Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Bureautique / Gestion Cyberpoche, qui utilise ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar Mar 28, 2006 11:08
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:  Cyberpoche, qui utilise ? Répondre en citant

Histoire de discuter et de rassembler ce qui a pu être dit sur le sujet.
Merci d'aller sur le site de jacques Turbé avant de poser des questions.
Ce qui suit n'est qu'un brouillon.
__________________________________________________________________
Cette méthode n'est pas un soft de plus, ce n'est qu'une méthode d'organisation de votre Palm (ou PPC). Au lieu de vous torturer les méninges à maintenir un agenda, des Todo++, une base de données, un outliner ou que sais-je encore.

Commencez par lire les sujets précédés d'un :top:

CYBERPOCHE / CYBERPOCKET

LE BUT : je ne me complique pas la vie à classer mes données ni à essayer une organisation infaillible, mon Palm le fera à ma place ! Vive le bordel !

COMMENT : je rentre tout et n'importe quoi EN VRAC, je glisse des mots clés subtilement choisis, une recherche me dira ce que j'ai prévu de faire !
La création de liens entre enregistrements est un facilitateur.

liens utiles :
:top: (Ardu au premier abord) Le site de Jacques Turbé : http://avm.online.fr/cyb.html , en anglais. Tout y est dit, un peu trop à mon goût. La première lecture m'avait fait renoncer.
Yahoo-group Getting Things Done (GTD) : http://groups.yahoo.com/group/GtD_Palm/
Palm et GTD, page pour demander un PDF, écrit par l'auteur de GTD.
La fonction recherche de PalmAttitude avec le mot : cyberpoche.

Il vous faut :

1/ Option 1, je ne me complique pas la vie:

* un palm ! Basta !


2/ Option 2, on peut faire mieux sans se ruiner :

* le même Palm que vu au #1 !
* une fonction recherche améliorée. FindHack 15 $ ou FindWiz 10 $, par exemple.
Les softs suivants sont, bien, gratuits, faciles à utiliser. Ne vous privez pas !
* PsMemo, version améliorée de l'application mémo, gratuit.
* FindMemos, pour lancer une recherche dans vos memos, l'exporter, +, ..., gratuit.
* A5, agenda amélioré, gratuit.
* :top: PsLink, pour créer des liens entre applications, gratuit. EXCELLENT.
* Dalauncher5, pour gérer vos DAs, gratuit.
* Une pincée de Das qui eux sont................................................gratuits ! RakuDA, CallLookUpDA, WeekDA, MemopadDA, MisosiruDA ou un autre du même type, éventuellement LocalFindDA.

Cout total : 10/15 $ !


3/ Option 3, j'ai les moyens :

On peut faire mieux avec :
* Un agenda + amélioré à la place d'A5. J'aime bien DateBK5 (25$). Attention à Agendus qui utilise les même [] dans ses notes que PsLink. => balises à modifier dans PsLink.
* Un répertoire top moumoute : SuperNames permet de voir sur un seul écran les coordonnées d'un contact et la note associée et plein d'autres choses, pratique. (20$ ?)
* Des memos encore mieux : MemoLeaf (15$)
* D'autres DAs mais là, seuls les pros peuvent vous expliquer (uniquement sous la torture) ! FindTagDA, TextPadDA, TeikeiDA, FreePadDA...
* Un Palm plus mieux chouette.
* Une femme plus jeune.
* Etc...


4/ Option 4, je prends ce qui me plait ! Perso, j'ai choisi DateBK5 et FindWiz + les gratuits.

Un léger conseil : ne surchargez pas votre Palm de softs compliqués dont vous ne maitrisez pas l'utilisation.
N'oublions pas que le but d'un Palm est de nous simplifier la vie, pas de perdre des heures à essayer de maitriser un soft !

A vous de choisir ...



« choisir, c'est renoncer » .



« le renoncement est le début de la sagesse », Boudha.


