Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Comment créer un reseau WIFI ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Lun Nov 07, 2005 12:17
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message: Oooh ! Comment créer un reseau WIFI ? Répondre en citant

Diantre !
La je nage complet !

Vu que mon nouveau pc ne devrait plus trop tarder, et comme il me restera 2 portables sur les bras, j'aimerai donc savoir comment créer un reseau wifi !
Je ne parle pas de la configuration du binz, mais du materiel nécessaire pour créer un tit réseau dans la maison.

Le portable actuel que j'utilise (le HP Pavilion) dispose apparement du wifi.
Du moins j'ai un bouton Wireless donc je suppose que c'est ça !

Le second portable lui n'as rien.

Et enfin pour le nouveau pc, bah je sais pas ce qu'il faut achetez Crying or Very sad

Donc dans mon esprit, voila ce que j'aimerai faire :

Le HP Pavilion servira pour se connecter au web (avec un modem Bewan USB), et j'aimerai donc pouvoir avoir le net en meme temps sur le nouveau pc (qui sera dans la meme piece) et le vieux portable qui lui sera une piece plus bas ! (juste en dessous en fait).

Donc... j'ai besoin de quel(s) équipement(s) pour mettre le binz en place ?

Est il possible, à partir du HP Pavilion, de permettre aux 2 autres pcs de se connecter au net via son truc wifi ?

Roffl j'y pige rien pleure
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 12:40
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Aïe déjà tu as dit le mot maudit, "modem USB"...

La configuration la plus classique et la plus facile est celle-ci:

Modem Ethernet <-> Routeur Wifi <-> Hub (Ethernet)
ou
Modem / Routeur Wifi <-> Hub (Ethernet)

Et du coup ou tu branches tes PC sur le hub (câbles réseaux) soit directement en Wifi en te connectant sur le routeur (ou modem routeur)...
C'est très à la mode notemment avec la LiveBox ou équivalent.
L'avantage de cette solution est d'être souple et très simple à maintenir...

Tu as sinon ce choix là qui n'est qu'une variante de celle ci-dessus:Modem / Modem / Routeur (ou Modem Ethernet <-> Routeur) <-> Hub (Ethernet) <-> Acess Point Wifi
Le Point d'accès Wifi se branche sur le hub USb (ou le routeur) et permets à d'autres matériels d'accéder au réseau, via Wifi...

L'avantage des solutions ci-dessus est multiple:
-> un routeur incoropore souvent un firewall "hard" assez efficace,
-> le partage de la connexion internet est automatique et transparent,
-> tu peux brancher du coup à peu prês ce que tu veux (PC en câble réseau, Wifi ou PDA via Wifi etc...),
-> le routeur gère la connexion à internet en pilotant le modem (reconnexion automatique, etc...),

Les inconvénients:
-> il faut configurer le routeur (c'est pas le plus dur),
-> si tu as un site, il faut "rediriger" le port 80 du modem vers ton PC (on appelle ça la table NAT), ça revient à dire: "si une requête d'internet vient pour voir mon site, envoie la requête sur mon PC",


En revanche, dans ton cas, comme ton modem est USB, il ne peut se brancher que sur un PC, et pas sur un routeur, du coup pour partager la connexion internet il faudra le faire depuis ton PC, Windows partagera la connexion internet...


Autre point carrément noir, tu as AOL qui risque d'avoir une manière assez "particulière" de gérer les connexionx, du coup je ne sais même pas si tu peux utiliser / acheter un modem / routeur Wifi pour y accéder...
Essaie de voir avec AOL s'ils peuvent t'achanger ton modem contre leur nouveau mathos qui est censé concurrencer la LiveBox de Wanadoo...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 12:50
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas mieux....

Par contre je ne savais pas que HP il avait un pavillon (pourrait nous inviter quand meme Razz)
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 12:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Pas mieux....

