Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge [sauvé, yipiiie !] Good bye, iPod
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ven Avr 29, 2005 7:30
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message: Héhéhé ! [sauvé, yipiiie !] Good bye, iPod Répondre en citant

Mon iPod vient de me claquer entre les doigts. Crying or Very sad Il avait à peine 16 mois. Sad C'est le disque dur qui a lâché. Maintenant je ne peux même plus le rebrancher au Mac, ce dernier me fait un kernel panic (crash système) à chaque fois que j'essaie. Donc impossible de reformater le disque ou autre chose. Une réparation chez Apple me coûtera le prix d'un nouvel iPod.... Twisted Evil

Je suis inconsolable. Ce petit machin je l'ai acheté à un moment important de ma vie, et il avait à cause de cela une énorme valeur sentimentale. Crying or Very sad

Du coup, je n'arrive même pas à me réjouir du fait que ce matin, on m'a livré Tiger...

pleure
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 


Dernière édition par MarieC le Jeu Mai 05, 2005 23:35; édité 1 fois
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:01
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1094
Localisation: Hts De Seine
 Win XP Pro Macbook Qtek 9100 Nokia 8800
 Ipod, PSP
 Voir l'herbier
L'humeur de bess sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

tiens cadeau



La mini figurine Mister Brix, proposée par PodBrix, qui se fait un malin plaisir à détourner le design de Apple, a réussi l'exploit d'être épuisé en 12 minutes. Disponible à la vente sur le site de PodBrix lundi dernier à 9 heures du soir et l'affluence des visiteurs/acheteurs ont provoqué une "explosion" du serveur !
Comme quoi, les idées qui semblent les plus futiles peuvent faire des très gros cartons !
  _________________
Welcome to the cruel world... (je l'ai enfin trouvé, c'est la cave tout en bas au fond à gauche...)
 
 
bess n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:07
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: Snif ! Re: Good bye, iPod :-( Répondre en citant

MarieC a écrit:
Mon iPod vient de me claquer entre les doigts. Crying or Very sad Il avait à peine 16 mois. Sad C'est le disque dur qui a lâché. Maintenant je ne peux même plus le rebrancher au Mac, ce dernier me fait un kernel panic (crash système) à chaque fois que j'essaie. Donc impossible de reformater le disque ou autre chose. Une réparation chez Apple me coûtera le prix d'un nouvel iPod.... Twisted Evil

Je suis inconsolable. Ce petit machin je l'ai acheté à un moment important de ma vie, et il avait à cause de cela une énorme valeur sentimentale. Crying or Very sad

Du coup, je n'arrive même pas à me réjouir du fait que ce matin, on m'a livré Tiger...

pleure


Arf... bon_voyage
Il a lâché comme ça, pas suite à un choc ou autre chose?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:13
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

pleure pleure pleure pleure pleure pleure

@lmame : Il a lâché un peu "comme ça".
En fait hier soir j'ai voulu transférer des nouveaux morceaux de musique dessus. Et j'ai remarqué que d'une part c'était hyperlent (d'habitude en Firewire, ça va très vite) et que d'autre part, le pod se plantait au bout de 2-3 morceaux. iTunes plantait aussi. De plus, pendant le transfert, l'iPod faisait un drôle de petit bruit "cloc-cloc..... cloc-cloc.... cloc-cloc....." ce qui n'est jamais bon signe. Mais bon, il marchait.

C'est moi qui ai eu l'idée foireuse de lui faire une remise à zéro avec le iPod updater (c'est le logiciel de MAJ du iPod fourni par Apple). Je me suis dite que ça allait le formater. Mais au bout d'une heure, le processus s'est terminé avec : "Une erreur inconnue s'est produite". Et évidemment, l'iPod est illisible depuis. Et si je le connecte au mac, j'ai un freeze système (kernel panic) immédiat.

J'ai été conne. J'aurais dû le formater avec l'utilitaire disque du Mac avant d'essayer l'utilitaire de restauration. pleure ça m'apprendra.

En fait l'iPod marchait encore et c'est moi qui l'ai bêtement flingué. pleure

Je me hais. Sad
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:14
Message Auteur Message
hogs
last man standing
last man standing


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 237
Localisation: Sur le pont ...
 XP Panther T3, NX70, TH55 T610
 une famille que j'aime !!


Sujet du message:   Répondre en citant

Et sur un PC, tu ne peux pas le brancher en USB ? Confused
   
 
hogs n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:15
Message Auteur Message
hogs
last man standing
last man standing


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 237
Localisation: Sur le pont ...
 XP Panther T3, NX70, TH55 T610
 une famille que j'aime !!