Mode d'emploi :

Bah, y en a pas !

Chacun fait comme il sent.
C'est ce qui déconcerte au début.
C'est ce qui me plait.

********************
:top: Carnet de bord.
Cyberpoche et NoteStudio.
Cyberpoche et utilisation des mémos.

********************
Si vous avez peu de projets mais que ceux-ci sont importants : choisir les mémos comme base semble une bonne idée.
Si vous avez de nombreux projets mais que ceux-ci sont limités, il semble préférable de partir du répertoire.

********************
Exemples :
********************


*/ Alastor :
Si cela peut donner des idées, voila mon usage du concept cyberpoche :

Je suis expert technique, j'interviens chez mes clients pour du dépannage, avant vente, formation... Un peu de tout en gros.
Je veux etre en mesure de :
- gérer/visualiser mon planning.
- de trouver facilement toutes les informations liées à l'intervention en cours chez mon client (pourquoi, qui...)
- de trouver facilement les informations liées au client lui même (adresse, téléphone, mot de passe des applis, numéro de télémaintenance... )
- etre en mesure de savoir quand je suis intervenu chez quel client et pourquoi
- indépendemment de mon planning, savoir ce que j'ai "en cours".

Pour ce faire je part de l'agenda (j'utilise celui de base) et je crée, par exemple l'entrée suivante :

[center][/center]

Les .. et les [] sont des balises PSLink (gratuit) qui me permet de sauter vers l'application Mémos.
Si je fait un tap sur la partie ] pb d'adhesion. je "saute" (grace a PSLink) directement dans le mémo suivant :

[center][/center]

Si je clique sur [palmattitude] que ce soit depuis le calendrier ou depuis le mémo ci dessus, je "saute" dans le mémo suivant :

[center][/center]
[center]nb : PSlink permet de paramétrer les boutons hard (sans perdre pour autant leur fonction d'origine) pour faire marche arriere. Un clic sur le bouton idoine et je reviens là ou j'étais avant, mémo ou calendrier selon le cas.[/center]

j'utilise PSmemo (gratuit) pour gérer mes mémos car il permet une recherche dans tous les mémos d'une catégorie ou à l'intérieur du mémo en cours. Il permet également d'un seul tap, d'insérer la date ou l'heure du jour.

Enfin, dernier outil que j'utilise (et seul payant) FindHack, il me permet de trouver rapidement toutes les informations/rendez-vous ... liés à un client, ou à un problème.

[center][/center]
Ce qui me plait dans mon cyberpoche, c'est que
- depuis le calendrier, je peux voir mes dispo et accédé à toutes mes infos utiles. Si je dois retourner chez un client il me suffit de copier l'entete du rendez-vous et non pas également la note associée.
- depuis les mémos, en affichant uniquement la catégorie "En cours" je sais la charge de travail que j'ai. (quand quelque chose est finit je change la catégorie du mémo).
- depuis un en-cours je sais, grace aux balises date que j'ajoute au fur et a mesure, toutes les fois ou j'ai travaillé sur cet "en cours".
- je sais ou trouver mes infos client, je n'ai pas besoin de fouiller mon calendrier ou pilotdb, tout est dans mes mémos.
C'était donc un apercu de ce que je fait du concept cyberpoche que m'a fait découvrir Antoinepierre ! un grand merci à lui bravo car, enfin, je ne perd plus mes petits ! [font=Arial Narrow]](et ne regrette plus mon psion)[/font]

Ce qui est génial, c'est que chacun en fait ce qu'il veux, tant qu'il s'y retrouve !

PS : l'usage des doubles balises PSlink (.[].) vers la même appli fait perdre quelques fonctionnalités PSLink, mais cela me convient tout de même.

