Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Ecrire ou causer... telle est la question.
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Sam Déc 24, 2011 9:04
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Ecrire ou causer... telle est la question. Répondre en citant

HP aime bien s'amuser,
dans ce contexte, plutôt que de vous écrire, il essaye de vous parler
en effet, le texte qui est écrit ici n'a pas été tapé avec le clavier mais a été dit à mon microphone.
Je suis totalement ébahi par la qualité de reconnaissance vocale de ce logiciel.
Je pensais que c'était une daube totale, car les produits vus à la télé sont généralement merdiques mais ce n'est pas le cas de celui-ci.
Encore faut-il avoir les moyens de se le payer !
150 Euros c'est pas la portée de tout le monde, surtout en ce moment de crise prononcée…

Bien sûr il va me falloir un certain temps d'adaptation,
mais le texte que vous lisez ici a été dits le plus naturellement du monde sans aucune correction, et ma foi c'est assez fascinant !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Déc 24, 2011 16:38
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu sais que causer à son pc, c'est un premier signe de folie hein ?! Laughing Laughing Laughing

Sinon, c'est quoi comme soft ? Un tit peu d'pub pour ton nouveau jouet ça serait sympa Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Déc 25, 2011 8:32
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le programme c'est Dragon, celui vu à la télé !
En l'achetant j'avais peur que ce soit une daube, mais au final c'est vraiment quelque chose de fascinant !
Certes, cela demande un certain temps de prise en main, non pas pour écrire, mais pour maîtriser toutes les commandes disponibles,
comme par exemple mettre un texte en majuscule, corriger une faute etc.
Je vous en dirai plus dans quelque temps, lorsque j'aurais fait le tour de toutes les possibilités qui sont offertes.
je mets un point d'honneur, au moins dans ce topic, de n'écrire avec ce programme de reconnaissance vocale.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Déc 25, 2011 8:44
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Allez vas-y mon HP !
Dompte le Dragon ! Very Happy Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Déc 29, 2011 9:17
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:

je mets un point d'honneur, au moins dans ce topic, de n'écrire qu'avec ce programme de reconnaissance vocale.

si le programme fait la sourde oreille et que tu ne te relis pas ça veut juste dire l'inverse Razz Smile Wink
excellent tout de même ce programme, tu nous diras comment ça fonctionne? quelques copies d'écran (je présume qu'il y a une interface en surcouche des softs?
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Déc 29, 2011 20:29
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben moi je continue à être épostouflaté par la chose....
Rem : comme j'allais éteindre mon ordi là mon joujou est déconnecté et j'écris au clavier...

En fait on pourrait résumer la chose en disant que c'est une sorte d'émulateur de clavier vocal !... une sorte de driver quoi...
Il reconnait les mots oules commandes prononcées ... et les tape !
Une sorte de chtit dactylo assisesur me genoux et achétément plus rapide que moi avé mesdeux gros doigts ! Laughing

En conséquence ça marche dès que t'es sur un champ à saisir ou un bloc texte etc.
Exquêtement comme le clavier !
Et 'est très sophistiqué ! Tu peux créer tes propres commandes associées à un programme donné !
Par exemple moi j'ai commecé à me faire des commandes pour mon outil de développement car forcément le chérubin il ne connait pô trop le langage de Delphi ...

Bon je dois avouer que pour programmer c'est loin d'être du 100% car même si t'arrives à lui paramétrer tous les mots clefs du langage,il n'en reste pas moins que du code dev c'est pô que des mots clefs...

Mais ça aide !
Par exemple moi qui étais très feignasse pour ajouter du commentaire à mon code,ben là j'ai plus de souci et cela m'est déjà très profitable car cela me facilitera le retour dansdu code antérieur !

Bref que du bonheur pour HP !
Et pourtant franchement queje l'ai acheté, j'avais des scrupules car je pensais mettre 150 Euros quasi à la poubelle ...
Ben non ! heureuse surprise !

Pour ce qui est corrier, notes, écrire une bouquin par exemple c'est vraiment TOP !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Déc 29, 2011 20:32
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben par exemple... un bon exemple !
Si je l'avais utilisé pour mon post précédent y'aurait eu moins de fautes de frappe !

T'imagines si tout lemonde l'utilisait on n'aurait plus à se farcir le langage SMS ! Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Déc 29, 2011 22:16
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Va savoir... Embarassed
J'suis sur qu'il y en a qui cause en SMS Crying or Very sad Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 22, 2012 10:17
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Justement, je ne tape plus mes sms, je les dicte sur mon téléphone android.

Je vais peut etre me remettre a dragon, car il y a plusieurs année, c’était pas ça !!
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Ecrire ou causer... telle est la question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004