Le refuge ^_^

Recherche Avancée...

Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Dune sous Linux ?
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Dim Aoû 14, 2005 10:40
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks

Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Dune sous Linux ? Répondre en citant

Après de longues recherches dans des piles de disquettes (j'ai même vu Visual Basic 3.0 en 9 disquette Shocked ) j'ai finalement retrouvé Dune Smile

J'avais lu quelque part qu'avec ScummVM on pouvait le faire tourner donc je me suis empressé d'installer Scumm sous Sarge et d'essayer mais rien...ça ne fonctionne pas Sad

Quelqu'un sait comment on pourrait faire tourner Dune sous linux ? (sur les disquettes j'ai un "INSTALL.EXE" et 3 fichiers ".RNC").

Merci bien d'avance

Plutux on Twitter 

Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 11:29
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

Sujet du message:  Re: Dune sous Linux ? Répondre en citant

Plutux a écrit:
Après de longues recherches dans des piles de disquettes (j'ai même vu Visual Basic 3.0 en 9 disquette Shocked ) j'ai finalement retrouvé Dune Smile

J'avais lu quelque part qu'avec ScummVM on pouvait le faire tourner donc je me suis empressé d'installer Scumm sous Sarge et d'essayer mais rien...ça ne fonctionne pas Sad

Quelqu'un sait comment on pourrait faire tourner Dune sous linux ? (sur les disquettes j'ai un "INSTALL.EXE" et 3 fichiers ".RNC").

Merci bien d'avance

Euh, si tu parles du Dune 1 de Cryo (basé sur les visuels du film de David Lynch), ça ne sert à rien d'essayer de le faire tourner avec ScummVM, vu que ça n'utilise pas le moteur Scumm (qui est une technologie LucasArts, et non Cryo).

En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé plusieurs confirmations que le jeu fonctionne avec l'émulateur DosBox. Et il y a même un site qui permet de télécharger le jeu (pas certain que ça soit très légal).. Faites "dune dosbox" sur google, c'est sur la première page Smile Et puis, sur la deuxième page de google, il y a un lien sur un site bizarre qui s'appelle "le refuge" à propos de dosbox et de dune ... Laughing

Sinon, sur le site de DosBox, il est indiqué que le jeu est supporté sans problème, voir .

Faudra que j'essaye, vu que j'ai la version CDROM du jeu, avec des extraits du film de Lynch intégré dans la trame. Et j'ai aussi la BO du jeu en version CD, excellente au demeurant (ça se trouve aussi sur le net et le compositeur a donné sa bénédiction pour la récupération, même s'il n'arrive pas à récupérer les droits des morceaux). Shocked

Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 11:33
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks

Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci, il me semblait bien avoir vu Dune sur le refuge mais plus moyen de le retrouver...je vais essayer ça Smile

Plutux on Twitter 

Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 11:41
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

Plutux a écrit:
Merci, il me semblait bien avoir vu Dune sur le refuge mais plus moyen de le retrouver...je vais essayer ça Smile

En tout cas, merci pour ton message d'origine, ça m'a fait découvrir le site http://www.abandonware-france.org/ qui propose pleins de vieux jeux abandonnés et j'y pu y retrouver la version française d'Ultima VII (que j'avais achetée à l'époque et qui a été perdu par un de mes amis Sad ) donc je devrais enfin pouvoir y rejouer, soit avec Dosbox, soit avec Exult, une implémentation libre du moteur du jeu Ultima VII.

Youpi Shocked

Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 12:03
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks

Voir l'herbier

Super, DosBox est disponible via l'apt-get...ça évite les complications Smile

Plutux on Twitter 

Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 20:26
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Plutux a écrit:

C'était ici Wink

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Aoû 14, 2005 20:57
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks

Voir l'herbier

En fait sous Windows pas besoin de l'émulateur, il tourne très bien par contre sous Sarge j'arrive pas à utiliser DOSBox Sad

Plutux on Twitter 

Remonter...  

Lun Aoû 15, 2005 8:45
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

Plutux a écrit:
En fait sous Windows pas besoin de l'émulateur, il tourne très bien par contre sous Sarge j'arrive pas à utiliser DOSBox Sad

[troll velu]Mauvaise distrib, changer de distrib [/troll velu] Razz

Plus sérieusement, je viens de tester à l'instant sur ma Mandriva 2005 avec DosBox 0.63 et la version CDROM de Dune. Voici les étapes à faire dans l'ordre :

-avant de lancer dosbox, faire "setxkbmap us" pour passer en clavier US, dosbox 0.63 a des problèmes pour gérer les claviers français correctement.
-lancer dosbox
-dans dosbox, faire "mount c /le_chemin_ou_le_jeu_est_installé"
-puis faire c:
-et taper "dune"
-et voilà, ça marche Smile

Remonter...  

Lun Aoû 15, 2005 12:55
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Plutux a écrit:

En fait selon la version de windows que tu as tu as des jeux qui ne passeront pas Smile

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Dune sous Linux ?