Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Soucis de "Préférences" sur Treo 650
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Oct 04, 2005 10:22
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Dans le 9-3, bébé !
 XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano


Sujet du message: palm Soucis de "Préférences" sur Treo 650 Répondre en citant

Kikoo la compagnie !

Bon, alors... Ce Treo 650 marche très bien... Sauf quand il me fait des plantages pour on ne sait quelle raison. De ce que j'ai pu lire, c'est normal. Ouais... En même temps, ça ne me rassure pas.

Surtout lorsque ce matin, après un petit plantage, je me retrouve face à un Treo qui ne possède plus de "Préférences" !!! Je m'explique... Plus de licences d'applis, plus de HighScores, tout s'est remis à zéro. Même le thème couleur du Palm...

J'ai tenté de faire une HotSync, pour qu'il remette un ou plusieurs fichiers en place, mais rien n'y a fait. Maintenant, j'ai peur d'avoir écrasé le bon fichier avec cette HotSync...

Je viens donc vous demander votre aide, pour savoir comment récupérer ses maudites "Préférences". Car ça me saoule un peu d'aller rechercher tous mes Serial... Et le pire de tout, ma douce et tendre va me tuer quand elle va voir que ses scores à Bejeweld2 ont disparu !!! Confused

Merci d'avance... Smile
  _________________
PocketJV

La référence des consoles portables NextGen 
 
Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 04, 2005 14:57
Message Auteur Message
olac
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Genève, Suisse
 2000 Treo650 JAMAIS !!! cf Palm OS...
 Xaiox GPS Bluetooth, carte SD 512 et 1Go


Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai bien peur qu'après ta hotsync, tu as écrasé le fichier de préférences qui fonctionnait avec celui où il n'y a plus rien... Embarassed
Je ne peux donc que te conseiller vivement d'investir dans un soft de backup, style BackupMan ou RescoBackup qui te permettra de mettre en sécurité sur ta carte SD tous les fichioers de ton treo. Non seulement ils peuvent effectuer des sauvegardes automatiques, mais ils te permettront de restaurer ton treo après un hard-reset le plus simplement du monde.

PS: je te conseille RescoBackup qui est plus complet et qui permet de faire des backups incrémentiels...
Bonne chance avec ta douce... Crying or Very sad
  _________________
"...vers l'Infini et au-delà..." 
 
olac n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Oct 04, 2005 15:52
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Dans le 9-3, bébé !
 XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano


Sujet du message:   Répondre en citant

Merci beaucoup Olac... Smile

Je crois que l'option "faire un vrai backup" semble la plus raisonnable. Je vais donc de ce pas tester les applications adéquates.

J'ai prévenu ma douce pour ses records... C'est bon, elle ne m'en veut pas ! Shocked Par contre, elle va squatter le Treo tout le WE prochain ! Sad

@ pluche ! Wink
  _________________
PocketJV

La référence des consoles portables NextGen 
 
Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Oct 04, 2005 17:37
Message Auteur Message
padawan
bronzé
bronzé


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 17

 Windows XP SP 2 PowerBook WallStreet G4 Mac OS X Panther Clié NX 73 IPAQ machinchose au fond d'un tiroir
 Tréo 650


Sujet du message:   Répondre en citant

C'est bizarre c'est histoire de plantage moi avec le firmware 1,28 je n'ai plus eu aucun plantage depuis des mois et pourtant j'installe pas mal de choses et je le ménage pas Embarassed
   
 
padawan n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Oct 04, 2005 22:09
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Dans le 9-3, bébé !
 XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano


Sujet du message:   Répondre en citant

A croire que je n'ai pas de chance dans ce cas... Il ne plante pas régulièrement, mais de temps en temps quand même. Surtout lorsqu'il s'agit de lancer des applications à partir d'une SD.

Pour le Firmware, je suis en 1.31, et en logiciel, je suis en 1.13ROW.
  _________________
PocketJV

La référence des consoles portables NextGen 
 
Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Oct 05, 2005 6:56
Message Auteur Message
olac
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Genève, Suisse
 2000 Treo650 JAMAIS !!! cf Palm OS...
 Xaiox GPS Bluetooth, carte SD 512 et 1Go


Sujet du message:   Répondre en citant

As-tu essayé le petit utilitaire DBCache Tool ? Il te permet de vider ta mémoire cache, source de nombreux problèmes connus sur les machines équipées de la nouvelle mémoire NVFS...
En fait j'utilise surtout DBCacheDA (grâce à McPhling qui permet aussi de faire fonctionner les DA) avant de lancer certaines applications gourmandes en mémoire (ViaMichelin, TomTom,...)
  _________________
"...vers l'Infini et au-delà..." 
 
olac n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Soucis de "Préférences" sur Treo 650
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004