Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Et après la maquette ?....
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Oct 17, 2011 8:37
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Et après la maquette ?.... Répondre en citant

Début de semaine dernière j'avais fait un topic pour annoncer ert fêter la fin de ma maquette....
Apparemment j'ai du faire une fausse manip ( l'age selon VA ) car cette rubrique est introuvable !

Alors je refais...






Comme tu peux le voir VA, tu peux monter sans crainte car je n'ai pô oublié ta sécurité ! Les canots de sauvetage sont là ! Smile


Et après ?...
J'avoue que depuis une semaine je tourne un peu en rond...
J'ai bien des tas de projets et d'idées mais ai du mal à les mettre en route...

1. Etre plus dynamique sur le Refuge...
Certes, mais pour qui vu qu'on se retrouve de nouveau très esseulés avé le VA...
Faudra keks années et bien des dégats avant que beaucoup retrouvent le goût et l'intérêt de venir discutailler sur les furoms...

Les réseaux sociaux ne sont pas inintéressants ( ne serait-ce que pour les mouvements "originellement démocratiques" auxquels ils ont servi de support d'information et de communication )
Mais l'objet et l'intérêt des forums est me semble-t-il différent et je trouve les deux complémentaires...
Mais bon ... aujourd'hui ils ne sont apparemment plus à la mode ... alors on les délaisse.

2. J'ai des tas de projets des dévelppement mais ce n'est pas facile de s'y remettre aprsè 6 mois de décrochage.
En fait je me demande simplement à quoi et à qui servent tous ces programmes et outils que j'écris...
J'ai du mal à me convaincre qu'au fond même s'ils ne servent à rien au moins ils m'occupent et m'entretiennent les neurones.

3. Avant de me lancer dans la maquette que je viens de terminer, j'en avais une autre en route ( y'a 10 ans ).
La maquette du "Pandora" un autre voilier...
Je l'avais acheté car le nom m'avait séduit par référence à Corto Maltese
J'ai encore tout le kit de montage et peux donc la reprendre...

etc....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Oct 17, 2011 10:32
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou HP. M'y attendais le coup du bateau-blues... c'était prévisible. Avec toutes les heures que tu as passé dessus, normal que tu aies du mal à embrayer sur autre chose.
Je suis sûre que tu vas vite rebondir, en tous les cas, félicitations pour cette sublime maquette. Elle est vraiment très réussie et ENORME!!!!
Là qu'on la voit un peu dans ton intérieur, on se rend davantage compte de sa taille !
bravo bravo2 Shocked Shocked Shocked
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Lun Oct 17, 2011 11:34
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Missi Chrys pour tes appréciations sur la bête ! Smile

Yep ! Je me rends compte aujourd'hui qu'elle est énorme ! Smile
1 mètre de long
80 cm de haut
40 cm de large

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai ressorti la maquette du voilier "Pandora" dont j'ai parlé dans mon topic.
A l'époque je croyais avoir acheté le kit d'une belle bête ...
C'est certes une belle maquète à construire mais en taille elle me parait toute rikiki à côté de celle que je viens de terminer !
A peu près 3 fois moins volumineuse ....

En me promenant sur le net et les sites dédiés, je me rends compte que celle que je viens de terminer est de loin parmi les plus imposantes.

En tous cas j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à la réaliser.
J'ai en plus appris beaucoup de choses techniquement...
Et ce qui ne gâche rien, pour finir je prends beaucoup de plaisir à la regarder, à la détailler...
Je la regarde souvent et commence à ne plus en voir certains petits défauts minimes... je la trouve magnifique.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2011 7:54
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Quelle maquette nondidju !
Elle est juste magnifiquementesque Shocked Shocked Shocked
(et merci pour le pitit canot de sauvetage, ça me rassure si jamais on prend le large tous les 2...) Laughing

Tiens au fait, tu nous donnes les dimensions de la bête, mais moi j'aimerai bien savoir combien elle pèse ? Very Happy
Nan je sais, c'est le genre d'info qui sert à rien, mais quand même...
Ca a pas l'air léger Smile

Ah encore une petite chose qui n'a rien à voir avec ta maquette... vu que, apparemment y a pu que toi et Chrys qui passent encore par notre verte contrée, vous devriez jeter un oeil à la rubrique anniversaire... juste pour le dernier... comme ça... genre vous serez surpris! Razz

Sur ce, je retourne baver dans mon coin en rêvant de voguer toutes voiles dehors sur le petit canot du batô de notre HP ! (bin oui, moi j'ai droit qu'au canot...) Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2011 11:55
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Alors pour le poids...
2 kg 700

Marrant je pensais qu'elle pesait plus que ça car quand tu la prends en main c'est pô léger.

Sinon j'ajoute deux photos qui permettront ptet de mieux se rendre compte de la taille ...
Ma vieille mimine frippée doit faire dans les 20 cm...



  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2011 15:42
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Sacrée maquette quand même ! Shocked
Vraiment trop belle !
J'espère que tu as pas oublié de balancer une bouteille de champ' dessus pour baptiser le bébé ? Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs ça me fait penser, il a un nom ton batô qui ira pô sur l'ô ? Very Happy
Tu l'avais p'tet dis mais là j'avoue que me rappel pu si c'est le cas... (moi et mon cerveau en gruyère...) Embarassed
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2011 16:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est le "Victory", le bateau amiral de Nelson...

