Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Quel casque pour un lecteur MP3 ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Lun Oct 03, 2005 21:03
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message: MP3 Quel casque pour un lecteur MP3 ? Répondre en citant

J'ai l'habitude d'utiliser des oreillettes de la marque SENNHEISER.

Etant donné que ma seconde paire de MX-550 vient de rendre l'âme en dépit des soins attentionnés que je lui portais, je suis à la recherche d'oreillettes de qualité équivalente.

Auriez-vous des suggestions à me faire sachant que :

- je ne veux pas de matériel intrauriculaire ;
- je souhaite pouvoir régler le volume sur le casque.


   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Lun Oct 03, 2005 22:26
Message Auteur Message
legis
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 85

 Seven iPhone 3G - HTC Hero


Sujet du message:   Répondre en citant

Koss Porta Pro, pour moi c'est le top mais on ne peut pas régler le volume sur le casque.
Legis
  _________________
"Bien que je ne croie pas à une vie future, j'emporterai quand même des sous-vêtements de rechange." Woody Allen 
 
legis n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 12, 2005 22:51
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Suite à la réponse de Legis, je suis allé voir du côté des casques et me suis trouvé un
[url=http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casques-audio/Casques-filaires/SENNHEISER/2024-Casque-leger-HiFi-PX-100.htm?pl=1320|2020|2021|1188|2022|2025|2024|2028|2029|1185|1184|1207|1604|1205|1246|2386|2385|2023]Sennheiser PX-100[/url] qui m'apporte toute satisfaction.

Pliable, léger et discret, son de qualité et prix correct. Smile


   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Oct 13, 2005 9:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas mal ton smiley Caza, je vais l'ajouter aux Smiley Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Oct 13, 2005 10:31
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Very Happy Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Oct 13, 2005 10:41
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Very Happy Wink

C'est fait Very Happy

Code:
:ami:


donne:

Amiiiiiii
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Oct 14, 2005 9:34
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

legis a écrit:
Koss Porta Pro, pour moi c'est le top mais on ne peut pas régler le volume sur le casque.
Legis


+1
j'en ai un depuis 6 ans, c'est mon casque préféré ! Shocked (attention, faut aimer les sons avec des basses !)


ensuite, me suis payé un Koss KSC50, plus pratique à trimbaler, et à porter au lit ! Very Happy

Le son est un peu moins bon que sur le Koss PortaPro, en partie parceque les ecouteurs ne sont pas "pressés sur les oreilles (pas d'arceau)...

Je vais essayer d'acheter des KSC35, qui d'apres quelques tests lu ici et là, se rapprochent du son des Portapro


Maintenant, je cherche aussi des intrauriculaires, pour pouvoir les garder sur moi toute la journée. Et je cherche à retrouver la qualité du PortraPro.

J'était bien tenté par les Koss The Plug, mais ils ont pas l'air terrible terrible... (medium et aigu bof bof comparés aux grosses basses)


Maintenant Koss a renouvelé le modele (mais pas encore en France), et a sorti le Sparkplug. C'est un dérivé du modele précédent, et les premiers essais lu semble meilleurs que les Plug.


De votre coté, vous avez des experiences sur ce type de casque ?

PS: les tests lu sur les casques sus-cités ont été lus sur http://generationmp3.com

PS2: si je fait une commande Koss USA, ça interesse qqun ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Oct 14, 2005 19:43
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:

ensuite, me suis payé un Koss KSC50, plus pratique à trimbaler, et à porter au lit ! Very Happy

Le son est un peu moins bon que sur le Koss PortaPro, en partie parceque les ecouteurs ne sont pas "pressés sur les oreilles (pas d'arceau)...


J'ai testé et je l'ai rapporté le jour même à la FNAC, les arceaux me faisant trop mal aux oreilles et ne faisant pas bon ménage avec les branches de mes lunettes. Pendant longtemps, j'avais l'équivalent de chez Sony qui étaient une petite merveille mais je les ai vendu qd j'ai acheté mon clié (qui était livré avec les mêmes écouteurs) et quand j'ai revendu mon clié, impossible d'acheter le même casque (le nouveau modèle de sony étant bien moins agréable à porter).

