|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Ven Sep 30, 2005 16:45 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Pour celà, on utilise soit des mini-filtres gigogne (il faut impérativement un filtre par prise téléphonique où un appareil est branché)
ça c'est ok, un filtre actuellement par prise, meme là ou il n'y a pas d'appareil de brancher, donc meme sur les prises libres du moment que prise existe
soit un filtre maître qui doit être installé en amont de la premiere prise téléphonique de l'installation (un filtre maître est obligatoire si on a une alarme reliée à la ligne téléphonique). Il est fortement recommandé d'utiliser un filtre maître si on a plus de 3 prises de téléphone (utilisée ou non) chez soi.
je ne sais pas du tout si j'ai un filtre maitre sur mon installation puisque je ne savais pas que cela existait et mon électricien ne m'en a pas parlé. Donc l'a t il mis sans le dire? je ne sais point
par contre mon alarme est reliée sur ma ligne tél, et j'ai plus de 3 prises de téléphone (6 ou 7 je ne sais plus)
donc ce fameux filtre me semble plus qu'indispensable, et son absence, si tel est le cas, pourrait effectivement expliquer que je rencontre des problemes
par ailleurs j'ai remarqué une certaine résonnance lors de conversations téléphoniques, ainsi qu'un grésillement, l'absence de filtre maitre pourrait expliquer ce phénomène?
dès lundi je contacte mon électricien et lui pose la question, car je n'arrive pas à le joindre pour l'instant
Est-ce que tu pourrais décrire précisement ton installation téléphonique ?
Néanmoins, rien ne t'empêche de contrôler dès maintenant toutes tes prises téléphoniques :
-chaque prise utilisée doit être équipée d'un filtre ADSL gigogne
fait
-ouvre CHAQUE prise téléphonique (ainsi que le boitier d'arrivée FT) et vérifie qu'il n'y a pas de condensateur de test à l'intérieur (je ne fais pas confiance à ton électricien).
déjà fait
-évite les rallonges téléphoniques
je n'en ai pas
-décable les prises téléphoniques non utilisées en amont.
que veux tu dire par la, que je décable les prises non rattachées à un tel c'est bien cela ? |
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
|
Ven Sep 30, 2005 16:57 |
|
Auteur |
Message |
Fred Crozat Dahu
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 295
|
Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: |
soit un filtre maître qui doit être installé en amont de la premiere prise téléphonique de l'installation (un filtre maître est obligatoire si on a une alarme reliée à la ligne téléphonique). Il est fortement recommandé d'utiliser un filtre maître si on a plus de 3 prises de téléphone (utilisée ou non) chez soi.
je ne sais pas du tout si j'ai un filtre maitre sur mon installation puisque je ne savais pas que cela existait et mon électricien ne m'en a pas parlé. Donc l'a t il mis sans le dire? je ne sais point
|
Donc, tu n'as pas de filtre maître. On en mélange pas filtre maître et filtres gigognes. Une fois qu'on a un filtre maître, il n'y a pas de signal ADSL arrivant sur les prises de téléphone donc plus besoin de filtre gigogne. Et si jamais tu essayais de brancher un modem ADSL sur un de ces prises, il n'arrivera pas à se synchroniser (étant donné le signal ADSL a été filtré en amont).
Citation: |
par contre mon alarme est reliée sur ma ligne tél, et j'ai plus de 3 prises de téléphone (6 ou 7 je ne sais plus)
donc ce fameux filtre me semble plus qu'indispensable, et son absence, si tel est le cas, pourrait effectivement expliquer que je rencontre des problemes
|
Effectivement, c'est plus que conseillé, mais bon, on n'est pas certain que tes problèmes soient liés à ça, donc il n'est pas forcement nécessaire de commencer à tout changer tant que le problème n'est pas localisé.
Citation: |
par ailleurs j'ai remarqué une certaine résonnance lors de conversations téléphoniques, ainsi qu'un grésillement, l'absence de filtre maitre pourrait expliquer ce phénomène?
|
Non. Est-ce que tu as ces problèmes quand ton routeur n'est pas branché sur la ligne ADSL ?
Si c'est le cas, tu devrais appeler le 1013, dire que tu as des problèmes au niveau de la qualité de la téléphonie (demande à ce qu'il fasse les tests MIRABEL en direct), et surtout ne parle pas d'ADSL (quoique, si tu es chez Wanadoo, ils ne vont pas être trop enquiquinant).
Citation: |
dès lundi je contacte mon électricien et lui pose la question, car je n'arrive pas à le joindre pour l'instant
|
J'ai quand même des doutes sur les compétences de ton électricien
Pour info, un filtre maître coûte environ 30€ (http://www.filtreadsl.com/ )
Citation: |
que veux tu dire par la, que je décable les prises non rattachées à un tel c'est bien cela ? |
oui, en amont (cad là où le cable part vers la prise, pas au niveau de la prise).