Sujet du message:   Répondre en citant

D'un autre côté, tu es certainement très proche d'un autre moment important de ta vie, alors c'est le moment où jamais de marquer le coup avec ... un ipod tout neuf Cool
   
 
hogs n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:21
Message Auteur Message
risk
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 69
Localisation: Milan
 XPP Palm TT3 T610


Sujet du message:   Répondre en citant

J'suis vraiment désolé pour toi! Sad
  _________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully." 
 
risk n'est pas connecté  View user's profile Send private message Yahoo Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:35
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A oui, c'est bete comme truc. Sad
   
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:50
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

hogs a écrit:
Et sur un PC, tu ne peux pas le brancher en USB ? Confused


Si mais je crois que c'est un adaptateur à part, en plus pour le faire considérer comme un disque dur, il faut installer un update... De toute façon, si le format a échoué...
Et puis bon, "cloc cloc" = pas bon du tout...

Néanmoins j'ai connu des cas avec des disques durs où ils ne marchaient plus et faisaient ce bruit sinistre... Je les ai laissés "tranquilles" et quelques jours plus tard, ils "remarchaient" Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:58
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

merci, vous êtes gentils
je vais essayer de le brancher à un PC ou un autre Mac (en Firewire ou en USB - j'ai l'adaptateur).
en ce moment je me renseigne pour savoir si je ne peux pas le faire réparer quelque part. J'ai trouvé ce site : www.ipodresq.com et je leur ai envoyé un mail afin de savoir s'ils réparent des iPod non-US.
Sinon, si quelqu'un sait où dégotter un disque dur pour l'iPod ce serait cool. Smile

si je ne trouve rien d'ici quelques jours il ne me restera plus qu'à appliquer la solution de hogs Wink

@lmame : le problème c'est que je ne l'ai pas laissé tranquille, j'ai eu la mauvaise idée de le restaurer, même s'il marchait... du coup il est devenu illisible. Sad
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 8:58
Message Auteur Message
risk
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 69
Localisation: Milan
 XPP Palm TT3 T610


Sujet du message:   Répondre en citant

Oui effectivement, ca me rappele mon disque dur de portable qui faisait un bruit bizarre et qui finalement avait laché lors d'un defrag sous windows... Crying or Very sad Après l'avoir remplacé j'ai réussi à le formater et depuis il marche impec comme disque dur externe!
Il fait toujours un drôle de bruit, mais ca fait plus d'1 an qu'il tourne tout de même!
Alors ca vaudrait le coup d'essayer avant d'aller en acheter un autre Wink
  _________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully." 
 
risk n'est pas connecté  View user's profile Send private message Yahoo Messenger
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 9:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
merci, vous êtes gentils
je vais essayer de le brancher à un PC ou un autre Mac (en Firewire ou en USB - j'ai l'adaptateur).
en ce moment je me renseigne pour savoir si je ne peux pas le faire réparer quelque part. J'ai trouvé ce site : www.ipodresq.com et je leur ai envoyé un mail afin de savoir s'ils réparent des iPod non-US.
Sinon, si quelqu'un sait où dégotter un disque dur pour l'iPod ce serait cool. Smile

si je ne trouve rien d'ici quelques jours il ne me restera plus qu'à appliquer la solution de hogs Wink

@lmame : le problème c'est que je ne l'ai pas laissé tranquille, j'ai eu la mauvaise idée de le restaurer, même s'il marchait... du coup il est devenu illisible. Sad


Et des bidouilleurs comme Palm Modif ne pourraient pas le faire non plus? Ils font déjà les batteries...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 9:27
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
De tout coeur avec toi Marie Sad

Laurent a ptet raison, laisse le se reposer un chouïa...
C'est ptet simplement que tu lui as collé ton rhume .... fragile et sensible ces petites choses Wink
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 9:31
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Et des bidouilleurs comme Palm Modif ne pourraient pas le faire non plus? Ils font déjà les batteries...

Normalement ils ne font que les batteries des iPod 1G et 2G, mais je leur ai quand même envoyé un mail. Wink
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Avr 29, 2005 9:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
lmame a écrit:
Et des bidouilleurs comme Palm Modif ne pourraient pas le faire non plus? Ils font déjà les batteries...

Normalement ils ne font que les batteries des iPod 1G et 2G, mais je leur ai quand même envoyé un mail. Wink

  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge [sauvé, yipiiie !] Good bye, iPod
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004