Citation:

J'était bien tenté par les Koss The Plug, mais ils ont pas l'air terrible terrible... (medium et aigu bof bof comparés aux grosses basses)



Je confirme, c'est une saloperie sans nom, j'ai testé pendant 1 ou 2 mois, ça ne vaut pas grand chose.

Citation:

Maintenant Koss a renouvelé le modele (mais pas encore en France), et a sorti le Sparkplug. C'est un dérivé du modele précédent, et les premiers essais lu semble meilleurs que les Plug.


J'ai de gros doutes, les intra, c'est pas trop le créneau de Koss.

Personnellement, j'ai un Shure E3C (acheté aux Etats-Unis à un vendeur pro chez Ebay) qu'on peut trouver en France chez MacWay, mais forcement, ça coute la bagatelle de 160€.
Mais par contre, la qualité est formidable. Là, je viens de recommander un atténuateur de volume (sinon le son était trop fort dans les avions), un kit d'oreillette triple frange (pas mal du tout) et un jeu de 20 oreillettes en mousse (elles sont très bien mais forcement, il faut les changer régulièrement).

J'ai lu également beaucoup de bien des écouteurs Etynomic (également dispo chez MacWay).

Je te conseille de lire les comparaisons faites sur generationmp3 pour les intra, elles sont très instructives.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Oct 17, 2005 9:28
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
comte Zero a écrit:

ensuite, me suis payé un Koss KSC50, plus pratique à trimbaler, et à porter au lit ! Very Happy , en partie parceque les ecouteurs ne sont pas "pressés sur les oreilles (pas d'arceau)...


J'ai testé et je l'ai rapporté le jour même à la FNAC, les arceaux me faisant trop mal aux oreilles et ne faisant pas bon ménage avec les branches de mes lunettes. Pendant longtemps, j'avais l'équivalent de chez Sony qui étaient une petite merveille mais je les ai vendu qd j'ai acheté mon clié (qui était livré avec les mêmes écouteurs) et quand j'ai revendu mon clié, impossible d'acheter le même casque (le nouveau modèle de sony étant bien moins agréable à porter).

bah je suis chanceux alors, j'ai pas de soucis avec, y compris avec mes lunettes. Very Happy

Fred Crozat a écrit:

Personnellement, j'ai un Shure E3C (acheté aux Etats-Unis à un vendeur pro chez Ebay) qu'on peut trouver en France chez MacWay, mais forcement, ça coute la bagatelle de 160€.
Mais par contre, la qualité est formidable. Là, je viens de recommander un atténuateur de volume (sinon le son était trop fort dans les avions), un kit d'oreillette triple frange (pas mal du tout) et un jeu de 20 oreillettes en mousse (elles sont très bien mais forcement, il faut les changer régulièrement).

J'ai lu également beaucoup de bien des écouteurs Etynomic (également dispo chez MacWay).

Je te conseille de lire les comparaisons faites sur generationmp3 pour les intra, elles sont très instructives.


ha oui, j'ai lu beaucoup de bien sur les Shure, mais niveau prix, ça sort completement de mon budget... (200$ ! Crying or Very sad )
et pour les Etymotic ( Wink), même s'ils sont un peu moins cher, pas mieux, budget explosé... Sad
J'continue mes recherches, vous tiendrais au courant...
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Oct 17, 2005 10:10
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Les Shure sont vraiment hors de prix, effectivement ... Crying or Very sad
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Lun Oct 17, 2005 10:17
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Les Shure sont vraiment hors de prix, effectivement ... Crying or Very sad


Ben, d'un autre côté, on a que deux oreilles, et quand je compte combien d'argent j'ai dépensé dans tous les casques précédents, je dois arriver à la même somme qu'un casque shure.

Et puis, c'est du matériel professionnel, qui est en principe utilisé par les artistes en concert pour le retour son.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Quel casque pour un lecteur MP3 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004