Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempes
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ven Sep 30, 2005 16:45
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour celà, on utilise soit des mini-filtres gigogne (il faut impérativement un filtre par prise téléphonique où un appareil est branché)

ça c'est ok, un filtre actuellement par prise, meme là ou il n'y a pas d'appareil de brancher, donc meme sur les prises libres du moment que prise existe


soit un filtre maître qui doit être installé en amont de la premiere prise téléphonique de l'installation (un filtre maître est obligatoire si on a une alarme reliée à la ligne téléphonique). Il est fortement recommandé d'utiliser un filtre maître si on a plus de 3 prises de téléphone (utilisée ou non) chez soi.

je ne sais pas du tout si j'ai un filtre maitre sur mon installation puisque je ne savais pas que cela existait et mon électricien ne m'en a pas parlé. Donc l'a t il mis sans le dire? je ne sais point

par contre mon alarme est reliée sur ma ligne tél, et j'ai plus de 3 prises de téléphone (6 ou 7 je ne sais plus)

donc ce fameux filtre me semble plus qu'indispensable, et son absence, si tel est le cas, pourrait effectivement expliquer que je rencontre des problemes

par ailleurs j'ai remarqué une certaine résonnance lors de conversations téléphoniques, ainsi qu'un grésillement, l'absence de filtre maitre pourrait expliquer ce phénomène?

dès lundi je contacte mon électricien et lui pose la question, car je n'arrive pas à le joindre pour l'instant


Est-ce que tu pourrais décrire précisement ton installation téléphonique ?

Néanmoins, rien ne t'empêche de contrôler dès maintenant toutes tes prises téléphoniques :
-chaque prise utilisée doit être équipée d'un filtre ADSL gigogne
fait
-ouvre CHAQUE prise téléphonique (ainsi que le boitier d'arrivée FT) et vérifie qu'il n'y a pas de condensateur de test à l'intérieur (je ne fais pas confiance à ton électricien).
déjà fait
-évite les rallonges téléphoniques
je n'en ai pas
-décable les prises téléphoniques non utilisées en amont.

que veux tu dire par la, que je décable les prises non rattachées à un tel c'est bien cela ?
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Sep 30, 2005 16:57
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:

soit un filtre maître qui doit être installé en amont de la premiere prise téléphonique de l'installation (un filtre maître est obligatoire si on a une alarme reliée à la ligne téléphonique). Il est fortement recommandé d'utiliser un filtre maître si on a plus de 3 prises de téléphone (utilisée ou non) chez soi.

je ne sais pas du tout si j'ai un filtre maitre sur mon installation puisque je ne savais pas que cela existait et mon électricien ne m'en a pas parlé. Donc l'a t il mis sans le dire? je ne sais point

Donc, tu n'as pas de filtre maître. On en mélange pas filtre maître et filtres gigognes. Une fois qu'on a un filtre maître, il n'y a pas de signal ADSL arrivant sur les prises de téléphone donc plus besoin de filtre gigogne. Et si jamais tu essayais de brancher un modem ADSL sur un de ces prises, il n'arrivera pas à se synchroniser (étant donné le signal ADSL a été filtré en amont).

Citation:

par contre mon alarme est reliée sur ma ligne tél, et j'ai plus de 3 prises de téléphone (6 ou 7 je ne sais plus)

donc ce fameux filtre me semble plus qu'indispensable, et son absence, si tel est le cas, pourrait effectivement expliquer que je rencontre des problemes


Effectivement, c'est plus que conseillé, mais bon, on n'est pas certain que tes problèmes soient liés à ça, donc il n'est pas forcement nécessaire de commencer à tout changer tant que le problème n'est pas localisé.

Citation:

par ailleurs j'ai remarqué une certaine résonnance lors de conversations téléphoniques, ainsi qu'un grésillement, l'absence de filtre maitre pourrait expliquer ce phénomène?

Non. Est-ce que tu as ces problèmes quand ton routeur n'est pas branché sur la ligne ADSL ?

Si c'est le cas, tu devrais appeler le 1013, dire que tu as des problèmes au niveau de la qualité de la téléphonie (demande à ce qu'il fasse les tests MIRABEL en direct), et surtout ne parle pas d'ADSL (quoique, si tu es chez Wanadoo, ils ne vont pas être trop enquiquinant).

Citation:

dès lundi je contacte mon électricien et lui pose la question, car je n'arrive pas à le joindre pour l'instant

J'ai quand même des doutes sur les compétences de ton électricien Sad

Pour info, un filtre maître coûte environ 30€ (http://www.filtreadsl.com/ )

Citation:

que veux tu dire par la, que je décable les prises non rattachées à un tel c'est bien cela ?

oui, en amont (cad là où le cable part vers la prise, pas au niveau de la prise).

