Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts Claviers by HP
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sam Avr 08, 2006 9:34
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Moi non plus ...

J'ai en stock un clavier "plus PC" comme ceci si tu préfères




Mais perso je préfères des trucs plus "chauds" ...




Mouais le premier bof par contre le second est zouli, t'as raison mon HP avec ces températures hivernales il nous faut des couleurs chaudes (et pis des filles chaudes aussi... Confused Ah Euuuhhh )
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 10:06
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai voulu voir ce que l'on pouvait réaliser entièrement avec les outils de HPSS ... 100% pur produit !

J'ai donc conçu et réalisé un bouton directement avec l'éditeur intégré sans aucune base de travail réalisée avec Toshop ou autre.
Je suis parti d'une image vide dans l'éditeur d'image de HPSS ...

Voilà entre autres ce que l'on peut réaliser ...
En fait une fois le 1er bouton réalisé (le plus dur) ... je décline des couleurs différentes...







Et celui que je préfère ...

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 11:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

100% avec HPSS? Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 11:52
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
100% avec HPSS? Embarassed


Vi ! Juré craché ! Very Happy Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 12:15
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
lmame a écrit:
100% avec HPSS? Embarassed


Vi ! Juré craché ! Very Happy Laughing


Faudra que je l'installe alors Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 12:33
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben je crois que c'est un peu comme toujours,
Généralement les users :
1. Ne jurent que par des progs comme ToShop ou autre alors que souvent ces programmes sont surdimensionnés par rapport au besoin.
2. Ne se donnent jamais la peine de regarder ce que les outils de dessin développés permettent de faire.

Or c'est vrai que l'éditeur de HPSS est un éditeur d'image de base avec des fonctions basiques ... mais exactement tout ce qu'il faut pour le besoin, surtout en ce qui concerne les boutons des claviers ...
Mais faut un peu de pratique, lire la doc ... et ça c'est impensable !

D'ailleurs mon prochain développement sera d'écrire un prog de dessin de base car il n'en existe plus ... Y'a plus que des logiciels de photo et que je sache dessiner c'est pas photographier.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 16:17
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas facile en fait de mettre au point un standard du point de vue des ressources. J'entends par standard définir pour chaque clavier les images utilisées et le position.
Enfin pas facile si bien entendu vous vous fixez un but qui n'est pas le standard !... faut réfléchir pour faire quelque chose d'équilibré et qui rentre exactement dans un rectangle de 320x126 ! Laughing

Moi mes objectifs sont de trouver la formule pour avoir un clavier "alpha" étendu et que dans aucun clavier il n'y ait de "trou".
Forcément cela m'oblige à utiliser plus d'images que celles prévues en théorie pour les claviers.

L'avantage quand le modèle sera au point sera qu'il me suffira pour chaque DIA d'importer le modèle puis derrière de n'avoir qu'çà changer le dessin des images en fonction du thème choisi.

Voici le résultat en mode portrait pour le modèle "Métal"





  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Avr 08, 2006 23:49
Message Auteur Message
BuRnN
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 141
Localisation: Québec
   


Sujet du message:   Répondre en citant

je fais un petit essai des jai une petite chance Very Happy
   
 
BuRnN n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 9:16
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
D'ailleurs mon prochain développement sera d'écrire un prog de dessin de base car il n'en existe plus ... Y'a plus que des logiciels de photo et que je sache dessiner c'est pas photographier.




YYYEEESSSSSSS, voila une bonne idée Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 10:25
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
HP a écrit:
D'ailleurs mon prochain développement sera d'écrire un prog de dessin de base car il n'en existe plus ... Y'a plus que des logiciels de photo et que je sache dessiner c'est pas photographier.




