Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Les droïdes du refuge...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante

Dim Déc 30, 2012 9:19
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Choupiok a écrit:
Mais non je part pas du refuge juste du tropic.


Mais même sur cetopic on a besoin de toi, de ton émerveillement de Maciste devant tout ce qu'on peut faire avé nos machines et qui sont sciencefitesques pour la pomme ...
Tu peux même nous parler de ce que tu peux faire avec ta babasse !
ben oui koa, faut bien rigoler de temps en temps ... Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 9:22
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Bon bah voilà ! Pu de batterie !
Fini de droïder pour la journée ! Ca tombe bien, j'ai mal au crane ! Razz


Plus de batterie ?
Y'a des moments j'arrive pas à suivre la logique VAtesque d'utilisation de ses jouets hithec.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 9:43
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Le VA a écrit:
Bon bah voilà ! Pu de batterie !
Fini de droïder pour la journée ! Ca tombe bien, j'ai mal au crane ! Razz


Plus de batterie ?
Y'a des moments j'arrive pas à suivre la logique VAtesque d'utilisation de ses jouets hithec.


Bah oui batterie vide quoi... J'vois pas ou est le soucis !
J'sais pas si t'as remarqué, mais quand la batterie est vide, ça marche beaucoup moins bien Rolling Eyes
Après quasi 7h non stop à jouer dessus, y a rien d'anormal à ça...

(Bon certes j'aurais pu me mettre sur secteur... Mais j'avais po envie...) Smile

Elle a tranquillement rechargé durant la nuit et est prête au combat de nouveau :

Maintenant je suppose que la tablette du HP, elle, ne se décharge jamais... Bah oui, il a du matos qui vient d'un autre univers le HP... Rolling Eyes

(Un genre de batterie à pile nucléaire extraterrestre qui se décharge au bout de 2 ou 3 siècles d'intense utilisation... Un truc dans le genre surement ! Mais pour nous le commun des mortels, on a des batteries qui se déchargent et se rechargent normalement après quelques heures d'utilisations...) Evil

Ouep ! Aujourd'hui je suis de bonne humeur comme en atteste mon autre topic un peu plus bas... Twisted Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 10:36
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Vi y'avait la solution "se mettre sur le secteur"
Mais je ne vais pas polémiquer car je crois comprendre que le HP n'a plus la côte dans le monde du VAAvecTablette...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Déc 30, 2012 11:05
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je vois surtout po ou y a polémique Laughing
J'ai juste dit que ma batterie était vide et que j'arrêtai de jouer avec pour la soirée... (et que j'avais mal au crane en bonus).

C'est toi après qui vient me parler d'une logique VAtesque que t'arrives pas à suivre... Je vois même pas de quoi tu causes en fait !

Faudra un peu m'aiguiller parce que là je pige pas ou tu veux en viendre...

Et y a pas d'histoire d'avoir la côte ou je ne sais quoi !
C'est quoi encore c'te débilité débridesque ? Razz

A moins que t'ai autant le moral que moi ce matin Confused
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 8:35
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tentons d'oublier l'épisode de la batterie maudite (désolé d'avoir mal réagit peut-être... mais hier c'était vraiment une journée de merde et ça a pété... Chapitre clos pour ma part mon HP, ou sinon on en cause entre nous sur msn) et revenons à nos moutons...

Après quelques jours de tests, on va dire que dans l'ensemble, tout ça roule pas trop mal même si je peste contre certaines choses qui ne marchent pas toujours bien. (qui a dit l'appli Gmail ?)

