Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Lenteur d'enregistrement des photos avec un Zire 72
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Dim Juil 17, 2005 21:20
Message Auteur Message
wallole
flocon
flocon


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 Xp pro Ziez 72s


Sujet du message: Question Lenteur d'enregistrement des photos avec un Zire 72 Répondre en citant

Salut à tous.
C'est mon premier post et premier topic parmis votre forum que je connais depuis peu.

Ma question conserne l'utilisation de l'APN de mon zire 72s.

J'ai une carte 1Go dessus et l'enregistrement des photos est horriblement long Mad . Je n'ai pas souvenir d'une telle lenteur au début lorsque la carte était vide. Je prend la photo, je clic sur enregistrer, le message "veuillez patienter" reste quelque instant et puis écran blanc pendant plusieurs secondes (27s Sad ) avant que j'ai de nouveau la possibilité de prendre une photo.
Je n'ai pas se problème en stockant les images en RAM, donc j'en déduit que cela vient de la carte. Pourtant en mode vidéo elle ne me pause aucun problème. Seconde solution, c'est le logiciel qui a un problème pour gérer autant de place.

Qu'en pensez vous, et si vous avez réussi à trouver une solution, je suis preneur Wink

Edit : à partir des outils de l'OS, la copie d'une photo en RAM prend plusieurs seconde alors qu'avec un autre logiciel (3Xcom) cela ne prend pas plus d'une seconde.
   
 
wallole n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Dim Juil 17, 2005 22:07
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum Wink

Pour ton pb , tu dis qu'au début de l'utilisation tout fonctionnait correctement.
Sais tu , a peu près depuis quand, ce pb de lenteur est apparu.
As tu installé un soft qui pourrait diminuer les ressources lors de transfert sur la carte?
Combien d'espace libre reste t il sur ta carte de 1GO?

Vais voir si je trouve qqch sur le site de palm one , euh pardon palm....
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Juil 17, 2005 22:30
Message Auteur Message
Catz
Slalomeuse
Slalomeuse


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 638

  T3 SE T630


Sujet du message: Question Re: Lenteur d'enregistrement des photos avec un Zire 72 Répondre en citant

wallole a écrit:
Salut à tous.
C'est mon premier post et premier topic parmis votre forum que je connais depuis peu.


Bienvenue au Refuge Wink

wallole a écrit:
....
J'ai une carte 1Go dessus et l'enregistrement des photos est horriblement long Mad . Je n'ai pas souvenir d'une telle lenteur au début lorsque la carte était vide. ....

Et si tu vides ta carte ? même chose ?
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser.
(Devise Beautiful) 
 
Catz n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Juil 17, 2005 22:30
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

SINON (eclair de lucidité)

J'ai eu un pb sur ma carte du Z71, ca ramoullait et plantouillait par moment :
Après avoir défragmenté Embarassed , et bidouillé tout ce que je pouvais,
j'ai fait une sauvegarde de ce que je pouvais (et avait des sauvegardes anciennes de la carte) et Formaté la SD, puis réinstallé tous mes prg, et depuis ca fonctionne.....

Voir si tu peux faire un de la carte puis essai (en dernier recours) le format de la carte et la recopie de tout tes fichiers.

Cela pourrait en effet venir d'un fichier corrompu sur le palm ou d'un pb de la carte elle même... Sad

Un peu de bla bla....

Le site de Palm a écrit:

Numéro de solution : 837

Informations sur les différences de format entre les cartes MMC et les cartes SD
Les cartes SD (Secure Digital) utilisent un système de fichiers différent des cartes MMC (MultiMediaCard) : : FAT 12 contre FAT 16.
En général, il apparaît que les cartes SD ont plus d'espace libre que les cartes MMC avec la même capacité brute. C'est parce que SD exige que ses cartes soient formatées d'une façon spécifique. Cette exigence va généralement à l'encontre des recommandations de Microsoft (auteur du système de fichiers FAT). MMC, en revanche, suit généralement les structures de formatage introduites par Microsoft, qui utilisent plus d'espace. Nos appareils font la différence entre les deux types de carte et les formatent en fonction des spécifications requises.

La taille de cluster de chaque technique de formatage est différente. La “taille de cluster” est la plus petite quantité d'espace pouvant être affectée. Elle détermine l'efficacité avec laquelle l'espace disponible peut être utilisé. SD utilise une taille de cluster plus grande (16 Ko pour la majorité des cartes) que MMC (1 ou 2 Ko). Si vous avez plusieurs petits fichiers, vous utilisez plus d'espace sur la carte SD. Par exemple, si vous avez un fichier de 18 Ko sur une carte SD dotée de clusters de 16 Ko, il occuperait deux clusters, soit un total de 32 Ko. Par contre, sur une carte MMC avec des clusters de 2 Ko, le même fichier occuperait seulement 18 Ko. Dans cet exemple, la carte SD utilise 40 % de mémoire en plus pour stocker le même fichier.


Numéro de solution : 6813

Informations concernant la structure de dossier et l'interopérabilité d'une carte SD MMC utilisée avec un ordinateur de poche Palm™
En fonction de votre utilisation de l'ordinateur de poche Palm™, vous pourrez remarquer la structure de dossier de votre carte SD ou MMC.

