Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Bricolage avec Wifi
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar Mar 14, 2006 20:09
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Bricolage avec Wifi Répondre en citant

Salut a tous

J'ai besoin de conseille concernant du Matos Wifi, il me faut un super bricoleur en Wifi. Very Happy
Voila se que j’aimerai faire chez moi : J’ai un PC avec bien sur wifi et DVB-T, je voudrais avoir dans d’autre pièces de la maison le son et l’image de mon PC sur d’autres moniteurs le tout sans fil.
J’ai pensé au wifi mais je ne trouve pas de matos pour mon bricolage ou bien ce n’est pas réalisable je suis en avance sur mon temps peut-être!? Wink
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Mar 15, 2006 14:10
Message Auteur Message
Armani-iochiazzuri
bronzé
bronzé


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Paris



Sujet du message:  Re: Bricolage avec Wifi Répondre en citant

frosch38 a écrit:
Salut a tous

J'ai besoin de conseille concernant du Matos Wifi, il me faut un super bricoleur en Wifi. Very Happy
Voila se que j’aimerai faire chez moi : J’ai un PC avec bien sur wifi et DVB-T, je voudrais avoir dans d’autre pièces de la maison le son et l’image de mon PC sur d’autres moniteurs le tout sans fil.
J’ai pensé au wifi mais je ne trouve pas de matos pour mon bricolage ou bien ce n’est pas réalisable je suis en avance sur mon temps peut-être!? Wink

L’image sur d’autres moniteurs ? En avance sur ton temps ? Non … c’est possible ..Mais pas en Wifi pour moi ! J’ai déjà essayé de partager sur mon réseau, le logiciel Intervideo home theater, pour profiter de la carte Tv-réception de ma tour sur mon portable sur mon réseau, j’y suis jamais arrivé ! Embarassed
En revanche, il existe des boîtiers transmettetant les images sur d’autres moniteurs !
Type ce Boitier
Pas dispo à la Fnac, mais je crois que ce genre de boîtier, ça permet de faire ce que tu souhaites, bien entendu, ça a un coût !

Enfin, si c'est réalisable en Wifi, je veux bien des infos aussi ! Confused
   
 
Armani-iochiazzuri n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 9:01
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour le Link c une bonne Idée. Mais je cherche du wifi ou du Bluetooth à cause des Techniques future pour ne pas avoir à changer mes appareils trop souvent.
C'est quand même terrible que de nos jours il n'y ait pas d'appareils pour se genre de transmission. Embarassed
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 11:11
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le hic c'est que tu risques de ne pas pouvoir partager ton écran sur beaucoup d'autres écrans, vu la bande passante du Wifi, il faudrait peut être prendre des mathos plus pros dans d'autres fréquences pour ça...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 12:36
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Oui c'est chaud ton histoire car sur un autre moniteur ca doit être jouable, mais sur plusieur la t'es gourmand!

Ca doit être grand chez toi?

Tu veux juste envoyer image et son ou tu veux aussi pouvoir piloter le tout à distance?

Car si c'est juste image et son moi je m'orienterais vers des petit emmetteur recepteur tv qui marche trés bien et que si je ne me trompe pas tu peux coupler.

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=78

Il me semble que c'est le plus simple et le plus pratique. Moi j'ai un philips et ca marche super.
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 14:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ca existe aussi chez BlackBox, mais c'est professionnel et c'est hors de prix (bon, Blackbox = hors de prix c'est vrai Smile ).
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 7:58
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Le hic c'est que tu risques de ne pas pouvoir partager ton écran sur beaucoup d'autres écrans, vu la bande passante du Wifi, il faudrait peut être prendre des mathos plus pros dans d'autres fréquences pour ça...


Je ne veux pas partager les écrans en même temps mais quand je suis dans une pièce j’aimerai pouvoir suivre ce qu’il y sur l’écran principale de mon PC. Aussi bien un film que les Threads du forum etc.… vu que j’ai un claviez Bluetooth qui marche super dans toute la maison.
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 8:14
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

zemrock a écrit:
Oui c'est chaud ton histoire car sur un autre moniteur ca doit être jouable, mais sur plusieur la t'es gourmand!

Ca doit être grand chez toi?

Tu veux juste envoyer image et son ou tu veux aussi pouvoir piloter le tout à distance?

Car si c'est juste image et son moi je m'orienterais vers des petit emmetteur recepteur tv qui marche trés bien et que si je ne me trompe pas tu peux coupler.

