Le refuge ^_^

Recherche Avancée...

Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Pleins de questions sur les sites oueb
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Sam Mai 27, 2006 22:12
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
pleins de trucs

J'ai tout compris en 2 minutes Cool

Mais il a écrit:
Et ça c'est de l'hyper simple :Wink:

C'est peut-être pour ça Laughing

Merci pour tes exemples. J'ai bien saisi le principe, serveur qui exécute le code et qui l'envoie dans un langague compréhensible pour le navigateur.

Je suis motivé pour apprendre de toute façon, j'imagine que c'est el principal. Jje suis pas débutant complet en programation. Enfin pas loin : je programmais ma TI83.
Oué l'autre là y rigole "Mouarf du TIbasic c'est tout pourrit". ben vi, mais je faisais aussi un peu d'assembleur. Pas beaucoup, mais quand même plus qu'afficher un pixel à l'écran Wink

Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Sam Mai 27, 2006 22:16
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

Sujet du message:  Re: Pleins de questions sur les sites oueb Répondre en citant

Je me permet de corriger certaines choses concernant la plateforme de pages perso de Free :

Free propose désormais pour chaque compte de pages perso un quota de 1Go (cumulé entre l'espace disque du site même et la taille de la base MySQL). La plateforme de Free est gratuite, avec du php4 et du php5 (au choix) et un MySQL. Il y a actuellement des modifications dans l'architecture pour éviter que les serveurs mutualisés s'écroulent si les gens font n'importe quoi en PHP, ce n'est pas encore totalement terminé, mais il n'y a plus trop de plaintes sur le newsgroup dédié (par contre, il n'est plus possible de manipuler des fichiers de plus de 5Mo avec le PHP, pour éviter les dégradations de performance). Je précise également que les pages perso de Free ne sont pas faites pour servir de service de stockage (sinon couic).

On peut faire un hébergement pro sur une page perso Free mais il faut bien se rendre compte qu'il n'y a aucune obligation de rétablissement dans l'heure, donc pour un site pro, c'est clairement à éviter.

Pour avoir un compte chez Free, il suffit de s'inscrire en offre Accès Libre et après quelques jours, on reçoit des identifiants et on peut créer autant de comptes secondaires qu'on veut. Il n'y a pas de limite de bande passante, le seul point qui peut poser problème est plus l'occupation CPU du PHP si le site est codé avec les pieds (ne surtout pas mettre des trucs du genre phpmyvisite).

Pour l'hébergement, une nouvelle filiale d'Iliad (Dedibox) propose désormais un serveur dédié pour 30€ par mois (ils sont encore en rodage, ça devrait passer en vrai prod courant juin).

Dans les trucs à éviter, phpbb est en haut de la liste, pour le nombre de faille de sécurité (et on voit très régulièrement des gens ayant leur forum hacké sur les pages perso de Free), car tout le monde n'a pas un lmame sous la main Wink

Citation:

-> Free:
Euh, je crois que ce n'est plus possible, j'ai quelques "vieux" comptes persos où c'est possible, mais je crois qu'ils ont verrouillé ça Smile

Non, il n'y a pas de verrouillage de la sorte, la seule restriction est d'avoir une IP française pour accéder au FTP pour mettre en ligne des fichiers.

Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mai 27, 2006 22:19
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Voir l'herbier

Sujet du message:  Re: Pleins de questions sur les sites oueb Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
Je me permet de corriger certaines choses concernant la plateforme de pages perso de Free :

Free propose désormais pour chaque compte de pages perso un quota de 1Go (cumulé entre l'espace disque du site même et la taille de la base MySQL). La plateforme de Free est gratuite, avec du php4 et du php5 (au choix) et un MySQL. Il y a actuellement des modifications dans l'architecture pour éviter que les serveurs mutualisés s'écroulent si les gens font n'importe quoi en PHP, ce n'est pas encore totalement terminé, mais il n'y a plus trop de plaintes sur le newsgroup dédié (par contre, il n'est plus possible de manipuler des fichiers de plus de 5Mo avec le PHP, pour éviter les dégradations de performance). Je précise également que les pages perso de Free ne sont pas faites pour servir de service de stockage (sinon couic).

On peut faire un hébergement pro sur une page perso Free mais il faut bien se rendre compte qu'il n'y a aucune obligation de rétablissement dans l'heure, donc pour un site pro, c'est clairement à éviter.

Pour avoir un compte chez Free, il suffit de s'inscrire en offre Accès Libre et après quelques jours, on reçoit des identifiants et on peut créer autant de comptes secondaires qu'on veut. Il n'y a pas de limite de bande passante, le seul point qui peut poser problème est plus l'occupation CPU du PHP si le site est codé avec les pieds (ne surtout pas mettre des trucs du genre phpmyvisite).

Pour l'hébergement, une nouvelle filiale d'Iliad (Dedibox) propose désormais un serveur dédié pour 30€ par mois (ils sont encore en rodage, ça devrait passer en vrai prod courant juin).

Dans les trucs à éviter, phpbb est en haut de la liste, pour le nombre de faille de sécurité (et on voit très régulièrement des gens ayant leur forum hacké sur les pages perso de Free), car tout le monde n'a pas un lmame sous la main Wink

Citation:

-> Free:
Euh, je crois que ce n'est plus possible, j'ai quelques "vieux" comptes persos où c'est possible, mais je crois qu'ils ont verrouillé ça Smile

Non, il n'y a pas de verrouillage de la sorte, la seule restriction est d'avoir une IP française pour accéder au FTP pour mettre en ligne des fichiers.

