Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts Outil de skin universel et traducteur de programmes
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Dim Nov 13, 2005 20:12
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version beta 10.0.2.1 sur le lien

J'ai changé 2 ou 3 détails mais j'ai surtout rajouté un "Gadget" des plus pratique. Dans l'expert des formes "tFrm", pour sélectionner à un texte à modifier on peut maintenant cliquer dessus dans le preview affiché à l'écran.

En faisant des traductions je me suis rendu compte qu'instinctivement on cherchait à sélectionner les textes en cliquant dessus dans le preview ...
Je ne pouvais donc pas faire autrement que de le coder ...
J'avoue que c'est un gros plus de convivialité ...

Depuis que HPSS permet de traduire ... j'ai traduit bon nombre des programmes que j'ai sur mon Palm.
C'est quand même autrement plus sympa et convivial d'avoir un programme dont les textes et le messages sont dans votre langue. En tous cas moi j'apprécie énormément ... même les jeux.

Bien entendu les intégristes et les grincheux diront que pour certains programmes HPSS ne permet pas une traduction à 100%... donc que c'est un daube inintéressante ...
Mais comme je suis un "petit joueur" je me satisfait des plus de 95% de textes traduits plutôt que de ne voir que les 5% qui éventuellement dans certains cas ne le sont pas.

C'est ça la différence entre un optimiste et un pessimiste.
C'est un "remake" du verre à moitié vide ou à moitié plein ! Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Nov 13, 2005 20:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Vivement que j'ai un peu plus de temps Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 13, 2005 20:16
Message Auteur Message
Payalba
bronzé
bronzé


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 46
Localisation: Houdan - France
 XP Pro Zire M505 T5 Treo 680 Treo 680


Sujet du message:   Répondre en citant

Si jamais tu traduis un de mes softs, il restera des textes en anglais.
Signale le moi, je mettrai tous les textes dans des ressources (Je sais j'ai pas bien travaillé)

Surprised
  _________________
Mes programmes : http://www.payalba.com
Ma musique : http://www.payalba.com/music.php 
 
Payalba n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Dim Nov 13, 2005 21:03
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Arf Payalba ... quoi que je fasse il restera toujours des trucs non traduisibles...

Les messages système ... mais aussi d'autres trucs comme par exemple le titre des colonnes des objets tables ... et certainenement d'autres petits trucs...
Je me refuse à aller toucher le code du programme lui même.... même si je sais pertinement que j'en serais capable techniquement.
HPSS est un gestionnaire de ressources pas un décompilateur Smile

Mais franchement pour l'utilisateur classique disposer d'un programme où l'essentiel est traduit c'est tout de même un gros point positif !
Des tas de programmes n'existeront jamais en version localisable alors c'est tout de même intéressant de pouvoir disposer facilement d'une version traduite entre 95 et 100%.

Pour tes programmes il n'y a aucun souci si tu veux que je te les traduise.
Ce sera au contraire avec plaisir que je le réaliserai si cela t'intéresse.
Il te suffit de m'envoyer les "prc" par mail et je te retourne les versions traduites.

D'ailleurs je pense que ce serait bien que le Refuge devienne un forum de référence où l'on peut trouver la version "francisée" de beaucoup de programmes qui nous intéressent et que nous utilisons.
D'ailleurs si parmi ceux qui lisent ce post il s'en trouve certains qui souhaiteraient la version "français" d'un prog désespérément en anglais, il leur suffit de me contacter ....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Nov 13, 2005 21:26
Message Auteur Message
Payalba
bronzé
bronzé


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 46
Localisation: Houdan - France
 XP Pro Zire M505 T5 Treo 680 Treo 680


Sujet du message:   Répondre en citant

Ouui mais je peux t'envoyer des prc ou les messages systèmes sont en français et ou tous les autres textes sont dans des ressources Smile

Après c'est à HPSS de jouer.

Puisqu'on parle, moi il n'y a qu'une chose qui m'interresse c'est le traducteur, la gestion des images je n'en ai pas bessoin voir ca alourdit l'interface Wink

Bonne continuation
  _________________
Mes programmes : http://www.payalba.com
Ma musique : http://www.payalba.com/music.php 
 
Payalba n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
      Remonter...  

Mer Nov 16, 2005 18:03
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version beta HPSkinStudio 10.0.3.0 ... sur le lien

J'ai corrigé de chtis soucis et disfonctionnements inhérents hélas à toute version beta .... Smile

La nouveauté c'est que j'ai commencé à implémenter dans chaque expert de "languaging" la possibilité d'importer le texte des ressources d'une version antérieure.
Cela sera indispensable pour maintenir facilement les versions traduites lors du release du programme par le développeur
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Nov 18, 2005 15:11
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 10.0.3.1 sur le lien

mort de rire

AYE ... j'ai fini à 100% les fonctions permettant de traduire les ressources texte des programmes.

On peut maintenant définir un fichier géré comme base d'import des ressources. Cette fonctionalité est présente dans les 3 experts de gestion des textes.
Cette fonction sera essentielle car elle évitera un travail fastidieux pour refaire la version traduite lors des realeases des programmes par les développeurs.

Nota important : je n'ai pas implémenté une fonction qui met tout à jour par un simple clic car cela pourrait engendrer plus de problèmes qu'autre chose.
En effet suite au release des ressources peuvent avoir été supprimées, modifiées fondamentalement, d'autres rajoutées....etc.

