Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Défouloir du HP pour son apprentissage du dev android
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Fév 06, 2013 16:08
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Défouloir du HP pour son apprentissage du dev android Répondre en citant

J'ai ouvert sur sujet pour comme son titre l'indique ... me défouler un peu !

Le langage standard utilisé pour développer sous Android est donc le Java...
Je n'avais jusqu'ici abordé ce langage, donc inquiétude de départ logique.
C'est assez différent des langages que je connais quant à la syntaxe et la présentation du code, mais finalement très vite je me rends compte que comme c'est un langage objet, même si je suis un peu perdu, finalement je ne suis pas du tout largué ( merci à mon gros passif de dev ).
Même si cela change fondamentalement mes habitudes, Je comprends et assimile tout sans aucun PB, et tout me parait logique.

Dans l'absolu ^j'en arrive même à me dire que c'est hyper bien pensé et intelligent ...

Alors pourquoi ce besoin de défouloir ?
Ben forcément tout n'est pas rose, ou plutôt l'outil de développemnt d'Oracle est d'une certaine façon une monstrueuse merde !
Elle pourrait être pas mal et quelque part me rappeler Delphi sous certains aspects si elle n'était pas truffée de chtis bugs un peu partout !
Pas des trucs bien méchants, mais des trucs qui lorsque tu démarre dans cet environnement de travail et que t'apprends java dans le même temps te font perdre un temps fou !

Des exemples :
1. La moindre erreur de casse de craractère ( maj / min ) , que ce soit pour les mots clefs du langage, les commandes, appels... des outils, services... provoque une erreur de compilation !
Que les éventuels "intégristes" qui me lisent ne s'y trompent pas !
Je ne râle pas après la "rigueur de codage" que cette contrainte impose !
Etant moi-même hyper rigoureux, qu'il faille respecter la casse ne me dérange nullement !
Ce qui me dérange c'est que cette contrainte n'ait pas été accompagnée de la même rigueur quant à la définition des noms des divers outils, commandes services qui sont fournies !
Si les mots clefs du langage doivent toujours être saisis en minuscules, pour le reste c'est l'anachie totale !
Chaque dev à l'origine des divers outils, services...etc. a fait selon ses habitudes propoes et on en arrive a un grand n'importe quoi sans logique ni uniformité !

En résumé on perd des fois un temps fou !

Autre souci par exemple, pour des tas de trucs, il s'avère que ton code est analysé et interprété au fur et a mesure de la saisie au lieu de l'être au moment de la compilation.
Certes on va me retorquer que c'est génial pour des tas de trucs comme les facilités d'optimisation de saisie ... sauf que ce le serait en effet si y'avait pas des tas de soucis de refresh automatique un peut partout, et si cela n'empêchait pas de par exemple "copier/coller" une méthode d'un fichier de code à un autre.

Bref j'imagine que quand on devient un "pro" du dev avec cet IDE cela ne pose plus de PB car on en connait les parades, mais pour l'apprentissage c'est une monstrueuse galère, totalement déroutant et je perds un temps fou !

Mais bon je me suis promis de devenir une bête "Andoidesque" comme je le suis suis toujours en ce qui concerne le dev PC en Delphi notamment.
Alors je persévère et progresse chaque jour un peu !
Mais je peste car que de temps perdu ...

Et j'arrête pô de penser à ce gros con de dev intégriste qui sur un forum android dénigrait tout autre outil de dev que celui proposé par Oracle !
Quel con borné !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Fév 10, 2013 9:55
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai donc persévéré et avancé pas à pas...
Petit à petit j'ai fini par intégrer les tenants et aboutissants structurels, les liens entre les divers éléments et fichiers d'un programme Android, et donc à savoir contourner et corriger les keks bugs de l'IDE.

Au fond Java est un langage pas dénué d'intérêt et intéressant à apprendre car intelligent comme tous les langages objets...

Mais le cours d'autoformation de l'ingénieur informatiqueux... qu'elle rigolade !
Comme je l'ai expliqué précedemment le chtit génie passe son temps à s'étaler sur des trucs évidents en oubliant les détails bien plus essentiels pour kékun qui cherche à apprendre...
Comme j'ai un gros passif j'arrive à compenser et à "boucher les trous", mais j'imagine les gars pour qui ces cours est la 1ère expérience de dev !
Ce doit être "Beyrouth !" !

Là je suis arrivé à peu près à la moitié de la formation et on commence enfin à entrer dans le vif du sujet ....
Et le chti ingénieur à tout à coup une crise !
Il a du se dire que ça trainait et que ça le faisait chier car la leçon du jour est un vrai poeme !
C'est une formation via CD rom avec tuto à l'écran...
Dans cette leçon le mec il en fait plus que dans toutes les leçons depuis le debut ! Alors qu'on attaque le vif du sujet, la souris bouge dans tous les coins, il avance à fond la caisse avec quelques maigres commentaires...
Il doit se dire qu'il a perdu assez de temps comme ça et qu'il est temps de dégager les gars qui n'ont pô son niveau de compétence !
A je te dis pô le niveau pédago du gonze !
N'est pô sans me rappeler les ingénieurs que j'embauchais pour ma boite !