Merci , tout ce que je voulais savoir Smile

Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Sam Mai 27, 2006 23:02
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Merci pour les précisions, c'est pour ça que je n'ai pas été plus loin pour Free Wink

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 27, 2006 23:33
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

lmame a écrit:
Merci pour les précisions, c'est pour ça que je n'ai pas été plus loin pour Free Wink

C'est clair que pour le refuge, ça serait un peu limite.

Mais à mon avis, pour expérimenter du développement PHP dans un environnement mutualisé, c'est probablement une bonne idée, surtout vu le prix que ça coûte. Et ensuite, il est toujours possible de déplacer le site ailleurs Wink

Remonter...  

Sam Mai 27, 2006 23:51
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Fred Crozat a écrit:
lmame a écrit:

Mais à mon avis, pour expérimenter du développement PHP dans un environnement mutualisé, c'est probablement une bonne idée, surtout vu le prix que ça coûte. Et ensuite, il est toujours possible de déplacer le site ailleurs Wink

Yep Smile
Encore que... Pour coder, rien ne vaut le localhost Laughing mais au moins ça permets de voire les commandes "plombées" par un hébergeur (genre unlink, mail etc...) Smile

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 10:27
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

lmame a écrit:
Fred Crozat a écrit:
lmame a écrit:

Yep Smile
Encore que... Pour coder, rien ne vaut le localhost Laughing mais au moins ça permets de voire les commandes "plombées" par un hébergeur (genre unlink, mail etc...) Smile

Oui, c'est vrai.

D'ailleurs, j'ai aussi oublié de corriger quelque chose concernant la commande mail() sur les pages persos de Free : elle est désormais autorisée, mais il y a un quota de 2000 mails par semaine.

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 12:47
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Bonne nouvelle alors, de toute façon il y avait tellement de manière de bidouiller Very Happy

Tiens pendant que je te tiens, quels sont les softs sous Linux que tu recommenderais pour coder? (PHP / HTML / JS / MySQL) ?

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 17:47
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Voir l'herbier

@VA j'ai essayé WebExpert, jsuis pas convaincu du tout Sad

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 17:49
Message Auteur Message
Primus Cavistus
Primus Cavistus

XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Ah bon ? Confused
Pourtant il est pas mal je trouve... qu'est ce que t'aime po ?

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va

Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 17:57
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Voir l'herbier

Me manque un truc : ça existe ce genre de programmes, mais qui gère le CSS dans une feuille externe ?

Peut-être que je suis passé à côté de ça

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 18:22
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Eftwyrd a écrit:
Me manque un truc : ça existe ce genre de programmes, mais qui gère le CSS dans une feuille externe ?

TopStyle de mémoire, il existe une version light gratuite.

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 19:06
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu

lmame a écrit:
Bonne nouvelle alors, de toute façon il y avait tellement de manière de bidouiller Very Happy

Hmm, sur les pages perso de Free, pas tellement, depuis qu'il y a quelqu'un de dédié sur les pages perso (Yohan) qui fait un super boulot. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas possible de faire des sockets sur des ports autre que 80 en sortant via php, donc ça limite.

En fait, l'objectif est d'empêcher que la plateforme de pages perso de Free servent aux spammeurs.

Citation:

Tiens pendant que je te tiens, quels sont les softs sous Linux que tu recommenderais pour coder? (PHP / HTML / JS / MySQL) ?

Déjà, pour tout ça, je suis un peu à part, vu que j'ai appris le HTML et tout ce qui y touche en lisant le norme W3C à l'époque Smile

Donc, je suis plutôt porté sur les éditeurs de texte (genre Vim ou Emacs) plutôt que les EDI, justement parce qu'on sait ce qu'on fait exactement (et c'est d'autant plus vrai que pour le HTML, il n'y a pas de rendu visuel absolu). Sinon, il m'est arrivé d'utiliser Nvu (surtout pour éditer des tableaux HTML).

Après, pour ce qui est MySQL, j'utilise plutôt phpMyAdmin.

Enfin, côté distrib, je ne peux que conseiller la Mandriva où on essaie d'avoir un support apache / mysql / php pas trop compliqué avec beaucoup de modules php disponibles en packages (c'est bon, la pub est finie) Smile

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 20:57
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Voir l'herbier

lmame a écrit:
Eftwyrd a écrit:

va voir ça.... merci Smile

Remonter...  

Dim Mai 28, 2006 21:11
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard

Voir l'herbier

Eftwyrd a écrit:
lmame a écrit:
Eftwyrd a écrit:

va voir ça.... merci Smile

Vu... Et c'est pas ce que je cherche Wink

Là on modifie uniquement la feuille CSS, ce que tous les programmes que j'ai testé permettent. Moi je cherche un éditeur HTML qui me créée tout seul comme un grand une page CSS liée à côté. Un truc avec un minimum de WYSIWYG et qui crée deux fichiers au lieu d'un
J'imagine que je rêve, ça doit pas exister. J'utiliserais donc un éditeur tout con Laughing

Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Pleins de questions sur les sites oueb