Par contre je ne savais pas que HP il avait un pavillon (pourrait nous inviter quand meme Razz)

Avec toutes les personnes qu'ils ont viré, ils ont même un château en Normandie Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 13:02
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mwé... je sens que ça va po etre simple Embarassed

Moi dans mon idée, je voyais donc mon portable actuel se brancher sur le net (vu qu'il est connecté 24h/24) et que les 2 autres se connecte à lui !
Chose que je fais donc déja mais via ethernet donc !

Le probleme venant du fait que mon vieux portable va lui se retrouver une piece plus bas... et à part faire un trou dans le plafond pour y faire passer un cable ethernet, une connexion sans fil serait le plus simple !

Seulement je vois po trop comment mettre tout ça en place ! Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 13:45
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un article sur le net qui cause des reseaux ouifi et tout le tralala...

Seulement apres avoir vu tout ce qu'il me fallait pour le créer bah heu... enfin mon budget a carrement explosé méchament Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'crois donc que je vais m'abstenir pour le wifi et rester avec mon reseau via cable ethernet... Embarassed

(pouvez cloturer le sujet... j'ai beau calculer dans tous les sens, j'y arrive po niveau sousous...) Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Nov 07, 2005 16:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour plus tard Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 08, 2005 11:40
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ouach, ça c'est de la config laulau ! Wink

Personellement, chez moi j'ai mis :
Modem (cable) Ethernet <-> Routeur Wifi/Ethernet (25 € aux states !)

J'suis dans quel cas là ?
J'ai bon ? Embarassed
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 08, 2005 12:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:
ouach, ça c'est de la config laulau ! Wink

Personellement, chez moi j'ai mis :
Modem (cable) Ethernet <-> Routeur Wifi/Ethernet (25 € aux states !)

J'suis dans quel cas là ?
J'ai bon ? Embarassed

Bah c'est bon Smile

En fait tu peux bien sûr brancher directement un PC en Ethernet sur un routeur car en général il prévoit 4 ports réseau dessus, donc pas de soucis Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 08, 2005 16:16
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon bah j'suis rassuré!
Comme ça marche, j'ose pas y retoucher ! Laughing
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 08, 2005 21:42
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai choisi une config classique : modem branché via ethernet sur un routeur WiFi et le Mac sur le routeur ... Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Nov 17, 2005 12:43
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Bon j'ai trouvé un article sur le net qui cause des reseaux ouifi et tout le tralala...

Seulement apres avoir vu tout ce qu'il me fallait pour le créer bah heu... enfin mon budget a carrement explosé méchament Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'crois donc que je vais m'abstenir pour le wifi et rester avec mon reseau via cable ethernet... Embarassed

(pouvez cloturer le sujet... j'ai beau calculer dans tous les sens, j'y arrive po niveau sousous...) Crying or Very sad


Je dois avoir dans mon placard deux trois batons d'explosifes pour faire ton trou dans le plafond!
Si t'as besoin tu dis et hop je dose le truc et c'est nickel! Very Happy
Ca te coutera rien, c'est vite fait, et bien plus sur.
Tu sais toute ces connections sans file c'est pas encore super fiable, rien ne vaut un bon vieux cable Wink
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Nov 17, 2005 13:00
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moui... J'ai deux configurations Wifi, une au taf et une chez moi...

Au taf les portables sont en Wifi, les fixes en Ethernet, on a aucun soucis avec... En revanche c'est clair que le débit pour les transferts de fichier c'est pas pareil Smile

Chez moi je suis en 100% Wifi, aucun soucis non plus Smile pas de coupure, pour internet c'est nickel Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 22:05
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Dites moi, est ce qu'il est possible de creer un tit reseau en BT ?
nan parce que j'ai vu ça : http://www.materiel.net/details_F8T013FR.html et je me demandai si, en branchant un truc comme ça sur chaques pcs, ca pouvait faire comme un reseau sans fil quoi...
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 0:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bof bof bof... Vu le taux de transfert et la non facilité... Bof bof bof...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Comment créer un reseau WIFI ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004