Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Pour les Delphistes ... un expert de mon cru
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Jan 23, 2007 4:02
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Pour les Delphistes ... un expert de mon cru Répondre en citant

J'en avais parlé il y a longtemps ... alors le voilà !
Mieux vaut tard que jamais !

Pour ceux d'entre vous qui utilisent Delphi, voici un expert qui permet de sélectionner vos glyphes, icônes ... en tout confort et de manière autrement conviviale que l'expert natif qui est chiant et à chier ! Smile

C'est une oeuvre de jeunesse ( je l'ai écrit y'a une ptit dizaine d'années )
Mais je viens juste de le "retaper" un chouïa et de l'améliorer un peu aussi.
Alors je me dis que c'est ptet le moment de tenir mes engagements !

Télécharger ImgEditor pour Delphi 7 (200Ko)

Télécharger ImgEditor pour Delphi 5 (200Ko)

Je suis trop bon je vous ai mis les vesrions pour Delphi5 et Delphi7
Mais c'est facilement transposable pour n(importe quelle autreversion de Delphi. Pour les versions au delai de D7 cela devarit d'aiileurs se faire automatiquement à l'install...

Y'a le source.
Si vous savez pas faire demandez moi ...
Pour installer c'est facile, suffit d'ouvrir le fichier "Dpk" de le compiler et de l'installer.
Nota perso avant de compiler j'indique comme chemin de destination des unités (Options) le dossier où j'ai installé le source. Cela évite d'avoir les dcu ailleurs. Pour le chemin je laisse vide comme àa delphi met automatiquement le dcp avec les autres bibs dans Projects\Bpl


1. On peut choisir son glyphe ( jusqu'à bmp 32 x 32 ) ou son icone bien entendu
2. Réinitialiser la propriété ( mettre à NIL la propriété appelante )
3. Convertir les icônes en Bmp
4. Redimensionner les bmp
( ces deux dernières fonctions valent ce qu'elles valent, mais ça peut rebdre service )
5. On peut copier dans le Pressepapier
6. Coller depuis le presse papier
7. Y'a moyen de mémoriser des répertoires favoris
8 . Y'a moyen de sauver sous ...

Bref tout ce qu'il faut !

Alors une ctit copie d'écran pour vous montrer de quoi qu'est-ce qu'il a l'air !

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Mar Jan 23, 2007 12:48; édité 1 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Jan 23, 2007 7:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Si j'avais Delphi... Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Jan 23, 2007 8:39
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Si j'avais Delphi... Wink


Bientôt pour moi !!!!

Ca va être chaud !!!! Pas vrai monsieur le professeur Hervé ??? Laughing Laughing Laughing
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Jan 24, 2007 11:08
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Si j'avais Delphi... Wink


idem et je rajouterais : si je savais de koi il parle le vieux Sad Embarassed
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Jan 30, 2007 10:10
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Si j'avais Delphi... Wink


Alors Borland Developper Studio 2006 (en français en plus) est téléchargeable gratuitement sur le site de Borland avec une clé de 30 jours, renouvellable en ayant plusieurs email.

http://www.borland.fr/

Donc aucune excuse les gars...


@HP : Merci pour cet expert... je teste ça de suite Wink
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Jan 30, 2007 10:27
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Alors après quelques essai... je dis c'est très pratique.

adopté... Smile
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Jan 30, 2007 10:45
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Steeray a écrit:
Alors après quelques essai... je dis c'est très pratique.

adopté... Smile


En fait j'ai un dossier unique pour mes glyphes et icos.
Dans ce dossier j'ai un sous dossier pour les icos et un autre pour les glyphes et dans chacun de ces sous dossiers les images sont classées par thèmes dans d'autres sous dossiers...

Et donc là structuré ainsi tu gagnes un temps monstre dans la sélection des gloyphes et tu peux vraiment choisir tranquille ... pas dans une liste énorme où tu vois jamais ceux qui pourraient te convenir ou que tu cherche.

j'aurai juste un chti bug de détail à corriger ... mais rien d'important.
C'est juste la fonction copier dans le clipboard qui marche pas quand on est sur l'onglet prévisualisation ... j'ai du oublier ce contexte.

