Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Mon Mac : Mauvais pressentiment
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Mar Oct 18, 2005 17:19
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bbwonder a écrit:
pov grifounet... quel ***ce Cadre... ! Mad


Etant cadre depuis bientôt 40 ans je puis t'affirmer que tu viens d'écrire un pleonasme .... Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 18:32
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Etant cadre depuis presqu'aussi longtemps je puisx t'affirmer que les encadrés le sont aussi
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 22:46
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Marrant ça, en général ils ne sont pas si frileux à la FNAC pour ce genre de mathos? Embarassed
Tu avais pris une garantie supplémentaire FNAC?
En cas, tu as essayé directement avec Apple?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 4:46
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'avais une assurance Fnac donc je me suis dis "autant le rapporter là ou je l'ai ammené"

Pas de garantie supplementaire a celle qu'il y avait au départ d'un an.
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 14:35
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Grifter38 a écrit:
Moi j'avais une assurance Fnac donc je me suis dis "autant le rapporter là ou je l'ai ammené"

Pas de garantie supplementaire a celle qu'il y avait au départ d'un an.

??? Fais un boxon alors, car à chaque fois ils essaient de la fourguer et elle coûté cher...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Déc 08, 2005 16:24
Message Auteur Message
pierrandre
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 92
Localisation: Lille, 59, France
 XP PRO SP2 sur Athlon 64 3500+ Tiger sur G5 dual 2,3 Ghz Tungsten|T5 K750i
 une Femme


Sujet du message: Mac un peu tard Répondre en citant

Bon, je réagis à tout ceci un peu tard, mais ne me pointant que très peu souvent ici, je comble les vides aux moments ou j'arrive .. et la.. vaux mieux pas etre la a côté Smile

en tant que revendeur Apple.. j'ai un seul et unique conseil à l'achat d'un mac à la fnac .... ne PAS prendre la garantie Fnac... mais l'Apple Care, le VRAI APPLE CARE, celui d'APPLE ....

voici comment fonctionnent les garanties de la fnac, tous appareils confondus ...


imaginons que 100 client achètent un Powerbook 15" et chaque client achète la garantie FNAC étendue de 289 euros.. 289 x 100 = 28 900 euros TTC ( 24163 euros HT).. la garantie FNAC n'est pas la garantie APPLE CARE, et la FNAC ne la souscrit pas pour le client.

sur ces 100 clients (les prix qui suivent correspondent plus oui moins au prix d'achat de la réparation chez Apple) :

35 on des soucis la première année, Apple prend à sa charge la fnac est peinard.
12 ont des soucis importants la seconde année moyenne de réparation moyenne (disque dur, unité CD/DVD, trackpad ~ moyenne de réparation entre 150 et 250 euros) 250 x 12 = 3 000 euros HT
8 ont de graves soucis cette seconde année tels que la carte mère ou rétroéclairage d'écran : entre 450 et 650 euros de réparation 650 x 8 = 5200 euros HT
la troisième année 4 ont des soucis similaires 650 x 4 = 2600 euros HT

total : 10 800 euros HT en réparation sur les 24163 euros HT encaissés au départ soit a la louche un gros 13 300 euros de bénéfice !!!!

il faut savoir qu'une garantie APPLE CARE OFFICIELLE pour PowerBook coute au client final 441 euros TTC.. bien loin des 289 euros que demande la FNAC pour sa garantie étendue ....

La FNAC, comme plein d'autres enseignes, marche au principe des assureurs .. en partant du constat que sur un panel de 100 % de clients... seulement 25 à 35 % auront des ennuis sur lesquels l'assurance va devoir racquer ...

Alors le moins que l'on puisse faire lorsqu'on a souscrit une garantie étendue auprès d'un marchand c'est de lui pointer du doigt qu'à juste titre ... il a plutôt interêt à réparer l'ordinateur car avec tout le blé qu'ils se font, une réparation de plus ou de moins ca va pas les tuer ! et tous les marchands procèdent de cette manière la... quelque soit le matériel que l'on achète !

bienvenue dans le monde du dégout ! Arrow Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

enfin, lorsqu'on a un Mac, d'abord appeller Apple, plutôt que là où on l'a acheté .. c'est le meilleur moyen pour que ca aille le plus vite !!!!
  _________________
Quand je penses que cette saleté de magasine Joystick me coute désormais tous les mois 2 abonnements à WoW.... 
 
pierrandre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Fév 16, 2006 20:18
Message Auteur Message
DidierP
bronzé
bronzé


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 21




Sujet du message:   Répondre en citant

rien à ajouter..il m'avaient aussi tout rayé mon ibook et ramené non réparé .. après 6 mois de discussion j ai abandonné et , pareil, j'achète maintenant mes macs sur applestore, garantie d'un sav autrement plus performant..

effectivement la fnac est un endroit à oublier pour acheter un ordinateur , c'est clair.
   
 
DidierP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Mon Mac : Mauvais pressentiment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004