Donc il faut procéder "item" par "item"... mais cela peut aller tés vite grâce aux raccourcis claviers que j'ai pris la peine d'implémenter.
Le plus important est la touche de fonction F9 : Elle copie le texte de la base d'import dans le nouveau fichier et passe automatiquement à la ligne de ressource suivante.
Donc par une succession de "F9" on peut trés vite passer en revue toutes les lignes de ressources des experts.

Il y a d'autres raccourcis claviers ... suffit comme toujours dans HPSS de lire la petite ligne d'aide contextuelle au bas de l'écran.

-------------------->

Maintenant je m'attaque aux releases des skins gérés ...
ZLauncher
MegaLauncher ... la version 6 sort la semaine prochaine

Faut aussi que je rajoute des skins :
PalmRevolt
PalmoryClock
et DIA des T3 / T5 ... si si je l'ai dit ! Smile

Important : ... je rajoute ces skins en tant que skin référencés ... pour qu'il y ait un preview PC et quelques fonctions avancées !
Mais il est important de savoir que déjà maintenant ces skins peuvent être gérés ... comme de simple prc non référencés !
Cela marche trés bien et donne entière satisfaction quel que soit le skin !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Nov 18, 2005 15:37
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je voulais en parler depuis un chti moment mais j'oublie toujours ...


J'ai fait des essais pour changer les icônes des programmes qui sont illustrés sur le bureau du Palm.
Cela marche super bien ... et l'avantage c'est que cela marche donc quel que soit le launcher utilisé !
Finies les galères avec les jeux d'iconsets hyper limités à quelques applications standards. Là on se fait sa propre bibliothèque et on met à jour directement le programme mui-même.

Pour les non avertis... les icônes illustrées sur le bureau sont généralement les tAIB 1000 Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 13:02
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mise à jour de la version 10.0.3.3

Cette version est :

1. Mise à jour de MegaLauncher Version 6 ( à venir )
HPSS permet bien entendu :
- de mettre à jour automatiquement les skins des versions antérieures vers cette nouvelle version
- de continuer à compiler des skins pour les versions antérieures

2. Contrôle du skin ZLauncher pour le version 5.31
Il n'y avait aucun changement en ce qui concerne le skin

3. Les ressources sont traduites pour la version anglaises

Ce qu'il me reste à finir avant de mettre cette version officiellement sur PalmGear :
a. Finir l'intégration de PalmRevolt comme skin référencé
b. Ajouter le skin de PalmoryClock comme skin référencé
c. Ajouter les skins DIA T3 & T5 comme skin référencés
d. Rediger l'aide des nouveaux modules (français et anglais)

Bref je suis pas au bout de mes peines ...
Certainement je mettrais une version "intermédiaire" dans laquelle les points "b" et "c" ne seront pas inclus.
En effet ces points sont des plus ... ils peuvent être intégrés à tout moment et il est important de montrer que le produit vit et évolue afin de motiver les nouveaux utilisateurs par des releases assez fréquentes...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 20:21
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai finalement décidé de ne plus permettre de créer de nouveau skin pour l'utilitaire SKINUI avec HPSkin Studio.

En effet rien n'est standard avec ce programme pour lequel les images sont cryptées dans un format propriétaire.
L'extraction des images est trés longue et frustrante puisque seulement les images non cryptées sont extraites soit moins de 10%

Donc sans intérêt !
Comme parfois cela bloque même le PC je préfère carrément intercepter dès le départ et j'affiche un message explicatif.

De toute façon il y a PalmRevolt qui est aussi bien et fait la même chose.
De plus j'ai beaucoup plus confiance en la pérénité de ce programme.
Andrew est garçon adorable et un développeur sérieux et responsable ... tout l'inverse de Dimitry quoi ! Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 1:55
Message Auteur Message
BuRnN
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 141
Localisation: Québec
   


Sujet du message:   Répondre en citant

je te seconde dans ton choix mon cher HP palmrevolt cest plus gagnant et le developeur plus serieux et moin ..n

vive andrew !!!!
   
 
BuRnN n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Nov 24, 2005 0:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les iceux que cela intéresse la version 10.0.4.0 que je viens de mettre sur le lien est à jour pour les skins de SKINUI version 9.9

J'avance, j'avance ... demain je continue la mise en place du skin de Palm Revolt ...
Ensuite je vois ce que je peux faire pour les DIA car BuRnN me l'a demandé ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Nov 24, 2005 0:33
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

pas encore couché - c'est pas raisonnable à ton âge Laughing
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Jeu Nov 24, 2005 0:37
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi non plus, mais je ne vais pas tarder, je suis crevé...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Nov 24, 2005 0:46
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

eh non mon Marco... point encore au lit ...

Ce qui me fait ch... c'est qu'après 3 mois à bosser comme un malade pour ma boite je croyais être pépouf pour venir recommencer à délirer à donf au Refuge ... mais c'était sans compter sur tout le retard que j'avais pris avec HPSS !

Mais je crois surtout qu'il faut que je retrouve la "pêche"...
Finalement ça m'a plus "destroyé" que je croyais ces trois derniers mois... j'ai du mal à refaire surface ... mais je sens que ça revient.... ça commence à me gratter partout .... bon signe ces démangeaisons Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts Outil de skin universel et traducteur de programmes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 4 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004