Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Bureautique / Gestion Gérer ses voyages sous Palm OS, Trip Boss
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Jeu Aoû 04, 2005 10:55
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: palm Gérer ses voyages sous Palm OS, Trip Boss Répondre en citant

Trip Boss est un logiciel qui permets de plannifier étape par étape un déplacement professionnel ou personnel. C'est à dire que vous pouvez détailler un mode de déplacement (train, avion, etc...), un séjour dans un hôtel (etc...) et ceci chronologiquement.
Ce genre de choses, un PIM comme Agendus n'est pas capable de le faire simplement, il faudrait dans ce cas entrer les rendez vous, mettre une icone pour l'avion, pour l'hôtel, définir une durée pour l'hôtel par exemple, bref un agenda n'est pas vraiment adapté.
Trip Boss est donc votre "nouvel" meilleur ami en déplacement et la nouvelle version qui se profile donc promets d'être encore plus détaillé et néanmois intuitif.

Il incorpore d'autres utilitaires comme:
-> la conversion de monnaies (j'utilise WorldMate pour cela, mais bon),
-> la prévision des ravitaillements en essence,
-> la prise de factures diverses (repas / casse croûtes / vols),
-> la gestion d'un budget selon les factures et les prévisions de dépenses que vous avez rentrées,

Pour l'avoir un peu essayé, je sais qu'il me "gonfle" car il est trop détaillé... Dans le sens où je ne suis pas un "calculateur", que je n'essaie pas de tout prévoir au centime près et que je ne suis pas un fan des simulations en général.
De plus, la saisie est parfois un peu fastidieuse dans la version en cours, il faut bien entendu rentrer les adresses, les informations, bref parfois c'est tellement détaillé que ça en devient "lourd", même avec le clavier du UX50 qui accélère la saisie.
Autre point négatif pour moi, la non gestion du mode 480x320 (paysage) qui pourrait donner une sérieuse aération à la présentation du logiciel qui est pour le moment en 320x320 et apparaît trop compact.

En revanche, pour quelqu'un qui veut plannifier de A à Z son trajet, surtout si il s'agit d'un déplacement professionnel avec la gestion des notes de frais, il sera sûrement intéressant Smile
Il coûte tout de même 29,95 US$, donc essayez le bien pour voir si il vous convient.

Version actuelle:


Pda24/7 montre des captures d'écran "exclusifs" de la future nouvelle version de Trip Boss:


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Aoû 05, 2005 7:29
Message Auteur Message
hogs
last man standing
last man standing


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 237
Localisation: Sur le pont ...
 XP Panther T3, NX70, TH55 T610
 une famille que j'aime !!


Sujet du message:   Répondre en citant

Essaye "Gulliver", il est plus simple, moins beau, mais pour ma part correspond parfaitement à mon besoin Wink

Arrow http://www.handmark.com/products/detail.php?id=80
   
 
hogs n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Aoû 05, 2005 11:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je l'essaierai, si tu l'utilises et vu que tu voyages souvent, il doit être bien Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Bureautique / Gestion Gérer ses voyages sous Palm OS, Trip Boss
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004