Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPSS, les DIA, the End?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Jeu Fév 02, 2006 22:32
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  HPSS, les DIA, the End? Répondre en citant

AYE ! J'ai fini la gestion des DIA ...

Enfin du moins la partie programme !
Me restent à faire la traduc des ressources texte pour la version internationale ( 1/2 journée ) et la doc d'accompagnement !

Je vais procéder différemment pour l'aide concernant la gestion des DIA . Dans l'aide en ligne je vais être assez succint et gaire réfrérence à un doc annexe ( Formats Pdf et Rtf ) que je fournirais avec le prog.
En fait cette aide en ligne je me casse les burnes à la faire mais je crois que peu ou pas d'users s'en servent.
De toute façon la gestion des DIA est un module si "riche" dans HPSS que ce format d'aide ne s'y prête pas trop. Vaut mieux un document indépendant et spécifique.

Fait dire que vu les possibilités offertes par le programme ce document fera à lui tout seul un bon paquet de pages !
Je suis effaré moi-même par ce que j'ai pondu !
D'habitude je suis assez réservé et critique envers mon propre travail... toujours insatisfait ... et généralement je ne me trouve pas très "bon".
Mais là pour le coup, je reste le cul par terre ! J'en reviens pas ... je n'ai qu'une hâte, finir les détails de doc et C° et me mettre à pondre des DIA !

On peut vraiment tout faire !
Je suis allé au bout du bout de toutes les structures binaires de ces skins. Et dieu sait s'il y en a un paquet. Les DIA n'ont quasi plus de secret pour moi !
D'ailleurs HPSS ne réustilise pas les unités des skins importés !
En compilation je récrée carrément tout le code binaire du skin ! Smile
Cela permet entre autre de corriger les nombreuses erreurs qui existent dans les skins bidouillés ...

Pour gagner du temps j'avais bien essayé de glaner des infos sur les forums ... mais je me suis heurté à des murs ... personne ne voulait partager ses connaissances et m'aider. Je crois surtout que pas grand monde sait vraiment quelque chose sur le sujet ... alors ils se donnent des "airs" mais y "entravent" pas grand chose en fait.
Je vais bien rigoler et mettre le nez dans le caca à tous ces prétentieux ou mauvais coucheurs.
En marge de mon travail je vais poster sur "1src" un doc complet qui explique en détail toutes les structures des DIA avec bien entendu description détaillée du binaire de toutes les structures et à quoi correspond chaque octet. Je suis sur que cela intéressera et aidera beaucoup de gens.

J'ai aucune crainte que cela nuise à mon programme, au contraire ... cela ne peut que donner du crédit à mon travail.
Qui aurait le courage de passer quasiment 3 mois à temps plus que complet (12 heures par jour ) pour pondre un concurrent qui serait à vendre moins de 200 balles ? Faudrait être malade !

Bref que peut on faire avec la gestion des DIA dans HPSS ?
Tout ! absolument tout !
On peut rajouter des boutons ou des touches dans n'importe quel écran graffiti, aussi bien dans le graffitit large que classique 4 boutons.
On peut placer ces boutons où on veut, leur donner la dimension qu'on veut, on peut déplacer les boutons existants des graffitis importés ...
On peut aussi redéfinir la dimension et la place des zones de saisie, en rajouter en enlever ...
Par exemple on peut si on veut crééer un clavier dans le graffiti classique ou rajouter une zone de saisie type graffiti dans un clavier ...
C'est total délire ce que l'on peut faire.

Pour les claviers bien entendu on fait aussi ce que l'on veut des claviers avec 3 touches ou 200 si ça amuse. Il n'y a pas d'histoire de lignes de lettres ... d lignes, 5 lignes ... c'est du pipo ... un clavier c'est des touches ! et ces touches on les met où on veut, on les dispose comme on veut.
Pour les images des touches aussi on fait comme on veut, pas de contraintes ! La dimension que l'on veut !
En fait en création de clavier, quand on rajoute une touche on choisit l'image que l'on veut dans celles qui existent dans le skin et que l'on peut créer comme bon nous semble. Y'a pas d'histoire de devoir utiliser telle ou telle image pour telle touche.
Crééer une touche c'est dire ... je prends telle image, je la pose là et je dis qu'elle représente tel caractère ou telle fonction ... c'est aussi simple et aussi libre que ça.

Une fois ça réalisé, ça ne me suffisait pas ... je m'étais pris au jeu ... et j'avais aussi des frustrations sur écrans les graffitis !
Je m'explique...
Une touche ou un bouton pad ... c'est en fait indiquer au système que telle surface rectangulaire sur la zone de la DIA représente telle fonction ou tel caractère. Mais voilà c'est bien joli tout ça mais cela oblige à faire ce que font tous les skinners qui s'attaquent aux DIA, à savoir, concevoir une image de fond figée sur laquelle sont dessinés tous les futurs boutons que l'on veut rajouter. Une fois ce dessin fait on code le binaire de la DIA pour qu'il "colle à son dessin" !
Moi je me suis dit "chiotte" ! C'est lourdingue ce truc et surtout c'est hyper figé ! Pour déplacer un bouton, en roujouter un ... faut se retaper le dessin de fond et tout refaire !

