Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Dix ans à la fenetre...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu Aoû 25, 2005 20:36
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message: PC Dix ans à la fenetre... Répondre en citant

Bill G. qui tient à rester anonyme a écrit:

24 août 1995 : Sur un air des Rolling Stones (Start Me Up), Microsoft lançait à travers le monde Windows 95, une évolution majeure de son système d'exploitation Windows 3.1 qui accusait un certain retard technologique face à une concurrence croissante (Mac OS, BeOS, etc)... Annoncé à l'époque comme multitâches et comme partiellement 32 bits, le noyau étant écrit en 16/32 bits pour conserver la compatibilité avec les applications 16 bits de Windows 3.1, Windows 95, que l'on désignait durant son développement sous le nom de code Chicago, a marqué un tournant dans l'histoire de l'informatique. Il faut dire que le système a accompagné l'explosion d'Internet et a marqué un nouveau mode d'utilisation de l'informatique. Informatique qui se mettait à la portée de tous en accentuant son côté loisir.

Dix ans plus tard, force est de reconnaître que Windows 95 représente peut être le meilleur et le pire de l'informatique. Le meilleur car il a certainement contribué à populariser ce qui autrefois était trop souvent réservé à une élite. Le pire car en soufflant la dixième bougie de Windows 95 nous fêtons également dix ans de failles de sécurité à tout va, dix ans de vers malveillants et dix ans de plantages en tout genre. Car il faut bien reconnaître que Windows 95 était loin d'être fiable ! Pourtant, et malgré ses défauts, Windows 95 est encore utilisé par certains irréductibles (1% du parc des machines Windows tourne sous Windows 95). Et n'oublions pas qu'initialement Windows 95, et plus généralement la famille Windows 9x, n'aurait jamais du exister ! Microsoft prévoyait à l'origine de décliner NT pour le grand public bien avant Windows 2000 ou Windows XP. Enfin, et pour l'anecdote, on rappellera que la configuration minimale pouur Windows 95 était un 386 avec 4 Mo de mémoire...

Avec cet anniversaire nous fêtons également les dix ans d'Internet Explorer. Lancé en même temps que Windows 95, dans une version 1.0 qui avait fait rire tout le monde face à Netscape dont le Navigator était déjà fort évolué, Internet Explorer n'en est aujourd'hui qu'à la version 6.0, la 7.0 étant en cours de développement. Rappelons qu'en 1995 Microsoft, et Bill Gates en premier lieu, n'avait pas prédit la révolution Internet, il suffit d'ailleurs de lire l'ouvrage 'La route du futur' de Gates pour s'en convaincre. Non Microsoft pensait à l'époque pouvoir imposer son propre réseau parallèle : The Microsoft Network. Le géant de Redmond a vite déchanté et MSN est finalement devenu un portail avec le bouquet de services que l'on sait. Quant à Internet Explorer, dont la version 1.0 était basée sur Mosaic, il a connu une évolution en douceur jusqu'à la version 3.0. Avec cette version tous ceux qui se moquait du navigateur de Microsoft ont rit jaune le fureteur de Redmond atteignant enfin le niveau de Netscape. Microsoft a alors enchaîné les versions 4, 5.0 et 5.5 tout en intégrant IE à Windows. Ce qui a sans aucun doute contribué à évincer totalement Netscape en s'octroyant une part de marché incroyable. Mais Internet Explorer est aussi à l'origine des déboires judiciaires de Microsoft et du procès fleuve qui l'a opposé au département de la justice américain... Défendant le droit à l'innovation pour justifier l'intégration d'Internet Explorer à Windows, Microsoft a semble-t'il oublié cet axe de défense en faisant stagner son fureteur depuis la version 5.5. Internet Explorer 6.0 n'a été qu'une mise à jour mineure, dont la sortie remonte à 2001, et depuis plus rien de significatif... Seulement voilà le monde du logiciel libre a donné naissance, sur les ruines fumantes de Netscape à Firefox, un navigateur qui monte, qui monte et qui a poussé Microsoft à se remettre au travail sur un Internet Explorer 7.0 dont la première version Beta n'a pas convaincu les foules...

Source : www.clubic.com


10 ans déja... ça passe vite pfuu Crying or Very sad
Ca nous rajeunis pas tout ca...

