Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) The la Brouette n'est plus, vive The la Brouette II
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mar Jan 24, 2006 17:34
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC The la Brouette n'est plus, vive The la Brouette II Répondre en citant

Bah voilà, ma vieille brouette n'est plus de ce monde, et à été remplacée par un truc plus costaud.... 4 fois plus rapide même ! Laughing

Mon bo-père ayant eu la bonne idée de booster son PC pour cause de montage vidéo, m'a refilé son matos (carte mere + proc + carte vidéo). Et tout viens de rentrer dans bonne vieille tour que squattai mon bouzin, à peine plus rapide que mon palm ( Surprised Celeron 600Mhz).

Donc me voilà équipé d'une bête de course ( Rolling Eyes tout est relatif et dépend donc du référenciel...), soit Athlon 2800+, 512Mo DDR, et une petite carte graphique je sais plus quoi, fraichement monté en XP (c'est fout ce que cet OS est rapide... quand il est vide ! Laughing )

Mises à jour des drivers divers et variés faites, j'attaque la réinstall de tout mon bordel...

Mais avant, cet imbecile de waindouze m'a foutu le documents and settings sur la partition systeme... Embarassed
L'objectif est donc de déplacer tout ça, mais apres une petite googlehisation, j'ai bien peur que ce soit plus compliqué que prévu, à base de tweakui, création de compte admin fantome pour déplacement et petite modifications dans la base de registre... Embarassed

1) Donc avant de me lancer dans cette aventure, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce genre de manip, je prends !


2)eme chose, je vais pouvoir équiper The la Brouette II d'un graveur de DVD. Shocked

J'ai repéré le Nec ND-4550 et le Pioneer DVR-110, comme ça sur montgallet.
Et vous, z'avez quoi ? Z'en êtes content ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Jan 24, 2006 17:41
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Euh, question stupide, pourquoi tu veux déplacer "Documents and Settings" qui supporte quasiment tout de la partie utilisateur de Windows?
De plus c'est normal, je ne savais même pas qu'on pouvait le placer ailleurs (jamais vu l'option dans l'install XP) Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Jan 24, 2006 17:42
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Par religion je dirai plus Pionneer, mais bon, maintenant Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Jan 24, 2006 21:18
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Euh, question stupide, pourquoi tu veux déplacer "Documents and Settings" qui supporte quasiment tout de la partie utilisateur de Windows?
De plus c'est normal, je ne savais même pas qu'on pouvait le placer ailleurs (jamais vu l'option dans l'install XP) Embarassed

bah déja pasque le "mesdocs & cie" s'y trouve, et qu'en cas de crash windauze j'ai pas envie de tout paumer, ensuite pasqu'on retrouve des trucs interressants à pas perdre non plus dans "application data" comme les profils Firefox, Thunderbird,...
Mais c'est vrai que a fait un sacré bazard tout de meme.
A ce moment là je déplace que mes docs Question

1 point pour le Pio (suis comme toi, et je devrais me faire sponsoriser, avec tout ce que je leur file...), suivant !
  _________________

Mutation en cours 


Dernière édition par comte Zero le Mar Jan 24, 2006 21:22; édité 1 fois
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Jan 24, 2006 21:21
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ok ok ok...
Pour Mes Documents c'est facile à changer (clic droit dessus il me semble) mais en effet pour le reste, c'est plus "compliqué"...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 11:02
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:

bah déja pasque le "mesdocs & cie" s'y trouve, et qu'en cas de crash windauze j'ai pas envie de tout paumer


C vrai ce que je lis là Confused
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 11:34
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:
C vrai ce que je lis là Confused

bah imagine:
tu viens de passer sous une echelle, où était tranquillement installé un chat noir qui t'as balancé du sel sur la tronche (tu m'diras, vraiment pas de bol...), tu rentres chez toi, boot ton bouzin, et là il te sort que c'est scandaleux, que le systeme il est tout pas content et que ça peut pu durer... Embarassed

Et bin si les tentatives de reparation échoue, et que tu sois obligé de réinstaller le truc à Billou avec formatage de la partition systeme (re-pasd'bol), bin au revoir tes données malencontreusements stockées sur cette de partition de ! Crying or Very sad
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 11:42
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais... Tu peux toujours installer Windows sur un autre disque, ou alors renommer le répertoire ou le copier sur une autre partition... M'enfin bon...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 11:51
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui, c'est sur, mais comme j'suis tjrs un peu frileux sur ce genre de choses...
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 12:06
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah voui vu comme ca en effet....

bon au pire des cas j'appel lau Razz Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Jan 25, 2006 14:23
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon c'est pas tout ça, mais pour mon graveur, j'fais quoi moi ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Mar 06, 2006 16:21
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'ai un Asus, mais ché pu lequel ! ca doit etre un truc du genre 1608... un 16x, double couche etc etc...je l'avais payé pas très très cher (60 ou 80€, je me souviens plus) et j'en suis très content ! Smile
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Avr 18, 2006 10:54
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:  pfff, les pc, c'est bien quand ça marche... Répondre en citant

Le retour du pc qui fait chier ! Evil

valà, the la brouette II allais pas trop mal jusqu'ici, pas de plantage, une réponse assez honette, bref, l'était pas mécontant de ç't'affaire le gars !

