Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu L'adieu aux PDA
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Mer Oct 19, 2005 14:30
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  L'adieu aux PDA Répondre en citant

Comme certains l'ont remarqué, j'ai revendu la plupart de mes PDA et profité pour me séparer d'autres matériels que je n'utilisais plus trop Smile

Certaines personnes m'ont demandé "pourquoi" vu que j'ai fait partie (à une faible échelle) du monde des PDA via le site PalmSpirit.com, 1src puis ici pendant quelques années Smile

J'ai donc décidé, comme dirait l'autre instit aux cheveux gris, de "quitter la scène PDA" et en voici les raisons:
A une époque assez lointaine, j'ai connu le Spirit vu que j'avais besoin d'infos pour mon Palm. De près en loin, des choses en entraînant d'autres, je suis rentré dans la team et y suis resté, surtout au point de vue technique pour donner un coup de main.
Le forum a déménagé d'OVH vers Infomaniak, a été relooké (le relookage est au crédit de Shoko et de Xav) et j'ai rajouté deux ou trois trucs par-ci par-là, relifté un peu la logithèque (Bruno a aidé là dessus) et tenté d'animer un peu au milieu Smile
Sur la fin, j'avais les pouvoirs admin sur le forum avec d'autres personnes (Xav, Bruno, Emmanuel Renard etc...) pour le niveau technique.

Bref tout ce passait à peu près bien dans le marasme du monde Palm sans Sony quand un incident aussi débile que navrant m'a forcé a claquer ma dém.
Bruno (alias Hazard alias beaucoup d'autres pseudos) a pété une durite à l'issue d'un incident tout à fait anodin.
On parlait de faire faire des TShirt dont Shoko avait fait plusieurs logos (vieux voeu pieux les T Shirt...) et ce thread disparut, sabré par Bruno pour des raisons absurdes... En effet il avait posé à Shoko une question assez stupide, des réponses assez ironiques avaient suivis et ce monsieur avait mal pris la mouche et avait vidangé un thread contenant en fichier attaché les fameux logos qui partirent donc aux oubliettes...

Pour la faire courte, Bruno avait utilisé ses droits admins (qu'il n'aurait jamais dû avoir et s'était mis tout seul) "pour faire le mal" et j'ai donc repassé ses droits en modos. Il se repassa en mode "admin" par un autre pseudo qu'il avait en stock (et qui était lui aussi admin) et promis de me faire ma fête...
Résultat, je bannis son IP, mets ses autres pseudos en tant que modos et non plus admin, et lui redonne accès au forum..
Là Monsieur Bruno me menace plusieurs fois de mort, explicitement dans le MSN.
J'appelle le webmaster pour lui demander d'intervenir pour calmer son ami,il décida de laisser faire.
Dans la nuit, vers 01h00 du matin, je reçus un coup de film sur mon portable de Bruno:
"Je peux avoir ton adresse, soit un homme, donne la moi maintenant, je viens et je te fais ta fête..."
Je raccroche Smile

Pendant plusieurs jours s'ensuivit le même genre de menaces et au vu l'inertie du "boss" du Spirit qui préférait couvrir son pote, je décidais donc de partir en récupérant le nom de domaine "forum-palmspirit" et l'hébergement qui m'appartenaient.
Je laissais le temps à Xav de récupérer la base de données du forum et l'aidais à récupérer le dump (là aussi suite à une erreur technique, Bruno me re-menaça de mort)...

Je l'ai fait courte, car j'aurai pu parler des mails que Bruno m'a envoyé et rentré dans les détails, mais à quoi bon, en revanche, cher Bruno, je ne tenais pas à ce que tu t'en sortes à si bon compte Wink

Si vous passez sur le Spirit (mon IP est désormais bannie, je ne peux plus y aller), mon nom "lmame" a été changé en "inconnu", pensez à moi Smile

Ceci dit, mis à part Bruno qui est un triste personnage, Emmanuel Renard qui a couvert son pote et m'a déçu (mais c'est son choix), je garde de très bons termes avec les autres personnes du Spirit Smile


--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
Bruno le cauchemard de lolo a écrit:
le , a écrit:
Vous êtes vraiment de vrais trou du culs, je suis mort de rire à la lecture de tous ces commentaires , parler sans savoir ou pour ne rien dire est votre spécialité... Ahn et Lmame je vous aime, moins que vous apparament mais je vous adore, vous me faite rire encore et encore, pour les autres sachez que j'atends toujours les suites promises par lmame, qui ne sont jamais venues, peut être a t'il peur de ce qu'il ne vous raconte pas, et que j'ai pour ma part gardé précieusement dans mes cartons, lmame le pur a aussi ses mauvais cotés, qui seront peut être ou peut être pas publiés aussi un jour.

sur ce perdez pas votre temps à me répondre, je ne lirais pas la suite de vots diarées verbales

MDR
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 14:32
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Comme dirait un sauveteur célèbre, Notch Jonhson, "Ride the Big One" Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 14:59
Message Auteur Message
Aurel
El Cameleon
El Cameleon


