Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Zaurus SL-C3100?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Sam Déc 03, 2005 14:25
Message Auteur Message
Akira
bronzé
bronzé


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Stras/Metz
 XP Pack 2 Zaurus SL-C3100 (à noel)


Sujet du message: Zaurus Zaurus SL-C3100? Répondre en citant

J'espère que je me suis pas planté d'endroit... donc je voudrais savoir quelques trucs sur le Zaurus SL-C3100...

Du genre : l'OS et le Bios sont en jap? anglais?
Quelle distribution pour le Linux? (je suis pas sûr que ça soit le bon mot, mais le jargon Linux m'est totalement étranger pour l'instant... je sais c'est mal) J'avais cru voir que c'était Lineo uLinux Qtopia... on peut trouver la ROM en anglais ou français? C'est dur d'installer une ROM? Si cette version est nulle, quelle distribution est mieux? (je retrouve de temps en temps cacko ou debian sur les sites, mais je ne connais pas...)
Les installations de dictionnaires et autres programmes est simple sous Linux ou c'est la merde? En se prenant la tête on arrive?
J'ai lu aussi qu'en bidouillant des progs Linux on peut les mettre sur la bestiole, les bidouillages sont durs?

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos réponses... étant donné que je vais m'amuser avec la bête en ayant aucune connaissance ni en PDA, ni en Linux et encore moins en jap technique si l'OS ou le bios sont en jap technique...

C'est dur d'installer un dictionnaire ou un autre programme? J'ai lu que pour certains il fallait bidouiller les versions Linux et les installer... c'est accessible si on béquille ou c'est pas la peine que j'y pense?

Merci de votre attention, en attendant vos réponses...
   

Dernière édition par Akira le Dim Déc 04, 2005 12:51; édité 1 fois
 
Akira n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 14:47
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut Smile

En fait on s'y connaît pas trop ici, il faudrait peut être voir également du côté de PdaFrance il y a un noyau dur pour les Zaurus Smile

Sinon pour les questions de base:
l'OS et la ROM sont en Japonais.
Oui tu peux changer la ROM par une version US mais ce ne sera pas une "originale " SHARP.

Comme ROM alternative tu as Open Zaurus mais qui n'a pas encore l'air de supporter le 3100...
Il y a la Cacko (ex sash que j'avais installée sur mon Zaurus il fut un temps...).

Tu peux toujours récupérer la ROM orginale Sharp ici (merci conics).

Et voici les guides que j'avais fait pour uploader les ROM en question (et la NAND de SHARP), la manip ne devrait pas pas avoir beaucoup changé.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 14:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Sinon regarde de temps en temps cette page sur le site de conics, elle donne pas mal d'infos en général Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 14:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment il y a aussi ce forum Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 15:45
Message Auteur Message
Akira
bronzé
bronzé


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Stras/Metz
 XP Pack 2 Zaurus SL-C3100 (à noel)


Sujet du message:   Répondre en citant

chouette!! aligatô ^^
sinon j'ai trouvé un site où ils vendent le 3100 avec l'OS anglais sans virer les dicos...
fin, les dicos et les programmes de bases sont fournis sur les cds donnés avec? au cas où changer l'os efface toute la mémoire...
ou alors quand on installe la rom officielle de sharp, les autres programmes sont installés avec? (je sais, j'y connais rien, désolé pour les questions cons...)
   
 
Akira n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 16:02
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Akira a écrit:
chouette!! aligatô ^^
sinon j'ai trouvé un site où ils vendent le 3100 avec l'OS anglais sans virer les dicos...
fin, les dicos et les programmes de bases sont fournis sur les cds donnés avec? au cas où changer l'os efface toute la mémoire...
ou alors quand on installe la rom officielle de sharp, les autres programmes sont installés avec? (je sais, j'y connais rien, désolé pour les questions cons...)


A priori dans la ROM Sharp tout est livré avec je pense Smile Sinon il reste le CD.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Déc 03, 2005 16:19
Message Auteur Message
Akira
bronzé
bronzé


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Stras/Metz
 XP Pack 2 Zaurus SL-C3100 (à noel)


Sujet du message:   Répondre en citant

ok! et par hasard, faire un back up sur le 3100 c'est la même manip que le tuto que tu m'a filé tout à l'heure? pour un bac up une SD card ça va ou faut l'autre support obligatoirement? parce que je peux emprunter la SD card de l'appareil photo pour la faire mais si c'est l'autre support, faudra que je rajoute ça a la liste des cadeaux de nowel... v_v
   
 
Akira n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Déc 18, 2005 16:13
Message Auteur Message
Akira
bronzé
bronzé


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Stras/Metz
 XP Pack 2 Zaurus SL-C3100 (à noel)


Sujet du message:   Répondre en citant

Voila je l'ai mon Zaurus (depuis une semaine mais j'ai eu les exams entre temps et j'ai fait une boulette qui fait que j'ai du utiliser mon bacj up XD) et j'ai une question bête : quelle est la différence entre le Flash Back Up et le HDD Back Up dans le menu où on accède en appuyant sur D et M et en remettant la batterie? Dans le tuto sur le C-7x0 il n'y a pas cette option et ma curiosité me pousse a demander quelles en sont les différences ^^
(Si il y a une utilité pour l'un de vous, j'ai essayé de faire des photos du menu en question, mais je ne sais pas si elles sont très nettes en fait...)
   
 
Akira n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Déc 18, 2005 20:29
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Yesss tu l'as reçu Wink

Pour les photos, tu peux les mettre en fichiers attachés, cf le "panneau de contrôle des fichiers attachés" en bas quand tu écris ton post, tu as un bouton "Ajouter un Fichier" Wink

Pour le bakcup, les 7xx n'avaient pas de disque dur donc l'option n'existait pas Smile
Je suppose que la différence est que du coup tu peux demander à ce que le NAND backup soit fait sur le disque dur plutôt que sur une SD?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Déc 20, 2005 15:36
Message Auteur Message
Akira
bronzé
bronzé


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: Stras/Metz
 XP Pack 2 Zaurus SL-C3100 (à noel)


Sujet du message:   Répondre en citant

ah ok si tu le dis... *a les boules d'essayer et foutre le zaurus en l'air pour fausse manip*

en fait les photos sont pas nettes donc on vois pas bien... mais si jamais quelqu'un a besoin de photos d'un C3100, ya qu'a demander ^^
   
 
Akira n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Zaurus SL-C3100?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004