Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Le Refuge... unique au monde ! ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven Déc 23, 2005 17:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Le Refuge... unique au monde ! ? Répondre en citant

Ayant reçu quelques MP relatifs au sujet que j'aborde ici je me permets de rajouter un "addon" en en-tête pour préciser que lorsque je fais référence à un certain forum il ne s'agit en aucune façon de PalmAttitude, loin s'en faut !

Les quelques détails auquels je fais référence le démontrent bien !
Je connais PalmAttitude depuis longtemps maintenant donc je ne peux pas l'avoir découvert récemment ... et de plus je ne vois pas de qui je parlerai en décrivant une dame patronesse chef des modos !
Il s'agit bien d'un autre forum !

Je tiens de plus à rappeler que PalmAttitude est un forum plus qu'ami avec nous ! C'est eux qui nous ont receuilli de façon trés chaleureuse lorsque nous étions à la rue. Nous y avons tous des amis !
Je ne me permettrai jamais de critiquer en quoi que ce soit PA !




Qu'on ne se leurre pas ... au Refuge comme ailleurs y'a des Modos...
Et si certains voulaient s'amuser à faire de la propagande, tenir des propos tendancieux, être injurieux, manquer de respect à l'encontre d'un autre membre ... etc...
Je crois qu'ils auraient vite fait de s'en rendre compte !
Mais modos et modération se doivent d'être "transparents", de se fondre dans la masse des membres lorsque leur "casquette" de modérateur n'est pas nécessaire.
Si une discussion où un sujet semblent partir sur une voie dangeureuse, avant que d'intervenir avec le baton de gendarme son rôle est d'essayer de rétablir l'ordre normal des choses en douceur l
En clair éduquer, expliquer .... fédérer au lieu de réprimer sans chercher à comprendre ce qui se passe.
Etre modo n'est pas un privilège mais une responsabilité !
Etre modo ne donne aucun droit supplémentaire.

Agir autrement c'est considérer les membres comme des irrésponsables, des sâles garnements à surveiller. C'est partir du principe qu'ils sont incapables de s'autocensurer et de bien se comporter.
Bref c'est dès le depart déconsidérer les membres ... ou plutôt se sur-considérer soi même !

Nulle part ailleurs qu'au Refuge je n'ai rencontré cette manière de faire pourtant si simple, si naturelle et si conviviale.
Un forum est un espace d'échange et de détente ! Ce n'est pas un terrain de jeux réservé à quelques privilégiés pour assouvir leur soif de domination, se défouler de leurs frustrations de la vie quotidienne.

Un modo ne détient pas la vérité et ne doit en aucun cas user de sa position pour faire valoir ses propres idées, imposer ses propres valeurs en clair décider arbitrairement et de manière autoritaire de ce qui est bien ou pas. Le rôle de modo est lui aussi règlementé et c'est avant tout un travail et un esprit d'équipe !

Alors en cette veille de Noel je tenais à m'emmerveiller de ce que tous ensembles nous avons su créer ici !
Certes je regrette que le Refuge ne soit pas plus vivant et dynamique sur la plus part des rubriques techniques... mais peut être qu'avec le temps et l'arrivée de nouveaux membres cela décollera.
C'est ce que je nous souhaite pour l'année à venir !

Pour ceux qui s'interrogeraient sur la raison de mon épanchement ...
J'ai fait un court passage sur un autre forum...
Il m'avait semblé super intéressant et trés complémentaire au Refuge...
De plus semblait y règner une ambiance sympa ....
La perle rare quoi ....

Sauf que c'est convivial et sympa tant que tu restes dans le cadre strict de propos et de valeurs régentés par les modos notamment une "Dame patronesse totalement bornée et intolérente".
Elle a les pleins pouvoirs et mène son petit monde à la baguette !
Un mot qui lui déplait ... bam un coup de baton ... deux si tu insistes
Pas de coup de semonce... rien ... le fouet direct !
Et chaque coup de fouet est comptabilisé ! Ton statut de fouetté est affiché en clair dans l'en-tête de tous tes posts afin que ru saches bien en quelle estime on te tient !
Et au bout de cinq coup de fouets ... t'es banni !

Dommage car hormis ce concept de modération et l'usage qu'en fait l'adjudante chef... c'était un forum super bien à tous points de vue !
Quand j'ai essayé d'expliquer qu'il y avait peut être d'autres manières d'exercer la modération on m'a accusé de dénigrer le forum !
Si ne pas être d'accord sur la manière despotique d'agir d'un modo c'est dénigrer le forum ... c'est que c'est le dit modo qui a les clefs du gouvernement et fait la pluie et le beau temps.
Même si personnellement je n'avais pas encore été fouetté ... j'ai compris qu'il était temps de prendre mes jambes à mon cou !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Dim Déc 25, 2005 11:55; édité 2 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 18:16
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le début est triste mon HP, j'en verserais une tite larme, mais je me reprend!!

Pour la seconde partie : kicéki k'embête mon HP non mais il est tout gentil le 'vieux' HP....

Vas envoi l'adresse (en MP si tu veux) je voudrais bien voir ca non mais c koi ce biiiinnz!!!

Comme si je venais faire la police sur mon site.. Mad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 20:41
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oué file nous donc l'url qu'on aille lui montrer ce que Cavistes et Débris peuvent faire comme dégats ! Laughing Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 20:44
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Yep... Very Happy l'adresse, l'adresse, l'adresse !

(euh pour ça on recevrait un coup de bâton ? Rolling Eyes )
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 20:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hors de question !

