Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Tutoriaux / Trousse à outils / Trucs& astuces T5 Patch 1.1
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Juin 27, 2005 8:31
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message: palm T5 Patch 1.1 Répondre en citant

Je suis perdu !
C'est quoi ce B... !


Après installation du patch 1.1 le T5 ne plante plus en fin de HotSync, pire le Backup de MégaLauncher marche ( attention ... j'ai une version beta 5.8 de ML dans laquelle Boris à fait des modifs en fonction du Patch ) ...

Donc je suis perdu dans mes habitudes, je reconnais plus mon T5, il ne plante plus là où je l'attendais !... Laughing
Il leur a fallu tout de même plus de 6 mois pour intervenir et corriger ! Twisted Evil

Important pour le Backup ML :
Dans mes tests pour Boris, après réinstall totale de la machine et de backup systématique après chaque install de programme pour voir si ça continue à fonctionner ... (et Dieu que c'est long ce genre de test quand t'as une centaine de progs à installer ) j'ai noté :

1. Si vous avez ClipP Pro d'installé il faut le désactiver avant de lancer le backup sinon le backup plante et le Palm avec...

2. Si vous avez FontOs5 d'installé même combat que ClipPro avec une variante. Le backup va au bout mais c'est l'apocalypse en sortie de backup pendant la phase de ménage.

3. Si vous avez Cuckoo clock ou aurtre d'installé faut soit le désactiver soit avoir l'option "disabled when I am working" cause que le backup aime pas beaucoup être interrompu par le joyeux coucou suisse !

En réponse à mon rapport de test Boris m'a envoyé un lien fort intéressant sur un article du site de Resco qui décrit en détail le process et les contraintes des backups.
Je mets le lien ici pour les ceux que cela peut intéresser

http://www.resco.net/palm/backup/aboutbackup.asp
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 9:30
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour le retour HP ! Very Happy
Je me fait ça cette semaine, dès que je me trouve 1h. ou 2 au calme, histoire de faire ça propre...
   
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 9:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien pour télécharger le Patch correctif des T5

http://www.palmone.com/us/support/downloads/tungstent5/tungstent5update.html

Un peu lourdingue et pas facile pour les novices ce process de mise à jour...
Vous posez pas de questions et surtout laissez faire le truc ...
Certaines étapes sont assez longues ( quelques minutes ) et l'écran du palm un chouïa bizarre, le Palm doit rebooter en tout 4 ou 5 fois dans process...

Bref contentez-vous de lire les indications et de suivre exactement ce qu'ils disent...et n'anticipez pas sur le bouton "suivant" avant que l'étape précédente soit terminée.

Trés important : pour cette opération il est impératif que le Palm soit relié au PC par USB et qu'il soit en alimentation sur le chargeur par le fil ou le craddle. La pleine charge est indispensable et la meilleure manière d'éviter des soucis est d'être sur l'alim !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 9:53
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:

Trés important : pour cette opération il est impératif que le Palm soit relié au PC par USB et qu'il soit en alimentation sur le chargeur par le fil ou le craddle. La pleine charge est indispensable et la meilleure manière d'éviter des soucis est d'être sur l'alim !


Ha bas tu fais bien de le préciser...
bon, ça sera pas pour aujourd'hui, l'alim du T5 est à la maison... Embarassed
   
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 10:05
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben quand on est sympa et qu'on subit des c... de ce genre on essaie d'en prévenir les copains ... Wink

En ce qui me concerne le problème à été plus difficile à résoudre.
J'étais sur le craddle car mon Palm y passe une grande partie de sa vie vu que je suis Home Worker et que tout est top installé sur mon bureau...

Ma 1ère tentative de mise à jour est patie en vrille avec un message qui bouclait à une allure folle...
Quand t'es sur le craddle et que t'as le message "Votre palm doit être relié à l'alimentation" ... et vu les antécédants de PalmOne tu te dis que même leur mise à jour est bugguée ! Laughing

Jusqu'au moment ou après plusieurs tentatives sans succés tu te décides enfin à vérifer ton install ... et que tu t'apperçois que le matin en passant l'aspirateur t'as simplement fermé par mégarde l'interrupteur de la multiprise sur laquelle est branchée le sus nommé craddle... donc fectivement le message était à bon escient !
mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 10:13
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est super mon HP tu vas avoir un palm qui fonctionne correctement!!!! Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 10:19
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
... et que tu t'apperçois que le matin en passant l'aspirateur t'as simplement fermé par mégarde l'interrupteur de la multiprise sur laquelle est branchée le sus nommé craddle... donc fectivement le message était à bon escient !
mort de rire


Laughing
Moralité: ne passer l'aspirateur qu'en cas d'urgence !
Ou encore: ne pas se servir des outils qu'on ne maitrise pas !
Cool
   
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 10:32
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
C'est super mon HP tu vas avoir un palm qui fonctionne correctement!!!! Wink


Yep ... et ça me fait vraiment tout drôle! Laughing

J'ai pas fini de réinstaller toutes mes applis mais à priori y'a pas souci à attendre j'espère. J'en ai installé une vingtaine ... dont tous les outils que j'utilise et qui sont susceptibles de créer un problème ( Uninstall, Cleanup, KeyLink, SkinDia, Decuma, ClipPro, FontOs5, ZL, ML, PalmSkin ) ... et tout baigne moyennant le process concernant ClipPro et FontOs5 avant Backup.

