Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Sin City, la claque...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Nov 15, 2005 10:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Sin City, la claque... Répondre en citant

Pas mal de gens m'ont parlé de Sin City, le fameux film tiré de l'univers noir (pas sombre, noir...) et torturé de Frank Miller.

Personnellement je voyais ça d'un oeil relativement torve, style "encore une adaptation à la Marvel, bien tape à l'oeil et sans réel respect de l'auteur..." surtout qu'essayer d'adapter du Miller, en noir et blanc (sans gris) aux traits incisifs, à l'univers glauque et opressant, ça ne vends pas beaucoup...
En général les fans des productions "de masse" Marvel préfèrent des héros aux collants couleurs acidulées, griffes acérées et dialogues décérébrés Smile

Bref le DVD Zone 1 traînait depuis un moment dans la pile des DVD "à voir" et régulièrement repassait en queue de peloton car bof, pas envie de me frapper un Elektra (amusant tout de même) ou un Xmen (à voir avec de chips et des potes, comme la StarAc).
Résultat l'autre jour je me dis qu'il faut tout de même en finir et je place donc le DVD dans le Q (non, c'est la Gamecube + lecteur DVD de Panasonic Rolling Eyes ).

Là première surprise, la distribution (Willis, Benicio del Toro, Jessica Alba, un Rourke presque méconnaissable)... Parterre de stars torturées et grandes gueules.
Deuxième surprise "les" réalisateurs siamois, Rodriguez / Tarantino. Ca veut dire "ça va déménager et saigner". Bref du Comics revisité par la "mad" team risque d'être fun, j'ose à peine imaginer un Spiderman tourné par ces deux malades Smile Au moins Peter Parker n'aurait pas eu sa tête de pucelle des mauvais jours et son brushing inaltérable...

Bref le film commence, univers en noir et blanc d'où seules certaines couleurs ressortent par intermittence (rouge à lèvres, robe, blanc éclatant pour des cravates, le sang, certains yeux sont soulignés pour paraître plus iréels).
Dans certains passages on "sent" la porte s'ouvrir par la lumière passant par l'encadrement et là où c'est génial c'est que cet encadrement est quasiment "dessiné", comme si Miller était passé par là pour retoucher certains éléments du film.

Bref au niveau graphisme, avec cet univers noir et blanc, son mix entre les prises de vue réelles et très légèrement bidouillées à la sauce "dessin" est vraiment impressionnant, on est complètement dans une autre dimension.
Presque un Dick Tracy (en moins débile) "noir"...

Au niveau de l'histoire, le découpage ressemble assez à celui de Pulp Fiction avec des mini strips qui paraissent de prime abord indépendants mais qui parfois se télescopent.
Dans ces mini histoires on trouve pêle mêle un vieux flic qui sauve une petite fille, des prostituées défendant leur "ville" et leurs privilèges (au gros flingue), un tueur à gages "romantique", un voyou (un vrai, pas un "z'y va") au punch dévastateur...
Une mention trèèèès spéciale à ce tueur silencieux qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Harry "tête de choux" Potter et qui fait réellement froid dans le dos Smile

Ce qui est étonnant dans cet univers c'est que tous les "héros" acceptent d'avoir perdu d'avance. Avant même de venger la petite fille, la pute tuée, ils acceptent leur propre mort et vont jusqu'au bout, poussés par leur propre voix Of, entêtante.
Tout cette "philosophie" Sin City est résumée par Bruce Willis, le flic, qui vient de sauver pour la deuxième fois la petite fille (qui a bien grandi depuis) et qui, pour la mettre à l'abri, n'a que la solution de se suicider:
"An old man dies, a young girl lives... Fair trade"...

Bref un film pas du tout axé sur le désespoir, mais plutôt sur des hommes et des femmes qui essaient de dépasser leur statut dans cette "ville du pêché", bref un film pas du tout aussi "black" que ça, mais plutôt humain (au gros calibre, mais humain tout de même) Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 15, 2005 10:06
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je mettrai des captures du DVD pour mieux illustrer ce que je veux dire ce soir ou demain Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 15, 2005 13:09
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

hum... j'ai loupé plusieurs occasion d'aller le voir au cine Sad


j'attendrais le DVD Z2 pour le voir, mais avant meme de te lire j'etais convaincu de la "puissance" de ce film Smile. Là tu m'a encore plus donné envi de le voir Cool
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 15, 2005 21:31
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Quand j'ai vu le trailer, j'en ai salivé d'avance et dès la sortie en salles, je m'y suis précipité ...

Film excellent et particulièrement fidèe (pour cause !) à l'univers du dessinateur : une vraie réussite ! Shocked
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Sin City, la claque...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004