Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempes
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sam Aoû 27, 2005 9:31
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempestives dans la journée Répondre en citant

voilà, presque tout est dans le titre

j'ai l'adsl, routeur lynksys, liaison filaire entre les différents pc,

liaison filaire recente faite par electricien
avant j'etais en wifi

tout devrait aller pour le mieux
et pourtant,

tous les jours ça merdouille

routeur pas assez puissant?
france telecom qui déconne?
wanadoo qui merdouille?

des filtres pourtant sur toutes les prises tels (enfin presque), au moins sur toutes celles utilisées,

bref


que peut il bien se passer Sad
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 9:53
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

tu as essayé de te connecter avec un seul pc, sans passer par le routeur ?
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 11:17
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message: PC Re: accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempestives dans la journée Répondre en citant

croquette a écrit:
voilà, presque tout est dans le titre

j'ai l'adsl, routeur lynksys, liaison filaire entre les différents pc,

liaison filaire recente faite par electricien
avant j'etais en wifi

tout devrait aller pour le mieux
et pourtant,

tous les jours ça merdouille

routeur pas assez puissant?
france telecom qui déconne?
wanadoo qui merdouille?

des filtres pourtant sur toutes les prises tels (enfin presque), au moins sur toutes celles utilisées,

bref


que peut il bien se passer Sad


Tu es abonnée à quel type d'offre chez Wanadoo (quelle vitesse maximum) ?

Est-ce que tu as contrôlé ton installation téléphonique ? Pas de condensateur dans les prises, pas d'halogène près de la ligne FT, etc ?

Est-ce que tu vis dans un immeuble avec ascenceur ou avec une devanture de commercant électrifiée ?
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 12:46
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC Re: accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempestives dans la journée Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:


Tu es abonnée à quel type d'offre chez Wanadoo (quelle vitesse maximum) ?

Est-ce que tu as contrôlé ton installation téléphonique ? Pas de condensateur dans les prises, pas d'halogène près de la ligne FT, etc ?

Est-ce que tu vis dans un immeuble avec ascenceur ou avec une devanture de commercant électrifiée ?


???? Confused
Vache ca m'a l'air sensible FT si Fred demande tout ca....
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 12:59
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
tu as essayé de te connecter avec un seul pc, sans passer par le routeur ?



oui Embarassed
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 13:00
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC Re: accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempestives dans la journée Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
croquette a écrit:
voilà, presque tout est dans le titre

j'ai l'adsl, routeur lynksys, liaison filaire entre les différents pc,

liaison filaire recente faite par electricien
avant j'etais en wifi

tout devrait aller pour le mieux
et pourtant,

tous les jours ça merdouille

routeur pas assez puissant?
france telecom qui déconne?
wanadoo qui merdouille?

des filtres pourtant sur toutes les prises tels (enfin presque), au moins sur toutes celles utilisées,

bref


que peut il bien se passer Sad


Tu es abonnée à quel type d'offre chez Wanadoo (quelle vitesse maximum) ?

Est-ce que tu as contrôlé ton installation téléphonique ? Pas de condensateur dans les prises, pas d'halogène près de la ligne FT, etc ?

Est-ce que tu vis dans un immeuble avec ascenceur ou avec une devanture de commercant électrifiée ?



8mégas

pas de condensateur, pas d'halogène non plus

maison, pas d'ascencenceur pas de commerce non plus dans les parages Sad
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 13:27
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message: PC Re: accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempestives dans la journée Répondre en citant

croquette a écrit:
Fred Crozat a écrit:
croquette a écrit:
voilà, presque tout est dans le titre

j'ai l'adsl, routeur lynksys, liaison filaire entre les différents pc,

liaison filaire recente faite par electricien
avant j'etais en wifi

tout devrait aller pour le mieux
et pourtant,

tous les jours ça merdouille

routeur pas assez puissant?
france telecom qui déconne?
wanadoo qui merdouille?

des filtres pourtant sur toutes les prises tels (enfin presque), au moins sur toutes celles utilisées,

bref


que peut il bien se passer Sad


Tu es abonnée à quel type d'offre chez Wanadoo (quelle vitesse maximum) ?

