Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) un nouveau pc pour mes ados
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ven Nov 18, 2005 20:25
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC un nouveau pc pour mes ados Répondre en citant

voila voila,

pour des ados qui passent leur temps sur leur ordinateur, à jouer en reseau,

quels sont les criteres de choix les plus importants pour avoir un pc de choc, qui fonctionne au mieux pour des gamers Embarassed


différents vendeurs m'ont raconté plein de choses, mais je vais avoir plus confiance en vos dires Wink


alors je vous lis Wink Wink Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Nov 18, 2005 21:01
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu parle de reseau, deja, la carte Wifi est top, apres en terme de PC, je vais laisser les pro parler, mais il fais surtout voir au niveau de la RAM (quantité, dualetc) et de la carte graphique
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Nov 18, 2005 21:11
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Grifter38 a écrit:
Tu parle de reseau, deja, la carte Wifi est top, apres en terme de PC, je vais laisser les pro parler, mais il fais surtout voir au niveau de la RAM (quantité, dualetc) et de la carte graphique



reseau filaire pour les pc


sinon bah j'attends qu'on m'oriente , on va attendre les pro Wink comme tu dis Very Happy

bon y sont ou les pros Twisted Evil
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Nov 18, 2005 22:34
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A deux, c'est mieux.

Tu devra prendre une carte mere qui gere le Dual pour les barrette de Ram, ce qui veux dire qu'au lieu de remplir la premiere barrete de Ram, puis l'autre en cas de besoin, elle rempli les deux en meme temps ce qui est plus rapide.

Sinon, c'est assez cher mais tu a des carte mere qui accepte 2 cartes graphique, on les dit en "SLI" c'est cher mais c'est le top.

Apres, le temps de réponse d'un ecran plat est a prendre en compte pour les gamers. Plus petit il est (3-4) mieux c'est.

Un ou plusieur Disques dur pour les gros Gammer peut etre envisagé.

Le plus simple c'est de savoir quel prix tu veux y mettre. VA peux te donner sa configue, il a un chouette PC je crois me souvenir.
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Nov 19, 2005 8:50
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Si tu veux un pc pro gamers, je peux te faire une tite config sympa Wink
Faudrait que tu me dises combien tu es pretes à mettre dedans !

Sinon, va sur materiel.net !
Ils ont des configs toutes faites pour les gamerz !

(oué bah je vais leur faire de la pub moi... héhé...) Laughing

Si tu as des questions, tu hésites po Wink
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Nov 19, 2005 9:27
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Si tu veux un pc pro gamers, je peux te faire une tite config sympa Wink
Faudrait que tu me dises combien tu es pretes à mettre dedans !

Sinon, va sur materiel.net !
Ils ont des configs toutes faites pour les gamerz !

(oué bah je vais leur faire de la pub moi... héhé...) Laughing

Si tu as des questions, tu hésites po Wink



oui vas y fais moi ça mon grand, pour le prix on verra au résultat, fais sans compter pour l'instant Cool
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Nov 19, 2005 9:32
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Grifter38 a écrit:
A deux, c'est mieux.

Tu devra prendre une carte mere qui gere le Dual pour les barrette de Ram, ce qui veux dire qu'au lieu de remplir la premiere barrete de Ram, puis l'autre en cas de besoin, elle rempli les deux en meme temps ce qui est plus rapide.

Sinon, c'est assez cher mais tu a des carte mere qui accepte 2 cartes graphique, on les dit en "SLI" c'est cher mais c'est le top.

Apres, le temps de réponse d'un ecran plat est a prendre en compte pour les gamers. Plus petit il est (3-4) mieux c'est.

Un ou plusieur Disques dur pour les gros Gammer peut etre envisagé.

Le plus simple c'est de savoir quel prix tu veux y mettre. VA peux te donner sa configue, il a un chouette PC je crois me souvenir.



quelle carte mere?
plusieurs disques?
vi VA vas y dis moi tout
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Nov 19, 2005 10:01
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Attention faire sans compter peut revenir cher, meme en restant dans du materiel grand public...
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Nov 19, 2005 13:09
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

-> Au niveau du processeur, même si tu n'es pas limitée par le prix, il vaut mieux choisir un Athlon 64... Voire même la nouvelle gamme, les Athlon FX.


-> au niveau de la carte vidéo, une nouvelle gamme vient de sortir chez ATI (la X1800 XT) et chez NVIDIA (les 7800 GTX à 512 Mo, TRES important, les 512 Mo car elles sont plus puissantes que les 256 Mo mais portent le même numéro ).
Donc dans ces cartes vidéos, celle qui ressort du lot est l'Asustek "Asus Extreme N7800GT Dual" qui comporte deux chips 7800GT 512 Mo sur une même carte...
C'est ce qui se fait de mieux actuellement...
En revanche, si une carte "simple" comme une X1800XT vaut dans les 500 € et une 7800 GTX 100 € de plus, l'Asus vaut près de 1000 €...
Mais regarde ce test sur hardware.fr, tu verras quel degré de performance t'intéresse pour ce qui concerne les cartes vidéos...

