Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint ... 1er module
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Jeu Juin 01, 2006 8:36
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Sinon je pensais aussi à un truc, s'il était possible d'ajouter un "watermark" automatiquement à une série d'image?
Ce serait utile pour certaines personnes Smile

Ou alors s'il était possible de faire un mini album en HTML?
Genre tu as 50 photos en entrées, la personne définit la couleur de fond, le nombre d'images / page (lignes - colonnes).
Tu crées les thumbnails en jpeg et les pages HTML qui vont bien pour que la personne envoie tout ça sur son site?
Ca m'arrive de temps en temps de devoir faire un album rapide et je n'ai pas trop d'outils pour le faire ou pas envie de faire un truc super lourd.


Pour l'album y'a BMAlbum... très bien et dans mes souvenirs gratuit...
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 16:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai mis la version 1.2.2 sur le lien ...

Cette version dite "Du Feignasse" est dédiée à s@t !
Rien que le fait de passer la souris sur un "panel" le sélectionne.
Cela marche donc aussi bien pour les listes illustrées (Thumb), que pour les directory ou l'image preview automatique.
Pour que cela saute au paf lorsqu'une zone "a le focus" son bord extérieur est affiché en blanc.

Pour l'image ayto preview de droite j'ai oublié de vous dire qu'on peut la "zoomer" avé la molette de la souris ... tout comme la boite "grand preview" d'ailleurs. Lorsque du fait du zoom l'image dépace le cadre d'affichage dont elle dispose, on peut déplacer l'image avec la souris (clic maintenu).

J'espère par ailleurs avoir corrigé toutes les petites erreus que vous avez noté.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'arrête pas de faire des bétises, supprimer des lignes sans le faire exprès, me tromper de variable ... bref faire un peu n'importe quoi.
Je me sens fatiqué, naze de chez naze ... moral total deans les chaussettes ... berf pas terrible quoi !
M'en veuillez donc pas trop si qu'est-ce que je travaille à 2 à l'heure et si je qu'est-ce je fais des bourdes cycliques ...

ça ira mieux une de ces 4 ... m'enfin j'espère ...

J'ai rajouté une fonction "infos complémentaire" ...
Cette fonction n'a d'intérêt que pour les photos numériques ( pas les images dessinées) ... et fournit quelques infos sur la photo elle même....

Bon moi faut que je fasse les fonctions "Scale" et "Print"
Doudiou j'ai jamais été aussi lent à avancer ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 16:47
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
+1 pour le mini album, déjà pensé mais jpensais pas dans ce module Surprised


Plus_1
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 16:52
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


Cette version dite "Du Feignasse" est dédiée à s@t !



Enfin mon nom dans un soft Razz Razz


Bah oui je prends la bonne nouvelle Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 18:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.2.3 sur le lien ...

Ai donc rajouté le possibilité d'imprimer et de redimensionner proprtionnellement l'image sélectionnée.

Pour moi ce premier module est terminé ...
Je vois pas trop quoi rajoute et qui soit logique dans l'objet du dit module ... mais à voir !

On peut donc :
- Voir les images de 2 dossiers en paallèle
- Copier de l'un à l'autre une image ou une sélection d'images
- Déplacer de l'un à l'autre une image ou une sélection d'images
- pour chaque dossier on a une vue type "Thumb" avec preview automatique légèrement agrandi et preview plus grand par double clic ou bouton de fonction.
- Ces previews peuvent être "zoomés"
- L'image sélectionnée peut être renommé, redimensionnée proportionnellement, convertie en tout autre format avec réglages avancés (compression, couleurs ...)
- On peut travailler globalement l'image sélectionnée ( reglages gammas, contraste, filtres, rotation, flips ...etc ( 13 actions différentes en tout )
- On peut avoir des infos supplémentaires sur les photos
- On peut copier l'image sélectionnée dans le presse papier
- On peut imprimer l'image sélectionnée avec divers réglages de cadrage et de contraste..

Quelques remarques ...
Il est évident qu'avec l'explorateur windaube on peut gérer la "répartition" des images sur le disque... mais d'abord c'est pas avec 1 explorateur mais avec 2 explorateurs ...
Il faut soit ouvrir 2 fois l'explorateur natif soit sélectionner et copier dans le presse papier puis aller se placer sur le rep de destination et coller ... ce qui j'en conviens est dans les deux cas est nettement plus naturel, visuel, logique et simple !
Sauf que "Môman" y arrive pas ... alors je lui dédie ce module ... Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 19:02
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

tut tut tut suis pas d'accord moi....

Môman (qeu je salue) a son module
laulau a son module
et moi j'ai la version dite "Du Feignasse" dédiée Crying or Very sad


Razz Razz

Oki oki je note......



