Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers 118 Free is dead!!!
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Oct 31, 2006 12:52
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message: Oooh ! 118 Free is dead!!! Répondre en citant

Six mois après son lancement, le 118.818, service gratuit de renseignements téléphoniques proposé par Free, filiale Internet du groupe Iliad, n'est plus actif. Les personnes qui, depuis vendredi 27 octobre 2006 au soir, cherchent à utiliser le service sont accueillies par le message vocal suivant :

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le groupe Iliad, dans un souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement la fermeture de ce service. Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre appel. »

Le groupe Bottin, société française créée au XVIIIe siècle, édite guides et annuaires et fournit, depuis peu, un service payant de renseignements téléphoniques (118 007). En mai dernier, cet éditeur a attaqué Free/Iliad en justice arguant que le FAI n'avait pas respecté « l'interdiction de prix abusivement bas pour son service de renseignements ».

A quelle « interdiction » fait référence le Bottin ? La société considère-t-elle le rapport prestation/coûts du 118.818 ? L'action menée en justice va-t-elle entraîner la fermeture définitive du service de renseignements téléphoniques de Free (Iliad) ? Contacté par nos soins, le service de presse d'Iliad a confirmé la désactivation du 118.818 dans le cadre d'un « contentieux juridique » avec « un concurrent ». Le groupe n'a pas souhaité en dire plus, la procédure « suivant son cours ».

Source Edmond (le père de Georges) Clubic

C'est bien triste, moi je dis : Pas assez cher mon fils Sad Sad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 31, 2006 13:43
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je trouve ça proprement scandaleux. Cette bade de gros connards se retrouve encore dans la configuration de "j'ai trouvé un plus fort que moi, alors je vais rapporter et je le fous au tribunal. Personnellement, quand e trouve un mec ou une fille plus fort que moi et que ça ne me plaît pas, je me bats jusqu'à ce que je le ou la dépasse!!!!

Franchement, le Bottin, vous êtes une grande bande de nazes!!!! à commencer par les dirigeants! Parce que qui c'est qui souffre de tout ça? C'est le consommateur encore une fois!

J'en ai marre de la dictature des faibles...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Oct 31, 2006 13:47
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Po glop Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 31, 2006 16:05
Message Auteur Message
Aurel
El Cameleon
El Cameleon


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7588
Localisation: là et c tout
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

De toutes façons moi je dis qu'on devrait tous les taxer pour facturation abusive !!! Ils facturent n'importe comment, chacun à leur façon et c a nous de nous y retrouver !!! Je sais pasp our vous, mais moi jamais je n'utiliserai un 118 machinchose !!! C'est l'arnaque, d'autant plus que leurs infos ne sont pas vérifiées et souvent obsolètes ... alors payer -€ une info bidon ... merci mais non merci, je préfère encore chercher sur le net ... c plus rapide, moins couteux, et plus simple !!

Smile vilà
  _________________
Super Caviste  
 
Aurel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Oct 31, 2006 16:43
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Nov 02, 2006 9:46
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Jeu Nov 02, 2006 10:49
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

en tout cas il est scandaleux de faire payer une information que nous payons déjà avec l'abonnement France Telecom...
Et les pages blanches et jaunes quand elles sont distribuées maintenant ne contiennent plus qu'une partie des villes et plus toutes les villes du département....
Embarassed vraiment pas cool la méthode...
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Nov 02, 2006 11:00
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!


Plus_1

surtout pour la dentelle si c'est pour la lingerie... Smile
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Nov 02, 2006 11:13
Message Auteur Message
Aurel
El Cameleon
El Cameleon


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7588
Localisation: là et c tout
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!

Plus_1 j'ai vu ça oui, et je suis trés fiere aussi qu'ils se battent pour ça ...
  _________________
Super Caviste  
 
Aurel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Nov 02, 2006 11:19
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Aurel a écrit:
supermat a écrit:
Caza a écrit:
Un bémol toutefois : Free indiquait que son offre était intégralement gratuite alors qu'il me semble qu'une décision de justice relevait le caractère partiel de la gratuité de cette offre.


On est d'accord Caza, mais pour moi, le principe de se plaindre quand on trouve plus fort que soi et de demander à papa ou à maman de nous aider, je trouve ça naze!! Sur des marchés où la concurrence est mondiale, il y a une loi anti concurrence déloyale, mais le plus fort gagne!! Et il faut se battre... Je voudrais tirer un coup de chapeau aux gens qui tiennent l'industrie de la dentelle qui son en train de se défoncer pour empe^cher la dentelle de se barrer en Chine. Les Chinois veulent acheter les rares machines qui permettent de faire la plus belle dentelle au monde. Et les français sont en rain de les faire classer au patrimoine, ce qui voudra dire qu'elle ne pourront plus être sorties du territoire. Il faut se battre, et ces gens là le font avec les moyens qu'ils ont, je trouve ça très beau!

Plus_1 j'ai vu ça oui, et je suis trés fiere aussi qu'ils se battent pour ça ...


Vu aux infos hier et content de voir que des gens se battent pour ne pas que cela quitte le pays....
Enfin des gens qui se fichent du pognon qu'une vente pourrait bien rapporter Embarassed
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Nov 04, 2006 15:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est dommage car Free avait encore une fois jeté un pavé dans la marre où se réunissaient les suceurs de sang assoiffés de petits clients que nous sommes Smile
Ceci dit je suis comme Aurel là dessus, mon premier rélfexe reste le net, et même quand je ne suis pas devant mon PC, avec un smartphone ou même en GPRS je me connecte et je cherche l'info... Et ça reste moins cher que les 118 xxx.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers 118 Free is dead!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004