Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Nouvelle d'ipod...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Jeu Aoû 31, 2006 10:22
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message: Complice Nouvelle d'ipod... Répondre en citant

....qui me fait bien rire


Citation:
Apple victime des batteries défectueuses de Sony

Le constructeur américain rappelle 1,8 million de batteries de portables affectées par un risque de surchauffe. Il s’agit des mêmes composants fabriqués par Sony qui ont contraint Dell, mi-août, à programmer le rappel de 4,1 millions d’unités.

Dix jours après Dell, c'est au tour d'Apple de procéder à un rappel de batteries de portables présentant des risques de surchauffe. Dans les semaines à venir, la firme à la pomme va échanger 1,8 million de ces composants défectueux fabriqués par Sony.

Neuf incidents causés par les batteries de type Lithium-ion équipant des portables Macintosh ont été recensés. Deux ont causé des brûlures mineures aux utilisateurs, indique Apple.

Le constructeur rappelle par conséquent tous les composants à risque: soit 1,1 million de batteries écoulées aux États-Unis entre octobre 2003 et août 2006; et 700.000 écoulées dans les autres pays. Ce qui représente 32% des batteries livrées par Apple durant cette période, selon le cabinet IDC.

Les modèles concernés sont les composants à destination des iBook G4 12 pouces, PowerBook G4 12 pouces et 15 pouces.

Comme dans le cas de Dell, l'utilisateur doit identifier la batterie par son numéro de série, inscrit à son dos. Si elle correspond à la série concernée, il en commande une nouvelle qui lui sera livrée gratuitement sous 4 à 6 semaines, indique Apple. Il pourra ensuite renvoyer sa batterie d'origine dans la même enveloppe que le modèle de remplacement.

Jamais deux sans trois?

En attendant la nouvelle batterie, il est recommandé de brancher l'ordinateur sur le secteur. Contacté par ZDNet.fr, Apple France n'a pas été en mesure de nous fournir de plus amples détails sur le cas hexagonal.

Pour sa part, Sony a confirmé qu'il s'agissait de la même série de batteries défectueuses qui équipent les portables Dell. Mais d'autres fabricants d'ordinateurs intègrent des batteries Lithium-ion de Sony, dont Lenovo et HP. Selon Rick Clancy, porte-parole du groupe nippon, le problème serait limité à Apple et Dell. Une affirmation déjà exprimée après le rappel de Dell...

Contactés par notre rédaction américaine, HP assure ne prévoir aucun programme de rappel similaire; Lenovo précise qu'il utilise les mêmes batteries mais dans une autre configuration technique qui garderait ses machines à l'abri; et Acer indique ne pas se servir de la série de composants à risque de Sony.

Enfin Sony lui-même n'est pas épargné: deux cas de surchauffe affectant des portables ont été rapportés cette semaine par une télévision de Kansas City (USA). Selon le groupe japonais l'incident serait cependant dû à une batterie contrefaite. Quoi qu'il en soit, les programmes de rappel d'Appel et de Dell devrait lui côuter entre 172 et 278 millions de dollars.

Source ZDNet


j'attends biensur la confirmation de mon VA Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Aoû 31, 2006 11:20
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je confirme mon S@t... je confirme ! Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 07, 2006 19:05
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1227
Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi aussi je confirme, j'ai raté la rechange d'un numéro seulement..... snifff..... elle avait pas de problème la mienne, mais ça m'aurait fait plaisir d'en avoir une neuve..... Crying or Very sad
  _________________
C'est en petit patapant qu'on devient petit patapon !

 
 
Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Nouvelle d'ipod...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004