Je suis allé regarder sur son site les applis proposées par le génie !
Elles lui ressemblent et je comprends mieux à qui j'ai à faire !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Fév 10, 2013 16:50
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai besoin de me défouler, de me lacher après plus de 2 plombes a essayer de comprendre quelles erreurs je commettais en codant l'exemple de la formation ...
ça me pête des tas d'erreurs dans tous les coins, alors que j'essaie de faire très attention à suivre méticuleusement la "vidéo" du cours...

Suivre la vidéo c'est ce que j'essaie de faire, sauf que...
1. C'est sans compter sans les aléas de l'IDE d'éclipse !
J'ai déjà expliqué que avec cet environnement , quand tu saisis du code, tout est analysé au fur et à mesure que t'écris...
Faut ptet expliquer d'abord que pour les ingénieurs en informatique, la saisie du code est indigne de leur niveau et réservé au vol peuples des petites mains du développement.
Cette IDE a été pondue par et pour eux... en conséquence y'a tout un mécanisme de complétion de code qui se met en route au fur et à mesure que t'écris.
Cela peut paraïtre génial à première vue et ça le serait ptet si cette fonction n'avait pas le prorité sur ce que toi tu écris.
En conséquence bien souvent tu crois écrire un truc sauf que l'outil de complétion écrit ce que lui a décidé !
Alors si t'es pas un Dieu de cet outil tu passe ton temps à revenir en arrière, effacer, recommencer .... et encore heureux quand tu t'en rends compte sur le coup !

De plus bien souvent et sans que tu saches vraiment pourquoi et comment tu places le curseur de saisie à un endroit du code et commence à écrire...
Sauf que l'IDE semble décider que lui a envie d'écrire ailleurs ...
Tu crois écrire un bout de code dans le corps d'une méthode, tu lances l'appli et y'a des erreurs ... et tu mets 2 plombes à te rendre compte compte que le bout de code à été écrit dans une autre méthode et que donc l'erreur est logique...

2. C'est aussi sans compter sans la "fumisterie" du mec qui avec ce CD de formation n'a cherché qu'une chose : faire du fric sans se faire chier !
J'ai déjà expliqué que le contenu de la leçon du jour représentait plus à lui seul que tout ce qui a été vu depuis le début de la formation...
Mais c'est logique ! on aborde le codage à proprement parler, et le chti dieu est un connard d'ingénieur que ça emmerde ... donc il va à fond la caisse, dans la vidéo il cause et pendant ce temps là la souris de la vidéo se déplace si vite à l'écran que t'arrives pas à suivre ce qu'il fait et comment il le fait.
De plus comme il fait des tas d'erreurs, cause que ce bon Môssieur subit lui aussi le dictat de la complétion de code de l'IDE, tu vois qu'il écrit un truc, puis l'efface à fond la caissse ...
Si bien que bien souvent y'a un gros décalage entre ce qu'on voit et ce qu'il raconte !
De plus ce génie demeuré t'explique un truc de transtypage est possible cause que ceci ou cela ... mais oublie de t'expliquer que pour que ça marche sans erreur il faut rajouter un mot clef au début d'une ligne de code écrite précédemment ....
Lui il le fait à toute vitesse, mais comme je l'ai déjà dit, t'arrives pô ce que fait la souris à l'écran entre les diverses corrections , rajouts ...
Alors tu passes 2 plombes a essayer de comprendre pourquoi y'a une erreur ... jusqu'au moment ou tu t'apperçois qu'une ligne que t'as bien fait attention de saisir comme lui a été modifiée sans que tu t'en rendes comptes ...

JE HAIS les ingénieurs en informatique !
Ce sont des petits cons bornés et imbus d'eux mêmes .... alors que pour la majorité ils ne savent même pô écrire une phrase en français sans aligner 25 fautes d'orthographe !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Fév 13, 2013 16:37
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu ce topic... Very Happy
Intéressant tout ça ! Et je comprends que ça te rend gaga !

Le ptit 1 me fait penser un peu au truc des sms qui s'amuse à "deviner" un mot et à le mettre directement quand tu tapes ton bidule... En général, c'est jamais le mot que tu veux, et pour peu que tu fasses pas gaffes, ça te met n'importe quoi... Laughing

Ca doit être le premier truc que je désactive sur un nouveau phone.

L'un des claviers alternatif pour la bléblette proposait ce genre de truc aussi... Je trouve ce genre de fonction totalement débile !

Et pour le codage ça doit juste être l'enfer si il te met un truc à la place d'un autre...

[edit]

Ah oui, la saisie "prédictive" qu'ils appellent ça !
Genre Madame Irma et sa boule de cristal... Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Défouloir du HP pour son apprentissage du dev android
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004