Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Le bien et le mal...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu Oct 03, 2013 11:21
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Le bien et le mal... Répondre en citant

La société regorge de gens "bien pensants", le genre "ami qui vous veut du bien", des gens bien propres sur eux, généralement de classe aisée.
Le souci c'est que le plus souvent ces personnes ne savent dispenser leur "bonté" qu'au travers du prisme étroit de leurs propres valeurs, certitudes et convictions.

Un bel exemple d'un tel comportement est l'aventure qui est arrivée au chti loir que j'ai receuilli.
Il était tout petit, tout fragile, à peine sevré et nous l'avons receuilli car d'évidence il était évident qu'il n'avait aucune chance de survivre aux prédateurs qui ne manquent pas dans le coin ( chats, chouettes, renards... )
Nous l'avons trouvé au milieu du chemin d'accès du parc, au pied d'un grand prunier. Il somnolait auprès d'une prune tombée au sol et qu'il avait "boulotté" durant la nuit.

Le premier jour que nous l'avons receuilli nous lui avons donné des prines à manger. Il semblait ne pas aller trop mal mais comme il était vraiment rachitique nous avons décidé de lui donner du lait enrichi pour qu'il se requinque...
A notre grand bonheur le chti loir s'est mis à laper le lait, et a sans cesse y revenir ... sauf que bien nourri par ce liquide super vitaminé il a délaissé les fruits et ne s'est plus nourri que de lait.
Après 2 jours de ce traitement, il n'allait plus du tout bien, avait une chiasse monumentale et ne mangeait plus.
Nous avions pensé et réagi en "bons humains" et étions en train de tuer le chtit bête !
Hier nous avons viré le lait et mis de seulement de l'eau et des fruits ( pomme et prune ).
Et ce matin le chti loir va beaucoup mieux, boit son eau et a mangé un gros morceau de pomme dans la nuit !

Si on veut vraiment aider il ne faut pas penser avec ses propres valeurs mais avec celles de ceux que l'on veut aider.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Oct 03, 2013 18:40
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Marci HP.

J'ai adoré lire ce mot. J'ai eu peur au début que tu ne critiques la société, mais j'ai lu avec un plaisir immense cette belle illustration de l'empathie qu'il faut appliquer à chacun de ses gestes.

Je suis actuellement le parrain de deux personnes en recherche d'emploi, des seniors en échec professionnel longue durée. Il est absolument fantastique de mener ce voyage avec eux, de les accompagner à trouver leur propre chemin en se forçant à ne jamais les obliger à adopter notre mode de conduite, qui par essance ne leur conviendra jhamais parce que chacun est construit d'un matériau différent.

Quelle expérience magnifique que le travail avec les humains. je dis merci chaque jour d'avoir la chance de travailler dans ce domaine.
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Ven Oct 04, 2013 7:38
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Le bien et le mal... Répondre en citant

HP a écrit:
Si on veut vraiment aider il ne faut pas penser avec ses propres valeurs mais avec celles de ceux que l'on veut aider.


Que rajouter de plus ? Wink
A part peut-être que beaucoup oublie cette notion...

Quand à Dru, j'espère qu'il se remet de son régime laiteux ! Laughing Embarassed Crying or Very sad
Et puis comment voulais-tu savoir que c'était pas bon pour lui ?
On fait parfois des bêtises sans le vouloir !
Du moment que le tir est rectifié et qu'il y a pas mort de loir...

Certains, je te l'accorde, persistent et signent en pensant que "c'est moi qui sait le mieux !".
Pour ceux là, y a plus rien à faire ! Mad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Oct 04, 2013 10:23
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le chti loir a retrouvé la pêche et mange normalement ( pomme, prune et un peu de noisette...
Par contre je me demande si je ne suis pas en train de faire un autre bétise...
En effet ce chti bout de chou semble devenir "débris dépendant" !
Comme je l'ai expliqué, lorsque nous l'avons receuilli, c'était un bébé à mon avis pas encore tout à fait sevré qui avait du tomber de l'arbre où nichait sa môman avé toute sa portée. Il a du vivre 24h de stress et de panique intenses avant que je ne le ramasse ... et la première chose qu'il a trouvé à ce moment là est l'odeur et la chaleur du creux de ma main et les caresses d'apaisement sur son petit crâne ( les rongeurs adorent ça ).

