Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) config routeur et IP
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Nov 21, 2005 17:32
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:  config routeur et IP Répondre en citant

Bah valà, j'y ai pô touché (cd post Wifi), mais ça marchait plus...

Bah vi, ya quelques mois, j'ai installé une chtit routeur Wifi derriere mon modem cable.

N'étant pas informaticien mais plutôt (le chien de mickey) bidouilleur, me suis dis que ça devait pas être bien compliqué à installer et configurer...

bref, apres avoir branché tout le bignou, lu quelques trucs ici et là sur la config des routeurs, pô moyen de retrouver la connexion Web.
Là, le Comte ne s'est pas avoué vaincu, à tout rebranché à l'ancienne, récupérer la config IP via un petit Ipconfig, et rerentré tout ça dans les configs WAN du routeur (donc IP, mask et Gateway)...

Tout a bien marché pendant 6 mois, jusqu'à ce que mon FAI (numericable en l'occurrence) à commencé à jouer avec mon adresse IP...

Donc bon, je bidouille, je bidouille, et pis ras le bol, je re-essaye de config le routeur en "adresse IP" Auto.

Et bin, ça marchait...Shocked jusqu'à ce WE, où je pers une fois de plus ma connexion web... Twisted Evil

Et en regardant bien je vois un truc bizarre, dans la config du routeur, ya bien une nouvelle IP, mais l'adresse du gateway est restée la même... Embarassed

Et apres verif, numericable avait bien changé les 2....

Alors les questions du posts que vous attendiez:
* comment k'ça marche donc ce genre de mise à jour IP ?
* ya moyen que mon routeur y trouve les infos tout seul ?
* si nan, ya moyen que je trouve la config en cours sans tout débrancher/rebrancher ?

PS: si besoin je vous mets les captures d'écrans de config de mon routeur (airlink trucmuch)...

Merci bien...
Wink
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 17:50
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Euuh je ne peux te parler que de l'expérience d'un modem ADSL mais bon.

Normalement c'est relativement simple,du côté routeur il faut configurer:
-> le login / password pour accéder au net (donné par ton FAI),
-> c'est tout Smile en effet pas besoin de dire quelle IP est attendue ou ce genre de chose, le routeur est normalement parfaitement capable de récupérer l'adresse IP donnée par le FAI ainsi que les DNS.


Du côté des PC:
-> il suffit assez souvent de ne rien faire (Windows 2000 / XP), juste se brancher derrière le routeur (en ethernet) ou via Wifi.

Parfois, ça dépends de l'OS ou des routeurs, il faut indiquer dans la couche TCP IP de la connexion réseau (dans Windows), l'adresse de la passerelle IP, les DNS du FAI ainsi que l'adresse IP du PC.
-> La passerelle IP étant tout simplement l'adresse IP du routeur sur le réseau. La plupart du temps il s'agit de 192.168.1.1 et du coup les adresses IP des autres PC sont du type 192.168.1.1xx.
-> les DNS de ton FAI devraient être assez simples à trouver,
-> Dans le cas où tu définis toi même l'adresse IP de ton PC sur le réseau, regarde ce qu'il y a marqué sur ton routeur,en général il y a marqué quelque part qu'il peut numéroter lui même les adresses IP à partir de 192.168.1.100 avec un certains nombre de PC connectés. Donc choisit une adresse IP qui ne soit pas dans 192.168.1.100, mais par exemple 192.168.1.40...


Mais bon, tout ceci est pour le PPOE utilisé pour l'ADSL, je n'ai pas d'expérience avec le câble.
Ceci dit, le routeur, dans son status (ou statut) marque t'il que tu es connecté à internet (au moins lui)?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 20:18
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Euuh je ne peux te parler que de l'expérience d'un modem ADSL mais bon.

