Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Quand je lis ça, j'ai la haine !!!!
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Ven Avr 29, 2005 21:06
Message Auteur Message
hogs
last man standing
last man standing


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 237
Localisation: Sur le pont ...
 XP Panther T3, NX70, TH55 T610
 une famille que j'aime !!


Sujet du message:  Quand je lis ça, j'ai la haine !!!! Répondre en citant

http://news.nospy.info/index.php?blog=2&p=45&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more45

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
   
 
hogs n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 21:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Arf...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 21:12
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oh la vache Embarassed

Ca doit être la fille hystérique et paranoïaque qui avait appellé la hotline, non ? Confused
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 21:42
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
Oh la vache Embarassed

Ca doit être la fille hystérique et paranoïaque qui avait appellé la hotline, non ? Confused


Je la comprends mieux alors...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 1:06
Message Auteur Message
NeoAngel
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 89




Sujet du message:   Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
  _________________
Le Journal du Geek
Mac OS Astuces 
 
NeoAngel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 11:08
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
MarieC a écrit:
Oh la vache Embarassed

Ca doit être la fille hystérique et paranoïaque qui avait appellé la hotline, non ? Confused


Je la comprends mieux alors...


Moi aussi...mais je ris toujours autant en l'écoutant ! Laughing

Plus sérieusement, je trouve ça honteux Twisted Evil
Comme quoi il faut toujours être sur ses gardes, on n'est jamais à l'abri d'une manipulation quelconque. L'habit ne fait pas le moine comme on dit
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 11:20
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi je dis : si les arnaqueurs existent, c'est grâce aux personnes crédules. Embarassed

Je ne dis pas qu'on doit être complètement parano, mais je pense qu'il faut prendre soin de se renseigner un minimum lorsqu'on a un ordi... après tout, les bouquins pour débutants, que ce soit sur Mac ou PC, fourmillent dans les librairies... genre "MacOS for dummies".

Bref la confiance c'est bon, mais la prévention c'est encore mieux. Et la confiance aveugle, ça non, jamais. Wink

Mais bon à posteriori c'est facile à dire... Embarassed
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 11:31
Message Auteur Message
Bern
marmotte
marmotte


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 228
Localisation: Hauts de Seine
 10.3.9 ... toujours Panther ... mais peut être bientôt Tiger T3 Siemens S55


Sujet du message:   Répondre en citant

C'est franchement scandaleux et mériterait des poursuites judiciaires.

Bien que l'entreprise prétende être clean dans cette histoire et que cela relevait des seuls agissements de l'informaticien, elle aurait pu (aurait dû) assumer sa responsabilité (elle est responsable des agissements commis en son nom par des membres de son personnel - quite ensuite à se retourner contre le fauteur de trouble) vis à vis de sa cliente. Elle fait référence au contrat qui dispose que l'objet de la prestation est un service de réparation pour refuser un remboursement pur et simple. Or là il n'y a pas eu simple réparation mais abus de confiance (limite même escroquerie) même si cela est du fait d'un employé. L'entreprise bénéficie alors des agissements frauduleux de celui-ci ! Dans ce cas, elle est tout autant impliquée ou pour le moins pas très nette !!!

Même si la nana était un peu naïve quand même ... cela aggrave encore la situation !

En conclusion : attention lorsque l'on confie nos ordinateurs pour réparation ! La majorité des prestataires est honnete heureusement, mais il suffit d'une brebis galeuse pour jeter le discredit ou tout au moins entamer la confiance.
  _________________
Bern 
 
Bern n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 12:34
Message Auteur Message
risk
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 69
Localisation: Milan
 XPP Palm TT3 T610


Sujet du message:   Répondre en citant

Bern a écrit:

Même si la nana était un peu naïve quand même ... cela aggrave encore la situation !

Je pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit plus naïve que la moyenne... Elle n'a juste pas de connaissance en informatique (contrairement à presque tout ceux qui sont ici) et elle a certainement plein d'autres domaines de compétence!
Je vois bien l'histoire, elle voulait une adresse email, pouvoir faire du traitement de texte, graver des cds... et elle s'est fait conseillé un mac parce que "c'est super simple à utiliser et c'est ce qu'il y a de mieux quand on connait rien à l'informatique".
Bref c'était effectivement une cible facile pour un "réparateur" malhonnête...

Mais je me souviens, les premières fois que je suis allé chez un garagiste je n'y comprenais rien du tout. Par chance, mon garagiste de l'époque était très pédagogue et prennait toujours le temps de m'expliquer, voire de me montrer les choses et peu à peu je suis devenu moins crédule. "Oui oui pour faire une vidange il faut toujours changer les plaquettes de freins Monsieur!"

Alors vraiment je trouve ca triste de voir des abus pareils! Twisted Evil
  _________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully." 
 
risk n'est pas connecté  View user's profile Send private message Yahoo Messenger
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 14:32
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:  Re: Quand je lis ça, j'ai la haine !!!! Répondre en citant

hogs a écrit:
http://news.nospy.info/index.php?blog=2&p=45&more=1&c=1&tb=1&pb=1#more45

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Euh, juste comme ça, le coup de l'envoi de l'IP pour mettre à jour une résolution de nom en dyndns.org, je ne suis pas certain que ça soit forcement pour pirater la machine en question. Ca peut justement être très pratique si on a besoin de dépanner ladite machine à distance. C'est ce que j'ai mis en place sur le linux de ma maman et c'est extrêmement pratique.

Pour le reste, je ne me prononcerais pas, faute d'avoir la totalité des éléments.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 14:35
Message Auteur Message
Bern
marmotte
marmotte


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 228
Localisation: Hauts de Seine
 10.3.9 ... toujours Panther ... mais peut être bientôt Tiger T3 Siemens S55


Sujet du message:   Répondre en citant

risk a écrit:

Je pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit plus naïve que la moyenne... Elle n'a juste pas de connaissance en informatique

Certes, mais la connaissance de son log in et mot de passe c'est quand même un minimum.
Aujourd'hui, nombreux de nos actes sont conditionnés par la mémorisation d'un mot de passe ou d'un code : digicode, carte bancaire, ... cela est devenu routinier. Rolling Eyes
  _________________
Bern 
 
Bern n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Avr 30, 2005 14:40
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bern a écrit:
risk a écrit:

Je pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit plus naïve que la moyenne... Elle n'a juste pas de connaissance en informatique

Certes, mais la connaissance de son log in et mot de passe c'est quand même un minimum.
Aujourd'hui, nombreux de nos actes sont conditionnés par la mémorisation d'un mot de passe ou d'un code : digicode, carte bancaire, ... cela est devenu routinier. Rolling Eyes


Pas forcement, je me rappel a l'epoque ou j'etais dans la maintenance informatique, des nouveaux clients, qui etaient suivis par diverses boite d'infos , les secretaires n'ont jamais touché quoi que ce soit au niveau de l'invite de connexion, sans jamais savoir quoi faire si le login etait effacé par erreur, et parfois même pire, elle ne se rappelais parfois même pas de cette etape ou elle met un mot de passe... C'est pour te dire que y'en a encore qui sont à l'ouest a ce niveau, ça c'est clair, mais comme tu dis de plus en plus on est mené a avoir pleins de login, de mot de passe, de code en tout genre ect... C'est un monde...
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Quand je lis ça, j'ai la haine !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004