Pour ce qui est de la tablette en elle même, ça marche tranquille.
Dommage juste que Samsung, dans une optique d'économie (je suppose...) ne soit pas foutu de fournis un mode d'emploi ! (je suppose que c'est pareil partout... Chez toi aussi mon HP ?).
Non pas que dans l'absolu ça soit nécessaire (c'est quand même relativement intuitif ce genre de babiole), mais quand il y a des fonctions spécifique à la tablette et qu'on en a aucunes idées vu que c'est pas expliqué, ça énerve un pneu !
Heureusement qu'on peut trouver un manuel complet en PDF sur le site du constructeur... Dommage que le-dit manuel soit d'une part en anglais (pas trop grave) mais surtout qu'il soit déjà pour la version Jelly Bean... Alors que je suis toujours en Ice Cream Sandwich pour le moment !
Il y a donc des fonctions qui ne sont pas encore dispo...

En tout cas, j'ai enfin appris comment bien utiliser le stylet (et les fonctions associés) qui est quand même un des atouts du machin !

Pour ce qui est des applis fournis, elles sont en soit pas mauvaises.
Certains sont bien faites et marchent du tonnerre, d'autres sont franchement pas au point ! (Appli Gmail encore et toujours que je trouve catastrophique ! Un comble pour Google qui développe ça pour son OS... Et qui trouve le moyen de faire marcher la même appli mais version IOS bien mieux...).

Sinon, voilà une petite liste d'applis que j'aime bien :

Dans la catégorie jeux :

- Angry Birds
- Angry Birds Star Wars
- Bad Piggies
- Fruit Ninja (débile mais j'adore...)

Dans la catégorie utilitaires divers et variés que j'aime bien (je mets tout en vrac) :

- Total Commander
- Astro
(tous les 2 la même fonction mais j'ai pas encore réussi à me décider sur lequel je garde)
- AVG Antivirus
- Batterie HD
- Shazam (ce truc est une tuerie...)
- Télé7 (appli Télé 7 jours. Marche pas mal du tout).
- Wifi Analyzer
- Ebuddy Messenger (en attendant de passer à JB pour retester l'appli officiel MSN de Microsoft pour voir si elle marche mieux...)

Pour les navigateurs internet, après avoir testé quasiment tout ce qui se fait sur le marché, je reste avec l'appli de base et comme alternatif je garde Chrome et Maxthon.
Les autres, c'est vraiment pas au point !
Moi qui suit un fan absolu de Firefox, je me faisais une joie de l'avoir sur ma tablette... J'ai vite déchanté ! Laissons lui le bénéfice du doute, c'est encore à l'état de Béta.

On rajoutera à la liste Droid System Suite (merci mon HP) qui donne pas mal d'infos sur un peu tout.

Voilà, une petite liste de favoris dirons nous par rapport à tout ce que j'ai récup pour le moment.

Il y a ensuite 2 applis qui me pose soucis.

D'un côté nous avec Advanced Task Killer.
Pratique pour faire le ménage dans ce qui tourne en arrière plan et tuer des applis qui tournent pour rien.
D'un autre côté, je me demande si ça ne met pas le bordel pour certaines choses. (notamment la synchro auto pour certains applis... C'est en cours de test...)
Je pourrai faire la même remarque pour le gestionnaire fournis avec la tablette.

De l'autre, il y a l'appli Adblock Plus.
Histoire de bloquer toutes les pubs intrusives que ça soit sur le net en naviguant ou dans certains applis. (marche pas à 100% pour les applis mais en général ça le fait).
Là ou le bas blesse, c'est que j'ai remarqué l'autre jour pas mal de soucis au niveau du Wifi (des espèces de "déconnexion" sans vraiment en être par exemple). Je pensai que ça venait de la tablette, mais j'ai testé hier sans activé Adblock et j'ai pas eu de soucis... A suivre et à tester.

Voilà, j'ai fait mon ptit tour d'horizon rapide.

J'ai encore pas mal de truc à tester.
Je me fais ma liste petit à petit au fil des recherches et je note ce qui pourrait me tenter. On verra au fil du temps...

Faudrait à terme se faire une petite liste "d'indispensables".
En faisant le tour du net, j'ai remarqué qu'on ne trouvait pas vraiment ce genre de liste (certes, c'est propre à chacun...), mais ça pourrait être intéressant à terme, tu crois pas mon HP ?