Normalement c'est relativement simple,du côté routeur il faut configurer:
-> le login / password pour accéder au net (donné par ton FAI),
-> c'est tout Smile en effet pas besoin de dire quelle IP est attendue ou ce genre de chose, le routeur est normalement parfaitement capable de récupérer l'adresse IP donnée par le FAI ainsi que les DNS.


Du côté des PC:
-> il suffit assez souvent de ne rien faire (Windows 2000 / XP), juste se brancher derrière le routeur (en ethernet) ou via Wifi.

Parfois, ça dépends de l'OS ou des routeurs, il faut indiquer dans la couche TCP IP de la connexion réseau (dans Windows), l'adresse de la passerelle IP, les DNS du FAI ainsi que l'adresse IP du PC.
-> La passerelle IP étant tout simplement l'adresse IP du routeur sur le réseau. La plupart du temps il s'agit de 192.168.1.1 et du coup les adresses IP des autres PC sont du type 192.168.1.1xx.
-> les DNS de ton FAI devraient être assez simples à trouver,
-> Dans le cas où tu définis toi même l'adresse IP de ton PC sur le réseau, regarde ce qu'il y a marqué sur ton routeur,en général il y a marqué quelque part qu'il peut numéroter lui même les adresses IP à partir de 192.168.1.100 avec un certains nombre de PC connectés. Donc choisit une adresse IP qui ne soit pas dans 192.168.1.100, mais par exemple 192.168.1.40...


Mais bon, tout ceci est pour le PPOE utilisé pour l'ADSL, je n'ai pas d'expérience avec le câble.
Ceci dit, le routeur, dans son status (ou statut) marque t'il que tu es connecté à internet (au moins lui)?


bah coté FAI cable, c'est encore plus simple !
Pas de password, pas de login, tu branche zou c'est connecté !
Pour les adresses IP derrieres le retour, ça c'est bon je crois avoir bien fait, mon PC en ethernet est en 192.168.1.100, le second en Wifi en 192.168.1.101, etc etc...

Le truc, c'est l'IP avant le routeur, l'Ip que me file mon FAI quoi.
Comme ils changent aussi le gateway, j'ai l'impression que le retour ce perd un peu...

exemple sur la capture d'écran ci dessous :
là, on voit mon IP actuelle, ainsi que le bon gateway (maj de ce WE).
MAis avant que force le gateway à cette adresse, j'avais la nouvelle IP (82_216_140_240 donc) mais le vieux gateway ! (82_216_138_1) Embarassed
Et à priori c'est ce qui bloquait ma connection... Crying or Very sad



airlink.jpg
 Description:
la config WAN sur mon routeur Airlink
 Taille:  83.64 ko
 Vu:  11384 Fois

airlink.jpg


  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 20:26
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Zarbe... Ce qui est surtout zarbe c'est que la gateway change dans l'histoire... Le routeur avait dû mémoriser l'ancienne Ip (gateway), mais qu'il soit arrivé à choper la nouvelle IP avec l'ancienne Gateway, chapeau...
Mais du coup ça fonctionne maintenant?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 20:32
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Zarbe... Ce qui est surtout zarbe c'est que la gateway change dans l'histoire... Le routeur avait dû mémoriser l'ancienne Ip (gateway), mais qu'il soit arrivé à choper la nouvelle IP avec l'ancienne Gateway, chapeau...
Mais du coup ça fonctionne maintenant?


en fait nan, le routeur avais chopé la nvlle IP, mais pas le nouveau gateway.

Pour le choper, j'ai rebrancher le PC directement sur le routeur (W2000), et suis aller voir la config à jour (windows se remet bien tout seul...), ai relevé l'IP (qui était en fait à jour) et nouveau gateway pour remettre à jour moi-même dans le routeur...

bref, pas bien pratique quand même... Sad Sad
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 21:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Nan pas vraiment, mais c'est zarbe que l'IP et la gateway change à la base...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 21:43
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Nan pas vraiment, mais c'est zarbe que l'IP et la gateway change à la base...