Alors j'ai carrément créée un outil de "Design" complet et de A à Z des graffitis ! Tu prends n'importe quelle image de fond depuis ton dique ou crée par exemple avec Photoshop ou autre et tu la colles en fond de graffiti.
Ensuite tu veux rajouter un bouton ? ... tu le dessines avec PHotoshop ou autre et tu l'inclus dans ton graffiti en tant qu'objet ! Tu le poses où tu veux, tu peux le déplacer si sa position te vas pas, l'enlever le remplacer ... c'est totalement dynamique !
Bien entendu tu peux lui associer une zone "sensitive" avec fonction au caractère associés ... et quand tu déplaces ton objet la zone sensitive suit avec !
Quand t'as fini ton écran graffiti tu suaves ton travail ... et automatiquement ça te met à jour l'image correspondante de ton skin DIA !
Si tu revien en modif ... ben tu retrouves tes objets et tu peux tout bouger, modifier ....

Du délire que le HP il a réalisé ! et c'est top moumoutte !
Je me suis vraiment éclaté !

Le nec plus ultra c'est que tu peux mémoriser tout ça en tant que "modèle" et donc le réutiliser d'un skin DIA sur l'autre !
Tu te crées un clavier pad pour ta zone graffiti large ... tu le sauves comme modèle ... puis plus tard tu veux refaire un autre skin avec le même Pad ... tu vas charcher ton modèle ... un clic et voilà ton pad !

J'ai aussi rajouté un outil pour le fonds d'écran des graffitis.
Si par exemple tu sélectionnes une photo que tu voudrais untiliser comme fond de ta DIA, HPSS redimensionne proportionnellement ta photo au mieux
et te propose via un chtit outil de cadrer dans la photo la partie que tu souhaites ....

Tout ça ne demande à l'utilisateur aucune connaissance technique !
Tous les outils et concepts sont simples et visuels. On peut par exemple déplacer les objets avec la souris ou les flèches du clavier ...

J'espère avoir fini la doc fin de semaine, mais si d'ici là il y en a que cela tente d'avoir une version sans doc y'a pas de problème le programme tourne !
Alors comme d'hab contactez moi !

Quelques "mimages" de l'expert graffiti ...



Après changement du BG en Landscape



Le chtit expert pour cadrer le BG

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Jeu Fév 02, 2006 23:13; édité 1 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 22:41
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Heu mon HP ? Laughing Laughing Laughing
J'crois que t'as po posté au bon n'endroit Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 22:49
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Déplace le mon Chéri ... je m'ai trompé !
Tu dois savoir faire ça mon canard mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 22:49
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

ptdr ptdr


ahhhhhhhhh ces débris Razz Razz Razz Razz Razz
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 22:51
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Déplace le mon Chéri ... je m'ai trompé !
Tu dois savoir faire ça mon canard mort de rire


Je n'ai point de pouvoir divin mon HP Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 22:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Arf ... Lolo le fera quand il passera par là
Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 23:09
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

coucou mon HP friends
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Jeu Fév 02, 2006 23:19
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

CouCou mon Tamour ! mort de rire

Promis ... je finis ce truc avec doc ( 1 ou 2 jours tout au plus ) ... et plus
jamais je disparais comme ça !
Je sais j'arrête pas de dire toujours ça et me trouve toujours des tas de trucs à faire qui me prennent tout mon temps ...
Mais c'est juré ce coup ci c'est fini !

Côté boite officielle j'en ai plus rien à glander ... donc me laisserai plus piéger ! je fais le minimum et basta...

Côté HPSS ... je crois que là aussi c'est quasi bouclé ... c'est déjà un monstre et je vois plus quoi y rajouter !
Là je me suis investi car je suis perso intéressé en tant que "skinner" par ce nouvel outil. Je vais vous pondre des DIA à Gogo !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 10:16
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut mon HP je vois que tu es un tit peu dans les choux aujourd'hui Razz

Coucou quand meme Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:33
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Arf ... Lolo le fera quand il passera par là
Smile


C'est fait Wink
En revanche je n'ai pas pu le rattacher au thread existant car la fonction n'est pas prévue Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:39
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pô grave ... on a l'habitude du désordre mort de rire

C'est notre culture au Refuge Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:41
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

En tout cas, je suis ravie de te revoir Wink
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:45
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Chose promise chose due ! Smile

Je vais pas être très créatif en délires pendant encore kek jours, mais au moins je serais là et participerai à ceux des autres membres !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:51
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP is back jump
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 03, 2006 16:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Okaerinasai Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPSS, les DIA, the End?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004