Du moins c'est la théorie car vu que je ne suis pas du tout accro à l'exactitude des détails j'ai réalisé pas mal de trucs d'une manière très personnelle,
car je trouvais cela plus joli, plus cohérent ...
Du coup pour pô qu'on me fasse éventuellement chier sur ces détails j'ai pô mis la plaque d'identification.

Quand je fais une maquette ce qui m'intéresse, c'est le travail de réalisation et l'esthétique du résultat.
Le côté "réalité historique" je m'en bats royalement les coucougnettes Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2011 16:46
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oké ! Very Happy
Moi je suis entrain de me prendre la tronche avec Chrome !
Je veux qu'il me garde certains cookies et qu'il me vire les autres !
Mais j'ai bô mettre une exception, ce plouc me les supprimes quand même !

Peuvent pas faire aussi simple que sur Firefox non ?!

Et je parle même pas de l'aide sur google... j'trouve rien !
Ou alors je suis devenu totalement con !

Finalement, je devrais faire des maquettes !
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2011 15:00
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Absolument magnifique HP!! Quelle beau bâteau!! Et en termes de stats, tu as mesuré un peu le nb d'heures, le nb de litres de colle, de sang, de désinfectant, etc. que tu as écoulé sur ce chantier?

Superbe bestiole. J'aimerais bien en faire un parail, amis sur un modèle peut-être un peu différent, comme celui-là...

C'est pour ça, ça m'intéresse de savoir l'implication que ça représente, et le prix qu'une belle maquette peut coûter.



bateaux_4.jpg
 Description:
 Taille:  36.09 ko
 Vu:  12492 Fois

bateaux_4.jpg


  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2011 17:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Missi pour tes compliments Supermat !

Alors pour l'investissement...
1. En temps d'abord ...
Je pense y avoir passé 6 mois à raison de 8h par jour 7 jours sur 7 !
Mais je pense aussi que le type de maquette qui t'intéresse demanderait beaucoup moins de temps car plus épurée,moins de détails partoutet surtout beaucoup moins de cordages et de voiles ...
A mon avis 3 à 4 fois moins de temps...
Mais il faut aussi tenir compte de ton degré de maniaquerie ...
Moi sur ce plan je suis "trés atteint" Smile

Puis dans ton type de maquette faudra ptet intégrer aussi si tu veux que ta maquette puisse aller sur l'eau ... ousi c'est juste pour faire joli!
La technique pour réaliser des bateaux qui flottent est certainement très différente de celle que j'aiutilisé.

2. L'investissement financier :
Ma maquette à moi est hors de prix,une vraie folie !
D'abord je l'ai achetée par "DelPrado" un truc où tu t'abonnes et reçois des morceaux tous les mois avec des livrets....
C'est toujours beaucoup plus cher ...
J'ai fait comme ça car par ici je ne trouvais pas de maquette équivalente ( type de bateau, taille de la maquette ...etc. )
D'ailleurs généralement pour ce type de maquette les gars font tout eux mêmes à partir de simples plans...
Mais comme j'en avais jamais fait avant j'ai préféré assurer un minimum car les livrets d'accompagnement me semblaient bien expliquercomment faire.
Certes ça m'aa idé sur quelques points techniques mais au final je dois avouer que dans l'ensemble ils se sont avérés plus qu'insuffisants.

Mais bon,au moins au depart cela m'a rassuré et au final j'aiosé me lancer ... et c'est bien ce qui compte.

En général un kit maquette de base se situe entre 80 et 200 Euros.
Par le truchement de cet abonnement je crois que ça a du tourner autour des 300 ou 400 euros ... mais on le sens pas trop car c'est une sorte de crédit sur 2 ans.

Mais dans tous les cas c'est pas tout ce que ça te coûte...
Y'a l'outillage spécifique que tu dois acheter si tu l'as pas ...
Puis la colle à bois, le papier de verre,vernis, peinture ...
et la cyanolyte pour coller tout ce qui est métal !
Dans le cas de bateaux anciens avecun accastillage de folie ça coûte un max !
Pas loin d'une vingtaine de chtis pots de"Cyanolyte gel"!

J'estime l'investissement pour la mienne entre 600 et 800 euros...
Mais bon,l'outillage reste ...
ET franchement au vu du plaisir passé pendant et maintenant à la regarder finie ... ça les vaut largement !
C'est en plus un super objet de déco !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2011 19:38
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Et une maquette de pédalo ? Surprised Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Nov 24, 2011 10:41
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ouais quand même... 6 à 800€... Mais pourquoi pas après tout, c'est vrai que l'objet est magnifique!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2011 9:06
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Et mon pédalo ? Sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 10, 2012 21:23
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 11, 2012 8:40
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens, tiens !
Bonjour une reviendante ! Wink

Oui elleest cré cré belle, je le reconnais et n'en suis pas peu fier !
Une fois finie ce qui m'inquiètais c'était le dépoussiérage... et au final pô du tout !

Depuis longtemps dans un plaquard j'avais un mini aspirateur qui ne me servait pô ...Le dit chtit aspirateur a une particularité... il peut aspirer ou souffler !
Alors une fois par semaine ... je le mets en position "souffler" et je nettoie a maquette ...
Ce chtit aspi est de la daube et est loin d'avoir l'efficacité d'un compesseur.... et heureusement d'ailleurs car sinon ma maquette n'yrésisterait pô !
En fait c'est parfait pour faire les poussières sur les bibelots maquettes et C° !
Comme quoi même les M... peuvent trouver leur place et leur utilité !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Et après la maquette ?....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004