Tu connais cnPack ?
C'est une bibliothèque d'experts Free pour Delphi ( un peu comme Gexperts ) mais avec beaucoup plus de trucs ...
Elle est vraiment très intéressante ...
Bon comme toujours y'a des trucs à désactiver car ils sont chiants, mais dans l'ensemble c'est vraiment super !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Jan 30, 2007 15:05
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Steeray a écrit:
Alors après quelques essai... je dis c'est très pratique.

adopté... Smile


En fait j'ai un dossier unique pour mes glyphes et icos.
Dans ce dossier j'ai un sous dossier pour les icos et un autre pour les glyphes et dans chacun de ces sous dossiers les images sont classées par thèmes dans d'autres sous dossiers...

Et donc là structuré ainsi tu gagnes un temps monstre dans la sélection des gloyphes et tu peux vraiment choisir tranquille ... pas dans une liste énorme où tu vois jamais ceux qui pourraient te convenir ou que tu cherche.

j'aurai juste un chti bug de détail à corriger ... mais rien d'important.
C'est juste la fonction copier dans le clipboard qui marche pas quand on est sur l'onglet prévisualisation ... j'ai du oublier ce contexte.

Tu connais cnPack ?
C'est une bibliothèque d'experts Free pour Delphi ( un peu comme Gexperts ) mais avec beaucoup plus de trucs ...
Elle est vraiment très intéressante ...
Bon comme toujours y'a des trucs à désactiver car ils sont chiants, mais dans l'ensemble c'est vraiment super !


Non connais pas...
en fait j'ai toujours eu à développer avce des AGL pro déjà intégrer, donc rien à faire et surtout respect des chartes gfx obligatoires....
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Jan 30, 2007 16:33
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Steeray a écrit:
lmame a écrit:
Si j'avais Delphi... Wink


Alors Borland Developper Studio 2006 (en français en plus) est téléchargeable gratuitement sur le site de Borland avec une clé de 30 jours, renouvellable en ayant plusieurs email.

http://www.borland.fr/

Donc aucune excuse les gars...


@HP : Merci pour cet expert... je teste ça de suite Wink


Bof... Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 31, 2007 8:21
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

CnPack c'est juste des experts IDE d'aide au développent par exemple des palettes avec des boutons que tu peux docker en design time à tes formes et qui disposent par exemple :
1. de boutons d'alignement bien plus intelligentes que les natives
2. d'un expert qui affiche le tab order de tes composants et champs ( ultra rapide pour règler ce souci constant.
3. un truc génial qui te donne la liste des unités déclarées mais non utilisées dans chaque forme ... et qui te permet le ménage
4. des tas de fonctions que tu peux rajouter en complément à ton éditeur
5...etc, etc, etc ...

... y'a a un monstre paquet, pas tous intéressants, ou ne correspondant pas à tes habitudes de travail ... mais dans l'ensemble un énorme gain de confort et de productivité ...

rien à voir avec le standard où les chartes graphiques ... c'est juste des outils d'aide au dev ...

Mais je connais aussi l'intégrisme aveugle et borné, totalement imbécile de la majorité des devs ou autres chefs de projects ...
Des petits génies à la science infuse qui savent tout sur tout et qui ont toujours raison ! Quand ils ont tort... ben ils ont raison d'avoir tort !

Alors ces messieurs les Dieux, je les laisse à leur paradis et je me marre !
Le plus souvent leurs produits sont à chier, imbitables pour Monsieur tout le monde où à des KM du besoin exprimé...
Surtout ils se font bouffer et dépasser par tous les petits devs du tiers monde ...

L'informatique est sensée être un truc d'avant garde, un truc qui bouge et avance sans cesse ... alors c'est trop marrant de voir tous ces mecs vivre et faire du sur place avec leur acquis ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Pour les Delphistes ... un expert de mon cru
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004