Si ce n'était ce concept de modération totalement ahurissant c'est un forum qui est trés bien et où la majorité des membres sont trés sympathiques.
Les membres semblent accepter ce système et s'en satisfaire c'est donc leur problème pas le notre !
Je ne suis pas d'accord donc je me suis logiquement cassé et ça s'arrête là.
Ce ne sont pas nos oignons mais les leurs.
Il est hors de question d'aller y mettre le souk !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 21:20
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

il me semble que le nombre de coups de fouets n'est visible que pour celui qui poste, cela n'apparaît pas pour les autres, de même on ne voit pas ceux des autres Wink
Pour ce qui est du bien fondé de la "notation", on en discutera peut-être un jour autour d'un bon verre, mais disons que cela ne me paraît pas justifié ni même utile. Ceci dit pour critiquer plus avant, je devrais participer à le gestion même du site, ce que je ne fais pas Laughing

pis c'est bien la première fois que tu te plains d'un coup de fouet au fait... Evil Laughing Wink
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 21:34
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jean-roch a écrit:
il me semble que le nombre de coups de fouets n'est visible que pour celui qui poste, cela n'apparaît pas pour les autres, de même on ne voit pas ceux des autres Wink
Pour ce qui est du bien fondé de la "notation", on en discutera peut-être un jour autour d'un bon verre, mais disons que cela ne me paraît pas justifié ni même utile. Ceci dit pour critiquer plus avant, je devrais participer à le gestion même du site, ce que je ne fais pas Laughing

pis c'est bien la première fois que tu te plains d'un coup de fouet au fait... Evil Laughing Wink


Arf je savais pas pour les coups de fouet ...
C'est déjà un moindre mal s'ils sont masqués aux autres ...
Mais ça fait tout de même un peu "marquage de bétail" ce truc....
On plutôt non ... ça fait école maternelle et distribution de mauvais points !
Bref c'est considérer qu'à priori les membres sont des garnements irresponsables et au fond ça colle bien au personnage de la "surveillante générale" responsable de la modération !

J'savais pas que t'étais là bas aussi !
Tu te caches sous quel pseudo ? ... Franchement je tombe des nues et je suis trés trés curieux de l'apprendre si t'es d'accord !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Sam Déc 24, 2005 7:56; édité 1 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 21:43
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

qui est-ce qui emmerde mon HP Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Mad

Laisse tomber ces gens, nous on taime tous friends Wink
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 21:56
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bbwonder a écrit:
qui est-ce qui emmerde mon HP Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Mad

Laisse tomber ces gens, nous on taime tous friends Wink


Personne m'emm... mon "grantamouramoi.. asijavédeuxsièclesdemoins" mort de rire

Je suis seulement très dépité car j'ai horreur de voir des gens laisser gâcher un truc qui pourrait être super !
Tout ça au nom d'une pseudo morale à 2 balles totalement hyprocite dans le contexte.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Déc 23, 2005 23:57
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Surprised Wink
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Déc 24, 2005 9:10
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

En fait mon HP, je ne voulais pas l'adresse pour y mettre le souk mais slt pour aller y faire un tour (tu connais les toutou) et faire une tite visite de courtoisie tout en marquant mon territoire Rolling Eyes


Edit: Et crotte qu'ils aillent se faire voir....
Merci HP
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Déc 24, 2005 12:17
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

ah non moi c'était pour fout' le bordel ! Shocked Laughing Laughing Laughing

  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Déc 24, 2005 12:42
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Déc 24, 2005 23:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je vois le forum et je crois que tu n'es pas le seul à avoir tâté du fouet Laughing

Pour ce qui est de la modo, elle est en effet simple à faire ici, il n'y a pas de règles, le site n'étant par définition par bien défini et puis la bonne humeur / entente fait que franchement il n'est pas besoin de modérer quoi que ce soit Smile
Les seules choses que je modère dernièrement sont des adresses de sites MP3 ou X postés en commentaires sur le blog Smile
Là c'est vrai qu'il n'y a pas de limites à la déconnade, aux dérives, chose qu'il est assez rare de voir c'est vrai sur des forums plus "sérieux" qui tiennent à garder leur réputation Wink
Pour le forum dont tu parles, là c'est peut être du copinage ou un peu de tyrannie, mais bon c'est ça le soucis de certains sites, ou tu te "moules" dans le site et sa "philosophie", ou tu dégages Smile J'essaie que le Refuge soit un site sur lequel tu ne sois pas obligé de te mouler, mais un site qui puisse accepter et s'adapter à ses membres Smile

Pour l'aspect technique des choses, tu n'es pas le seul à penser ceci, mais malheureusement ces temps-ci le temps me manquait vraiment et une fois que je serai correctement installé, on en reparlera... Le site est passé en mode "90% déconne ou libre parole" ce qui est très bien, on fera bientôt comme avant en remettant une partie info Wink

Pour fini, la réputation que j'ai ou qu'on me fait ou l'idée que les gens ont de moi, de mon travail ou du site m'indiffère grandement en général et je n'ai pas d'ambitions gigantesques donc c'est vrai que ça aide Very Happy


Pour finir (réellement Wink ) je tiens à remercier les modos qui, même si leur travail est invisible, font quand même un taf de "surveillance" et d'aide formidable (Hogs en sait un rayon là dessus) et surtout les membres du Refuge, qu'ils soient actifs, ou non Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Déc 25, 2005 12:08
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

et moi je dis merci à toi et à tous les membres du Refuge Very Happy
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Le Refuge... unique au monde ! ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004