Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) adsl-tv avec la freebox , vous connaissez ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Jan 30, 2006 19:45
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:  adsl-tv avec la freebox , vous connaissez ? Répondre en citant

j'ai vu dans 20 minutes qu'il serait possible de recevoir la TV avec une freebox v3/v4 directement sur le PC - quelqu'un connait-il cette offre ?
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Jan 30, 2006 20:03
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:  Re: adsl-tv avec la freebox , vous connaissez ? Répondre en citant

marco a écrit:
j'ai vu dans 20 minutes qu'il serait possible de recevoir la TV avec une freebox v3/v4 directement sur le PC - quelqu'un connait-il cette offre ?


Ce n'est pas une "offre", c'est simplement une option gratuite disponible pour les abonnés à Free relié à un DSLAM Free disposant de la TV.

En gros, on peut, en parallèle de la fonction TV de la Freebox, avoir accès aux chaînes gratuites de la Freebox via la partie Internet de la Freebox.

Ca s'appelle le "Multiposte".

Comment ça marche : la Freebox se comporte comme mini serveur web (qui envoie une playlist) et serveur RTSP, il suffit d'avoir un client RTSP (il est conseillé d'utilisé vlc / Videolan) sur un ou des PC de son réseau interne pour regarder un ou plusieurs chaînes.

Avec cette fonctionnalité, on peut regarder plusieurs chaînes à la fois (il suffit de lancer plusieurs VLC en parallèle) sur plusieurs PC, la seule limitation étant la bande passante. Avec une Freebox v3, on est limité à 3 chaînes, avec une v4 à 8 chaînes.

On peut également enregistrer ces chaînes directement (en bidouillant un peu VLC ou en utilisant des programmes ad-hoc) pour ensuite renvoyer le flux numérique sur la Freebox via le Freeplayer => on a un magnétoscope numérique assez basique (mais gratuit) sans perte.

Plus d'informations sur http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

N'hésite pas à demander des précisions, je me ferai un plaisir de répondre (et non, je ne travaille toujours pas chez Free Razz )
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Jan 30, 2006 20:08
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

je savais bien que quoique ne travaillant pas chez free , tu allais me répondre.

J'ai demandé l'activation du service - et j'ai téléchargé les programmes . Il ne me reste donc plus qu'à attendre.

Mon objectif est de pouvoir regarder la TV sur mon PC mais aussi d'enregister sur mon PC des programmes quand je suis pas là .

On verra bien ce que cela donne.

Donc merci pour ta réponse rapide et une autre question : as-tu essayé ?
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Jan 30, 2006 20:22
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
je savais bien que quoique ne travaillant pas chez free , tu allais me répondre.

Comment ça, je suis prévisible ? Wink

Citation:

J'ai demandé l'activation du service - et j'ai téléchargé les programmes . Il ne me reste donc plus qu'à attendre.

Il faut attendre environ 24h pour l'activation du service (et rebooter si besoin)

Pour controler qu'il est disponible, le plus simple est d'allumer la partie TV de la Freebox et d'appuyer sur la touche Maison pendant 3 ou 4s => le menu de changement d'univers devrait apparaître et le choix Freeplayer sera visible (s'il ne l'est pas, il faut essayer de rebooter la FB et sinon, il faudra encore attendre un peu).

Citation:

Mon objectif est de pouvoir regarder la TV sur mon PC mais aussi d'enregister sur mon PC des programmes quand je suis pas là .

On verra bien ce que cela donne.

Donc merci pour ta réponse rapide et une autre question : as-tu essayé ?


Oui, j'ai déjà essayé et ça marche très bien.

Personnellement, je n'en ai pas beaucoup l'utilité, ma TV étant à moins d'1m de mon PC et elle est beaucoup plus grande que mon écran de PC. Par contre, j'ai commencé à regarder pour m'en servir comme magnétoscope numérique, mais l'offre est assez limité sous Linux pour l'instant et je n'ai pas eu trop de courage pour m'en occuper.

Par contre, j'ai été fortement impressionné par la qualité de l'image sur le PC, absolument superbe (si on compare avec les flux internet classique).

Si tu veux voir les différents logiciels disponibles pour la partie Multiposte, un comparatif est disponible sur http://www.freeplayer.org/comparatif/index_mp.php

A noter que le plus compliqué dans la mise en place du Multiposte est le support du RTSP si tu utilise un routeur autre que la Freebox (très peu de routeurs supportant le RTSP).
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Jan 30, 2006 20:28
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ben je souhaite en fait enregistrer des films que je pourrais regarder lors de mes déplacements hebdomadaires en train - tout cela pour rendre le temps de trajet moins pénible .