[font=arial narrow]J'ai aussi organisé mes activités personnelles, mais heureusement, c'est beaucoup plus légé. J'utilise teikeiDA et findmemo, tous deux gratuits[/font]

*/ MrVincent, première :

En ce qui me concerne, j'en suis resté au tout premier cyberpoche, décrit par Jacques dans son article d'AVM...
Et je l'utilise aussi bien comme moyen de classement de mes infos que comme outil d'organisation.
Jusqu'à présent, je ne l'ai pas utilisé pour des projet de grande ampleur, mais plus pour gérer les choses à mettre en place à la suite de RDV.
J'en suis donc resté à Memo Leaf (palm OS 5 Wink ). Je gère tout à partir des seuls mémos.
J'ai renoncé aux tâches, pour la simple raison que je dois être encore plus bord..ique que certains : le report automatique des tâches me crée des listes telles qu'elles me découragent d'entreprendre quoi que ce soit Crying or Very sad
D'autre part, le fait de m'obliger à une mise à jour manuelle me permet de mieux suivre ce que j'ai en cours. Cette approche est donc très personnelle.

Ca se traduit concrètement par le fait de concentrer toutes mes données dans le seul Bloc-notes.
Je me suis fait une liste de mots-clés, décrivant à peu près l'ensemble de mes activités (env. 70)
Je crée pour chaque mémo un titre exploitable avec Memo Leaf, constitué de mots-clés, d'un nom et éventuellement d'une date.
Imaginons un premier RDV avec M. Dupond au sujet de la mise en place de son site sur les phasmes.
Ca pourrait donner quelque chose comme :
SITE/CCPT/phasme/Dupond
CCPT pour "conception"
Pour me simplifier la tâche avec ces mots-clés, j'utilise WordComplete : cette appli a l'avantage de proposer un mot dès la première lettre, si l'on veut. Il n'y a plus alors qu'à le sélectionner pour l'insérer.
Lorsqu'à la suite d'un RDV, j'ai des choses à faire, je modifie mon titre de la sorte
03/11/22 Tél Durand SITE/CCPT/phasme/Dupond
Et de fait, comme le disait tetvuid, mes mémos sont alors classés par ordre chronologique.
Je me suis créé une catégorie "-> AJD" pour les retrouver plus facilement. Dans Memo Leaf, tri sur la date, puis changement de catégorie des mémos (/T)
On peut ensuite affiner le système :
je me suis créé une liste de tags : ils décrivent l'action que j'ai à faire. En voici quelques exemples.
@ M - envoyer
Š E - Ecrire
¿ Q - Question
© C - téléphoner
# F - Faire
¥ P - Préparer
L - Lire

La lettre majuscule correspond au raccourci Fitaly que j'utilise. Le problème, c'est qu'avec ma version l'OS (? j'ai un NX73), je n'arrive pas à créer un raccourci avec un caractère spécial comme ceux-ci. D'où Fitaly que j'utilise par ailleurs.
Ca donne :
©03/11/22 Durand SITE/CCPT/phasme/Dupond
Comme j'ai vraiment du mal à m'organiser, j'ai repris cette autre idée de Jacques qui consiste à donner une idée du temps à consacrer à une tâche. Ca donne pour moi : 1 pour environ 5mn
2 pour environ 10 mn
3 pour 20 mn
4 pour une demi heure
5 pour une heure
Arrow 2©03/11/22 Durand SITE/CCPT/phasme/Dupond
Concrètement, ça me permet de définir la veille la liste des choses que je vais pouvoir faire en fonction du temps dont je dispose le lendemain (Dans DateBk5, il y a une fonction 'Chercher créneau libre', depuis la vue mensuelle).
Ou encore en fonction des lieux, ou moyens que j'ai à ma disposition : comme par exemple le fait d'être à proximité d'un téléphone.
Pour être complet, j'insère aussi un numéro de semaine dans le titre (par exemple 03s47 = 47° semaine de 2003). Ca me permet de faire une première planification sur la semaine à venir. Je place alors tous les mémos contenant le numéros de cette semaine dans une catégorie "-> SEMAINE". Puis je fais le tris sur la date du jour.
Au passage, au niveau méthodologie elle-même, il y a ce livre anglais (non-traduit) de David Allen : "Getting Thing Done", aux éditions Piatkus.
En complément, j'utilise aussi ce DA : PasteDate, pour insérer directement la date voulue.
Enfin, si ce RDV génère plusieurs tâches, je les écris les unes au-dessous des autres, et je les intègre au fur et à mesure dans le titre de mon mémo.
Lorsqu'une tâche est accomplie, je la coupe et recolle en fin du mémo, avec la date de réalisation et un tag 'chose faite'. Manière de journalisation.
On l'a suffisamment dit, Cypberpoche est un principe de base qui permet à chacun de retrouver ses petits, à partir de mots-clés. Il est suffisamment souple pour être repris et adapté par chacun. Il y a quelques règles de base à respecter, comme par exemple une grande rigueur dans l'utilisation des mots-clés (leur orthographe), mais à part ça, c'est vraiment à chacun de se construire son système sur mesure.


