Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPBG ... un nouvel outil pour créer vos BG
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu Mar 30, 2006 16:48
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC HPBG ... un nouvel outil pour créer vos BG Répondre en citant

HPSS dispose d'un expert de gestion de backgrounds que je viens de re-écrire totalement.
Celui qui existait était bien trop compliqué et le vrai besoin était ailleurs ...

Je me suis dit que parmi vous certains n'étaient pas spécialement intéressés par HPSS mais aimeraient peut être bien disposer d'un outil simple pour créer des backgrounds ...

Lien vers la logithèque du Refuge pour télécharger ce programme (1.5 M°)



On ne peut pas faire plus simple ...
- On charge n'importe quelle image depuis le disque ( jpg, bmp, ico, tif, pcx, png )
- L'image est alors affichée dans dans l'expert. Pour que le travail soit plus simple elle est automatiquement réduite pour être entièrement affichée dans l'expert. Mais vous disposez bien entendu de deux boutons de "zoom" pour agrandir ou réduire cette image à votre guise.
Nota : Ces boutons ont pour raccourçi clavier les touches "+" et "-" du pavé numérique ... c'est plus simple qu'avec la souris Smile
Vous pouvez définir le "pas" de travail du zoom.
- Vous disposez d'une touche de rotation par "Pas" de 90° si des fois l'image a besoin d'être "retournée"
- Sur la gauche se trouve une barre de fonctions avec plusieurs dimensions définies correspondants aux tailles de BG classiques pour les palms, mais si vous le souhaitez vous pouvez définir une dimension de BG de manière totalement libre.
- Lorsque vous définissez une dimension de background celle-ci apparait alors dans l'image sous forme d'une zone sélectionnée !
- Cette zone sélectionnée peut être déplacée dans l'image afin de cibler avec précision la partie d'image que vous souhaitez utiliser...

"L'expression de besoin" que formulaient nombre d'utilisateurs était :
Pouvoir Zoomer à sa guise une image de base sans que la "dimension de la sélection elle même ne soit modifiée"

C'est donc ainsi que travaille ce petit outil, et c'est effectivement vraiment pratique pour créer des BG vraiment "ciblés" à partir d'un image ou d'une photo.

- Si une dimension de BG est définie l'image de base doit obliqatoirement proposer une dimension au moins égale à cette dimension ! En conséquence l'image est automatiquement agrandie si nécessaire pour contenir la zone sélectionnée correspondant au BG.

- Vous pouvez choisir le ou les formats de sauvegarde : Jpg, Bmp, Pcx, Png ou Pdb pour Zlauncher.
- Possibilité de preview de votre sélection (raccourçi F5)
- Possibilité de griser la zone hors sélection

- En n'effectuant aucune sélection de BG, cet outil aussi peut aussi servir pour simplement réduire la dimension de vos images ... et ou les convertir dans les divers formats proposés.

- Affichage en permanence de la taille réelle de l'image, de sa taille affichée, de la taille de la sélection, sa position, la position du curseur de la souris ...

J'espère que ce petit outil vous plaira Smile
N'hesitez pas de me faire part de vos appréciations ou commentaires !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Ven Mar 31, 2006 13:59; édité 3 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mar 30, 2006 16:59
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message: PC Re: HPBG ... un nouvel outil pour créer vos BG Répondre en citant

HP a écrit:
"L'expression de besoin" que formulaient nombre d'utilisateurs était :
Pouvoir Zoomer à sa guise une image de base sans que la "dimension de la sélection elle même ne soit modifiée"

C'est donc ainsi que travaille ce petit outil, et c'est effectivement vraiment pratique pour créer des BG vraiment "ciblés" à partir d'un image ou d'une photo.
!



Yooohoooooo (hurlement de contentement du Simpson, catégorie Homer) !
Yesss, m'en vait tester ça dès que possible...

et pour la compression jpg, ça donne quoi ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 30, 2006 17:05
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour la compression c'est du standard.
Je n'ai pas la main ... les routines de sauvegarde utilisent des algorithmes classiques utilisés par tous !
Je n'ai trouvé aucun code qui me permettent de paramétrer le taux de compression des jpg... c'est du standard.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mar 30, 2006 20:56
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Miracle je l'ai installé Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 30, 2006 20:58
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'essaierai demain sur mon PC au boulot ... Very Happy
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 2:47
Message Auteur Message
BuRnN
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 141
Localisation: Québec
   


Sujet du message:   Répondre en citant

ca marche super bien comme a l habitude Herve ainsi que dans HPSS
   
 
BuRnN n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 9:52
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Vous êtes trop gentils !

HP yoyotte et devient totalement sénile et vous osez rien me dire !

Figurez vous que sur le lien de téléchargement je me suis trompé et j'avais mis l'ancien programme de gestion des BG !
Cela explique certaines remarques et commentaires que je ne comprenais pas !

Le lien est corrigé !
Merci de prendre le temps de télécharger à nouveau cette application !
Vous pouvez virer l'autre programme ... il est dépassé et nettement moins intéressant, moins simple, moins convivial et moins performant !

Désolé ...

Arf besoin de repos le débris ! Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 10:21
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing pour une fois que j'installais et testais un de tes softs Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 12:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Laughing pour une fois que j'installais et testais un de tes softs Wink


Pour te faire plaisir j'ai rajouté le déplacement de la zone sélectionnée à l'aide des flèches du clavier Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 13:41
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci, je testerai ça ce soir Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 14:02
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ayé Laurent, ai fait une news et l'ai mis dans la logithèque du Refuge !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 14:08
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Ayé Laurent, ai fait une news et l'ai mis dans la logithèque du Refuge !


Yes je viens de voir ça avec en plus la version Anglaise pour le commentaire Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 14:33
Message Auteur Message
BuRnN
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 141
Localisation: Québec
   


Sujet du message:   Répondre en citant

salut HP tu souvien du programe pour la previsualisations des skins est ce que tu crois que tu va en faire une nouvelle version avec les nouvelle ajout de HPSS Very Happy
   
 
BuRnN n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 14:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

BuRnN a écrit:
salut HP tu souvien du programe pour la previsualisations des skins est ce que tu crois que tu va en faire une nouvelle version avec les nouvelle ajout de HPSS Very Happy


Apparemment cela n'a intéressé personne, aucun mail, aucune review et bien enetndu aucune vente...

Pourquoi insister quand cela n'intéresse personne ?
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Mar 31, 2006 15:20
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
... l'ai mis dans la logithèque du Refuge !


heu... sauf erreur de ma part, le logiciel n'est pas pour plateforme PalmOs mais pour du Waindouse nan ? Embarassed
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts HPBG ... un nouvel outil pour créer vos BG
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004