petits hobbits, les gentils nains, les gentils elfes et les vilains orques pas bô !
C'est un peu réducteur et ça t'aurais fait sauter au plafond Very Happy

Mais Stephen King, on est d'accord sur ce point, ça pue ! Laughing

[Edit]

Juste une chose encore.
Tolkien a écrit ses bouquins (restons sur le SdA et le Hobbit) dans les années 30 à 50 si je ne me trompe pas...

Lovecraft lui a écrit ses nouvelles (ben oui, Lovecraft c'est pas des romans à proprement parlé, mais tu dois le savoir je suppose) entre 1920 et 1930.
Donc pas du tout le même style d'écriture, de narration et de tout ce que tu veux. Style d'écriture désuet que j'adore en plus.

Ensuite, et pour finir, "l'oeuvre" de Lovecraft ne s'arrête pas à ses propres écrits, mais il faut également comptabiliser ceux qui ont contribués, après sa mort (et même avant si je ne m'abuse), à entretenir, agrandir et développer encore plus la mythologie et le panthéon Lovecraftien, notamment August Derleth et d'autres moins connus mais qui s'y sont essayés avec plus ou moins de succès.
Même l'affreux Stephen King a pondu un petit truc dans un recueil d'auteurs "contemporains" tentant de rendre hommage à HPL. Et ma fois, sa nouvelle (Crouch End) n'était pas mal du tout dans le genre !

En fait, il ne faut pas mélanger les choses.
Tu parles de "Fantasy", et Lovecraft ne rentre pas là dedans. C'est logique puisqu'il n'a JAMAIS fait de Fantasy.
Lovecraft, c'est plutôt à ranger dans la catégorie "Fantastique/horreur".
Rien à voir avec la Fantasy du tout donc ! Smile

Quand à Stephen King, autant j'aimai beaucoup ses premiers écrits (nouvelles et romans), autant ce qu'il fait maintenant... moué... nan pas la peine d'en causer ! Razz
J'crois qu'il ferait mieux de faire des recueils de recettes de cuisine Evil

HP a écrit:
Le problème de beaucoup de lecteurs de Lovercraft ou King c'est qu'ils ne se sont généralement jamais donné la peine de lire autre chose ...


Faut p'tet pas généraliser non plus hein Wink
Je suis un fan de Lovecraft et je n'en démords pas, c'est pas pour autant que j'ai pas pioché ailleurs voir dans des bouquins d'auteurs totalement inconnus qui pondent parfois des petites perles.
Maintenant, des intégristes, y en a partout lol !

Bon sur ce, je retourne me coucher.
J'crois que j'ai un volcan sous la caboche et je me demande si il ne va pas tarder à entrer en éruption ! Embarassed Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 14:33
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Excuse moi mon VA de pas aimer les gens qui peuvent écrire des choses comme ...

"La masse des Juifs contemporains est sans espoir, du moins en ce qui concerne l'Amérique. Ils sont le produit d'un sang étranger et sont les héritiers d'idéaux, de pulsions et d'émotions étrangers qui excluent pour de bon leur totale assimilation..."

J'ai arrêté de lire et d'aimer Lovercraft le jour où très jeune je suis tombé sur des trucs commé ça...
Quel que soit leur talent je ne pourrai jamais cautionner des gens tenant des propos de cette nature !

J'ai pas eu à chercher loin cet extrait car c'est sur Wikipédia...

Plus tard j'ai fait pareil avec tout ce qui touche de près ou de loin à L.Ron Hubard... alors que je n'avais pas détesté ses 1ers bouquins

Quant à Tolkien si j'ai aimé son univers je ne peux en dire autant de certains aspects de ses écrits... Notamment lorsqu'il part dans des délires de lignée, de noblesse, grandeur et supériorité de sang !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 17:53
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

<tente de sortir du coma ou il était plongé depuis 15h...>

Je sais bien que c'était surement pas un Saint et qu'il avait des idées que je cautionne pas plus que toi.

Ca n'empêche que j'aime l'univers qu'il a crée et que d'autres ont entretenu et fait fructifier. (d'ailleurs Derleth a été très bon dans ce domaine, bien plus que dans les écrits qu'il a fait causant d'autre chose...).

Pour le reste, que ça soit un sombre connard antisémite (comme il y en avait bcp à cette époque), ok très bien, mais c'est pas pour autant que je ne lirai pas ou plus les récits qui opposent les Anciens aux Grands Anciens ! Smile

Pour Tolkien, je connais pas assez son oeuvre pour en causer.
Donc là, je te laisse seul juge à bord Wink

Et pour ce qui est des BD, je n'en ai jamais lu qui traitait de Fantasy, tout bêtement.
Moi j'étais "abonné" à Tintin, Astérix, Lagaffe et autres joyeux cinglés de tout poils étant jeune.

Et étant ado, j'ai lâché la BD parce que ça ne m'intéressait pu.
Alors j'ai bouquiné un peu tout ce qui se faisait en SF/Fantasy/Horreur etc... Sans vraiment connaitre les auteurs. J'me fiais juste à ce qui était écrit au dos du bouquin et si ça me plaisais, bah je passais à la caisse ! Laughing

Tout le reste, je m'en balance.
Si je lis, c'est pour me vider l'esprit et partir ailleurs.
Si je dois faire une bio complète de l'auteur avant pour voir si il y est bien sous tout rapport chaque fois qu'un machin me semble bien, je préfère laisser tomber.

Je me contenterai de regarder la TV (et soyons fou, allons sur TF1 !). Very Happy
Là au moins, je serai sur de tomber sur de gens bien sous tout rapport !