Depuis qu'il va mieux, il n'a de cesse que de retrouver le nid douillet du creux de cette main !
Dans sa cage, il tourne et retourne sa cesse ne se posant dans un coin de temps en temps que pour apparemment reprendre son souffle.
Dès que je mets ma main dans la cage il se précipite dessus et ne veut plus la lacher, se met en boule et s'endord paisiblement.
Je passe donc une grande partie de ma journée avé le chti fourreux dans le creux de ma main ou blotti dans mon cou.
Lorsque je me pose dans le canapé il se promène un peu partout sur moi mais ne cherche aucunement à se sauver et ne quitte jamais la surface de mon corps, ou juste keks instants puis se dépêche de revenir.
Après sa petite promenade il revient inévitablement se lover dans ma main ou dans mon cou et s'endort.
Je suis deviendu sa Môman de substititution, son arbre, son refuge...
Bien entendu je trouve ça génial, adorable ... mais est-ce bien pour lui ?...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Oct 04, 2013 10:32
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bin il (elle ?) a trouver un substitut comme tu dis.
Il te lâchera pas comme ça !

Partant du principe qu'un loir est quand même un animal sauvage à la base (enfin pas domestiqué), il y a des chances qu'une fois un certain stade atteint (ou qu'elles sont les p'tites loirettes ??? Hein ? Very Happy ) il aille voir ailleurs... ou qu'il s'installe confortablement pour le reste de ses jours si l'appel de la forêt ne se fait pas sentir ! Laughing

Toute manière en l'état, je doute que tu puisses changer quoique ce soit sans faire plus de mal que de bien ! Wink

J'crois que tu viens de te faire un nouveau pote ! Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Oct 04, 2013 10:32
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Marci HP.

J'ai adoré lire ce mot. J'ai eu peur au début que tu ne critiques la société, mais j'ai lu avec un plaisir immense cette belle illustration de l'empathie qu'il faut appliquer à chacun de ses gestes.

Je suis actuellement le parrain de deux personnes en recherche d'emploi, des seniors en échec professionnel longue durée. Il est absolument fantastique de mener ce voyage avec eux, de les accompagner à trouver leur propre chemin en se forçant à ne jamais les obliger à adopter notre mode de conduite, qui par essance ne leur conviendra jhamais parce que chacun est construit d'un matériau différent.

Quelle expérience magnifique que le travail avec les humains. je dis merci chaque jour d'avoir la chance de travailler dans ce domaine.


Voyage et accompagner sont les mots justes hélas partagés par si peu de nos jours !
LA rencontre des autres est un voyage fabuleux et certainement la plus belle et l'une des rares aventures qu'il nous reste.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Oct 07, 2013 14:02
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

eh ben voilà! tu as un nouvel animal de compagnie!

L'autre solution consiste à le remettre en liberté, mais pour le coup, peu de chance pour qu'il se réadapte.

L'erreur aurait-elle été de lui porter secours?

Parfois c'est celle que l'on commet en surassistant nos prochains... L'état français... Nan, je vais pas le dire, ça.
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Lun Oct 07, 2013 14:49
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
eh ben voilà! tu as un nouvel animal de compagnie!

L'autre solution consiste à le remettre en liberté, mais pour le coup, peu de chance pour qu'il se réadapte.

L'erreur aurait-elle été de lui porter secours?

Parfois c'est celle que l'on commet en surassistant nos prochains... L'état français... Nan, je vais pas le dire, ça.