Ya bien eu un truc, tentative de gravure de CD, zou, pas mal de rattage, on a solutionné ça en baissant la vitesse de gravure au max (note qu'avec le même graveur et l'ancienne carte mere, fallait déjà pas trop non plus le chatouiller le graveur)

Et pis j'ai eu la bonne idée de vouloir ripper des DVD pour passer en Divx sur mon palm...
V'la ti pas que le PC me fais de beaux écrans bleus pendant la phase d'extraction du DVD ! Sad (soft utilisé: fairuse, jamais eu de pb)
Tien, bizarre, ça marchait tres bien dans l'ancienne config...

M'en vait acheter un beau graveur de DVD tout neuf (LG GSA-4167), et tester le truc avec cloneDVD (bah tant qu'à faire !)

résultat: 50 à 60% de plantage, avec tjrs un bel écran bleu pendant le rip, et une fois seulement pendant la gravure.

Bon dans l'écran bleu j'ai de lisible (hors jargon incompréhensible) "BUGCODE_USB_DRIVER" Embarassed
Etonnant me dis-je, j'ai aucun pb avec les ports USB, ya que quand je solicite le DVD que ça plante !
Je fais un test en débranchant tout les trucs USB, zou plantage ! Crying or Very sad

Arrow J'me dis que c'est le proc qui chauffe trop, c'est vrai que ça monte vite à 55/60°C. Je fais le test à froid, et avec coolerXP (sensé baisser la t° du proc), plantage à 48°C !

Arrow que c'est ptête mon alim un peu faiblarde (160W), j'monte une alim 300W (qui se monte pas sur mon boitier d'ailleurs... Mad ), pareil plantage !

Arrow Dernier test, dans le doute je désinstall les drivers USB, et fait quelques rip hier soir, pas de plantage pour le moment... Confused

Etrange quand même nan ?

Comment ce faisse que les drivers (windowsiens) USB peuvent faire planter le PC seulement quand je rip ?
J'ai bien trouvé un patch pour les drivers USB chez MSI et ma carte-mère, m'en vait essayer ça (suis plus à ça pret) (VIA USB2.0 Patch (Under WinXP+SP1))
Mais c'est écrit XP + SP1, et je suis en SP2...

Bon, voilà, si vous avez d'autres idées de causes, solutions, soutien moral, je suis preneur Very Happy

Comte, qui se demande s'il va pas acheter un ibook pour être trankil !
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Avr 18, 2006 12:06
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ton DVD il est USB????

As tu essayé avec un autre soft? Meuh je sais que t'en a essayé plusieurs, mais sur la brouette II y'avait pas un soft de gravage ou decodage pré installé qui pourrait conflictuer avec les nouveaux soft?

Nivo installation tu n'aurais pas installé un soft récemment qui pourrait mettre le binz??

Essai de voir ce qui a changé depuis le derner rip fonctionnel?

C la chiotte les ecrans bleu!!! Mad

Nota: Une mise à jour de Zindows récente pê?????? Confused
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Avr 18, 2006 12:13
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Ton DVD il est USB????

bah nan, justement, c'est ça qu'est bizarre !
HA si, un truc que j'ai pas encore testé:
Mes 2 DD sont sur un Port IDE, et le graveur sur le 2nd port.
faudrait que je teste: DD systeme + Graveur sur le même IDE.

Citation:
As tu essayé avec un autre soft? Meuh je sais que t'en a essayé plusieurs, mais sur la brouette II y'avait pas un soft de gravage ou decodage pré installé qui pourrait conflictuer avec les nouveaux soft?

Bah, j'ai l'effet avec fairuse(divx), et CloneDVD.
RAS avec RIAM(divx), mais pas bcp de rip non plus.

Citation:
Nivo installation tu n'aurais pas installé un soft récemment qui pourrait mettre le binz??

nan, pas de soft récemment installé
Citation:

Essai de voir ce qui a changé depuis le derner rip fonctionnel?

la carte Mere ! Laughing

Citation:
C la chiotte les ecrans bleu!!! Mad

Nota: Une mise à jour de Zindows récente pê?????? Confused

vi, ça m'émerve grave là ! Twisted Evil
PS: pas de MAJ récente, et les MAJ auto sont désactivées...
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) The la Brouette n'est plus, vive The la Brouette II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004