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7588
Localisation: là et c tout
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

et moi (qui ai suivi l'affaire de + ou - loin)je dis vas fanculoBruno!!!!
Et viens si t'es un homme... pcq si je sais que Lau est d'une nature pacifique, moi je suis tout autrement...
alors espece de gros censored , et encore petite censored, viens par ici que je te botte le censored avec mes ttes nouvelles bottes bien pointues Evil rocket
En ce qui concerne ta dem Lau, je trouve dommage qu'à cause de cet abruti tu en sois venu là... mais bon ... dans le fond tu as eu peut etre raison... Smile
  _________________
Super Caviste  
 
Aurel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 15:06
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

dans vingt ans lmame rigolera de tout cela . Tourne donc la page tu n'en seras que plus heureux Wink
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 15:08
Message Auteur Message
Aurel
El Cameleon
El Cameleon


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 7588
Localisation: là et c tout
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
dans vingt ans lmame rigolera de tout cela . Tourne donc la page tu n'en seras que plus heureux Wink

ben c'est ce qu'il fait par ces adieux Embarassed
  _________________
Super Caviste  
 
Aurel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 15:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

aurel a écrit:
marco a écrit:
dans vingt ans lmame rigolera de tout cela . Tourne donc la page tu n'en seras que plus heureux Wink

ben c'est ce qu'il fait par ces adieux Embarassed

Ouaip, mais je fais comme dans Bomberman, avant de tourner le dos, hop:



225px-Bomberman-art-work-style.jpg
 Description:
 Taille:  14.86 ko
 Vu:  18579 Fois

225px-Bomberman-art-work-style.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 15:17
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Il y a des gens comme ça, qui frustrés par on ne sais quoi ne peuvent que faire chier le monde!

Bref, tu as pris la bonne décision, fait ta vie de ton coté et laisse le faire la sienne du sien, de toute façon on récolte toujours ce que l'on sème un jour ou l'autre, je peux te le garantir.

Pour le reste si il reste menaçant, garde trace et appel la police, ils sont pas toujours efficace mais une main courante couvre toujours en cas de problème, et si ça suffit pas alors appel moi, je peux peut être aider.
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 15:31
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

zemrock a écrit:
Il y a des gens comme ça, qui frustrés par on ne sais quoi ne peuvent que faire chier le monde!

Bref, tu as pris la bonne décision, fait ta vie de ton coté et laisse le faire la sienne du sien, de toute façon on récolte toujours ce que l'on sème un jour ou l'autre, je peux te le garantir.

Pour le reste si il reste menaçant, garde trace et appel la police, ils sont pas toujours efficace mais une main courante couvre toujours en cas de problème, et si ça suffit pas alors appel moi, je peux peut être aider.


Bah j'ai ce qu'il faut pour lui, entre les logs MSN, les mails, l'appel, tout ça est depuis un moment "entre de bonnes mains" Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 16:20
Message Auteur Message
NeoAngel
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 89




Sujet du message:   Répondre en citant

C'est clair, le plus drôle c'est que même s'il nous ignore, il nous lit encore LOL Smile Mais bon, il est con, et le plus triste dans tout ça c'est que Emmanuel, qui est sympa en temps normal l'a suivi sans rien broncher ! On est devenu avec Laurent les ennemis de PS ...

De toute manière on ne s'en porte pas plus mal Wink
  _________________
Le Journal du Geek
Mac OS Astuces 
 
NeoAngel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 16:27
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

NeoAngel a écrit:

De toute manière on ne s'en porte pas plus mal Wink


Exactement, j'ai pas posé les pieds sur PS depuis... l'ouverture du Refuge, et bin ça me manque pas ! Very Happy
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 17:11
Message Auteur Message
djdjo
flocon
flocon


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 8
Localisation: France - Alsace - Mulhouse
 XP Pro SP2 X.4.1 S100 - AximX5 S100 - 6600
 GPS TomTom


Sujet du message:   Répondre en citant

Aller, oublies tout ça Crying or Very sad et fais la fête fete

Bye

djdjo Wink
   
 
djdjo n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 17:18
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Shocked j'ai cru que tu retournais au Quo Vadis Embarassed
c'est vrai ça, regardes devant, tu laisses courir, tu va voir ça va te faire plein de place pour d'autres choses plus sympa Smile
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 17:24
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

jean-roch a écrit:
Shocked j'ai cru que tu retournais au Quo Vadis Embarassed
c'est vrai ça, regardes devant, tu laisses courir, tu va voir ça va te faire plein de place pour d'autres choses plus sympa Smile

Vi, y'a la XBox 360 et Soulcalibur III Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 17:32
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

ça doit sûrement être bien... mais je ne connais pas Surprised Surprised Wink
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 19, 2005 18:24
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon Laulau, oublie ces frustrés Smile
Tu as créé un suuuuuuper forum, où le fun et le respect règnent, ils doivent se mordre de jalousie.
Bravo Lau pour le Refuge et merci à toi et aux autres membres de m'avoir si gentillement accueillie Surprised

Tourne la page... comme dit marco, je crois que tu l'a déjà tourné en crééant le Refuge Wink

Long vie au Refuge Shocked
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu L'adieu aux PDA
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004