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=78

Il me semble que c'est le plus simple et le plus pratique. Moi j'ai un philips et ca marche super.


Non c'est pas spécialement grand chez moi, comme dit plus haut j'aime bien suivre les chose sur mon PC et bientôt j'achète un Barbone pour remplacer tous mon matos multimédia par un seul appareil, car j'ai une tel salade de câble chez moi, sa ressemble a la central des Telecom & Co. Et le Philips j’ai déjà. Shocked
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 10:26
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment il existe des moniteurs spéciaux qui fonctionnent en Wifi notamment, mais hors de prix.

Sinon tu peux peut être utiliser un émetteur vidéo:
http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=213

Mais le hic c'est qu'il faut une sortie vidéo à ton PC (ce qui se fait souvent maintenant pour la sortie du PC sur TV) et que ça reçoit sur un PC en fait (ou un écran LCD qui fasse aussi réception de signal ou une TV) Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 10:53
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Apparemment il existe des moniteurs spéciaux qui fonctionnent en Wifi notamment, mais hors de prix.

Sinon tu peux peut être utiliser un émetteur vidéo:
http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=213

Mais le hic c'est qu'il faut une sortie vidéo à ton PC (ce qui se fait souvent maintenant pour la sortie du PC sur TV) et que ça reçoit sur un PC en fait (ou un écran LCD qui fasse aussi réception de signal ou une TV) Embarassed

Merci pour le Link. c pas simple apparament Very Happy
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 10:55
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

les transmission sont que en analogue sur c appareils et pas digitale je crois!
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 11:04
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

frosch38 a écrit:
les transmission sont que en analogue et pas digitale je crois!

Je sais pas si tu imagines la bande passante nécessaire pour faire passer un signal "numérique" ne serait ce que du VGA Embarassed

Par exemple, si je devais faire ça, j'utiliserai la sortie "vers la TV" de mon portable VAIO pour le brancher sur le transmetteur vidéo (70 € cf le lien que je t'ai donné), et ensuite brancher le récepteur vidéo sur la TV pour voir l'écran de mon PC sur la TV...
Les sorties analogiques sur les carte vidéos PC sont maintenant dispo assez régulièrement sur les NVidia, ATI et les cartes en général. De plus la plupart du temps la résolution de sortie est en général acceptable (plus de 1024x768, largement suffisant).
En revanche, côté réception côté écran LCD, regarde s'il existe des convertisseurs de signaux analogiques vers écran PC. Je sais qu'il en existe pour les consoles vidéos (PSX / Dreamcast / PS2 etc...) et aussi pour les entrées analogiques classiques:

Cf ce produit par exemple.



xga-box.jpg
 Description:
 Taille:  18.59 ko
 Vu:  17149 Fois

xga-box.jpg



xga-box5.jpg
 Description:
 Taille:  11.23 ko
 Vu:  17157 Fois

xga-box5.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 14:05
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Il marche ton VAIO maintenant Razz

En tout cas bon courrage pour ton micmac!

Mais moi je vois claire, tu essais simplement de coler un écran dans les toilettes Very Happy Very Happy ,car comme beaucoup d'hommes tu y passes un certain temps et tu veux pas être déconnecté!
Rentabilité quand tu nous tiens Wink

Remarque, il parait que c'est sur le trone, qu'on jaillis bon nombre d'idées lumineuses Very Happy Very Happy

Heureusement que les odeurs ne restent pas colées aux idées. Idea Wink
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 17:00
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing nan je l'ai rendu le VAIO en question Crying or Very sad j'attends normalement aujourd'hui le retour des ingénieurs Sony, au moins il faut leur rendre ça, j'ai été très régulièrement été tenu au courant Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mar 18, 2006 10:19
Message Auteur Message
frosch38
marmotte
marmotte


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 228
Localisation: Francfort/Allemagne
 XP Pro Treo680 + GPS Fortuna clip on
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour les idées c super!
Pour notre ami zemrock c pas pour les chiottes c pour la cuisine, j'ai des recettes de cuisines sur PC, car j'essai d'avoir a la maison le moins de papier possible je mets tous sur PC ca veut dire qu'il faut je consulte les docs la ou je dois les consulté. Et en plus je veux voir la TV et le net. Je sais je veux beaucoup Very Happy Cool Shocked Wink
  _________________
Le Teuton du PDA vous salue!
J'ai un Treo680 
 
frosch38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Bricolage avec Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004