Si ça te tente, à ton tour de nous faire un p'tit tour d'horizon de ton côté. Smile
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 12:29
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

j'y ferai dans l'AM ou demain ....

Sinon par rapport à celles que tu cites...

Astro : t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Msn.
Look abomifreux et je vois pô ce qu'elle a de bien ... alors moi j'ai déjà choisi et gardé Total Commander qui selon moi est bien plus performant et surtout propose 2 listes en parallèle ce que j'adore notamment pour Copier, déplacer ...

AVG Anti virus :
Je l'ai installé aussi... mais vien de m'appercevoir que j'avais MacCafee installé par défaut sur ma tablette...
Pour l'instant j'ai donc les 2 d'installés... et semblent bien cohabiter...
On verra bien pour la suite...
Remarque : AVG semble plus complet mais à voir

Télé 7 jours ... bof... je l'ai trouvé pas trsè complet ... alors j'ai pas gardé
Msn : celui qui marche pô sur ta tablette va trsè bien sur la mienne ce qui est tout de même space !... mais bon l'essentiel c'est d'en avoir un qui tourne.

Shazam : connais pô alors vais tester
Pareil pour AdBlock

Sinon j'ai testé plus d'une centaines d'applications...
Je vous ferai donc une synthèse car y'en a des tonnes de merdiques et à côté de ça certaines qui sont exceptionnelles !
Alors à Taleur....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 13:10
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ADBlock et consorts ... c'est sensé bloquer quoi et où (dans quelle applis ) ?
Moi ce qui me dérange le plus ce sont ces chtits pubs permanentes avec nombre d'pplis free...
Apparemment sur ces trucs cela n'a aucun effet !
Ce qui est d'ailleurs logique car c'est en fait ce qui rénumère les devs qui proposent des versions Free de leur prog.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 13:25
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Télé 7 jours ... bof... je l'ai trouvé pas trsè complet ... alors j'ai pas gardé
Msn : celui qui marche pô sur ta tablette va trsè bien sur la mienne ce qui est tout de même space !... mais bon l'essentiel c'est d'en avoir un qui tourne.

Shazam : connais pô alors vais tester
Pareil pour AdBlock


Télé 7 jours c'est justement le seul que j'ai trouvé relativement complet ! Laughing
Maintenant si y a mieux, je suis preneur... En même temps, suffit d'aller sur le net et basta ! Le genre d'app qui finalement ne sert pas vraiment plus que ça...

Pour MSN, je pense que le soucis vient d'ICS.
Je testerai quand je serais sous JB comme toi. Si ça marche normalement, c'est que ça vient de là. Si ça merdoie toujours, alors là par contre je pigerai pas Embarassed

Shazam je te laisse découvrir, mais c'est assez bluffant !

Pour Adblock, il ne bloque malheureusement pas TOUTES les pubs dans les applis. Il y a peut-être un réglage à faire ou changer la liste de filtrage je sais pas.
Il me semble qu'il y a une option pour laisser passer certaines pubs dites "non intrusives". A voir si en la désactivant ça court circuite tout le truc... (si c'est possible, j'ai pas le truc sous les noeils là...).
Par contre, il devrait bloquer tous les bandeaux de pub sur les sites web.
Ca semble marcher avec tous les navigateurs...

Mais pour te donner 2 exemples concrets :

En ayant Adblock désactivé : va par exemple sur le site de clubic.com (la version normale, pas la version mobile qu'on va te proposer) et regarde un peu les divers bandeaux de pub qui s'y trouvent. Ferme ton navigateur, met Adblock en route et retourne sur cluclu (et actualise le cas échéant)... Tu verras la différence de suite.