YYYEEESSSSSSS, voila une bonne idée Wink


Sur, mais soyons clair sur la chose...
Tout le monde ne jure que par des TOShop, Gimp, PhotoImpact, FireWorks et C°....
Moi tous ces trucs je le trouve très bien pour le traitement des photos numériques et autres trucs du même style...
Seulement voilà ... perso la photo n'est pas ma tasse de thé, du moins les "retravailler" ...
Généralement mes besoins se limitent à les rediminensionner, à en piquer un morceau, en en changer le format... bref pas grand chose ... et là avec ces monstres c'est toujours l'horreur, d'abord au chargement puis ensuite pour retrouver comment faire tellement y'a de possibilités et que justement celles dont j'ai besoin sont loin d'être prioritaires et que c'est souvent le parcours du combattant.
De plus ce qui me hérisse c'est que ces softs te convertissent systématiquement le format des images et ne te préviennent pas toujours de façon évidente à la sauvegarde si tu ne fais pas gaffe !
Bref ces programmes sont bien quand tu t'en sers souvent ... or c'est pas mon cas car ils sont loin d'être pretiques quand tu veux travailler par pixels !

Alors je me dis que je dois être un vieux ringard et que je dois être le seul à avoir ce type de besoin.
La solution est pour moi très simple ... je m'écris un programme qui satisfait exactement mon besoin et ma manière de bosser.
Je vais donc m'écrire ce programme de dessin...

Si cela en séduit d'autres tant mieux ...

Nota : Il sera conçu comme un outil de dessin "par objets images" c'est à dire qui si tu rajoutes une image dans une autre tu pourras toujours la déplacer, la supprimer ou la remplacer.
En fait chaque dessin pourra être une sorte de "montage"... bien plus simple et plus basique (chaque image sera une donnée ) que cette histoire de "calques" que j'arrive jamais à comprendre comment ça marche et donc à maîtriser.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 10:56
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:

Tout le monde ne jure que par des TOShop, Gimp, PhotoImpact, FireWorks et C°....


Je n'utilise pas tout ca mon HP.

Juste Photofiltre Wink (faut que je retriuve le lien Wink )

HP a écrit:

Généralement mes besoins se limitent à les rediminensionner, à en piquer un morceau, en en changer le format... bref pas grand chose ... et là avec ces monstres c'est toujours l'horreur, d'abord au chargement puis ensuite pour retrouver comment faire tellement y'a de possibilités et que justement celles dont j'ai besoin sont loin d'être prioritaires et que c'est souvent le parcours du combattant.


idem tout pareil ,je suis donc interrssé par ta futur progéniture Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 11:08
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'y sais bien mon s@t ...
Pas de souci te concernant ...

Mais je tenais à préciser à certains qu'il faudra pas me casser les burnes avec le prog que je vais pondre ...
Il sera free mais réalisé de manière totalement égoïste pour mes besoins persos...
Les idées et les suggestions positives seront toujours les bienvenues ... mais les remarques du style :
"Ah mais ça je le fais aussi avec tel ou tel prog en bien mieux ..." ben pas besoin de me suriner les oreilles ... pisque l'autre est mieux ils z'auront pas qu'à s'ennuyer avec ma daube perso et rester avec leur autre prog si bien que ça ....
mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 11:13
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing Laughing

oki oki.....


égoïstes!!!!!! Razz Razz



Et pis tu t'es auto dévié mon HP Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 11:23
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Laughing Laughing

oki oki.....


égoïstes!!!!!! Razz Razz



Et pis tu t'es auto dévié mon HP Wink


J'adore m'autodévier ... c'est un art de vivre !
ça m'a valu de tas de soucis sur des forums dont j'ai jamais compris le bien fondé de la logique !
Tu crées un discussion ... donc kekpart t'es proprio du sujet ! Si t'as envie de de dévier c'est que justement tu juges que le sujet s'enrichit de cette déviation ... ben parait que non ! Vive la pensée unique !

Toute ma créativité me vient de mes délires ... donc si on m'interdit de dévier ... BEEEEEUUUURK ! Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Avr 09, 2006 13:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Sujet de l'étude : mettre au point une configuration de clavier étendu équilibré sans qu'il y ait aucun espace entre le touches !

Je ne trouve pas ça beau tous ces espaces dans les claviers standard ...
Alors je me suis attelé à la tâche !

Facile ?
Pas tant que ça car essayez de remplir de rectangles de 320 x 126 ou 126 x 320 sans qu'il y ait un seul espace et bien entendu avec un nombre d'images limité ...

Je n'y suis parvenu car HPSS permet de détourner les images inutiles.
J'utilise donc 83 images de resource au lieu des 64 initialement réservées aux claviers ! Smile

Voici le résultat !







Plus de trous .... qu'il est content HP ptdr
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier des arts Claviers by HP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004