Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPSkin Studio... SkinUI pris en charge
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dim Juin 05, 2005 19:50
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message: palm HPSkin Studio... SkinUI pris en charge Répondre en citant

En avant première sur le forum...
la version 9.2.2 de HPSkin Studio


Comme toujours des améliorations et des corrections, mais surtout un nouveau modèle de skin pris en charge :

Le skin associé à l'utilitaire SkinUI
SkinUI est un utilitaire pour Palm OS 5 qui permet de redessiner tous les objets natifs du palm : listes, boutons, menus, scrollbars ...etc. et bien entendu de redéfinir toutes les couleurs système !
On en parle sur le forum : http://www.lmame-bug.com/forum/viewtopic.php?p=9554&highlight=skinui#9554

HPSkin Studio va donc maintenant vous permettre de directement skinner votre palm !

Ecran principal du programme avec le preview dynamique d'un skin SkinUI



Quelques shots du preview dynamique sur le PC





Rappel : avec HPSkin Studio le preview est mis à jour automatiquement au fur et à mesure de votre travail et de vos modifications. C'est un vrai outil de design et de conception des skins !

Et pour finir l'écran de configuration des couleurs système...

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Sam Mar 25, 2006 17:58; édité 9 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 06, 2005 10:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai fait un skin reprenant le thème graphique du forum, bientôt à dispo Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Juin 07, 2005 21:21
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

La version 8.6 est sur le lien de téléchargement du 1er Post !

Cette version prend en charge les skins "version 7" de SkinUI c'est à dire la toute dernière version actuelle.

Le preview à encore été amélioré puisqu'il permet d'afficher le type de boite correspondant à chaque bouton illustré.
De plus le preview est maintenant "sensitif" comme celui de ML et ZL :
1. Un clic sur l'un des 5 boutons à droite dans le preview ouvre la boite correspondante ... et pour la refermer clic sur le bouton de la boite de dialogue ouverte bien entendu.

2. Clic sur le barre de titre de la fenêtre du preview Ouvre / Ferme un exemple de menu .

Bref c'est un peu comme sur le palm Wink


J'ai bien entendu rajouté des petitis trucs par ailleurs, notamment à la demande de Lolo 1er du nom des raccourçis clavier pour les otils de l'éditeur intégré. Very Happy
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 08, 2005 0:18
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est bien, je teste dès demain matin Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juin 08, 2005 8:02
Message Auteur Message
youpla
Barbouze
Barbouze


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 148

 XP SP2 NX70
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Excellentissime mon HP, va falloir que je me lance dans les skinsUI maintenant... Mais ou je vais trouver le temps moi!!!???
  _________________
Y a pas a dire... c'est du brutal!!!
... j'ai connu une Polonaise qu'en buvait au p'tit dejeuner... 
 
youpla n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Juin 08, 2005 16:10
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 8.7 de HPSkin Studio
Téléchargeable sur le lien du 1er post de ce thread

J'ai corrigé un chti bug dans la gestion des couleurs de SkinUI
Ce bug pouvait vider les couleurs .... tout noir Beurk et LOL !
Mais c'est corrigé ...

J'ai aussi à la demande de Lolo 1er modifié l'expert de sélection 256 couleurs ! ... ( tu me dis ce que t'en penses Lolo )

Great news aussi : avec la dernière version téléchargée sur le forum de Dimitry le paramétrage de la couleur de texte des objets est maintenant bien prise en compte ! Super !....
J'ai donc bien entendu réouvert sa gestion dans le preview de HPSS
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 08, 2005 20:09
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 8.7.1 de HPSkin Studio
Téléchargeable sur le lien du 1er post de ce thread


Raz la couette HP de ces changements de dernière minute !
Allez une chtite dernière version pour today ...

Celle-ci corrige ( j'espère définitivement ) certains tracas qu'il y avait au niveau des couleurs de l'UI !
J'ai du encore tout changer l'expert de gestion d'icelles ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Juin 09, 2005 7:22
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Petit tour webesque en buvant mon café ce matin et ...
Un ptit tour sur le furom de Dimitry ... car si ce garçon semble beaucoup aimer qu'on s'intéresse à lui, nous dirons ... que de son côté il aime pas beaucoup donner ni renvoyer l'ascenceur.
L'aurait des neurones en forme de "Diode" que ça m'étonnerait pas.
ça marche que dans un sens !

Donc promenade et..... NOOOON pitié !...........

La version 8 de SkinUI est sortie ...
Résultat des courses :
1. 9 images de plus
2. il a changé le nom de la ressource des couleurs ...
Faut donc encore tout chambouler dans HPSS !...

ça devient vraiment galère !
Si encore j'avais le sentiment d'un quelconque intérêt de sa part, d'un minimum de partage ... bref d'une sorte de collaboration de partenariat ...
Mais non ! si tu vas pas chercher l'info toi même, que dalle !

... Bon c'est comme ça !...
Mais HPSS pour la version 8 ne sera pas prêt avant la fin de semaine !
J'ai besoin de :
1. Souffler un peu
2. Etudier tous ces changements de plus près car il semble avoir chamboulé pas mal de trucs et s'attaquer aussi à la status bar.
Comme avec lui t'as beau poser des questions ... soit il ne répond pas soit il répond à côté ... va falloir trouver tout seul.