Sinon suite à une de mes questions précédentes - je viens de demander le dégroupage total avec conservation du numéro FT sachant que j'ai toujours un gsm avec moi comme tu me le conseillais
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Jan 30, 2006 20:35
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
ben je souhaite en fait enregistrer des films que je pourrais regarder lors de mes déplacements hebdomadaires en train - tout cela pour rendre le temps de trajet moins pénible .


C'est en effet très adapté. Il te faudra peut-être recompresser les fichiers enregistrés, car le format MPEG2 utilisé est assez gourmant en espace (environ 700Mo pour 50min), mais la qualité est plutôt bonne.

Citation:

Sinon suite à une de mes questions précédentes - je viens de demander le dégroupage total avec conservation du numéro FT sachant que j'ai toujours un gsm avec moi comme tu me le conseillais

J'espère que FT fera la cablage correctement Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Jan 31, 2006 21:46
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon si j'avais deux minutes pour comprendre comment ça marche ce serait mieux mais j'arrête pas d'être dérangé . Alors j'ai vu que cela marchait mais je sais pas comment j'ai fait et j'y arrive plus Twisted Evil
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Jan 31, 2006 22:10
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
bon si j'avais deux minutes pour comprendre comment ça marche ce serait mieux mais j'arrête pas d'être dérangé . Alors j'ai vu que cela marchait mais je sais pas comment j'ai fait et j'y arrive plus Twisted Evil


Bon, faut respirer un bon coup et reprendre les choses méthodiquement.

-Lancer VLC Media Player
-Choisir "Ouvrir un flux réseau" et mettre http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
-Dans la liste de lecture, il suffit de choisir la bonne chaîne
et voilà Smile
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Jan 31, 2006 22:20
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ouais ben je rame encore - j'ai effectivement réussi à voir une chaine mais j'arrive plus à le reproduire
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Jan 31, 2006 23:47
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon faut que je trouve un vrai mode d'emploi car les choses me semblent assez aléatoires.

Maintenant quand j'arrive à avoir la réception que je souhaite - c'est à dire une réception mais aussi celle de la chaîne que je souhaite , la réception est de bonne qualité.L'interface utilisateur me semble améliorable
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Fév 01, 2006 6:54
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
bon faut que je trouve un vrai mode d'emploi car les choses me semblent assez aléatoires.


Tu n'utiliserais pas un routeur en plus de la Freebox chez toi par hasard ou un firewall sur ton PC ?

Sinon, pour débugger, le mieux est d'activer "Vue / Messages" dans VLC, là, tu auras tous les messages d'erreur.

Citation:

Maintenant quand j'arrive à avoir la réception que je souhaite - c'est à dire une réception mais aussi celle de la chaîne que je souhaite , la réception est de bonne qualité.L'interface utilisateur me semble améliorable

Pour l'interface utilisateur, c'est VLC, c'est simple mais puissant (surtout en ligne de commande). Si tu en veux d'autres, je te laisse te reporter à la page que j'ai donné plus haut.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Fév 01, 2006 9:52
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

je me demande si cela ne proviendrait pas d'un trop fort affaiblissement de ma ligne (46 db)
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Fév 01, 2006 10:29
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
je me demande si cela ne proviendrait pas d'un trop fort affaiblissement de ma ligne (46 db)


Y'a des chances... Mais normalement Free te le dit sous forme d'avertissement dans ce cas (enfin, le disait pour moi).
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Fév 01, 2006 19:31
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon j'ai lu que je devais ouvrir les ports 31336 et 31337 mais je sais pas comment faire Embarassed

j'ai lu que c'était dans favoris réseau mais je m'y retrouve pas
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Fév 01, 2006 21:32
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

marco a écrit:
je me demande si cela ne proviendrait pas d'un trop fort affaiblissement de ma ligne (46 db)


En fait, c'est lié au débit de ta ligne.

Le plus simple est d'activer la partie TV de la Freebox puis de faire un appui long sur la touche ? et aller dans l'onglet ADSL.

Là, tu notes la valeur pour le debit ATM, ça permettra d'avoir plus d'infos.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) adsl-tv avec la freebox , vous connaissez ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004