Si le chti loir n'avait une qu'une seule chance de survie à l'extérieur je ne l'aurais pas ramassé.
En fait cela s'est fait en 2 étapes...
Le 1er jour nous l'avons vu au milieu du chemin, couché en boule ptès d'une prune en partie grignotée, alors nous l'avons aidé à se planquer sous un branche à côté du chamin. Nous ne l'avons pas touché avec les mains car nous avons tout de suite compris que c'était un "très jeune" animal tout juste sevré ( il était tout pataud et chancelant ).
Nous espérions que sa Môman viendrait le récupérer....

Ce n'est que le lendemain que nous avons pris la décision de le receuillir, après avoir constaté qu'il n'avait qu peu ou pas bougé de sa cachette et semblait crêver la dalle.
Il nous a alors paru évident que
1. Que ça Mère ne reviendrait pas le chercher
2. Qu'il allait soit mourir de faim soit dans la panse du 1er prédateur qui passerait par là.

Donc j'ai agi et essayé de lui donner sa chance de survivre.
Il m'a semblé que vivre avec moi ne pouvait pas être pire que ne pas vivre du tout...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Oct 07, 2013 14:55
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Quant à la théorie de l'état français qui sur assiste des gens ... je te la laisse.
De quelque bord que soient nos dirigeants, il ne font que dispenser des pansements de façade et ne s'attaquent jamais aux vrais problèmes ( les banques, les spéculateurs, la finance, les paradis fiscaux etc... )

S'ils faisaient leur boulot il y aurait certainement moins besoin d'assister autant de gens !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Oct 07, 2013 17:31
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour préciser ma pensée...
Ceux qu'on traite aujourd'hui d'assistés c'est ceux qui ont été mis sur le carreau par les spéculateurs, les financiers, les banques ... aux nom du profit de quelques uns. Des sociètés plus que bénéfiaires délocalisent pour ancore plus de profit, et ceux qui ramassent le pactol le planquent tranquillement et sans être inquiétés dans des paradis fiscaux pour ne pas avoir à en retroceder une petite partie à la société.
Est-il bien normal que des boites comme Total ne paient pas d'impôts en France ?
Est-il bien normal que les entreprises du cac40 ne paient que 8% d'impôts alors que PME, artisans et C° soient à 33% ...

Alors dès que kekun parle de changer la donne les menaces pleuvent ...
Si vous nous faites chier on se barre, et ça fera des tas d'emplois en moins etc.
Moi je dis que de toute façon c'est déjà ce qu'ils font, que ça ne changera pas grand chose à ce qui se passe déjà et s'accélère et qu'il faut donc mettre un grand coup de bien dans ce gros tas de crabes sans aucun scrupule !
Ce sera certes un sale moment à passer, y'aura sans nul doute des périodes difficiles à passer ... mais au moins on se donnera une chance de rétablir les choses de manière plus équilibrée.
Cela va de mal en pis, le modèle économiaque actuel nous emmène inévitablement dans le mur ... voir pire.

Malheureusement, de quelque bord qu'ils soient nos dirigeants baissent la culotte dès qu'ils sont au pouvoir.
C'est tellement plus facile de faire peur aux gens, de détourner l'attention avec la pseudo insécurité, les Roms ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 08, 2013 11:22
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

ah... Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas eu ce débat.

Mais j'ai pas envie d'y rentrer. Les politique, se tout bord qu'ils soient n'apportent malheureusement pas grand chose, empêtrés par leur combat politique de politicards

Quant aux sociétés, elle emploient du monde, elles ont au moins ce mérite. Mais on est tous des connards nous boîtes du CAC, tu as raison. On fait juste vivre une grande partie de la population française, on est juste ceux qui pensent et fabriquent les évolutions de la société de demain. Pas parce qu'on est plus intelligents, mais parce qu'on a les moyens financiers de le faire. Pas les PME. Alors oui, taxons tout le monde plus, saignons bien tout le monde, y compris ceux qui portent la société (mais ce sont des nantis, faut les buter. Tout le monde doit être pauvre, comme ça y aura plus d'inégalité), et on aboutira à une très belle société communautaire, où personne n'aura rien.

Mais j'entre pas dans le débat, je pourrais m'énerver.

