Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint ... 1er module
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Mar Mai 30, 2006 16:02
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  HP Paint ... 1er module Répondre en citant

Koikisepasse ?????

Moi d'habitude si facile à coder et prolifique dans mes sorties de versions j'ai galèré comme un malade sur ce premier module !

Comme je l'avais dit j'ai commencé par un 'Image disque manager" c'est à dire un module avec lequel on peut facilement et visuellement réorganiser ses images sur le disque entre 2 répertoires.
L'un des 2 répertoires peut bien entendu être un appareil de photo numérique.

Je pensais boucler ça en une chtite journée et voilà plus de trois jours que je galère dessus !
Plus difficile à réaliser que je ne le pensais ?
Je ne pense pas ...
C'est vrai que j'attache beaucoup d'importance aux moindres détails ergonomiques (je tiens à me faire plaisir) ...
C'est vrai aussi que ce type de gestion n'est pas très facile à rendre simple et conviviale pour l'utilisateur (cela nécessite beaucoup de code pour rendre toute la technique transparente)
C'est encore vrai que j'ai aussi galéré pour optimiser certains temps d'affichage, de réponse, de rafraîchissement ...

C'est vrai tout ça mais c'est pas normal, pas dans mes habitudes ...
J'arrête pas de faire de fautes de syntaxe invraissemblables, de me tromper ... je me sens faiblard au possible et j'avance pas !
HP couverait-il quelque chose ?

Bref ce module n'est pas encore fini. Il manque encore quelques fonctions à rajouter comme la sauvegarde sous différents formats, le resizing, impression ...
Mais ça j'ai l'habitude alors j'ose espèrer que ça ira vite !

Il m'a semblé cependant important de vous soumettre ce module dans l'état afin de pouvoir profiter de vos suggestions et réactions !

Télécharger HPPaint (1.7M°)



Y'a quand même pas mal de choses pour gérer ...
- multisélection
- drag and drop
- mode copy ou move
- mémorisation des répertoires récents (ce qui manque dans tant de progs)
- écran de travail configurable
- un preview plus grand que le petit preview automatique de droite
- possibibilité de masquer ce preview automatique et donc d'accélerer l'affichage
- possibilité de renommer l'image sélectionnée

Y'a surtout aussi derrière une foultitude de petits détails qui rendant souvent les choses tellement plus simples et agréables mais qu'il daut coder car elle ne sont pas dans les habitudes informatiques !...
Un exemple ?
Dans la l'arbiorescence des répertoires quand tu te positionne sur un répertoire ... t'as pas la liste des fichiers donc des images ! Il faut le valider et donc rentrer dedans pour que tout s'affiche.
Je comprends que c'est ainsi pour optimiser ... mais perso je trouve souvent cela chiant et lourdingue pour l'utilsateur ...
Alors moi j'affiche d'irement le contenu dès que tu passes dessus !
A mon sens ce n'est pas plus pénalisant ou chiant pour l'user que de sans cesse avoir à valider, remonter si c'est pas le bon, revalider ... etc.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 16:11
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hoplà... on telecharge Shocked
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 17:14
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Download en cours.........
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 17:15
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Download terminé.........


Razz Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 17:16
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

premier retour :

-j'ai pas accès à mon répertoire utilisateur (qui contient mes documents). Il se trouve sur un aut' DD que le système. je n'y aiaccès ni via DisqueSystème/Documentsandsettings, ni via le disque qui le contient : rien ne s'affiche.

-Pour bouger des photos, faut les sélectionner pi les bouger (soit deux clics), ça serait pas mieux en un clic ?

sinon trèèèèèèès bien Wink
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 


Dernière édition par Eftwyrd le Mar Mai 30, 2006 18:08; édité 1 fois
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 17:25
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Dans pas longtemps je pense mettre une version avec laquelle on pourra sauver sous quasi tous les formats classiques ( y compris gif ) avec possibilité de règler les paramètres de la plus part (compression, couleurs ...etc )

Ah oui ... y'a même sortie Pdf Smile

Je pense aussi mettre une pssibilté d'appliquer sur les images des filtres, un effet de loupe, règler, flip rotation ... luminosité et C° ... Bref, du travail global sur l'image elle même

Bien entendu aussi la possibilité d'imprimer
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 17:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C'est si mauvais que j'ai aucune réaction des premiers téléchargeurs ?
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 18:15
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouah c'est boooooo

Dans le menu de gauche tu pourrais rajouter 'mes documents', 'mon buro'???
Enfin c pas très grave car quand on quitte et que l'on rouvre le soft le chemin est dejà la Wink

Le double clic sur l'image selectionnée (ecran de droite) pour l'ouvir dans une fenêtre séparée ne peut il pas être ajouté àl'ecran de droite (celui ou se trouve les fichiers du répertoire ouvert)????

Tu peux mettre des petites croix à la windows a coté des répertoires fermés et des '-' pour les rep ouvers Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 18:17
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
C'est si mauvais que j'ai aucune réaction des premiers téléchargeurs ?


Mais non mon Hp on test on test mais moi je suis encore au taf donc je prends mon temps Wink

Allez j'y retourne
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:02
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Ouah c'est boooooo

Dans le menu de gauche tu pourrais rajouter 'mes documents', 'mon buro'???
Enfin c pas très grave car quand on quitte et que l'on rouvre le soft le chemin est dejà la Wink

Le double clic sur l'image selectionnée (ecran de droite) pour l'ouvir dans une fenêtre séparée ne peut il pas être ajouté àl'ecran de droite (celui ou se trouve les fichiers du répertoire ouvert)????

Tu peux mettre des petites croix à la windows a coté des répertoires fermés et des '-' pour les rep ouvers Razz


Mais quoi c'est qu'elle me gonfle la S@t avé ses petites croix windaube et ois son ptit chemin bureau ... j'vous jure ...
mort de rire

Nan je rigole .... Smile

Ayé c'est fait ... ce sera dans la prochaine !
T'as raison c'est mieux ainsi ...
J'avais pris l'habitude de pas faire ainsi car avec cette methode c'est pas toujours facile de voir sur quel repertoire on est ... mais je vais trouver une estuce pour le rendre évident !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:12
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


Mais quoi c'est qu'elle me gonfle la S@t avé ses petites croix windaube et ois son ptit chemin bureau ... j'vous jure ...
mort de rire



Et voila le môssieur il veut des crtiques constructives mais pas de remarque désobligeantes non mais......... Razz : p Razz

Et puis jusqu'à preuve du contraire je suis tjs LE s@t et non la s@t (qu'il faut éviter de prononcer si tu t'appelles sophie favier Razz Razz)


Allez au boulot elle est ou la version 2????????


Mici pour les rajouts mon HP Surprised
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:47
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai pas encore testé... j'ai passé ma fin d'apres midi à dessiner Surprised
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:51
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
J'ai pas encore testé... j'ai passé ma fin d'apres midi à dessiner Surprised


Si c'est vrai de vrai je te pardonne ! Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:53
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Béh va voir dans l'atelier des z'arts Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 30, 2006 19:53
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon la ruine commence à m'énerver Twisted Evil Twisted Evil
je commençais à utiliser son truc Twisted Evil

achevez le Twisted Evil
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint ... 1er module
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004