Question bête : est-ce que tu as essayé de débrancher tous les appareils téléphoniques (y compris les filtres associés) sauf le routeur ADSL pour voir si un de tes téléphones ne posait pas problème ? Même suggestion pour le problème de téléphonie. |
|
|
|
|
|
|
|
Ven Déc 02, 2005 22:55 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
à vous tous un grand merci pour vous avoir répondu à ce sujet et tenté de m'aider
maintenant un grand merci à fred qui par ses conseils ici et par mails m'a parfaitement guidé vers ce qu'il y avait à faire, chercher, trouver...
en conclusion, d'ici la semaine prochaine tout devrait parfaitement fonctionner
déjà, ce soir, cela marche bien avec un petit branchement provisoire en direct.... bref
pour vous expliquer ce qu'il y avait :
- un problème sur ma ligne à l'extérieur de ma maison
- une fois ce probleme réglé, pas de changement pour mon adsl,
et donc
- il va falloir passer une ligne de mon alarme (qui appelle en cas de probleme) vers l'accès principal de mon installation FT
puis
mettre le fameux filtre dont fred parle depuis le départ
j'ai du appeler tous les soirs pendant une pendant 7 jours pour faire venir un technicien FT (car ceux qui sont au bout du fil se moquent de vos problemes) par contre le charmant monsieur est venu, tard, vers 19H30 ce soir, bien au dela de son temps normal de travail, il est resté le temps qu'il fallait pour tout vérifier,
bref, un vrai pro
et qui ne regarde pas sa montre,
je dis bravo à lui
et bravo à fred qui avait cerné le problème principal tout de suite, et qui m'a orienté donc parfaitement
fred merci |
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
|
Ven Déc 02, 2005 23:31 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Ven Déc 02, 2005 23:46 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
lmame a écrit: | Bonne nouvelle |
bah ça dépend pour qui |
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
|
Ven Déc 02, 2005 23:51 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | lmame a écrit: | Bonne nouvelle |
bah ça dépend pour qui |
Bah |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Ven Déc 02, 2005 23:53 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
lmame a écrit: | croquette a écrit: | lmame a écrit: | Bonne nouvelle |
bah ça dépend pour qui |
Bah |
tu vois qu'est ce que je disais |
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
|
Sam Déc 03, 2005 8:37 |
|
Auteur |
Message |
Fred Crozat Dahu
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 295
|
Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | lmame a écrit: | croquette a écrit: | lmame a écrit: | Bonne nouvelle |
bah ça dépend pour qui |
Bah |
tu vois qu'est ce que je disais |
Je sens que ton électricien va bientôt mettre les doigts dans une prise électrique chez toi
En tout cas, content que le problème ait pu être cerné. Mais comme tu as pu le voir, il était réellement nécessaire de faire les choses étape par étape, sans en sauter une, sinon, on passe à côté du véritable problème. |
|
|
|
|
|
|
|
Sam Déc 03, 2005 8:50 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
mon electricien ne connait effectivement pas le principe du filtre principal
et moi qui n'appelait pas le 1013 à cause de mes horaires impossibles
je ne savais pas que l'on pouvait les joindre presque à toutes heures
si mon électricien peut venir tirer sa ligne lundi
dès mardi ou mercredi tout sera ok chez moi car le technicien de FT m'a promis de repasser mardi ou mercredi....
(j'ai meme son portable et il ne draguatit pas )
merci encore fred |
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
|
Sam Déc 03, 2005 9:07 |
|
Auteur |
Message |
Fred Crozat Dahu
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 295
|
Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | mon electricien ne connait effectivement pas le principe du filtre principal |
C'est malheureusement le signe de quelqu'un qui fait de la téléphonie pour l'ADSL pour faire du chiffre, sans les compétences qui vont avec. Et pourtant, pour faire des lignes qui supportent bien l'ADSL, il n'y a pas grand chose à savoir..
Citation: |
et moi qui n'appelait pas le 1013 à cause de mes horaires impossibles
je ne savais pas que l'on pouvait les joindre presque à toutes heures |
C'est pas presque, c'est 24h/24, 7j/7. Je les ai déjà appelé un soir à 23h, avec qqun de compétent à l'autre bout et le lendemain dans la matiné, le problème était réglé. Il faut bien que les 14€/mois de l'abonnement FT servent à quelque chose. Malheureusement, ensuite, c'est un peu la roulette russe : soit on tombe sur quelqu'un de competent, soit c'est l'inverse. Et encore, toi, tu étais chez Wanadoo, donc ça reste "dans la maison". Pour les personnes abonnées chez d'autres FAI, en général, les personnes du 1013 les envoient sur les roses, même quand c'est à eux de voir s'il y a un problème
Citation: |
si mon électricien peut venir tirer sa ligne lundi
dès mardi ou mercredi tout sera ok chez moi car le technicien de FT m'a promis de repasser mardi ou mercredi....
(j'ai meme son portable et il ne draguatit pas )
|
Excellent.
Citation: |
merci encore fred |
De rien. Il fallait juste persévérer |
|
|
|
|
|
|
|
Sam Déc 03, 2005 9:17 |
|
Auteur |
Message |
croquette Ploom
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3400 Localisation: Normandie
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
par contre ici, il y en a qui se disent déjà,
"zut ça marche, on va la voir tout le temps maintenant "
|
|
|
_________________ http://www.meretvacances.fr
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|