Pour les Applis, télécharge par exemple Angry Bird.
Joue sans ablock, tu auras de la pub avant et entre chaques niveau (carrément un écran qui s’intercale dans le soft, pas un petit bandeau en bas). Avec Adblock, tu es tranquille ! pu de pub !
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 14:23
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Donc commençons par les outils :

Gestionnaire de fichiers : Total Commander
Efficace et donc double liste pointant sur des dossiers différents

Infos et outils système : Droïd System Suite
Fournit une foultitude d'infos sur le systeme et propose des fonctions de gestion puissantes sur les applis, les tâches, le startup ...etc.

Outils de désinstallation : Uninstall Master
Alternative intéressante au désistallateur standard car les applications sont mises dans une poubelle.
Le côté intéressant de la poubelle c'est que cela laisse par exemple le temps de la réflexion.
Depuis la poubelle l'appli peut être définitivement virée ou réinstallée.
Cela permet aussi de désinstaller provisoirement une application le temps par exemple d'en essayer une autre semblable.

Sauvegarde : App Backpup
C'est la seule de toutes celles que j'ai essayé qui permette de sauvegarder sur la micro carte externe.

Presse Papier : ClipBoard Cleaner
Simple mais efficace pour réinitialiser le presse-papier qui sinon peut contenir des tonnes de trucs plus du tout utiles.

Wifi : Wifi analyser ( idem VA )

Et maintenant mes "chouchous"

Outil d'organisation des applications : Folder Organizer

Ce n'est pas un Launcher mais simplement un outil qui permet d'organiser les applications en "pseudos dossiers"
1. On peut créer autant de dossiers qu'on veut par thème d'appli ( Bureau, Système, Photos, Musique, Books ...etc. )
2. Chaque dossier peut avoir son icône spécifique choisi librement
3. Le nom de chaque dossier est librement défini
4. L'ordre des applications dans chaque dossier peut être librement choisi
5. Le nom et l'icône des applications dans les pseudos dossiers peuvent être librement définis et choisis...
6. Les pseudos dossiers peuvent référencer des raccourcis aussi bien que des applications

Et donc l'icône de chaque "Pseudo" dossier peut mis sous forme de Widget sur l'écran et donc 1 seul icône peut remplacer ceux de toutes les applis que le dossier référence...
Lorsque tu cliques sur l'icône cela ouvre une fenêtre avec le raccourci de toutes les applis.
Remarque :
Le fait de rajouter une icône de dossier ne supprime pas automatiquement les icônes d'origine des applis qu'il contient et pouvant être déjà présentes sur l'écran. Faut les virer "à la main"

Grâce à cet outil ton évran peut être totalement "Clean" et non "Surchargé" tout en permettant à toutes les applis d'être quasi directement dispo.
Kekpart cela me rappelle un peu ZLauncher sur les Palms.

Par contre petit défaut L'outil de gestion des pseudos dossiers fonctionne très mal, se raffraîchit mal et semble un chouïa bourré de bugs non bloquants !
Mais comme je sentais le potentiel du truc, j'ai pris le temps de triturer cet outil dans tous les sens et finalement y'a moyen d'arriver à ses fins sans quasiment avoir à utiliser cet outil de gestion.
Donc si certains sont intéressés par cet outil ils n'ont qu'à me demander et je leur expliquerai comment faire.

Pour conclure sur cet outil je dirai que j'ai testé pas mal de Launchers proposés dans le store, et qu'aucun ne m'a convaincu loin s'en faut !
Tous plus à chier les uns que les autres !
En fait le seul "Launcher" qui tienne la route est celui proposé par défaut !
L'avantage de Folder Organizer est donc de proposer un outil d'organisation de ce launcher natif.


Clavier : Clavier AI Type pour tablette
Absolument fantastique !
Ces commentaires s'adressent aux possesseurs de tablettes classiques.
Il semble que les possesseurs de Samsung Note ne puissent pas être intéressés du fait des besoins sp^écifiques relatifs au stylet ...
Mais à vérifier par VA...