Il va bien, le petit dru?
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Oct 08, 2013 12:39
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Non mon Supermat ! non

Faut pas buter les nantis ou faire en sorte qu'ils soient pauvres !
Il faut buter les nantis ET les pauvres !

Comme ça, restera plus que des "politiques" plus débiles les uns que les autres (certains atteignant quand même des sommets stratosphérique, quelques soit leur "sensibilité" comme dise les journaleux...) qui pourront continuer tranquillou à s'entre-déchirer pour grapiller un quignon de pouvoir ! Rolling Eyes

C'est quand même immuable la politique.

Machin fera mieux que Bidule quand il sera au pouvoir !
Mais quand Machin arrive à détrôner Bidule, on se rend compte que Machin fait plus ou moins pareil que Bidule !
Heureusement, Bidule arrive sur son cheval blanc en disant qu'il a d'un coup trouvé la solution et qu'il fera mieux que Machin quand il reviendra !

Mais j'suis sur qu'un jour, ils y arriveront... oué oué oué ! Rolling Eyes

Raaaah zut ! Je m'étais promis de pas poster sur ce sujet ! Laughing
Vaut mieux causer de Dru ! Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 08, 2013 16:47
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Supermat tu semble être spécialiste pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Je n'ai jamais dit que les sociétés du CAC40 ne valaient rien ou qu'il fallait niveler par le bas et qu'il n'y ait que des pauvres !
Je dis seulement que le système est faussé en haut et qu'il faut changer certaines pratiques comme l'exonération totale d'impôts comme c'est le cas de Total ou le fait que les sociétés du Cac40 ne paient que 8% d'impôts alors que le plus grand employeur de France c'est à dire les PME paient 33%

Je dis seulement qu'il faut seulement une règle égale pour tous !
Je ne suis pas un gauchiste allumé et irresponsable !

A 30 ans j'étais un "décideur haut placé" et dirigeais une filliale du plus grand groupe textile français. J'ai quitté cette situation car je n'ai pas accepté qu'on ferme des usines et mette à la rue des centaines de gens alors que le groupe était ultra bénéficiaire, tout cela pour délocaliser afin qu'un petit groupe d'individus gagne encore amasse une fortune qui au lieu d'être réinvistie part dans les paradis fiscaux.

Ensuite j'ai monté ma propre boite dans laquelle on a commencé à 2 et qui emploie aujourd'hui 40 personnes.

D'ailleurs je ne suis ni de gauche ni de droite ... je suis simplement un être humain qui regarde autour de lui et se rend compte que le monde ne va pas et qu'il faut faire quelque chose pour améliorer ça.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 08, 2013 17:49
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
D'ailleurs je ne suis ni de gauche ni de droite ... je suis simplement un être humain qui regarde autour de lui et se rend compte que le monde ne va pas et qu'il faut faire quelque chose pour améliorer ça.


Moi j'vous le dit, il en faudrait + des HP ! Laughing Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Oct 09, 2013 14:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Si l'on prend l'un des dadas de nos chers dirigeants de quelque bord que ce soit ... à savoir l'insécurité.
Bien entendu il faut condamner les délits et les délinquants...
Mais ne faudrait-il en amont et avec tout autant d'acharnement faire en sorte de ne pas développer un terrain propice à son accroissement ?
Je suis intimement convaincu que tant qu'on laissera sur le bas côté autant de gens pour que quelques privilégiés accroissent leur fortune déjà phénoménale, cette fameuse insécurité ne fera que s'accroitre.
Quel alternative laisse-t-on à tous ces gens à part crever où passer du côté obscur de la société.
De plus si l'on doit établir une échelle de valeurs quelle délinquance fait le plus de dégats dans la société, celle des cols blancs verreux et sans scrupules ou celle des petits "malfrats en herbe" qui n'ont trouvé que ce moyen pour survivre ?
J'en ai marre de toujours entendre sur les médias les mêmes propos et analyses de la part de journaleux de salon et de soit disant experts qui n'ont pour la plus part aucune idée de ce que vit réellement la grande masse des plus en plus pauvres.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Le bien et le mal...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004