Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Communication / Utilitaires HPSove : Sauvegarde par copie ...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven Mai 06, 2005 10:18
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC HPSove : Sauvegarde par copie ... Répondre en citant

Il existe des tas de programmes de sauvegarde, tous plus sophistiqués les uns que les autres ... mais aucun qui réponde de manière simple et satisfaisante à mon besoin personnel !

"Sauvegarder par simple copie de disque à disque un répertoire désigné avec ses sous répertoires !"

Besoins spécifiques de développeur ? ... Pas sur !


Il est FreeWare Max.

1. Possibilité de versionner ou d'écraser la version précédente des dossiers
2. Possibilité de programmer une sauvegarde automatique à heure fixe selon un rythme fixé en nombre de jours. L'application peut être minimisée dans la "Tray Icon" et donc mise en veille perpétuelle.
3. Possibilité d'activer / Désactiver la sauvegarde automatique d'un simple clic
4. Possibilité de forcer immédiatement la sauvegarde du dossier sélectionné.
On peut donc définir une liste de dossiers qui ne seront sauvegardés que sur demande expresse.
5. Possibilité de forcer à tout moment le processus de sauvegarde défini
6. Possibilité d'avoir des disques "cibles" différents selon le dossier à sauvegarder

Je dois en oublier ... mais c'est pas bien grâve vu que le programme est très simple et intuitif à uriliser.

Comme il s'agit "d'un pur produit Le Refuge" n'hésitez pas à participer à son éventuelle évolution ...

Télécharger HPSove: cliquez ICI (1 Mo).

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 16:11
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

moi aussi j'ignorais l'existence de ce post - m'en va le charger aussi le logiciel du pépère
   
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 18:35
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Dans le 9-3, bébé !
 XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano


Sujet du message:   Répondre en citant

Encore une superbe création par notre HP national... Smile

Thanx a lot Môssieur HP ! Et Bravo ! Shocked
  _________________
PocketJV

La référence des consoles portables NextGen 
 
Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 18:41
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon je l'ai chargé et j'ai programmé une sauvegarde pour cette nuit . Si ça marche pas il va m'entendre le HP Razz

heu l'incrémentale c'est où mon débris adoré ??
   
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 19:20
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A la demande générale de Marco j'explique un chouïa le concept "incrémental" dont je parle ...

Un sauvegarde purement incrémentale sauve toujours dans un réperoire de destination "unique" ... toujours le même. Seuls les fichiers modifiés sont mis à jour de leur dernière version.

Cette façon de faire ne correspondait pas à mon besoin car avec une sauvegarde de ce type on ne peut pas "remonter dans le temps". Après une sauvegarde la précédente est irrémédiablement perdue.

J'ai donc opté pour une variante. Ma solution correspond plus à une notion de versionning. A chaque nouvelle sauvegarde un nouveau dossier de destination est créé avec la totale. Je peux ainsi "remonter" dans le temps ce qui est primordial en développement.
Au bout d'un certain temps il suffit de virer les répertoires de sauvegardes jugés inutiles car trop anciens.

Pour activer ce versionning il suffit de cocher la colonne "Dater" du répertoire correspondant. Si cette colonne n'est pas cochée, la sauvegarde écrasera la version précédente

ça te va mon Marco
Wink
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 19:21
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

oui mon lapin Laughing
   
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 19:33
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ce chti ... hips ! Cabernet dont ... houps ! Hip ! je te causais sir "Meuh ce noeud" ...
Ben, pas si HIIIPSSS ! mal au fond ! Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 19:39
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

quant à mon gerberac il est pas mal non plus sur mes croquilles Laughing
   
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Mai 27, 2005 18:09
Message Auteur Message
Shoko
First Fantasy
First Fantasy


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 246
Localisation: FrigoLand
 Leopard


Sujet du message:   Répondre en citant

Cher ami, est il possible de programmer une sauvegarde sequentielle ?

Genre toutes les heures chaque jour ?

Merci
   
 
Shoko n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mai 27, 2005 18:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour cher Ami Shoko ... Laughing
dans le programme tel que je l'ai conçu ... Non ...
Mais si tu es sérieux dans ta demande et que c'est un besoin qui t'intéresse je peux sans aucun souci implémenter ce type de sauvegarde.
L'idéal serait en fait de rajouter une colonne correspondant à ce type de sauvegarde et pouvoir définir des répertoires à sauvegarder toutes les heures ou 2 heures ...etc. cette colonne considèrerait une valeur d'intervalle horaire au lieu de journalière ...

Ma réponse est donc si t'as besoin tu m'y dis et j'y fais Wink
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 28, 2005 0:24
Message Auteur Message
Shoko
First Fantasy
First Fantasy


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 246
Localisation: FrigoLand
 Leopard


Sujet du message:   Répondre en citant

Cher ami

Oui car je viens d'installer ton soft sur un de nos serveurs suite aux conseils de Laurent pour nos bdd.
Et c'est déjà pas si mal, mais ce type d'amélioration ne peut que faire du bien, je n'ai pas trouvé d'équivalent Wink
   
 
Shoko n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mai 28, 2005 3:04
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ce sera fait dasn la semaine qui vient ... Wink
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 28, 2005 8:54
Message Auteur Message
Shoko
First Fantasy
First Fantasy


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 246
Localisation: FrigoLand
 Leopard


Sujet du message:   Répondre en citant

Wink
   
 
Shoko n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mai 28, 2005 15:37
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Il est fort mon vévé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Fév 21, 2020 8:51
Message Auteur Message
devstringx
flocon
flocon


Inscrit le: 21 Fév 2020
Messages: 1
Localisation: G-32, Sector-63, Noida, Up India



Sujet du message:  HPSove: Backup by copy ... Répondre en citant

Devstringx Technologies is the most reliable independent software testing services provider company in India. We started our business journey in 2014 and now we have become a well-established company with 100+ employees. Till now we have successfully handled local, national and international projects with complete customer satisfaction. We offer complete IT services like web development & design, software testing, custom software development, mobile app development, digital marketing, etc

We can play a leading role in growing your business to the next level. We have many satisfied customers in the United States, we are recognized as the top custom software development services provider company in the USA. Remember the first impression is the last impression, suppose a visitor has come to your website but if your website is not well set up and attractive then it can be directly negative affect your business. Our team has excellent knowledge and a great experience. They know very well how your visitor can be converted into your customer. We offer effective automation testing services in India. So don’t wait to contact us, We would be really happy to grow your business!
  _________________
Performance testing services offerings
Functional Testing Services virtualization 
 
devstringx n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Adresse AIM
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Communication / Utilitaires HPSove : Sauvegarde par copie ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004