Pour les Samsung note le clavier proposé n'est pas le natif mais un plugin spécifique du fabricant et je conviens qu'il est très bien.
Mais pour les autres, le clavier natif des Andrid et aussi moche que basique !

Le clavier AI :
1. D'emblée le look est d'enfer mais si d'aventure il vous déplait vous pouvez entièrement le reconfigurer ou choisir un thème dans la bibliothèque.
2. Du point de vue des fonctions et de son fonctionnement il est hyper complet et totalement paramétrable.
Affichage ou pas d'une barre avec les chiffres, Touches multifonctions avec mise à dispostion directe des caractères accentués, symboles...
Multi langue, correcteur ....
Bref tout y est et tout est paramétrable, configurable... !
3. Cerise colossale sur le gâteau, le clavier est redimensionnable à volonté et peut même être flottant "au dessus de l'écran" un peu comme un calque !
C'est absolument fantastique comme travail !

J'ai tellement été emballé que je n'ai pas hésité une seconde pour acheter la version Full à 3.99 Euros !

Si j'ai le temps je vous ferai quelque copies d'écran pour vous montrer tout ça !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 14:26
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:

Pour les Applis, télécharge par exemple Angry Bird.
Joue sans ablock, tu auras de la pub avant et entre chaques niveau (carrément un écran qui s’intercale dans le soft, pas un petit bandeau en bas). Avec Adblock, tu es tranquille ! pu de pub !


Oki je regarde ça de plus près ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 14:37
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah y a du matos qui me tente dans ta liste Very Happy

Uninstall Master, App Backpup et ClipBoard Cleaner faut que je teste ça Smile
Juste une question pour le clipboard cleaner : il sert juste à supprimer ce qui s'y trouve ou on peut également "gérer" ce qu'il y a dedans ? (à la façon de windows en gros...).

Pour le clavier je vais tester.
Mais comme dit, avec les spécificités de la Note, faut garder celui de base (qui me donne entière satisfaction).

Pour Folder Organizer, j'ai une fonction semblable mais plus basique intégré d'office avec ma tablette. Je ne sais pas si c'est spécifique à la surcouche touchwizz de Samsung ou si c'est un truc android "par défaut" et commun au systeme.
Mais d'après ce que tu dis, c'est largement plus complet. A tester donc Very Happy

HP a écrit:
Le VA a écrit:

Pour les Applis, télécharge par exemple Angry Bird.
Joue sans ablock, tu auras de la pub avant et entre chaques niveau (carrément un écran qui s’intercale dans le soft, pas un petit bandeau en bas). Avec Adblock, tu es tranquille ! pu de pub !


Oki je regarde ça de plus près ...


Si jamais tu adoptes Adblock, essaye de voir si toi aussi tu as des soucis avec le wifi. (de façon totalement aléatoire d'ailleurs...).
Moi j'ai par exemple des messages comme quoi il ne trouve pas le proxy et/ou vérifier ma connexion (souvent avec le navigateur de base d'ailleurs) et parfois je ne peux plus me connecter à rien. Alors que le wifi est actif au niveau du modem et que mon pc lui marche tres bien dans le même temps.
Pis d'un coup hop ça revient. Au pire faut relancer la connexion depuis la tablette.

Bref, à voir si c'est l'app qui génère ça ou non.
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 16:24
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Gestion des images et Photos

En lieu et place du browser natif d'images "Gallery" j'ai choisi d'utiliser "QuickPic" qui me semble meilleur... mais chacun ses égouts...

Comme ouils de retouches j'en ai testé des tas pour au final en garder 2 car dans ce domaine y'a pas mal de merdes et d'usines à gaz

PhotoStudio et Snapspeed

Toutes deux disposent d'un tas de fonctions de retouches mais quelque part sont complémentaires ou si on veut proposent une approche différente.