A oui aussi ... si Kickoo me lit ... BreackOut fonctionne maintenant correctement. Le changement de level est relativement long à se déclencher mais il le fait !

Lorsque j'aurai fini de tout réinstaller je mettrais un "Post rapport" final, et si tout se passe bien comme je le pense et l'espère ....
On pourra dire que ça été long à venir mais que maintenant le T5 est une excellente babasse Palm et que l'on peut la conseiller !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 10:58
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Si le T5 devient stable après ce patch , je vais sûrement me laisser tenter ... Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 13:26
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Palm T5 le palm de l'année 2006?????

On y croit Laughing
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 15:17
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Palm T5 le palm de l'année 2006?????

On y croit Laughing

Par Ko alors ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 15:48
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon j'ai fini ma réinstall...

J'ai pas tout remis je n'ai installé que 62 softs externes Laughing
Toutes installées par Hotsync par paquet de 3 ou 4...
1. Aucun plantage de HotSync en cours
2. Un backup avec ML qui maintenant fait 20M° et qui se déroule sans aucune anicroche.

Problèmes rencontrés en cours :
1. Un souci avec QuickID et QuickReminder de MobilSystem ...
J'ai toujours eu des soucis avec le progs de cette boite ... que ce soit avec mon NR70 puis ensuite avec mon NX70 ....
Donc j'ai pas été surpris et on ne peut pas accuser particulièrement le T5.
Comme les softs de cette boite partent sur de bonnes idées mais sont totalement paramètrés pour un public américain ( tu peux rien changer ...)
j'ai pas insisté ... ( comme d'hab avec mes autres Palm )... Poubelle même si je les ai achetées. J'ai renoncé à débattre de quoi que ce soit avec le support de cette boite, ils sont désagréables et toujours de mauvaise foi.

2. Un soft reset en lançant après install le prog Tangrams de l'ami Pierre Raufast... mais après rboot du Palm aucun souci derrière. Je ne pense pas que cette appli était en cause ... le système devait avoir besoin de respirer un coup vu ce que je lui faisais subir depuis ce matin.

3. Un gros souci avec TableTennis de l'ami XAV. Par erreur j'ai sélectionné 2 joueurs donc le jeu a cherché à se connecter sur le bluetooth... plus moyen de faire marche arrière ... j'ai eu un écran de "Waiting" qui s'est ouvert ... et au bout de 10 bonnes minutes comme j'en avais raz la couette d'attendre j'ai reinitialisé la bête à la main ...
Et là chiotte ! j'avais perdu ma config ZL et tutti quanti ....

Heureusement j'avais le backup juste avant l'install de ce jeu ... et ai donc pu gôuter aux joies du "Restaure" !
Ben ça marche super Very Happy
Tout est reparti comme en 14.

En conclusion tout semble nickel et fonctionner sans aucun problème.
Aucun plantage intempestif pour une raison inconnue .... et pourtant je lui ai sacrément tiré sur la tronche depuis ce matin.... pas une minute d'arrêt depuis 8h30 et il est à peu près 17heures.

Mon Caza je pense que tu peux raisonnablement commencer à compter tes sous pour un futur achat proche ! Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 16:29
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai envoyé mon rapport de fin à Boris pour lui dire que tout est OK maintenant concernant le backup de ML avec les T5...

Et j'en ai profité pour le supplier de faire un release de son application "Billiards" pour qu'elle soit en "Full Screen" sur les T5 et autres nouvelles machines comme elle l'était sur les cliés.
J'en ai profité pour lui suggérer d'implémenter les règles du billiard classique français ... Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 16:49
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Une bonne news alors!!!!!! Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 27, 2005 16:49
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Trop Fort !

J'ai la version beta 5.3 de ZL... elle plantouille par moments.
Là je viens d'avoir un souci... problème avec le fichier de cache de ZL ...DB
Donc perdu ma config ...
Mais que nenni !
Ouverture de ML ...
Demande de restauration partielle...
petit clic sur ZL...DB
et hop c'est reparti ! Le pied Very Happy Wink

J'ai perdu une journée mais quel gain de temps pour moi à l'avenir !
Avec tous les progs pour lesquels je betaTeste cela commençait à devenir fastidieux ces ré-install sans arrêt !

Ben content le HP d'avoir retrouvé la jouissance du clic ... restaure ! Very Happy
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Tutoriaux / Trousse à outils / Trucs& astuces T5 Patch 1.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004