Une carte formattée en utilisant l'application 'Info carte' dans votre Palm contient uniquement un dossier appelé 'Card:\Palm'. Si vous prévoyez d'utiliser l'outil d'installation rapide (Windows®) ou le droplet 'Envoyer à l'ordinateur de poche' (Macintosh®) pour installer des applications sur votre carte SD ou MMC, vous remarquerez que vous pouvez créer des dossiers en fonction des fichiers que vous souhaitez installer. Ainsi, si vous installez un fichier mp3, via l'outil d'installation rapide sur votre carte SD ou MMC, un dossier 'Audio' sera créé dans la structure racine de la carte, pour des images, le dossier s'appellera 'DCIM' (Digital Color Image Maps, cartes d'images couleurs numériques).

Comme certaines personnes utilisent du matériel différent avec la même carte SD ou MMC, vous devez connaître les points suivants si vous prévoyez une interopérabilité entre votre ordinateur de poche Palm et d'autres dispositifs utilisant la même carte SD ou MMC :

Veuillez noter que certains fournisseurs de matériel peuvent utiliser une certaine méthode pour enregistrer fichiers images ou audio sur une carte SD ou MMC. Ces fichiers peuvent ne pas être accessibles à partir de l'ordinateur de poche Palm ou de n'importe quel autre dispositif utilisant ce format de fichier.
Dans certains situations, un lecteur de carte SD/MMC USB peut constituer une bonne méthode de transfert des fichiers multimédias sur une carte SD/MMC. Pour les grands fichiers, la vitesse de transfert peut être bien plus élevée qu'avec une opération HotSync®.
Pour les fichiers MP3, l'application RealOne Player (Windows® uniquemement), fournie avec certains ordinateurs de poche Palm ou téléchargeable gratuitement sur http://mobile.real.com/, offre des avantages qui ne sont pas disponibles en utilisant une carte SD/MMC. Parmi ces avantages figurent les éléments suivants :
Taux de transfert proches des taux de transfert des lecteurs de cartes USB.
Conversion automatique en certains débits binaires pour des tailles de fichiers plus petites.
Gestion de vos fichiers MP3.
Veuillez vous assurer d'installer les fichiers dans les répertoires suivants d'une carte d'extension. Une opération HotSync installe également les types de fichiers suivants sur ces répertoires sur une carte d'extension :

Dossier/Sous-dossier Types de fichiers stockés
AudibleAudio Audible
AUDIO Audio (MP3, WAV)
DCIM Images (JPG, JPEG, GIF,...)
Vidéo (QT, MOV, AVI, MPG, MPEG)
PALM
Launcher Applications (PRC)
Bases de données (PDB)
Applications Web clipping (PQA)
PALM
Books Livres électroniques (PDB, PRC)
RN_Audio Fichiers au format Real One (RMJ)


Si les types de fichier ne sont pas installés dans le bon répertoire sur la carte d'extension, votre application risque de ne pas les reconnaître.
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juil 18, 2005 18:25
Message Auteur Message
wallole
flocon
flocon


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 Xp pro Ziez 72s


Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour vos réponse Smile

Je vais essayer de reformater ma carte et voir si ça va mieu, même si j'ai la flemme de tout réinstaller Embarassed

Qu'il me reste 250 Mo ou 500 c'est le même problème.
En parlant de fichier corompus, j'ai eu un plantage de windows en explorant les répertoire de ma SD, j'ai cru à un bugs de lecture de mon lecteur de carte mais la solution est peut être là Smile

@+
   
 
wallole n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Lun Juil 18, 2005 18:31
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas de pb...

tiens nous informé
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juil 18, 2005 20:41
Message Auteur Message
wallole
flocon
flocon


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 Xp pro Ziez 72s


Sujet du message:   Répondre en citant

Problème résolu, j'ai formater la carte sous windows pour tout effacer, puis sous palm et j'ai recopier toutes mes données et tout va mieu. Au passage lors de la sauvegarde de ma SD sur mon DD, supercopier m'a informé qu'une bonne dixaine de fichier étaient corompus. Le plus bizzard c'est quand il à commancé la copie d'un Jpeg de 9.7 Go Shocked . Je pense que ça devait poser un problème au gestionnaire de fichier.

De plus la génération des miniatures via l"album photo d'origine c'est grandement améliorée Wink .

Merci à tous pour vos réponses Very Happy
   
 
wallole n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Lun Juil 18, 2005 20:46
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

alors bienvenue à toi sur le site Wink
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Juil 18, 2005 21:50
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C cool si ton pb est réglé!

ET BIENVENUE (ben ouais on l'a dépanné on peut faire les malins noww)
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Juil 19, 2005 6:31
Message Auteur Message
wallole
flocon
flocon


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 Xp pro Ziez 72s


Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
C cool si ton pb est réglé!

ET BIENVENUE (ben ouais on l'a dépanné on peut faire les malins noww)


Razz
   
 
wallole n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Lenteur d'enregistrement des photos avec un Zire 72
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004