Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Mer Juin 28, 2006 18:28
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
Ouaip car sinon ça va faire trèèèès lourd...
Sinon pour le son, il est peut être possible (en cas de fichier Wav ou MP3) de le recompresser (genre en mono 8khz) ?


ca devient balaize la non????

Pour les albums c cool comme ca tu peux te servir du zippage des alpages pour les ranger Wink


Nan ça dépends il existe pas mal d'outils en ligne de commande ou carrément en DLL (lame pour ne citer que lui) qui compresse très bien et très rapidement en MP3.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juin 28, 2006 18:38
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oausi mais bon ça risque d'être chiant, y'a des questions de licences pour les softs encodant en MP3, donc autant ne pas le proposer...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Juin 29, 2006 11:20
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
Ouaip car sinon ça va faire trèèèès lourd...
Sinon pour le son, il est peut être possible (en cas de fichier Wav ou MP3) de le recompresser (genre en mono 8khz) ?


ca devient balaize la non????

Pour les albums c cool comme ca tu peux te servir du zippage des alpages pour les ranger Wink


Nan ça dépends il existe pas mal d'outils en ligne de commande ou carrément en DLL (lame pour ne citer que lui) qui compresse très bien et très rapidement en MP3.


C mieux de choisir toi meme tes musiqk et de les encoder sinon ca va devenir une usine a gaz et pour ganger de la place on pourrait aussi compresser en rar ou en arj Embarassed mais bon c bien le resize à la volée Wink et je peux m'en servir pour mon site avant l'export en html
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juin 29, 2006 19:06
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.5 sur le lien

Vu que s@t est absent pour 3 semaines je pense que cette publication ne va intéresser personne ...

Mais bon ... je fais comme si ...
Puis cela fera de la lecture au s@t à son retour ! Smile

En rédigeant ma Doc je me suis dit qu'il était quand même important de rajouter aussi quelques fonctions importantes pour simplifier le travail habituel.

1. Possibilité de réajuster automatiquement l'orientation des jpg verticlales sans avoir à passer par le module de rotation avec lequel ce n'est pas forcément simple et évident à faire quand on n'est pas habitué à ces notions techniques.
On sélectionne des images et le programme se charge de contrôler et d'effectuer l'opération si nécessaire. Nul besoin de sélectionner expressément des images concernées. On peut parfaitement sélectionner tout un répertoire et lancer la fonction ... seules les images concernées seront effectivement traitées.

2. Possibilité de redimension et/ou de convertir dans un autre format une sélection d'images
ça c'était une demande de Laulau ...
- On sélection les images désirées
- On indique la largeur et/ou la hauteur maxi et on coche l'option "resize"
- On indique le format de sortie désiré et on coche l'option "convertir"
- On indique bien entendu le répertoire de destination désiré
Clic ... et c'est fait ! Smile

Important : lorsque ce travail est demandé, l'orientation des jpg est toujours automatiquement contrôlé et normalisé si nécessire pour que les images résultantes soient toujours physiquement correctement orientées.

Rajouté aussi des fonctions de normalisation, de compactage et de regroupement dans le module de gestion des albums ...

Je pense que ces deux modules sont maintenant bien complets et travaillent de plus de manière plus que satisfaisante ( rapport qualité/simplicité/vitesse )

Il ne me reste plus qu'à finir quelques exports HTML ....
comme le fait ACDC mais ptet aussi avec des variantes ... ( à voir avec Laurent )
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Juil 01, 2006 10:34
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.5.1 sur le lien

Dans cette version j'ai donc rajouté :

1. Possibilité d'utiliser lles listes arborescentes pour sélection le répertoire de destination du "Drag and Drop" des images sélectionnées

2. Dans les module "Albums" la liste des images "non trouvées au chargement" est illustrée dans une liste déroulante.
Nota : cette liste n'est affichée que si des images manquent.
L'utilisateur peut s'il le souhaite faire le "ménage" en supprimant les items listés.

J'ai aussi rajouté un bouton de rafraîchissement de l'album affiché ... si des fois l'utilisateur décidait de corriger les problèmes contatés à l'aide d'un explorateur externe.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juil 05, 2006 16:47
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai raté tout ca Wink

Un tit rappel mon HP ya certaines info bulles oubliés et plus encore avec les nouvelles fonctions Razz Razz

donc une tite mise a jour a prevoir....

pour le reste je test ce soir et te dit ca Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juil 06, 2006 15:17
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.5
1. Possibilité de réajuster automatiquement l'orientation des jpg verticlales sans avoir à passer par le module de rotation avec lequel ce n'est pas forcément simple et évident à faire quand on n'est pas habitué à ces notions techniques.
On sélectionne des images et le programme se charge de contrôler et d'effectuer l'opération si nécessaire. Nul besoin de sélectionner expressément des images concernées. On peut parfaitement sélectionner tout un répertoire et lancer la fonction ... seules les images concernées seront effectivement traitées.

Pour les Exifs je suis dans les choux si tu as des images
Je comprends vraiment pas tout aux exifs et au rotations d'images.
J'ai un jpeg (exif:6) imposible a faire des rotations avec, d'ailleurs avec d'autres non plus (meme des jpeg sans exif Embarassed )


2. Possibilité de redimension et/ou de convertir dans un autre format une sélection d'images
ça c'était une demande de Laulau ...
Ca c coool Wink ,pê une option advanced pour approfondir les options d'enregistrement des images jpeg notamment Wink





ersion 3.5.1

1. Possibilité d'utiliser lles listes arborescentes pour sélection le répertoire de destination du "Drag and Drop" des images sélectionnées
J'avais pas eu l'idée de tester mais c bine d'y avoir pensé mon HP.


2. Dans les module "Albums" la liste des images "non trouvées au chargement" est illustrée dans une liste déroulante.
Nota : cette liste n'est affichée que si des images manquent.
Moui c pas trop bien indiqué à mon avis, pê une fenêtre à l'ouverture de l'album serait plus adapté avec le chemin complet (et oui chez moi le chemin est incomplet pour cause d'ecran trop petit Sad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 11 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004