Est-ce que tu as contrôlé ton installation téléphonique ? Pas de condensateur dans les prises, pas d'halogène près de la ligne FT, etc ?

Est-ce que tu vis dans un immeuble avec ascenceur ou avec une devanture de commercant électrifiée ?



8mégas

Donc ligne potentiellement plus assez sensible aux perturbations

Citation:

pas de condensateur, pas d'halogène non plus

Pour les condensateurs, tu as bien ouvert tes prises téléphoniques et le boitier d'arrivé FT ?

Citation:

maison, pas d'ascencenceur pas de commerce non plus dans les parages Sad

Pas de machine à laver ou autre appareillage qui serait en marche lors des perturbations.

Par ailleurs, je remarque que tu n'es pas assez précise pour ledites perturbations.

Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 15:49
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ce qui ne marche pas, et bien pas de connexion du tout, ou parfois si peu, j'ai déjà fait réduire le débit, mais rien n'y change, je trouve meme qu'avec le wifi ça fonctionnait mieux, ou presque, mais bon, tout est relatif (si on considère le mieux du néant)

quant aux enfants , ils ne peuvent pas jouer en reseau sans avoir des coupures en plein jeu , sans raison apparente du moins
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 15:51
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

pour les condensateurs, je m'en refere à mon electricien qui vient de revoir tout le systeme à la maison, et qui, justement , vient de créer le reseau filaire pour internet en reseau chez moi
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Aoû 27, 2005 16:09
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:
ce qui ne marche pas, et bien pas de connexion du tout, ou parfois si peu, j'ai déjà fait réduire le débit, mais rien n'y change, je trouve meme qu'avec le wifi ça fonctionnait mieux, ou presque, mais bon, tout est relatif (si on considère le mieux du néant)

quant aux enfants , ils ne peuvent pas jouer en reseau sans avoir des coupures en plein jeu , sans raison apparente du moins


Désolé, mais ce genre de "constatation" est pas vraiment utile en soi, car non quantifiable.

Donc, ce qu'il faudrait faire, la prochaine fois que ça se produit, c'est de faire les tests suivants :
-faire des traceroute vers un site connu à l'avance (le refuge, par exemple) pour voir si le problème se situe sur le réseau Wanadoo ou est lié à la connexion ADSL
-regarder les statistiques de la liaison ADSL (sur le modem ADSL) lors des problèmes, pour voir s'il a perdu la synchro ou s'il y a des erreurs sur la ligne.
-faire un test de débit (télécharger une image ISO Linux par exemple pendant quelques minutes, pour voir si le débit est impacté ou non).
-faire un test avec uniquement un PC relié directement au modem ADSL pour vérifier si ce n'est pas lié à au routeur.

Bref, il faut des données quantifiables.

Citation:

pour les condensateurs, je m'en refere à mon electricien qui vient de revoir tout le systeme à la maison, et qui, justement , vient de créer le reseau filaire pour internet en reseau chez moi

A mon avis, ton électricien n'a pas touché à ton installation téléphonique et donc n'a rien vérifié du tout de ce côté. Donc, je te conseille fortement de vérifier s'il n'y a pas des condensateurs de test dans tes prises téléphoniques ou dans le boitier d'arrivée téléphonique (cf http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3 ) et s'ils sont présent, les enlever.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Aoû 28, 2005 18:12
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Donc, ce qu'il faudrait faire, la prochaine fois que ça se produit, c'est de faire les tests suivants :


-faire des traceroute vers un site connu à l'avance (le refuge, par exemple) pour voir si le problème se situe sur le réseau Wanadoo ou est lié à la connexion ADSL

ok, mais encore Question euh je fais cela comment ????
seul test que je connais : lancer un "ping ......" vers une adresse ip pour voir les delais, les reçus etc....
Je suppose que tu me demandes de faire autre chose, mais quoi Surprised


-regarder les statistiques de la liaison ADSL (sur le modem ADSL) lors des problèmes, pour voir s'il a perdu la synchro ou s'il y a des erreurs sur la ligne.


