Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Mer Juin 14, 2006 9:22
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  HPPaint 2ème module ... gestion des albums Répondre en citant

Après pas mal de galères voici enfin le 2ème module Smile

La gestion des albums et diaporama associé.
Finalement ce n'était pas si simple à réaliser et j'ai rencontré pas mal de problèmes pour parvenir à sortir un résultat simple à utiliser.

On peut créer et alimenter des albums depuis le module de gestion des images mais aussi depuis l'ongle album lui même.

Un album peut comporter autant d'images qu'on le souhaite et ses images peuvent être ordonnées comme on le souhaite par simple "drag and drop"
On peut avoir plusieurs fois la même image sans problème...
Il y a de nombreuses possibilitées pour configurer le "look" des albums à sa convenance (fond, couleurs, styles ...etc )
On peut associer un fichier musique à chaque album ( mp3 & Wma ).

Un "diaporama" permet de se faire une scéance diapo de l'album
Scéance manuelle avec changement d'image par simple clic
Scéance automatique pour laquelle on peut définir le temps de pause de chaque image.

Lorsqu'on lance une scéance "automatique" si un fichier son est associé à l'album la musique se met en route automatiquement.
Mais bien entendu on peut la stopper si cela dérange...
Les boutons "Play,Pause et Stop" de la musique ne sont visibles que si un fichier son est associé à l'image.

Le diaporama tourne indéfiniment sur la suite d'images de l'album. Arrivé à la dernière image il repart depuis la 1ère...

Un "effet de transition" accompagne chaque changement d'image. Il y a 163 types de transitions différentes. A chaque changement la transition utilisée est choisie aléatoirement par le programme.

Le diaporama "détecte" les images "verticales" afin de les illustrer correctement.
Lorsqu'il s'ouvre le diaporama s"affiche 800 x 600 mais peut être maximisé (F6 ou bouton en haut à gauche).
Maximisé mais pas plein écran ... car je ne supporte pas cela !
La barre de taches reste affichée ou affichable et en bas les boutons de réglage restent toujours visibles.

Quoi d'autre ?... plein de petits détails bien sur...
Je suis désolé d'être si brouillon dans mes explications mais je n'ai ni la pêche ni le moral en ce moment....

Le module album n'est pas tout à fait fini, j'ai encore des détails à rajouter, mais je me suis dit qu'il était temps de vous en proposer une première mouture pour receuillir vos éventuelles suggestions et vos commentaires ...

Mon S@t ... je te fais l'export type ACDC au plus vite ... je ne t'oublie pas
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 9:25
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Quelques shots tout de même ...










  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 9:59
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

merci mon HP ca down......


Pour l'export pas de soucis.......
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 10:03
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Koikeje veux rajouter dans les albums ...

1.Des exports pour créer automatiquement des pages HTML ( format généré ACDSee pour s@t mais aussi d'autres...)

2. Dans l'écran principal des albums afficher le commentaire associé aux albums et le nom du fichier son

3. Pouvoir associer un commentaire à chaque image et affrir la possibilité d'afficher ce commentaire dans le diaporama

4. Export d'un album dans un format "propriétaire" et fonction d'import d'un album à ce format propriétaire. Cela permettra aux utilisateurs de s'échanger des albums.
Ce format propriétaire contiendra les images, le fichier son, les commentaires .... bref l'album complet.

5. Dans le gestionnaire d'images et l'album il y a une fonction classique "Sauver sous" qui permet d'enregistrer et/ou de convertir dans n'importe quel format l'image sélectionné.
Je vais rajouter une fonction qui permettra de suver sous plusieurs format en une simple opération

6 ... plus vos suggestions ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 11:34
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Alors tout d'abord bravo mon HP c'est énorme et avec les nouvelles fonctions ca va être ouaaahhhhouuuuuuuuu Shocked


Un ti truc ou 2 pê Razz Razz


Dans le diaporama:

Peux tu le faire démarrer en Auto directement???

Peux tu rajouter des flèches pour un retour éventuel en arrière genre si ma mère grand n'a pas bien vu la photo??