*/ MrVincent, deuxième :

C'est vrai que ça serait plus clair avec un exemple... j'ai gardé mes mots clé par facilité : je tourne toujours avec les mêmes termes importants, WordComplete (ou Teikei) continue de me les proposer et c'est encore le moyen le plus rapide pour les saisir.
Mettons :
J'ai un RDV pour une intervention sur Toulon : je dois rencontrer M. MARTIN au sujet de la mise en oeuvre de tel projet. La date butoire de ce projet est 1er octobre 2005.
Je saisis souvent depuis DateBk5, avec un modèle qui définit la catégorie, l'icônes, le temps d'intervention, l'alarme,...

mon intitulé de RDV sera :
5A1/£TLN/Projet/MARTIN 05.10.1
5A1 = date au format "EJOT" de Jacques : l'avantage est que ça me donne un classment des projets dans le temps. Et ça prends moins de place.
£TLN/ = le lieu (£) : Toulon
Projet/MARTIN = nom du projet et nom du contact
05.10.1 = la date en clair... parce que c'est quand même plus commode dans le feu de l'action et que, dans PsMemo par exemple, lorsque je clique sur la date, je me rends directement à l'évènement dans DateBk5 (grâce à PsLink).

Tu vas dire que cette manière de noter les RDV est fastidieuse... en fait, j'ai créé une macro avec TeikeiDa qui me saisit la moitié du titre : Date EJOT/Principaux lieux/les principaux type de projets/un "-" pour saisir le nom de la personne/et la date en clair.
En plus, Teikei m'encadre ce titre des crochets qui vont bien. Je modifie les 2 ou 3 choses nécessaires et je clique sur ce qui est devenu un lien PsLink : comme le mémo n'existe pas encore (et pour cause), PsLink le crée.
Plus qu'à ajouter quelques liens (template avec TeikeiDA) et le tour est joué.







*/ ma pomme : vendeur auto.
Nombreux projets (Clients) mais projet simple : il achète ou pas !
Point d'entrée : appli contact de base. bien remplir un maximum de champs, joindre une note sur le véhicule, les conditions commerciales, tout ce qui te passe par la tête, + la date de relance.
Pour ce qui est de la date, soit c'est un RdV ferme => saisie dans DateBK. soit il faut que je le relance dans 1 semaine, 1 mois... dans ce cas, je glisse dans la note le numéro de semaine grace à weekDA et chaque début de semaine je lance une recherche sur ce numéro. => j'ai mon taf de la semaine.
Une fois le contact pris : ajouter un signe au numéro de la semaine de façon à ne plus le ressortir, prendre un RdV ou remettre à plus tard.
  _________________
Debris Power apprenti débris  


Dernière édition par antoinepierre le Lun Avr 10, 2006 13:16; édité 1 fois
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 28, 2006 12:36
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouhlà c'est vrai que le site de Jacques n'est pas un modèle de clarté, je regarderai ça ce soir...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mar 28, 2006 13:23
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ouhlà c'est vrai que le site de Jacques n'est pas un modèle de clarté, je regarderai ça ce soir...
On est d'accord.
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 13:20
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Vous le demandiez, je vous ai ajouté des exemples.
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 15:19
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

ho hé coucou !!