Remarque : SnapSpeed est tout simplement le portage sous androïde de l'application native proposée sur les iPad et C°...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 16:28
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Musique

Of course j'ai gardé Shazam car ça peut servir ... Laughing
Puis pour écouter la radio sur ma tablette j'ai trouvé une petite merveille : TuneIn Radio

Là aussi y'a beaucoup d'appli sur le store, mais toutes plus pourries les unes que les autres.
J'ai été content de trouver TuneIN car cela m'a pris au moins une AM à tester des daubes avant de tomber dessus.

A noter que côté zique les appli natives "Play Music" sont elles aussi à chier !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Déc 31, 2012 17:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Les ebooks !

Alors là on touche le must du grand n'importe quoi !
Si je vous dis que le Play Livres natif est sans intérêt vous allez finir par croire que je radote... mais que dire d'autre ?
Alors j'ai passé une journée entière a chercher ... sans vraiment trouver de solution satisfaisante....

Explication :
Il existe des tonnes d'applis proposant un "Reader" avec une constante pour toutes :
Elles sont toutes associées à un moteur de recherche de ebooks sur le net.

A priori c'est kekpart assez logique dans l'idée... sauf que comme bien entendu ces applis ne sont pas francophones tu tombes que sur des sites et des livres en british !
Mad

Remarque : je n'ai jusqu'ici trouver aucun "reader" seul sans moteur de recherche...

Heureument dans le tas y'en a kekzunes qui repèrent ta localisation et te proposent en priorité des sites francophones.
Malheusement en plus aucune ne te propose d'installer les ebooks sur la carte externe ou dans un dossier de ton choix !
Pire
1. La plus part négligent le dossier "Books" natif pour créer son propre de stockage
2. Lorsque l'appli dispose d'un outil d'import depuis un autre dossier la plus part ne permettent pas d'accéder à la carte externe !
3. La qualité du reader laisse souvent à désirer ...

Bref une usine à gaz monstrueuse !
J'ai donc choisi d'en garder 3 pour jongler avec les qualités de chacune :
UBReader
1. Parceque à mon avis c'est le meilleur Reader, en tous cas en ce qui concerne le confort et la simplicité de lecture...
Puis c'est le seule qui fait l'effort de simuler le "tournage de page" avec une animation...
Du gagdet ? Pô vraiment si comme moi on est un amoureux des livres et que l'on veut bien passer à l'électronique à condition de retrouver certaines sensations livresques ...
Par contre le store associé ne sert à rien car il n'est pas paramétrable et ne donne accès qu'à des livres anglophones.

Ce qui m'a fait choisir ce Reader c'est que c'est le seul qui permette d'importer dans son "catalogue de lecture" des livres stockés sur la carte externe.
Il est donc donc selon moi le plus intéressant car il le seul qui permette de rassambler tous les livres dans un seul un dossier sur la carte externe et éviter d'en avoir dans tous les coins.

Alidko
C'est celui dont le moteur de recherches est plus intéressant puisqu'il priorise la localisation de l'utilisateur.
Donc je l'utilise pour trouver des livres notamment des livres gratuits !
Y'en a des tonnes, notamment des livres du domaine public ou des livres auto édités sur FeedBooks.

1. Le reader est très bien mais basique ( pas d'animation simulant les pages )
2. Il télécharge les livres dans un dossier "ebook" sur la carte interne. Alors moi après import je les transfère sur la carte externe et les importe das,s le catalogue de UBReader...

FBReader
Vision très informaticienne d'un reader.. le dev doit pô aimer les livres ...
Laughing
Je ne l'ai gardé qu'en complément pour éventuellement regarder ce que propose son catalogue de recherche.
Mais à terme je ne le garderai surement pas car s'il a l'avantage de ne proposer que des livres localisés en français, t'as pas la main pour choisir le "store" et pour lui la carte SD externe n'existe pas !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Les droïdes du refuge...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004