Le bouton ON/OFF pour le diapo devrait être renomé car quand je lance le diapo puis que je clic dessus au bout de qlqs images pour l'arrêter, il me fait une pause sur les images et un arrêt de la musique, si je reclic dessus la musique reprend du début mais le dipo de la ou il s'est arrêté (ya des fois ou je me dis que je dois être malade des boyauds de la tête moa Embarassed )

Divers:
Comment fait on pour enlever un modèle de configuration (ben voui au début je cliquais pour sauvegarder mon album Embarassed Désolé)

Et puis qlqs corrections ....
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 11:42
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


4. Export d'un album dans un format "propriétaire" et fonction d'import d'un album à ce format propriétaire. Cela permettra aux utilisateurs de s'échanger des albums.
Ce format propriétaire contiendra les images, le fichier son, les commentaires .... bref l'album complet.


Pourra t'on récupérer les images (surement voir 5.) et la musique, en gros pouvoir extraire, d'un abum recu ou fait, la musique et les images...


HP a écrit:

6 ... plus vos suggestions ...


Pour le moment je suis ravi donc rien à dire Wink
mais t'inquiètes je vais y penser Very Happy
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 11:56
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Alors tout d'abord bravo mon HP c'est énorme et avec les nouvelles fonctions ca va être ouaaahhhhouuuuuuuuu Shocked


Un ti truc ou 2 pê Razz Razz


Dans le diaporama:

Peux tu le faire démarrer en Auto directement???

Peux tu rajouter des flèches pour un retour éventuel en arrière genre si ma mère grand n'a pas bien vu la photo??

Le bouton ON/OFF pour le diapo devrait être renomé car quand je lance le diapo puis que je clic dessus au bout de qlqs images pour l'arrêter, il me fait une pause sur les images et un arrêt de la musique, si je reclic dessus la musique reprend du début mais le dipo de la ou il s'est arrêté (ya des fois ou je me dis que je dois être malade des boyauds de la tête moa Embarassed )

Divers:
Comment fait on pour enlever un modèle de configuration (ben voui au début je cliquais pour sauvegarder mon album Embarassed Désolé)

Et puis qlqs corrections ....


Merci mon s@t ...

1. Pour le démarrage automatique du diaprama ...bien sur que je peux ! Smile
Mais je alors je vais rajouter un bouton "diaporama avec lancement immédiat" car cela peut ne pas satisfaire tout le mode ...
Les 2 modes sont nécessaires.

2. Pour les flêches de ta grand mère c'est d'accord ... je n'y avais pas pensé à cette possibilité de retour arrière dans le diaporama ...

3. Pour le titre dur bouton ON / OFF je susi sec .... j'avais aussi pensé à RUN/STOP ...
En ce qui qui concerne la musiqque qui reprend au début c'est un rajout de dernère minute car sinon par défaut pour elle aussi ce n'était qu'un pause.
En fait ta raison ... je vais rajouter des boutons de navigation avec lesquels l'user pourra paire "Pause" "Stop" "Avant" "Arrière" ... ainsi tout sera plus clair et images et son marcheront de pair.

4. Pour supprimer un modèle de configuration suffit d'ouvrir la liste déroulante, de te positionner sur celui à supprimer et de faire justement [suppr] ... mais t'as raison ce n'est ni évident ni convivial et je vais faire mieux et plus simple.

Faut dire qu'en ce moment j'ai la tête un peu embrouillée et plus gôut à grand chose ... mais bon ça reviendra !
mort de rire

PS je corrige la fote dehors t'aux graphes
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 11:59
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
HP a écrit:


4. Export d'un album dans un format "propriétaire" et fonction d'import d'un album à ce format propriétaire. Cela permettra aux utilisateurs de s'échanger des albums.
Ce format propriétaire contiendra les images, le fichier son, les commentaires .... bref l'album complet.


Pourra t'on récupérer les images (surement voir 5.) et la musique, en gros pouvoir extraire, d'un abum recu ou fait, la musique et les images...


HP a écrit:

6 ... plus vos suggestions ...