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il est au anges sur l'importance qu'on donne à son application au refuge, mais lui de son côté jamais un mot sur HPSS !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Juin 09, 2005 8:41
Message Auteur Message
snark
bronzé
bronzé


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 46

 XP (SP2) TX SE T610


Sujet du message:   Répondre en citant

Tu ne peux pas t'aider des sources de la skin Cobalt, qu'il fournit aussi sur son site, à cette adresse?
   
 
snark n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Juin 09, 2005 12:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

snark a écrit:
Tu ne peux pas t'aider des sources de la skin Cobalt, qu'il fournit aussi sur son site, à cette adresse?

Si, c'est comme ça que j'ai mis à jour le skin du refuge... Mais dans la liste des couleurs il s'est grave planté, il indique des ressources comme non utilisées alors qu'elles le sont encore...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Juin 09, 2005 12:26
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben disons que heureusement que je les ai comme base...
Si tant est qu'elles soient ...
1. Mises à jour ce qui n'est pas toujours le cas
2. Ne contiennent pas des erreurs ... ce qui m'avait fait faire une bétise dans la version 8.6.

Non ce qui est chiant surtout c'est que tu fais de gros efforts pour aider et promouvoir un produit et qu'en face de toi t'as un mec pour qui tu n'existe pas. Quand cette manière de faire devient systématique tu finis par la trouver méprisante.

Depuis 10 jours j'ai renoncé à faire une mise à jour de HPSS sur Gear parceque cela ne l'arrageait pas ... pour quel résultat ?
Pour faire vivre ce skin dans HPSS je n'ai aucune information de plus que ce que tout un chacun peut glaner sur son forum alors que nous sommes sensés travailler en collaboration !

Comme j'en ai raz la couette j'ai décider de ne plus m'occuper de ces états d'âme. HPSS m'appartient et j'en fais ce que j'en veux ! Je mets en place la version 8 de skin UI et dès que c'est fait je mets à jour PalmGear et en fait l'annonce officielle ...
Si ça ne lui plait pas c'est son problème ! Il n'a qu'à être plus coopératif.
Comme modèle de skin dans HPSS je vais mettre le skin "Refuge" de Lolo qui est très joli en lieu et place de "Cobalt" comme ça l'implémentation du skin sera totalement indépendante ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Juin 11, 2005 13:18
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 8.8 de HPSkin Studio
Téléchargeable sur le lien du 1er post de ce thread

Cette version prend en charge le dernier release de SKinUI et donc les skins versions 8

1. Rajout dans le preview de la possibilité d'afficher la "command bar" avec dedans les icônes s'y rapportant.
2. Modification de l'expert de gestion des couleurs pour tenir compte des modifications de cette nouvelle version à savoir, de nouvelles couleurs prises en charge et la possibilité pour chaque couleur d'indiquer si elle est personnalisée par le skin où si c'est la couleur par défaut qu'il faut afficher.
3. ...plus bien entendu toutes les autres petites modifications ...

Important : HPSS fournit une fonction qui permet de mettre à jour automatiquement un skin d'une version antérieure vers la dernière version référencée. C'est pratique mais il ne faut jamais oublier de contrôler la taille des images déjà existantes des fois que les contraintes du skin aient changé entre les 2 versions.
Je dis cela car c'est le cas pour Skin UI où les images des coins en bas des Formes Modales ont changé de dimension.
Certes à la compilation HPSS les réajuste automatiquement à la bonne taille mais ce réajustement automatique n'est qu'un "pis aller" graphiquement parlant.

De plus cette nouvelle version de HPSS apporte la possibilité de générer automatiquement des skins de démo "en marquant" les images ... (pratique pour ceux qui souhaitent vendre leurs skins).

Affichage de la command Bar dans le preview PC :



Le nouvel expert de gestion des couleurs... ici en version anglaise ... mais bien entendu HPSS sait parler français !

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Juin 17, 2005 20:26
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 8.9 de HPSkin Studio
Téléchargeable sur le lien du 1er post de ce thread

La grande nouveauté de cette version est la ré-écriture totale de l'editeur d'image intégré.
Je me suis lancé dans cette entreprise car l'ancienne version était le point faible du programme. J'espère que cette nouvelle mouture représentera pour tous un éditeur digne de ce nom !

Cette version 8.9 est en fait la version "Beta test" de ce nouvel éditeur.
Si donc certains d'entre-vous pouvaient le tester et me faire part tant de leurs remarques que de leur appréciation ce serait vraiment sympa !

Il me rest encore quelques accessoires annexes à implémenter comme par exemple les réglages du contraste, du canal RGB ... de quelques filtres ...
Mais l'important est que toutes les fonctions de base, voir plus sont déjà présentes ... il est largement supérieur et plus complet que l'éditeur précédent !

A part ça j'ai corrigé quelques bugs qui trainaient ... comme toujours !
Pour la version autonome ( hors HPSS ) de l'éditeur d'images ... je m'y attaque au plus vite ! Wink
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Juin 17, 2005 20:43
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je le testerai demain Wink Là ma couette m'appelle Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juin 18, 2005 13:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 8.9.1 de HPSkin Studio
Téléchargeable sur le lien du 1er post de ce thread


J'ai rajouté un truc que j'avais oublié dans l'éditeur... la possibilité de mémoriser une bibliothèque de 8 couleurs personnelles !

De plus j'ai corrigé non pas un bug mais un process interne de compilation afin d'éviter certains problèmes d'import de skin quand le modèle d'origine contient certains problèmes ... comme ceux rencontrés par Olac !
Wink

Maintenant ce genre de souci sera totalement transparent pour l'utilisateur se servant de HPSS !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPSkin Studio... SkinUI pris en charge
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004