-> En ce qui concerne la carte mère, là il y a les partisans d'Asus, Abit, Gigabyte etc... Perso je suis plus Asustek et je n'ai presque jamais été déçu.

En fait la configuration qui pourrait être sympa est celle utilisée pour les tests par hardware.fr, à quelques variantes près:
carte mère Asus A8NSLI Premium
Processeur AMD Athlon FX 57
2 x 1 Go de Corsair XMS 3200
-> Western Digital Raptor 74 Go (prévoir plutôt 200 Go),
alimentation Enermax 535W
Windows XP SP2

Pour ce qui est du son, elle est embarquée sur la carte mère, mais si tu veux le top du top de la crèmière, tu as la nouvelle X-fi de Creative Labs qui est un monstre... Mais bon... Je ne vois pas trop trop l'intérêt pour le jeu pur, mais bon...

Bref pour le jeu, autant se consacrer sur:
Processeur + carte mère + carte vidéo + RAM + disque dur en prenant de la très bonne qualité, après les trucs genre graveur DVD etc... ne sont pas trop trop importants dans le système...

Evidemment... Une config telle que celle-ci va coûter la peau des fesses...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 11:23
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

N'ecoute pas ces fous furieux !!
Viens du coté obscure et passe chez Intel ! Razz Razz Razz

Bon mais faudrait me dire si tu veux un pc spécial jeu ou pas !
Si c'est spécial jeux :

carte video : GeForce 7800 GTX 256
Ram : au moins 2 go
Disque dur : Un ou deux Seagate ou Maxtor montés en SATA
Carte mere : Dans le cas ou tes monstres voudraient un jour passer au SLI, prend donc une Asus P5ND2-SLI Deluxe (par exemple - celle que j'ai choisi).
Pour l'alimentation : hop... 500 Watts minimum ou alors une 650 Watts comme moi pour le SLI ! (enfin en prévision du SLI).
Un bon ecran LCD 19" (en 8 ou 6ms... en dessous c'est po la peine).
Un bon lecteur DVD
Une bonne souris Razer...
Apres quoi, il te restera plus qu'à trouver un boitier bien ventillé histoire de garder tout ça au frais et hop !

(evidement, je ne parle pas des claviers, enceintes etc etc)

Voila... tu as mon mail si tu veux plus d'infos !
Ou bien on fera la config ensemble sur materiel.net si tu as un moment de libre Wink
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 11:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je rappelle que la carte graphique Asus que j'ai donnée est une SLI, vu que deux chips sont embarqué et utilise le SLI Smile
Il existe la même carte autour d'une chip 7800GTX 256 Mo mais je ne suis pas trop sûr qu'elle soit moins chère que la carte que j'ai donnée Wink


Il ne faut pas oublier non plus que quelque soit la carte achetée maintenant, elle sera obsolète d'ici un an Wink

Au fait mon VA, j'ai une Razer Copperhead maintenant Razz
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 12:14
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Raaaaaaah tu as laquelle ?? Shocked Shocked Shocked
Moi j'ai pris la blue Shocked

Mon pc c'est une discotheque... Laughing

J'aurai quand meme un tit truc à dire sur la Geforce 7800 GTX 512 Mo.

Alors certes, elle a été revu à la hausse (je parle pas que de la vram), et qu'elle est plus puissante.
N'empeche que vu les tests, meme si il y a une difference entre la 256 et la 512 c'est pas non plus un gouffre au niveau fps !

On va dire qu'entre les 2 et suivant les jeux, on gagne entre 10 et 15 fps !

Alors bon, pour 689 euros je trouve ca bof moi ! Embarassed

On notera bien evidemement que la version 512 Mo enterre gentillement les dernieres production ATI ! Evil

ATI, c'est fini ! hinhinhin !
PLUS JAMAIS ! Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 14:56
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah en fait pour la comparaison avec ATI disons que vue la différence de prix ça ne vaut franchement pas le coup en effet...
Surtout du point de vue des SLI qui ne donnent pas du tout autant de fps que donnait le système SLI du temps des 3DFX...
Là 2 3DFX ça valait vraiment le coup et les performances étaient exceptionnelles, là honnêtement, quelque soit la carte utilisée, le système SLI est franchement pas intéressant, sauf sur quelques rares jeux, et encore...

Ou alors le système SLI sur une seule carte car là, du point de vue économique, c'est moins pire que deux cartes séparées. Reste que les performances ne suivent pas l'investissement.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 14:56
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Sinon j'ai pris la bleue aussi Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Nov 20, 2005 15:09
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Raaaah elle est trôôôôôp beeeellleuuuu là bleuuuuue Shocked Laughing
Tu as pris la transparente ou la pas transparente ?

Pour ce qui est du SLI c'est sur que c'est po trop au point encore !
Du moins, la partie technique est au point (je pense), mais c'est les logiciels qui suivent po !

Pis franchement, lors des tests SLI que j'ai pu voir, à moins de jouer en 1600x1200 (et encore) on sent po trop la difference ! (toujours du point du fps hein...).

C'est un peu comme les Dual Core d'Intel ! (nananèèèèèreuuuh)
L'idée est bonne, mais en pratique ça le fait po du tout ! Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) un nouveau pc pour mes ados
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004