Pour le moment je suis ravi donc rien à dire Wink
mais t'inquiètes je vais y penser Very Happy


Pour les suggestions t'en as déjà fait dans ton post précédent il mesemble ! mort de rire

Pour ce qui est de l'échange d'albums entre users, bien entendu on pourra absolument tout récupérer !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 12:49
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hopla... téléchargé et installé ! Shocked
Par contre heu... comment on fait pour créer un album ? Laughing
(j'ai p'tet po tout lu ?!) Confused
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 13:01
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Hopla... téléchargé et installé ! Shocked
Par contre heu... comment on fait pour créer un album ? Laughing
(j'ai p'tet po tout lu ?!) Confused


Ben de la manière la plus simple du monde ...

Depuis l'onglet "image disque manager" tu sélectionne une ou plusieurs images ... et y'a un bouton avec une image d'album (bloc note)... qui permet de sélectionner l'album de ton choix.

Cet expert de sélection permet soit de sélectionner un album existant soit d'en créer un ou plusieurs nouveaux. Pour quitter cet expert tu valides sélection en étant positionné sur l'album de ton choix ... donc un que tu vas créer dans le cas présent ... et c'est fait

Tu peux aussi le faire depuis l'obglet album.
Le bouton avec un marteau te permet de gérer tes albums ... tu en crées un pis tu rajoute des imlages comme tu veux.

La gestion des albums est possible depuis les 2 onglets existants, ce qui m'a paru logique.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 13:04
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Aaaaah viiiiii oki ! Shocked
Merci mon HP ! Smile
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 14:27
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


Merci mon s@t ...

1. Pour le démarrage automatique du diaprama ...bien sur que je peux ! Smile
Mais je alors je vais rajouter un bouton "diaporama avec lancement immédiat" car cela peut ne pas satisfaire tout le mode ...
Les 2 modes sont nécessaires.

2. Pour les flêches de ta grand mère c'est d'accord ... je n'y avais pas pensé à cette possibilité de retour arrière dans le diaporama ...

3. Pour le titre dur bouton ON / OFF je susi sec .... j'avais aussi pensé à RUN/STOP ...
En ce qui qui concerne la musiqque qui reprend au début c'est un rajout de dernère minute car sinon par défaut pour elle aussi ce n'était qu'un pause.
En fait ta raison ... je vais rajouter des boutons de navigation avec lesquels l'user pourra paire "Pause" "Stop" "Avant" "Arrière" ... ainsi tout sera plus clair et images et son marcheront de pair.

4. Pour supprimer un modèle de configuration suffit d'ouvrir la liste déroulante, de te positionner sur celui à supprimer et de faire justement [suppr] ... mais t'as raison ce n'est ni évident ni convivial et je vais faire mieux et plus simple.

Faut dire qu'en ce moment j'ai la tête un peu embrouillée et plus gôut à grand chose ... mais bon ça reviendra !
mort de rire

PS je corrige la fote dehors t'aux graphes


1. Bien entendu que les 2 modes sont requis ,j'avais pensé à un démarrage auto que tu puisses arrêté mais ta solution n'est pas mal....

2. Ahem c'est pas les flèches de ma grand mère mais elle te remercie quand même Wink

3. Oki, par contre pour le bouton, un bouton genre "Run dipao" en quand tu clic dessus : ca lance le diapo et le bouton affiche "Stop diapo" ????

4. Comme koi c simple Wink

Remet ta tête en forme va faire une tite balade dans la montagne respire fort et reviens nous en meilleur forme...
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 14:28
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


Pour les suggestions t'en as déjà fait dans ton post précédent il mesemble ! mort de rire

Pour ce qui est de l'échange d'albums entre users, bien entendu on pourra absolument tout récupérer !


Very Happy excellent!!!
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 17:41
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je post un lien qui n'a rien a voir avec ce module mais qui renvoit au premier suite à la mise à jour du soft en version 2.3
Le voila direction le premier module .....


http://www.lmame-bug.com/forum/viewtopic.php?p=70795#70795
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 14, 2006 18:35
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 2.4 sur le lien mon s@t ...

Toutes tes remarques et suggestions ont été prises en compte, corrigées ou rajoutées ...

Y'a qu'un truc que j'ai pas encore fait mais que je vais rajouter pour la prochaine version ...
La possibilité de choisir le ou les formats d'une image importée depuis le presse papier
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004