  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 18:51
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

L Ron HUbard auteur de SF est le fondadteur de l'église de scientologie, je ne pense pas utile de commenter ici la chose...

Tolkien n'était selon moi pô raciste mais simplement un pur produit de la mentalité colonialiste de son époque ( le bon blanc )

Lovercraft c'est autre chose ...
La lecture de ses livres porte à réflexion et je crois donc légitime de se poser des questions sur l'auteur, d'avoir un minimum de curiosité quant à ce qu'il pense et est et les "messages" et "idées" véhiculées par ses écrits...
Et là tu découvres un raciste, un fasciste ... et kekpart son "univers" t'apparait sous son vrai jour.
Tu dis que toi ce côté des choses tu t'en balances ...
Eh bien moi non ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 31, 2013 19:10
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je dis que je m'en balance en général.
Je parlai pas de HPL en particulier.

Je l'ai lu (que ça soit lui ou ses amis d'Arkham House) et c'est pas pour autant que je suis ou pense comme lui.

Maintenant bon, tu penses p'tet le contraire, j'en sais rien... Sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 01, 2013 10:01
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

je dis seulement attention, car ce qu'on lit, les films que l'on voit, tout son environnement ont une influence sur ce que l'on est et il est important de prendre le recul nécessaire afin de savoir où l'on met les pieds.

Des auteurs comme Heminguay, Steinbeck, Balzac, Céline, Jean Hougron, Hugo Pratt ...
Des personnes comme Pierre Dac, Pierre Desproges, Jean Yanne...
Des Films comme Little Big Man, Brazil, 7 ans au Tibet, Kingdom of Heaven, les fims de Kusturica....

Tout cela et bien d'autres choses ont eu une forte incidence sur ce que je suis et pense aujourd'hui !
Il me semble important de ne pas tout prendre pour argent comptant, de savoir faire la part des choses.

Je ne te dis pas HPL c'est de la Merde et ne le lis pas !
Je te dis seulement ne le vénère pas de manière inconditionnelle lui et son "univers" !
Peut-tu affirmer que cette "coinsidération aveugle et sans limite" que tu as pour l'univers glauque et ellitiste de HPL ne sont pas pour quelque chose dans tes problèmes ?
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Fév 01, 2013 11:39
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Heu oué... Ok... D'accord... Rolling Eyes

...

Bon ça fait 30 minutes que je suis sur ce post à écrire et supprimer ce qui me vient à l'esprit après avoir lu ton message (et ceux d'hier au passage), mais finalement je ne répondrai pas, c'est pas la peine de déchaîner les Enfers pour rien... Ca fera perdre du temps à tout le monde et ça fera pas avancer les choses vu qu'il n'y a rien à faire avancer dans ce débat...

Chapitre clos pour ma part, j'en reste là. (Oui oui, fuite, lâcheté toussah toussah blablabla ou je ne sais quoi, si ça te chante...).

Si t'as envie de causer d'autres choses, y a pas de soucis, tu sais ou me trouver. Smile

Sur ce, bonne journée Wink
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 01, 2013 11:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Heu oué... Ok... D'accord... Rolling Eyes

...

Bon ça fait 30 minutes que je suis sur ce post à écrire et supprimer ce qui me vient à l'esprit après avoir lu ton message (et ceux d'hier au passage), mais finalement je ne répondrai pas, c'est pas la peine de déchaîner les Enfers pour rien... Ca fera perdre du temps à tout le monde et ça fera pas avancer les choses vu qu'il n'y a rien à faire avancer dans ce débat...

Chapitre clos pour ma part, j'en reste là. (Oui oui, fuite, lâcheté toussah toussah blablabla ou je ne sais quoi, si ça te chante...).

Si t'as envie de causer d'autres choses, y a pas de soucis, tu sais ou me trouver. Smile

Sur ce, bonne journée Wink



Ben j'ai rien à ajouter...

Razz
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Fév 01, 2013 12:51
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Alors nous sommes d'accord Wink
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 01, 2013 16:08
Message Auteur Message
Choupiok
Yéti
Yéti


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 847
Localisation: Aile d'un papillon
  


Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
je dis seulement attention, car ce qu'on lit, les films que l'on voit, tout son environnement ont une influence sur ce que l'on est et il est important de prendre le recul nécessaire afin de savoir où l'on met les pieds.

Des auteurs comme Heminguay, Steinbeck, Balzac, Céline, Jean Hougron, Hugo Pratt ...
Des personnes comme Pierre Dac, Pierre Desproges, Jean Yanne...
Des Films comme Little Big Man, Brazil, 7 ans au Tibet, Kingdom of Heaven, les fims de Kusturica....

Tout cela et bien d'autres choses ont eu une forte incidence sur ce que je suis et pense aujourd'hui !
Il me semble important de ne pas tout prendre pour argent comptant, de savoir faire la part des choses.

Je ne te dis pas HPL c'est de la Merde et ne le lis pas !
Je te dis seulement ne le vénère pas de manière inconditionnelle lui et son "univers" !
Peut-tu affirmer que cette "coinsidération aveugle et sans limite" que tu as pour l'univers glauque et ellitiste de HPL ne sont pas pour quelque chose dans tes problèmes ?


Bon et ben moi je suis pas d'accord.

Ce ne sont pas les livres, films... qui nous forment à mon sens. Ils ne font que résonner en nous. Nous sommes ce que nous sommes à différents moments de la vie. Ils ne font qu'amplifier le mouvement.
  _________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont" Isaac Newton 
 
Choupiok n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Quoi c'est kesse que vous lisez ?...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004