Question bête : est-ce que tu as essayé de débrancher tous les appareils téléphoniques (y compris les filtres associés) sauf le routeur ADSL pour voir si un de tes téléphones ne posait pas problème ? Même suggestion pour le problème de téléphonie.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Déc 02, 2005 22:55
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

à vous tous un grand merci pour vous avoir répondu à ce sujet et tenté de m'aider Wink


maintenant un grand merci à fred qui par ses conseils ici et par mails m'a parfaitement guidé vers ce qu'il y avait à faire, chercher, trouver...


en conclusion, d'ici la semaine prochaine tout devrait parfaitement fonctionner

déjà, ce soir, cela marche bien avec un petit branchement provisoire en direct.... bref



pour vous expliquer ce qu'il y avait :

- un problème sur ma ligne à l'extérieur de ma maison
- une fois ce probleme réglé, pas de changement pour mon adsl,

et donc

- il va falloir passer une ligne de mon alarme (qui appelle en cas de probleme) vers l'accès principal de mon installation FT
puis
mettre le fameux filtre dont fred parle depuis le départ

j'ai du appeler tous les soirs pendant une pendant 7 jours pour faire venir un technicien FT (car ceux qui sont au bout du fil se moquent de vos problemes) par contre le charmant monsieur est venu, tard, vers 19H30 ce soir, bien au dela de son temps normal de travail, il est resté le temps qu'il fallait pour tout vérifier,

bref, un vrai pro
et qui ne regarde pas sa montre,
je dis bravo à lui

et bravo à fred qui avait cerné le problème principal tout de suite, et qui m'a orienté donc parfaitement

fred boire merci Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Déc 02, 2005 23:31
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bonne nouvelle Shocked
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Déc 02, 2005 23:46
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bonne nouvelle Shocked



bah ça dépend pour qui Evil
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Déc 02, 2005 23:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:
lmame a écrit:
Bonne nouvelle Shocked



bah ça dépend pour qui Evil


Bah
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Déc 02, 2005 23:53
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
croquette a écrit:
lmame a écrit:
Bonne nouvelle Shocked



bah ça dépend pour qui Evil


Bah



tu vois qu'est ce que je disais Evil
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 8:37
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:
lmame a écrit:
croquette a écrit:
lmame a écrit:
Bonne nouvelle Shocked



bah ça dépend pour qui Evil


Bah



tu vois qu'est ce que je disais Evil


Je sens que ton électricien va bientôt mettre les doigts dans une prise électrique chez toi Razz

En tout cas, content que le problème ait pu être cerné. Mais comme tu as pu le voir, il était réellement nécessaire de faire les choses étape par étape, sans en sauter une, sinon, on passe à côté du véritable problème.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 8:50
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

mon electricien ne connait effectivement pas le principe du filtre principal Embarassed



et moi qui n'appelait pas le 1013 à cause de mes horaires impossibles Embarassed

je ne savais pas que l'on pouvait les joindre presque à toutes heures Embarassed


si mon électricien peut venir tirer sa ligne lundi
dès mardi ou mercredi tout sera ok chez moi car le technicien de FT m'a promis de repasser mardi ou mercredi....

(j'ai meme son portable Wink et il ne draguatit pas Evil )


merci encore fred Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 9:07
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

croquette a écrit:
mon electricien ne connait effectivement pas le principe du filtre principal Embarassed


C'est malheureusement le signe de quelqu'un qui fait de la téléphonie pour l'ADSL pour faire du chiffre, sans les compétences qui vont avec. Et pourtant, pour faire des lignes qui supportent bien l'ADSL, il n'y a pas grand chose à savoir..

Citation:

et moi qui n'appelait pas le 1013 à cause de mes horaires impossibles Embarassed

je ne savais pas que l'on pouvait les joindre presque à toutes heures Embarassed

C'est pas presque, c'est 24h/24, 7j/7. Je les ai déjà appelé un soir à 23h, avec qqun de compétent à l'autre bout et le lendemain dans la matiné, le problème était réglé. Il faut bien que les 14€/mois de l'abonnement FT servent à quelque chose. Malheureusement, ensuite, c'est un peu la roulette russe : soit on tombe sur quelqu'un de competent, soit c'est l'inverse. Et encore, toi, tu étais chez Wanadoo, donc ça reste "dans la maison". Pour les personnes abonnées chez d'autres FAI, en général, les personnes du 1013 les envoient sur les roses, même quand c'est à eux de voir s'il y a un problème Sad

Citation:

si mon électricien peut venir tirer sa ligne lundi
dès mardi ou mercredi tout sera ok chez moi car le technicien de FT m'a promis de repasser mardi ou mercredi....

(j'ai meme son portable Wink et il ne draguatit pas Evil )


Excellent.

Citation:

merci encore fred Wink

De rien. Il fallait juste persévérer Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 9:17
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

par contre ici, il y en a qui se disent déjà,

"zut ça marche, on va la voir tout le temps maintenant Evil Evil Evil Evil "






Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers accès internet impossible passé 21H00/22H00 et déco intempes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004