- ok, euh je regarde ça comment? euh je n'ai pas de modem ADSL non plus d'ailleurs? ou alors il est ou hein? sur le routeur directement? euhhhh

-faire un test de débit (télécharger une image ISO Linux par exemple pendant quelques minutes, pour voir si le débit est impacté ou non). -


- alors je vérifie le débit comment Surprised une image iso linux Embarassed fou

faire un test avec uniquement un PC relié directement au modem ADSL pour vérifier si ce n'est pas lié à au routeur.


pas de modem adsl dans mon systeme , le lynksys doit faire office de modem et de routeur ( son achat m'a été conseillé par un copain qui est venu l'installer aussi, à part cela Confused )



euh tu habites loin de la normandie Question hein ?
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Aoû 28, 2005 18:23
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:
Donc, ce qu'il faudrait faire, la prochaine fois que ça se produit, c'est de faire les tests suivants :


-faire des traceroute vers un site connu à l'avance (le refuge, par exemple) pour voir si le problème se situe sur le réseau Wanadoo ou est lié à la connexion ADSL

ok, mais encore Question euh je fais cela comment ????
seul test que je connais : lancer un "ping ......" vers une adresse ip pour voir les delais, les reçus etc....
Je suppose que tu me demandes de faire autre chose, mais quoi Surprised

au lieu d'utiliser la commande "ping", il te suffit d'utiliser la commande traceroute (ou tracert, ça dépend des systèmes), en mettant l'adresse d'un site, et tu peux voir le chemin que prennent les paquets pour venir vers ta machine.

Par exemple :
traceroute www.lmame-bug.com

Ca permet de voir si un site est accessible ou non et où ça coince.

Citation:


-regarder les statistiques de la liaison ADSL (sur le modem ADSL) lors des problèmes, pour voir s'il a perdu la synchro ou s'il y a des erreurs sur la ligne.


- ok, euh je regarde ça comment? euh je n'ai pas de modem ADSL non plus d'ailleurs? ou alors il est ou hein? sur le routeur directement? euhhhh

Tu as forcement un modem ADSL. Mais il est tout à fait possible qu'il soit intégré dans ton routeur linksys. Il doit avoir une interface d'administration par web et dedans, une page indiquant les informations concernant la liaison ADSL.

Citation:

-faire un test de débit (télécharger une image ISO Linux par exemple pendant quelques minutes, pour voir si le débit est impacté ou non). -


- alors je vérifie le débit comment Surprised une image iso linux Embarassed fou

Il suffit de télécharger un gros fichier, par exemple, ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/move/2.0/i586/Mandrakelinux-Move.i586.iso
, attendre qq minutes que la vitesse du téléchargement se stabilise et la comparer avec la vitesse de la liaison ADSL.

Citation:

faire un test avec uniquement un PC relié directement au modem ADSL pour vérifier si ce n'est pas lié à au routeur.

pas de modem adsl dans mon systeme , le lynksys doit faire office de modem et de routeur ( son achat m'a été conseillé par un copain qui est venu l'installer aussi, à part cela Confused )

Donc, ça va être difficile de tester sans Sad

Citation:

euh tu habites loin de la normandie Question hein ?


Oh oui, et je fais pas de dépannage à domicile Razz
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Aoû 28, 2005 18:27
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

mon ping, je le fais sous "invite de commande"

et traceroute?


quoi tu ne fais pas de dépannage à domicile Rolling Eyes
tu as tord, le calva est bon ici, le cidre aussi et je ne te parle meme pas des galettes Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Aoû 28, 2005 18:30
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

(sans oublier les croquettes...)
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Aoû 28, 2005 18:32
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
(sans oublier les croquettes...)



argue
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004