Vous savez que cyberpoche fonctionne aussi avec un PPC, sous Symbian, sous Mac, avec votre PC etc ...
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 16:39
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

antoinepierre a écrit:
ho hé coucou !!

Vous savez que cyberpoche fonctionne aussi avec un PPC, sous Symbian, sous Mac, avec votre PC etc ...
Twisted Evil
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 18:45
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Razz
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 18:52
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

maintenant je le sais Cool
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 19:09
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
maintenant je le sais Cool
Vouai..... C'est pas gagné.
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Avr 10, 2006 20:35
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

antoinepierre a écrit:
Vous le demandiez, je vous ai ajouté des exemples.


Je les regarderai demain, là j'ai plus de tête.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 13, 2006 19:15
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

J'vous jure, c'est pas possible !

Quand je poste des carabistouilles, j'ai des réponses.
Quand je poste un sujet sérieux : rien, que dalle, nada, peau d'zob !

J'dois pas être doué pour le sérieux Crying or Very sad . Enfin, j'vais me faire une raison. Sad
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Avr 13, 2006 19:20
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

antoinepierre a écrit:
J'vous jure, c'est pas possible !

Quand je poste des carabistouilles, j'ai des réponses.
Quand je poste un sujet sérieux : rien, que dalle, nada, peau d'zob !

J'dois pas être doué pour le sérieux Crying or Very sad . Enfin, j'vais me faire une raison. Sad


Meuuh non mon toinou mais la t'ai vraiment trop sérieux et trop techos pour nous Wink


Bah oui faut pas non plus le chambrer not'toinou il se casse le trognon pour nous faire des zoulis test ytouytou, alors merci Wink

  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Avr 13, 2006 20:38
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

antoinepierre a écrit:
J'vous jure, c'est pas possible !

Quand je poste des carabistouilles, j'ai des réponses.
Quand je poste un sujet sérieux : rien, que dalle, nada, peau d'zob !

J'dois pas être doué pour le sérieux Crying or Very sad . Enfin, j'vais me faire une raison. Sad


J'ai suvi attentivement ton thread sur PA et je trouve le principe attractif ... sauf que j'utilise Agendus et que je n'en ai pas l'utilité ...

Accessoirement, il apparaît que si le Refuge se consacre aux geekeries, une évolution certaine vers la déconnade pure semblerait le caractériser désormais ... Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Avr 13, 2006 22:56
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah ça dépends, je commence à reprendre un peu goût à Palm OS, mais il ne faut pas trop presser Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Avr 14, 2006 8:54
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Merci Saturnin, merci Caza, merci Laurent, je me sens moins seul.
Caza a écrit:
J'ai suvi attentivement ton thread sur PA et je trouve le principe attractif ... sauf que j'utilise Agendus et que je n'en ai pas l'utilité ...
Il ne faut pas te forcer. Laughing
Citation:
Accessoirement, il apparaît que si le Refuge se consacre aux geekeries, une évolution certaine vers la déconnade pure semblerait le caractériser désormais ... Wink
Sympa aussi la déconnade mais pas forcément le plus attractif pour un nouveau qui pourrait être timide de surcroit.

Accessoirement, il me semble que les nouveaux utilisateurs de PDA (terme générique) sont plus intéressés par le coté multimédia (MP3, vidéo, jeux) que par le coté utilitaire du Palm.
Alors que mon utilisation est à 95% utilitaire et 5% amusement. J'dois vieillir Debris Power Wink .
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Bureautique / Gestion Cyberpoche, qui utilise ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004