Enfin bon, Bon Anniversaire à Windows et à ses amis les bugs ! Smile
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 


Dernière édition par Le VA le Ven Aoû 26, 2005 6:33; édité 1 fois
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Aoû 25, 2005 22:21
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi, j'aurais écrit "par la fenêtre" ... diablotin
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 7:28
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon laptop perso vient de planter... presque irrémédiablement. Je me demande si je ne vais pas me mettre à manger des pommes pour ma nouvelle config...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 8:31
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

je me refuse à switcher brutalement, matos pro oblige, mais une diversification est effectivement au programme. ...Que le meilleur gagne Laughing
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 8:52
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Mon laptop perso vient de planter... presque irrémédiablement. Je me demande si je ne vais pas me mettre à manger des pommes pour ma nouvelle config...


Si tu cherches un laptop pour un usage maison, je te recommande l'iBook 14' qui, dans sa dernière configuration, constitue actuellement une excellente affaire.

Si tu es jeune, beau, riche et non Caviste, tu peux passer au Powerbook 15', mais là, faut aligner les € ... Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 8:54
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon Fils, si tu sombre dans la touristamania, je te déshérite ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 9:12
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

[hs mais pas complètement]
récupérer un G4 sous OSX qui a quatre ans et servi deux mois ça vaut encore le coup ou c'est trop vieux?
[\hs mais pas complètement]
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 9:14
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Cà dépend de son proc, de sa carte graphique et de ce que tu veux en faire.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 9:45
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

je vais voir ça, apparemment c'était le top des G4, mais je n'en sais pas plus Surprised
pour en faire quoi? : vectorworks (dessin architecture)
hyperarchi (logiciel de gestion et generation de pièces écrites bâtiment: grosse base de donnée)
autocad (oui bon, ok)
et éventuellement archicad ensuite (besoin de sous.. à vot' bon coeur Laughing )
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 9:50
Message Auteur Message
Mos
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 397
Localisation: A côté de mon voisin...et de sa piscine
 XP j'préfère les cerises Ca devrait pas tarder... UX50
 HTC touch HTC touch Pas de pinguin dans mon Sony !!! Ma guitare...
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jean-roch a écrit:
je vais voir ça, apparemment c'était le top des G4, mais je n'en sais pas plus Surprised
pour en faire quoi? : vectorworks (dessin architecture)
hyperarchi (logiciel de gestion et generation de pièces écrites bâtiment: grosse base de donnée)
autocad (oui bon, ok)
et éventuellement archicad ensuite (besoin de sous.. à vot' bon coeur Laughing )


Ah, tiens un Autocadien aussi...collègue alors... Smile Wink
  _________________
Le Guitariste Palmiste double t ... et débris dans l'âme.. Debris Power Mini Debris 
 
Mos n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 9:56
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Smile yep... mais je switche tout doucement vers vectorworks et archicad, que je trouve plus adaptés à l'architecture, bien qu'avec autocad on puisse absolument TOUT faire Cool mais c'est plus long Wink
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 10:04
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon vous allez arretez de hors sujetiser mon post vers la touristamania... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca suffit maintenant hein ! Twisted Evil
Non mais ! Razz

Pis les pc et windows c'est bien ! na ! Razz
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 10:04
Message Auteur Message
Mos
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 397
Localisation: A côté de mon voisin...et de sa piscine
 XP j'préfère les cerises Ca devrait pas tarder... UX50
 HTC touch HTC touch Pas de pinguin dans mon Sony !!! Ma guitare...
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah pourquoi t'essaye pas ZipCad avec ton Palm... Laughing

Entre parenthèse, pas pratique sur un Palm mais bien foutu quand même. Smile
  _________________
Le Guitariste Palmiste double t ... et débris dans l'âme.. Debris Power Mini Debris 
 
Mos n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 10:07
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu auras donc besoin d'une config puissante avec bcp de RAM.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Aoû 26, 2005 10:10
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

yes, il y a des chances, surtout avec ma ù;$:$^;: de manie de *,;$^p;de ne rien fermer Surprised
pour ZipCad, j'avais essayé sur le plam et un peu bluffé tout de même Shocked Cool par contre 500€ pour le soft, ... ils se touchent comme on dit, à la limite une centaine d'euros, ok, mais pas plus Rolling Eyes
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Dix ans à la fenetre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004