Vi, et c'est nouvô, avant ils étaient fixes...
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 21:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:
lmame a écrit:
Nan pas vraiment, mais c'est zarbe que l'IP et la gateway change à la base...


Vi, et c'est nouvô, avant ils étaient fixes...


Ils ont peut être eu un soucis technique...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 21, 2005 23:12
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

au vu de ta capture d'ecran je suppose que c'est un routeur Dlink, mais je me trompe peut-etre.

qu'en est-il exactement ?

C'ets effectivement bizarre que l'IP passerelle ne soit pas mise à jour en meme temps que l'IP de ta connexion internet. Normalement ça vient ensemble et tu n'a pas à intervenir.

Ceci dit sur mon WRT54G si je fixe l'es IP DNS manuellement il les conserve meme par la suite. Je pense que ça doit etre la meme chose là. Ton FAI à fourni un nouvelle IP mais ton routeur a gardé en priorite l'IP passerelle que tu lui avais mis manuellement.

Bon premiere etape: as-tu le dernier firmware pour ton bestio ? Si non => hop au boulot.
apres mise à jour: pesner à faire un reset des parametres: c'est important ça.

Mais je pense que tu devrais malgre tout faire un reset complet des configuration du routeur (petit bouton à l'arriere si existant), histoire de le vider des info entrée manuellement, puis mets le IP auto sans remplir manuellement et ça devrait fonctionner
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 12:57
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Okey-Dokey a écrit:
au vu de ta capture d'ecran je suppose que c'est un routeur Dlink, mais je me trompe peut-etre.

qu'en est-il exactement ?

En fait c'est un routeur Airlink101 ar410w, acheté aux states pour qques $, mais au vu du site de Dlink, me demande s'ils ont pas un lien...
Okey-Dokey a écrit:

C'ets effectivement bizarre que l'IP passerelle ne soit pas mise à jour en meme temps que l'IP de ta connexion internet. Normalement ça vient ensemble et tu n'a pas à intervenir.

Ceci dit sur mon WRT54G si je fixe l'es IP DNS manuellement il les conserve meme par la suite. Je pense que ça doit etre la meme chose là. Ton FAI à fourni un nouvelle IP mais ton routeur a gardé en priorite l'IP passerelle que tu lui avais mis manuellement.

Bon premiere etape: as-tu le dernier firmware pour ton bestio ? Si non => hop au boulot.
apres mise à jour: pesner à faire un reset des parametres: c'est important ça.

Vi ça c'est bon, et le dernier firmware à solution des problemes de microcoupures réseau

Okey-Dokey a écrit:

Mais je pense que tu devrais malgre tout faire un reset complet des configuration du routeur (petit bouton à l'arriere si existant), histoire de le vider des info entrée manuellement, puis mets le IP auto sans remplir manuellement et ça devrait fonctionner

vi ça coute rien d'essayer, mais la derniere fois que j'ai testé, ça n'as pas marché, il trouvait rien... Embarassed
je le ferais la prochaine fois que je change d'IP... Wink
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 13:09
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

mouaip

il doit bien y avoir un lien entre airlink et dlink car ils ont des produits en commun, mais je ne toruve aucun lien officiel Confused
bon c'est pas trop grave à la rigueur Smile

Je m'etonne pas de ne pas trouver de site airlink par contre Confused
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 14:45
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

www.airlink101.com

toi, tu parcours pas mes posts avec les petits liens caché dans les mots... Wink
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 15:44
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

il etait deja à l'origine de ton message le lien ? Confused je ne l'ai pas vu Embarassed



Mais j'avais finalement trouve le site un peu plus tard Smile. Site qui ne m'a pas appris grand chose en fait Confused
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 15:48
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Okey-Dokey a écrit:
Site qui ne m'a pas appris grand chose en fait Confused


pas mieux... Smile
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 16:29
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tant que ça marche... Rolling Eyes
Ca me rappelle à une époque la folie pour trouver des drivers de cartes PCMCIA 3Com / USRobotics...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) config routeur et IP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004