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii HP
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juin 01, 2006 19:33
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Un petit nota mon HP, enfin c'est à vérifier j'ai l'impression que depuis la 1.2.2 le soft est "lourd" quand je l'ouvre j'ai l'impression que mon bouzin il a un tit peu du mal!!!
ou laors c moi qui perd la boule ou alors le pc a besoin d'un redémarrage et d'une bonne nuit de sommeil comme son pilote.

je te dis tout ca demain Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 02, 2006 13:21
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Euh question bête mon HP, est ce qu'il est possible dans le composant que tu utilises, pour un GIF animé, d'extraire les différentes frames? Ou de créer un Gif à partir de "x" frames? Ou de créer un AVI (ou Flash) par l'ajout de plusieurs images?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 02, 2006 17:22
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour mon relent de tissage ca va mieux cela c'est auto réparé Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 02, 2006 17:36
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Pour mon relent de tissage ca va mieux cela c'est auto réparé Wink


Je me doutais que le prog y était pour rien car je ne constatais pas chez moi ce ralentissement.
C'est souvent du à l'antivirus ou à une stauration des ressources windows...et parfois assez bizarrement à une poubelle trop pleine ...Smile

Berf, cela m'a néanmoins fait réféléchir ...
Vu le nombre de modules qu'il risque d'y avaoir à terme c'est un problème qui pourrait se présenter ... du moins si je continuais dans la voie que j'avais prise.

Donc depuis ce matin j'ai entrepris de structurer ça d'une autre manière en interne. En fait aucun module ne sera crée au démarrage et tous seront dans des "formes" différentes que je créerai à le demande de l'user...et qui viendront se "docker" à l'intérieur de la fiche principale de l'application qui sera elle à l'écran.
C'est très technique tout ça mais total transparent pour vous ... et lorsque je mettrais cette version sur le lien pour vois y'aura aucun changement, c'est que de la soupe interne et technique.

Par contre en faisant ça j'ai rencontré un PB de détail pour lequel j'ai mis un sacré bout de temps à trouver une solution...
Le détail était ridicule mais important pour l'utilisateur de mon point de vue.
"Lorsque le curseur de la souris passait sur les boutons de fonction, la ligne d'aide contextuelle indiquant le rôle du bouton n'était plus affichée...'

... du coup j'ai fini par me décider à changer de "toolbars" ... et c'est en cours de "faisage" ...

Au fait s@t j'ai réglé ton chti problème de barre des tâches ... elle s'affichera désormais !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Juin 02, 2006 17:39
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Comme koi je donne des idées à mon HP Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 03, 2006 10:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 2.0

J'ai changé le N° de version pour passer à "2" car il y a en ineterne une changement radical de structure vu que maintenant les différents modules ne seront plus dans le corps initial du programme mais chargés "dockés" à leur appel.

Je pense avoir fait le tour de toutes les remarques et avoir corrigé les détails qui n'allaient pas.
J'ai donc aussi changé de "composant tool bar" dans le module et ma fois je trouve que le nouveau que j'utilise est quelque part plus facile pour l'user puisque le boutons restent toujours affichés même lorsque la zone est réduite...

J'attends donc vos "réactions" sur ce 1er module ...et commence à attaquer un nouveau module !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Juin 03, 2006 11:17
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je down j'essai et te racontes tout Wink


ah oui j'oubliais

  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 03, 2006 11:32
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Sympa les nouvelles icones Wink

Par contre :
Il n'y a plus les infos bulles sur les icones (juste pour l'info au débutant).

Quand je clic sur redimensionnement et que je veux annuler je ne peux le faire avec la croix (en haut a droite de la fenetre de redim.) mais juste en cliquant sur abandon, pour les autres fonctions la tite croix focntionne.

Pour les icones celles de droite sont sympas mais pourrais tu remplacer celle en haut de la fenêtre pour avoir le même type que celle de droite... Embarassed meme moi j'ai du mal à me comprendre là!!!, bon une image alors Wink

-->
Ah tiens en voulant la faire je me suis dit ca serait sympa d'avoir dans un des modules une option pour afficher et ou enregistrer ce qu'il y a dans le presse papier (genre l'imprim ecran que je viens de faire) et de pouvoir le retravailler Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 03, 2006 11:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hi s@t...

Pour les infos bulles, en fait j'ai un standard depuis des années...
J'affiche leur contenu dans une ligne d'aide contextuelle au bas de l'écran.
Donc l'info est toujours présente à l'écran.
Pour moi cette méthode a 2 avantages :
1. L'info est présente et affichée immédiatement dès le passage de la souris. Y'a pas à attendre le délai (généralement 1/2 seconde ) pour que l'info s'affiche.
2. Elle informe le novice mais ne dérange pas l'user averti en affichant à l'écran des pustules dont il se passerait volontiers et qui parfois sont dérangeantes en empêchent un travail rapide ou parfois en restant affichées de manière parasite !

Je peux réactiver les infos bulles, voire le "paramétrer", mais franchement je peux te garantir qu'à l'usage et par expérience "cette methode bas d'écran" est de loin la meilleure et satisfait tous les users au bout du compte.

Pour le reste mon S@t je regarde quoi je peux faire en fonction des icônes dont je dispose...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint ... 1er module
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004